X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est très intéressant ces pistes retenues. J'ai hate de me frotter au produit.

    Commentaire


    • #17
      @ frgo, non, au contraire, c'est très intéressant.

      La recherche de rupture, par exemple le développement d'un nouveau modèle de tank, est un aspect purement scientifique qu'un pays en pays peut développer.
      Par contre l'amélioration incrémentale d'un produit n'est possible que pour une armée qui a l'expérience de ses blindés.

      C'est cool, on va enfin voir des 'ricains débarquer avec des unités ayant des défauts de jeunesse comparé aux troupes rodées allemandes ou russes.

      Commentaire


      • #18
        Bah c'est un mix entre la tradition militaire d'EU et les points technologoiques militaires de CK2, ça me semble parfaitement cohérent

        Commentaire


        • #19
          Cela ressemble aussi au système de march of the eagles qui gérait les technologies/idées par des points attribués aux participants d'une bataille.
          A voir le résultat final tant en terme d'attribution de ces points que leur dépense et les mécanismes d'amélioration des unités, mais cela m'intéresse également.

          Commentaire


          • #20
            Quel est la plus petite unité sur HOI3? La division?

            Quand est-il des crimes de guerre, vous pensez qu'il seront incorporé dans HoiIV?

            Commentaire


            • #21
              La brigade/le régiment est l'unité la plus petite de HOI3.
              Enfin, c'est la plus petite unité pour organiser son armée. Au combat, on envoie des divisions de 2 à 5 brigades au combat.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Brune Voir le message

                Quand est-il des crimes de guerre, vous pensez qu'il seront incorporé dans HoiIV?
                Voilà une question intéressante... Mais je vois mal la chose et ce serait plutôt malsain je trouve...

                Commentaire


                • #23
                  Aucune raison qu'ils l'inscrivent, les développeurs de Paradox occultent tous les sujets politiquement sensibles dans leurs jeux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les crimes de guerre et génocides sont indissociables de la WWII et on eu un impact non négligeable sur les opérations militaires, c'est bien dommage pour une "simulation" de faire l'impasse dessus.
                    Au niveau du gameplay ça ouvrirait tellement de possibilités fun... Imaginez une partie avec le japon qui met en place l'unité de recherche 731 pour développer des armes biologiques, comme des bombes transportant des puces porteuses de la peste. Génial.

                    Commentaire


                    • #25
                      Imaginez une partie où le type qui joue les nazis se fixe comme objectif d'exterminer tous les tsiganes, les juifs, les homos, les opposants. Malsain...

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce serait un challenge intéressant qui enrichirait le jeu de nouvelles mécaniques comme une "côte de respectabilité" qui si elle est trop entâchée interdit toute alliance avec les démocraties ou exacerbe la résistance des peuples opprimés.

                        La morale régit les relations entre personnes, l'art a pour devoir de s'en affranchir de la bafouer même.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce serait cohérent et intéressant, mais pour ma part je rejoindrais le camp de ceux qui jouent pas l'allemagne par éthique, alors que sur HoI3 ça me pose pas de problèmes.
                          Et euh... c'est quoi l'intéret stratégique d'un génocide ?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est la politique de Paradoxe de ne pas lier les crimes de guerres avec leurs jeux. Je les comprends, on pourrait leur interdire de les produire car ils incitent à la haine. Regardez un petit geste malheureux le foin que ça fait alors un jeu où on pourrait reproduire la politique des régimes fasciste... Je pense que les jeux PI devraient rester de la stratégie pas du massacre d'innocents.

                            Commentaire


                            • #29
                              Non mais imaginez le nombre de nazillons qui l'achèteraient rien que pour ça... Imaginez les let's play sur youtube... C'est bien malsain je le répète et jamais à mon avis, tout comme le dit Zaz, Paradox ne se risquerait à faire cette connerie...

                              Commentaire


                              • #30
                                Paradox a une politique très stricte, que cela soit dans l'élaboration d'un tableau sur les pertes ou la présence d'éléments propres à la culture fasciste ou nazi, si l'on peut appeler cela de la culture!

                                L'utilisation du drapeau de la République de Weimar est notamment un moyen d'éviter l'utilisation du drapeau rouge sang marqué d'un cercle blanc et d'une croix gammé, surtout pour être autorisé dans certains pays comme l'Allemagne...

                                Donc oublier ce genre d'événements, comme la STO ou l'esclavage au sein des camps de concentration ou l'unité 731 en Chine!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X