X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est surtout que ce genre de conneries n'a aucun intérêt dans le gameplay du jeu, donc à quoi bon l'intégrer ? Si un mec joue à un jeu de stratégie sur la Deuxième Guerre Mondiale dans le seul but de reproduire un génocide, et qu'il trouve ça plus intéressant que tenter de résister à l'Opération Barbarossa ou encore former la sphère de coprospérité de la grande Asie orientale... Il a un sacré grain.

    Sinon à propos du jeu pour ne pas trop dériver, si ils le rendent plus ergonomique alors ça m'intéresse ! Vu que je n'ai jamais oser franchir le cap de Heart of Iron III qui avait l'air assez prise de tête par rapport aux autres jeux Paradox.

    Commentaire


    • #32
      Dans Victoria II les points noirs du XIXe sont présents; esclavage, répression violente de contestation politique, traitements inhumains dans les colonies, etc.

      Du coup un jeux qui présente une version onirique de la WWII, ça m'emballe beaucoup moins. J'imagine que dans le précédant il y avait toute la propagande habituelle? (Heer idéalisée, armée rouge innombrable, etc.) Au moins les révisionnistes n'auront pas de grain à moudre.
      Oh wait...

      Commentaire


      • #33
        Dans Vic2 les points cités ne sont présents qu'en tant que partie prenante du gameplay.
        L'esclavage est surtout mis en avant pour l'abolition qui va avec à cette époque, décision politique importante pour l'époque. Les traitements inhumains ne sont absolument pas présents, et la répression politique est très visuelle par l'apparition du spamm des révolutionnaires, mais là encore, c'est très limité comme aspect.
        Tu peux rester en monarchie comme passer en république ou en dictature sans que le jeu change autre chose que ton drapeau et les possibilités politiques qui en découlent...

        Dans HOI3, il n'y a qu'un élément de ce genre présent, c'est les grandes purges de l'armée rouge, et c'est uniquement parce que ça a une incidence directe sur le gameplay du jeu puisque l'armée rouge voit son organisation fondre comme de la neige au printemps.
        Évoquer les horreurs de l'époque gratuitement et demander à un joueur allemand ou japonais d'organiser l'extermination de centaines de milliers de personnes, c'est malsain, il n'y a pas d'autres mots.

        Commentaire


        • #34
          Ouai, faut pas oublier que c'est un jeu de stratégie, pas de gestion. Shoah Simulator n'a pas encore été annoncé, heureusement.

          Commentaire


          • #35
            Paradox interdit jusqu'à l'évocation même des crimes de guerre/contre l'humanité sur ses forums officiels sous peine de suppression du message concerné et sanction. Donc on ne risque pas de voir ça dans le jeu.

            Ils sont très clairs depuis le début à ce sujet.

            Commentaire


            • #36
              Les traitements inhumains ne sont absolument pas présents, et la répression politique est très visuelle par l'apparition du spamm des révolutionnaires, mais là encore, c'est très limité comme aspect.
              Si, sous la forme d'événements. Ce sont des apports mineurs mais qui servent le gameplay et contribue à l'immersion. Pour ceux qui veulent jouer les bons samaritains il y a toujours le choix d'une "bonne" option.
              C'est la même chose pour Hoi.

              Oh, en fait je me rend compte que je suis allé trop loin, mes suggestions nauséabondes remue le couteau dans une plaie vieille de 4000ans. Je m'excuse, Ô peuple élu.

              Commentaire


              • #37
                On se calme. On est d'accord sur le fait qu'il y aurait techniquement des possibilités de tenir compte de ces faits historiques dans le gameplay du jeu. Le fait est que les développeurs s'y refusent depuis toujours et ne souhaitent pas que la question ne soit ne serait-ce qu'évoquée dans les discussions sur Hearts of Iron sur leur forum officiel (voir ici). Il n'y a aucune raison pour que cette discussion se transforme en débat interminable ici, qui plus est HS.

                Discussion close.
                Dernière modification par Rem, 06-02-2014, 13h22.

                Commentaire


                • #38
                  Bon ben cette bonne nouvelle (la sortie d'un nouvel opus de la série) m'a donné envie ! Du coup je m'en vais essayer de botter le derch à la Wermarcht sur HOI3 en attendant 2015 .

                  Commentaire


                  • #39
                    Un nouvel article.
                    • Grande importance de la guerre aérienne pour HOIIV (à force de le dire, nous allons finir par croire que c'est comme le système de commerce entre EUIII et IV).
                    • Possibilité de voir les plans des alliés et les inviter à participer aux votre.
                    • Sur la philosophie du jeu, même si cela a été discuté: Plus n'est pas forcément meilleur que moins. Chaque mécanisme doit disposer des outils appropriés pour s'en saisir et les utiliser à leur plein potentiel.
                    Dernière modification par Benoît, 21-02-2014, 13h54.

                    Commentaire


                    • #40
                      surprenant que personne n'ait encore moddé un truc du genre "déporter de la Manpower vers l’Allemagne pour augmenter soit l'ic soit l'efficacité de l'ic"

                      Sinon HOI III est pas vraiment compliqué, c'est juste que c'est hyper mal branlé a saisir et pas du tout intuitif.

                      J'aimerai bien par contre une technologie qui soit un bon compromis entre HOI II et III, j'aimais bien la personnalisation des tech sur le II mais trop dirigiste au final. Alors que sur le III c'est vraiment générique, tu te retrouves forcer de te spé par manque de leadership finalement et non par divers branche de tech.

                      Commentaire


                      • #41
                        Historiquement parlant, je suis pas sûr que les différentes rafles de force ouvrière dans toute l'Europe ait contribué a faire augmenter le niveau de production allemand, puis ce que de facto, ils remplaçaient les hommes partis au front et un de ces "volontaires" était moins productif (Logique) que l'ouvrier allemand qu'il remplaçait...

                        Au vu de ces faits, on peut expliquer pourquoi cela n'est pas implenté dans un quelconque grand mod.

                        Commentaire


                        • #42
                          le jeu prend déjà en compte un peu ce systeme quand tu occupes un pays tu peux l’exploiter de maniere totale, sous entendus deporter des gens pour travailler comme esclave.

                          Historiquement sous l'influence de Speer (utilisation des esclaves + délocalisation des usines dans les tunnels/sous terre) la production allemand a continuer d'augmenter vers 44 avec un sommet de production atteint au début 45.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu parles, les allemands ont abandonné tous leurs contrôles qualité à la fin de la guerre, ils produisaient en masse des pièces défectueuses.

                            Commentaire


                            • #44
                              faut dire aussi qu'ils manquaient des ressources nécessaires pour produire du bon matériel

                              Commentaire


                              • #45
                                DOnc, ce que je dis n'était qu'a moitié juste. La production a augmenté, mais comme le dit Zaariel, au prix de... Modifications radicales dans la qualité (En même temps, fallait pas espérer que les esclaves, raflés par les allemands dans toute l'Europe allaient travailler de bon coeur pour leurs ravisseurs).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X