X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande des bâtiments plutôt

    Commentaire


    • J'ai expliqué sur la vidéo Youtube, mon "suicide", bien que cela ne fera pas changer d'avis mes ennemis, peut-être que ca donnera aux gens qui regardent les vidéos, mon point de vue, et pas que celui de mes ennemis.
      Dernière modification par R2sus, 24-09-2017, 12h02.

      Commentaire


      • Envoyé par StarFall Voir le message
        Demande d'édit:
        En tant que joueur d'instinct je demande a ce qu'on me mette la Prusse en UP, nan parce que mon instinct me dit que je méritait de l'avoir en puppet. Ainsi que 3500 points diplo pour l'impact moral que cela m'as infligé
        J'ai réussi à avoir un héritier, je ne pourrais pas devenir ta PU :/
        Tristesse Infinie !

        Commentaire


        • Envoyé par tithub Voir le message
          Demande des bâtiments plutôt

          Commentaire


          • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

            C'est la faute à Eliminist.
            , si ça continue comme ça je vais avoir 600k et 500 de revenu, ils ont raison de s'inquiéter. C'est pour ça qu'ils coop à 6.

            je te conseille de les coacher car là vraiment, je vais devenir ingérable, je vais snow ball et après ce sera trop tard.

            je pense qu'ils devraient intégrer les chinois dans la coop, sinon ils ne pourront jamais me stopper.

            Commentaire


            • Et le Gujarat hein, le Gujarat.

              Moi aussi, mon instinct me disait que l'event qui a fait popper le Habsan sur ma capitale commerciale que je n'ai pas vu avant le rehost n'était pas normal. Pourtant, le wiki ne dit rien là-dessus, owait...

              http://www.eu4wiki.com/Habsan

              Ah ben en fait, peu importe que j'ai pu choisir ou non, le pays se serrait créé et je ne pouvais choisir qu'entre la guerre immédiate ou l'avoir en marche. Et du coup, aucun moyen de sauver les 200 points diplo perdus puisque pas de bol, le pays a poppé sur la capitale commerciale (Goa).
              Du coup, ma demande d'édit n'est pas légitime. Mais je la fais quand même. GIB 200 DIP

              Commentaire


              • arverne tu n'a pas lu mon commentaire, c'est assez impressionnant.

                Tu avais raison de m'attaquer à ce moment la, c'était probablement l'une de tes meilleur chance! Mais comme je l'ai dit (sérieux lis mieux...) je l'avais prévus !
                Et l'anti-jeu c'est pas ton attaque ... comment tu comprends ça ? Je fesais le contraste entre le fait que tu me backstab + le fait que je t'ai prévenus (évidement que toi tu veux des provinces!) ET LE FAIT QUE TU ETAIS EN TRAIN DE PERDRE ! Quand on perd on fait pas des demande ! on les subis ... et l'anti-jeu c'est qu'à ce moment la des gens qui ne sont meme pas allié avec toi ou des gens qui n'en ont rien a voir (même les obs sont plus de ton coté quand on les écoute) avec notre conflit me menace pour que j'arrête. XPTDR comme dirait un kikou! Donc l'anti-jeu ce n'ai pas ton attaque, elle est légitime et bien placé mais tu t'es chier. (oui tu as des fails moves qui on conduit a ta défaite mon coco.)

                Donc avant de parler de ridicule relis plusieurs fois les "gros" paragraphe, tu l'ai d'avoir un peu de mal à comprendre ...

                Après si tu as envie que le boukhara entre activement contre la moscovie tu va surement sentir la différence! Ta subsistance en prendra un coup.

                [Ho non le méchant boukhara il veux tuer la moscovie !] Je vais peut être vraiment m'y mettre comme ça quand ça sera du passer on me bassinera moins avec ça !

                Le pire c'est que moi j'ai passer une bonne session, je me suis bien amusé. Et je compte continuer!
                Dernière modification par Shingacook, 24-09-2017, 13h44.

                Commentaire


                • Envoyé par Shingacook Voir le message
                  arverne tu n'a pas lu mon commentaire, c'est assez impressionnant.
                  si je l'ai lu avec grande attention.

                  Si tu m'avais battu en 1vs 1, j'aurai trouvé ça normal que tu veuilles me prendre des ducats ou une humiliation ou des terres

                  mais là tu prends des condo du oirat, + la perse qui vient (qui ne s'est pas battue, il est vrai, mais je suis sûr qui si on avait pas râler, la Perse aurait rejoint les batailles ), et en plus la lithuanie de la coop anti-moscovie m'attaque dans le même temps ( juste pour une humiliation et des ducats au départ il est vrai, mais quand même)

                  J'étais donc encore une fois en 1 vs 4 ( moscovie vs boukhara+lithuanie+condo oirat+perse) la coop classique quoi, sauf que la horde n'était pas là cette fois.

                  et à la fin tu me demandais un 50 % de warscore en territoires ( alors que tu ne m'as jamais demandé mes conditions, à aucun moment tu n'as tenté de négocier avec moi, à moins que les menaces et les insultes soient considérées comme de la négociation. (''je vais te mettre une fessée'' ou ''je vais te refaire les fesses'', je ne sais plus la citation exacte, pour moi c'est bien une insulte) ce à quoi j'ai cordialement répondu : ''haha''.

                  alors à ce moment là, la suède m'a proposé son aide et j'ai accepté avec joie. C'est de l'anti jeu ça ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shingacook Voir le message
                    arverne

                    Après si tu as envie que le boukhara entre activement contre la moscovie tu va surement sentir la différence! Ta subsistance en prendra un coup.
                    c'est une plaisanterie ?


                    (désolé pour le double post mais shingacook a édité son message)

                    Commentaire


                    • https://clips.twitch.tv/TastyLaconicYakKappaWealth

                      StarFall mon amour <3
                      Dernière modification par tithub, 24-09-2017, 14h07.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Valkirio Voir le message
                        "Les chinois" C'était le jin, c'était pas une punition. Ses troupes sont à l'autre bout du monde normal qu'il en profite
                        Je ne fais que cité le tchat général et je trouvais ça comique mais oui normal qu'il en profite!

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Demande d'edit : je pense que c'est un bug mais je n'ai pas d'emprunts actuellement. Je crois qu'il me manque 5 ou 6 emprunts à 440 ducats merci d'éditer ça au plus vite merci.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shingacook Voir le message
                            Petite question :
                            Il n'y a personne pour punir les chinois qui punissent l'Oirat qui punis le Russe qui punis le Boukhara qui punis l'Ottoman ? Histoire de faire le tout du monde que le 1er punisseur soit punis et la boucle est bouclé !
                            arf en attaquant seull'oïrat, je me suis tapé en plus de ses troupes (supérieures aux miennes) 20k japonais puis l'intervention mandchoue donc je sais pas si je me suis fait punir mais il s'en est pas trop mal sorti en tout cas.


                            Sinon demande d'EDIT pour le Jin: je voudrais récupérer la province de Kökeqota (originellement nommée Khara Narin Ula) que mon ia a transféré aux Mongols suite à mon crash

                            Commentaire


                            • Shingacook merci pour ton post ce matin. A moi d'exprimer ma vision et surtout à répondre à un certain nombre de chinois.

                              Lorsqu'au milieu (/fin) de la session, je vois le moscovite assiéger les 2 tiers du Boukhara pendant que celui-ci aide les duo perse/mamelouk contre l'Ottoman, je me dis: c'est le moment de réagir (un peu d'action intéressante)
                              , et faire falloir les liens entre consanguins arriérès du nord de l'Asie

                              Là, je m'arrête tout de suite, je vois les asiatiques venir (chinois surtout) avec leurs bons arguments:
                              Envoyé par Valkirio Voir le message
                              Ses troupes sont à l'autre bout du monde
                              , les chinois en chine!, l'oirat a rien à faire en russie, etc....
                              (au passage, j'ai l'impression que pour les chinois Asie = Chine)

                              D'un le Boukhara c'est en Asie, et c'est mon voisin!!!! Je n'ai pas dépassé Kazan, et pour l'Oirat, c'est a peu près aussi loin que le Yue (voilà Valkirio t'es à l'autre bout du monde pr moi, sans exagération xp).
                              De deux, quand t'es l'Oirat, tu as tout intérêt à bien t'entendre avec le Boukhara (ne serait-ce que par il a deux fois pus de troupes que toi). Vu la situation du moment (le jin à décider de s'acharner sur moi, j'y reviendrais), aider un voisin et espérer un retour si besoin dans le futur est assez basique comme diplo.
                              De trois, l'argent des condos est très bienvenue, il ne manquait qu'un chose dans mon coffre-fort, des ducats!

                              Maintenant, concernant ma participation dans cette guerre Boukhara/Moscovie, il y a plusieurs points intéressant à souligner. D'un le perse (à partir du moment ou j'ai vendu des mercos) n'as participé à aucune bataille. De deux, il n'y a eu de vrai affrontements, durant le premier le Boukhara a laminé les troupes russes tout seul; il a du fail son déploiement de troupes ou être parti faire de la diplo ailleurs, je ne sais pas. La deuxième, je suis encore arrivé sur la fin, et le russe perdait même sans mes troupes.. Donc ma réelle participation fut de déasiéger les territoires et de mater les rebelles (ce qui ne reste pas moins important).

                              C'est pourquoi je suis déçu du comportement d' arverne , de faire la pleureuse sur le tchat commun, et d'inciter à des représailles sur moi. Je déteste au plus haut point ce genre de comportement (surtout vu le légère impact de mes troupes sur sa guerre).

                              Un chinois m'a sorti des arguments vraiments très convaincant de ce genre: nan mais tu vois, voir la russie dans cette état, sa fait mal au coeur; le mec il a 7000 ducats d'emprunt; le mec il se prend une coa gigantesque,...
                              Je le répète, à partir du moment ou j'ai proposé des condos pour aider le Boukhara au 2/3 occupé, on était que deux face au russe et on était pas en supériorité numérique. Que le lituanien et je ne sais qui en profite parce que le russe ne veut pas faire de paix blanche (en tout cas je n'ai pas soutenu le Boukhara a demandé plus sur le russe), je n'y peux rien (y a moment, t'as un mec nommé Unnul a côté de toi, tu t'y fais). Que le russe ait des emprunts c'est ni ma faute, ni mon problème (les européens aillant une banque n'ont qu'a le soutenir si il vraiment si pitié). Et franchement, ai-ce que quelqu'un se plaint quand le russe tue un lituanien, une grande horde?? Faut qu'il se calme Arverne, il sera peut-être pas un majeur sur cette partie, et ce n'est pas un drame. Il y a assez de forte russie en gpo, voir les autres joueurs arriver à le contenir ne me chagrine pas non.



                              Pour le jin, quand tu me demandes Kokecota et une humilation dans une guerre, sans avoir fais de batailles, ni prit d'emprunt, ce n'est pas une paix gentille. Une province a 12 de dev sur une mine de fer(il me semble), c'est l'une de mes meilleures provinces (oui ma vie est triste). Ensuite quand tu as 2 fois de troupes que moi et a peu près 2 fois plus d'income aussi, non ce n'est pas un 1v1 fair de m'attaquer. Et l'argument à deux balles: tes vassaux ils ont des troupes; tu as bien vu, en pratique ils viennent faire une bataille sur trois. (vive Eu4)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zar37 Voir le message
                                arf en attaquant seull'oïrat, je me suis tapé en plus de ses troupes (supérieures aux miennes) 20k japonais puis l'intervention mandchoue donc je sais pas si je me suis fait punir mais il s'en est pas trop mal sorti en tout cas
                                Alors les 18k japonais qui on du participer à une bataille (sur les 3 qu'on a fais) ou ils se sont fais attaqués à part et déchirés avant que j'arrive in extremis , on passera. Il n'a à peu près servi à rien le japonais, et est parti dès que d'autres chinois ont en profité pour l'attaquer.

                                Je sors de la guerre avec 6 emprunts et toi 4.. Je considère que j'ai été assez puni selon Arverne.

                                Enfin, je reviens sur l'exemple du japonais qui tenta d'intervenir, un bien bel exemple de la coop chinoise.

                                Oui pour ceux qui n'ont pas suivi, nos 4 chinois ont un système d'alliances circulaire, chacun alliés aux deux voisins. Résultat: 3 sessions sans guerre impliquant un chinois dans chaque camp. Oui, c'est une coop.

                                (bon c'est vrai de temps en temps, il y en a une qui brise une alliance une petite heure histoire de dire: mais non y a pas de coop )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X