X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour les trads, le système d'entrainement a l'air sympa, parcontre est il possible de trop entrainer des troupes ? Par exemple faire un gaspillage de matériel qui pourrait servir à la vraie guerre à vouloir entrainer encore et encore des troupes déjà bien entrainés ou trop nombreuse par rapport au stock de matériel ?
    Dernière modification par Kynareth, 20-02-2015, 20h30.

    Commentaire


    • Non, dès que le niveau "maximal" est atteint, l'entraînement s'arrête.

      Commentaire


      • Intéressant. Je me demande s'il y a une sorte de fatigue de guerre au niveau des unités (ce qui ferait qu'une unité perd de sa combativité après avoir trop "expérimenté" )

        Edit : Ah bah... Bon.

        Commentaire


        • Envoyé par Zamensis Voir le message
          Intéressant. Je me demande s'il y a une sorte de fatigue de guerre au niveau des unités (ce qui ferait qu'une unité perd de sa combativité après avoir trop "expérimenté" )

          Edit : Ah bah... Bon.
          C'est le moral ça comme dans CK2, par-contre je ne sait pas si c'est aussi présent dans Heart of Iron 4, mais j’imagine mal le contraire

          Par-contre pourquoi il y a un cheval sur cette image, il y avait de la cavalerie lors de la seconde guerre mondiale ?



          Ensuite sur cette image on vois que la première barre est abaissée pour ceux qui font de l'entrainement, c'est peut être une barre de morale/fatigue ?

          Dernière modification par Kynareth, 21-02-2015, 22h10.

          Commentaire


          • Envoyé par Kynareth Voir le message
            Par-contre pourquoi il y a un cheval sur cette image, il y avait de la cavalerie lors de la seconde guerre mondiale ?
            Oui, les armées de la Seconde Guerre Mondiale utilisaient massivement les chevaux, elles n'étaient absolument pas motorisés pour la plupart(je crois que seule l'armée Américaine étaient entièrement motorisée a la fin de la guerre)

            EDIT:

            On estime l'utilisation d'environ 2.75 millions de chevaux par l'armée allemande, soit plus que pour la Première Guerre mondiale8. L'armée soviétique compte pour sa part l'utilisation de 3.5 millions de chevaux
            Dernière modification par Lunarc, 21-02-2015, 22h22.

            Commentaire


            • Nop, les américains n'y ont pas échappés non plus.

              Commentaire


              • Envoyé par Kynareth
                C'est le moral ça comme dans CK2, par-contre je ne sait pas si c'est aussi présent dans Heart of Iron 4, mais j’imagine mal le contraire
                Mouais enfin, ça me paraît vachement basique pour un jeu qui se focaliserait sur le combat. L'envie de combattre des peuples et des armées est quand même importante, ça a des conséquences sur la disponibilité des troupes, l'influence des partisans, la combativité sur le champ de bataille...

                Commentaire


                • HOI3 avait un facteur d'unité nationale, peut-être une modification de ce mécanisme en ce sens est à prévoir.

                  Commentaire


                  • La cav est une bonne unité mobile et qui consomme moins que les autres mobiles.

                    Mais faut pas oublier que tu n'es pas censé avoir une armée full moto-blindé.

                    Le blindé est là pour faire la brèche, puis défendre et la moto avec ça vitesse, passer derrière les troupes. Et le gros de ton armée a pied suit derriere.
                    Dernière modification par maldone, 22-02-2015, 10h40.

                    Commentaire


                    • Ensuite sur cette image on vois que la première barre est abaissée pour ceux qui font de l'entrainement, c'est peut être une barre de morale/fatigue ?

                      Si c'est comme avant, oui, c'est la "force/fatigue/moral" mais elle n'est pas forcément basse, c'est plutôt qu'il te manque la tech pour la faire monter plus haut. Là elle doit être à son max du moment. Si c'est bien comme avant.

                      Commentaire


                      • Si vous regardez mes screens du twitch, l'entrainement fait perdre de l'orga.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kynareth Voir le message
                          C'est le moral ça comme dans CK2, par-contre je ne sait pas si c'est aussi présent dans Heart of Iron 4, mais j’imagine mal le contraire
                          Si je ne m'abuse , le moral n'influe pas directement sur le combat dans hoi3 , il determine seulement la vitesse à laquelle l'orga remonte ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sieyes Voir le message
                            Si je ne m'abuse , le moral n'influe pas directement sur le combat dans hoi3 , il determine seulement la vitesse à laquelle l'orga remonte ?
                            ouais c'est la vitesse de regain d'organisation d'une unité.

                            Le plus important reste la force et l'orga. Pour augmenter le morale il faut rechercher infanterie mass assault.

                            apres faudra voir ce qu'ils veulent faire dans le IV.
                            Dernière modification par maldone, 22-02-2015, 19h19.

                            Commentaire


                            • une innovation intéressante qui ajoute un peu de plus complexité et augmentera probablement l' Intérêt porter a l' évolution de chaque unités . on peu envisager des combats de bleus face a des unités d'élites .

                              Commentaire


                              • Et les bleus se feront laminer....
                                Mis a part s'ils ont un matériel plus avancé que ceux d'en face(Russe avec T-34 contre vétéran allemand, par exemple....)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X