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  • #91
    Merci de l’information Vilco, c’est donc plutôt lié au 3.

    Hamos, la meta actuelle vient de Waking the Tiger. Il y a eu des avancées avant, mais c’est à WTT que les bonus de l’aviation sont devenus les plus importants.

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    • #92
      Petit message pour vous informer que la rédaction cherche un volontaire pour la traduction des carnets d'HOI4, Limse étant moins disponible en ce moment. Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur Steam, sur TS ou par MP sur le forum.

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      • #93
        C'est très loin d'être idéal, mais au pire certains navigateurs font des traductions automatiques. C'est pas toujours très français, mais ça permet de comprendre l'idée générale. Au cas où il n'y aurait pas de traducteur tout de suite...

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        • #94
          Le teaser: https://twitter.com/podcat_paradox/s...431920641?s=21

          Le DD portera donc sur les modifications du combat terrestre avec notamment une aire de combat qui ne sera plus de 80 de base tout le temps.

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          • #95
            Ah... Il ne portera pas sur la Suisse ? Le général n'a pas l'air d'être un générique

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            • #96
              Ils ont précisé qu’ils ne feraient pas de focus d’ici la PDXCON.
              Et 75 d’aide de combat dans cette situation (tactiques de base) devrait te faire tiquer.

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              • #97
                Effectivement, après, le dernier DLC comptant un pays qui n'a pas vraiment pris une part "active" dans le conflit, un truc inutile dans ce DLC ne m'aurait pas surpris.
                Le wiki anglais indique depuis longtemps que les montagnes réduisent la taille du front, alors qu'en faits non, enfin il sera mis a jour quand le DLC sortira

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                • #98
                  Avec un peu de retard, vous trouverez la traduction du premier carnet ici. Bonne lecture!

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                  • #99
                    Merci.
                    Pour ceux ne lisant pas l’anglais, c’est le carnet le plus important depuis la reprise.

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                    • Le DD: https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1472362/

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                      • Retour rapide: Les idées sont bonnes mais il faudra tester pour voir le résultat final. En effet, une meta se créée vient un ensemble d’éléments.
                        Supprimer une meta avec peu de choix est bien, il faut voir ce qui va la remplacer et quelles options viables nous aurons.

                        - Le changement des bonus est positif, certains traits vont enfin être utiles et offrir des choix. A voir si ces choix perdurent dans le temps ou si de choix meilleurs ressortent
                        - Taille de front: Positif également, cela peut amener des spécialisations en fonction du terrain. Par contre le coût en XP que cela implique me fait un peu peur (Hors mod)
                        - Armor et piercing: Bien pour booster l’infanterie et l’intérêt de toujours monter l’armor
                        - Fiabilité: Mitigé. L’idée est bonne mais l’effet risque d’être trop fort et juste conduire à mettre des compagnies de maintenance sur toutes les divisions de chars et avoir une haute fiabilité pour certaines choses. Vous allez me dire « mais c’est normal de s’intéresser à la fiabilité quand on attaque la Russie non? » Oui, mais un gamedesign qui vous offre un seul choix rationnel n’est pas un bon gamedesign, il faut pour cela que les alternatives soient globalement autant intéressantes.
                        Si augmenter la fiabilité est supérieur à tout en Russie, l’Allemand et le Russe le feront sans se poser de question. Pour reprendre l’exemple de Scramouille sur son post précédent: Augmenter le coût des chars est relativement neutre si les chars restent la seule unité capable d’avancer efficacement (ou les bonus de l’aviation). Et bien là c’est pareil: si les compagnies de maintenance sont « obligatoires » sur les divisions de chars c’est moyennement intéressant.

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                        • Ils ont ajouté un wasteland (terrain ferme) en Australie. Plutot historique même si tres secondaire.

                          Des questions se posent sur la prochaine meta. Certains voient bien mettre une grosse division d’infanterie à chaque fois pour prendre les dégâts (avec un hôpital?) et faire des divisions de chars plus petites.
                          Il y a également le projet de mixer des éléments dans les divs pour augmenter les bonus.
                          Tout ça est très théorique sans le jeu entre les mains pour tester.

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                          • Salut à tous, vous trouverez le premier des deux carnets sur la Pologne traduit avec REM disponible ici.

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                            • La traduction du carnet sur les nouveautés du système de combat est en ligne Vous la retrouverez ici.
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                              Restez à l'affût, REM traduit plus vite que son ombre donc les carnets en retard (Pologne2 et Tank designer) devraient sortir très prochainement!

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                              • Un grand merci à vous deux alors.

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