X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon allez, histoire de me donner la bonne conscience d'être allé jusqu'au bout : je post les screens que j'ai pris lors de la dernière sessions, accompagnés de quelques commentaires.

    Comme je l'avais annoncé/prévu, le fait que je ne puisse pas affaiblir significativement la France tant que j'avais encore l'avantage m'a placé dans une situation délicate (pour ne pas dire périlleuse) : je savais que la France m'attaquerait cette session, forte d'une armée plus nombreuse qu'auparavant (idées Quantity bientôt terminées) et de bien meilleure qualité que la mienne (meilleurs généraux, idées Quality complétées, etc).
    Je partais donc dans l'optique de minimiser au maximum les dégâts, en cherchant à gagner le plus de temps possible : faire durer la guerre me permettrait de terminer les idées Quality afin que je puisse prendre rapidement ma revanche lors d'une guerre ultérieure.

    Pour opposer un maximum de résistance à la France, j'ai commencé la session en activant une policy augmentant ma Force Limit de 33% et j'ai recruté des troupes en conséquences :


    On peut également voir dans le screen plus haut que la France se prépare elle aussi à la guerre et recrute des troupes.
    La déclaration de guerre ne tarde pas et une grosse bataille a bientôt lieu, où la supériorité qualitative française a raison du nombre :


    Je me replie dans les Alpes et reconstitue mes armées, tandis que la France commence à occuper une partie de l'Italie du Nord.
    Heureusement, je peux bientôt compter sur des events pour réduire l'écart qualitatif, et faire durer le conflit :


    Je parviens ainsi à remporter une bataille, et tente alors de reprendre mes provinces occupées :


    Mais mon manpower est bientôt à sec et j'ai gagné suffisamment de temps (j'ai bientôt fini Quality et la trêve me laissera le temps de récupérer), je demande les conditions de paix à la France et finis par les accepter :


    Voilà, best chapter ever .

    Commentaire

    Chargement...
    X