X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bozocat4 Voir le message
    On a quelqu'un qui va faire le comparatif des puissantes pour cette gpo ?
    Je n'espère pas, le but d'une sauvegarde seulement disponible pour l'host, c'est qu'on arrête d'espionner ces voisins entre deux sessions.
    Si nous mettons tous les chiffres, a quoi bon ?

    Commentaire


    • Envoyé par Gouggar Voir le message
      Je n'espère pas, le but d'une sauvegarde seulement disponible pour l'host, c'est qu'on arrête d'espionner ces voisins entre deux sessions.
      Si nous mettons tous les chiffres, a quoi bon ?
      Dans ma proposition de service pour les tiers, je ne comptais dévoiler aucun chiffre, mais plutôt utiliser des termes comme "comparable", "proche de", etc... suffisamment vagues pour qu'il y ait une idée des forces en présence sans dévoiler les stratégies de tout le monde.

      Comme indiqué, je reste à votre disposition et ne rédigerais rien sans votre feu vert.

      Commentaire


      • Envoyé par MiniaAr Voir le message
        Dans ma proposition de service pour les tiers, je ne comptais dévoiler aucun chiffre, mais plutôt utiliser des termes comme "comparable", "proche de", etc... suffisamment vagues pour qu'il y ait une idée des forces en présence sans dévoiler les stratégies de tout le monde.

        Comme indiqué, je reste à votre disposition et ne rédigerais rien sans votre feu vert.
        J'aime beaucoup l'idée des tiers pour permettre de développer le côté RP de la GPO, à condition comme tu l'as précisé qu'il n'y ait aucune données chiffrées.

        Commentaire


        • Je suis pour aussi ca rajoute un côté bien sympa à la partie inter-session et puis ça permet de savoir ce qui se passe dans le monde.
          Maintenant,comme les autres je suis contre les donnés chiffrés :P

          Commentaire


          • Je suis d'accord pour qu'on n'affiche pas les chiffres (sinon certains vont pleurer en voyant ma flotte de navires lourd)

            Commentaire


            • Envoyé par Etrune Voir le message
              Le problème pour sewasd est qu’en début de parti, je l’ai menacé pour qu’il me vende des provinces tout en lui faisant comprendre que je repasserai plus tard. Il a changé de pays pour le qara qoyunlu mais l’ottoman m’a proposé de l’attaquer et j’ai accepté.

              Ça m’embête d’avoir fait ça mais maintenant, l’Ottoman peut s’agrandir sans me taper dessus ce qui est plutôt une bonne chose. Autre bonne nouvelle, je peux m’étendre en Arabie (j’oublie pas notre marché ami éthiopien ) maintenant j’ai plein de pétrole, je pourrai faire plein de lampes.
              Non mais pour les provinces perdues à la limite ça passe je m'en fiche un peu (même si ça m'emmerde hein ), mais ce que je veux dire, c'est que deux puissances en début de partie qui sont censées être ennemies et se déchirer la gueule s'allie contre un pays qui a plus de difficultés au début. Surtout que un accord avait été conclu avec le vrai leader du Qara (Lithu) et le Mamelouk pour s'allier à la base contre l'Ottoman, MAIS vu que ça a changé on va s'amuser à taper du petit débutant et annuler les accords prévus à la base ...

              Commentaire


              • Envoyé par Babounet Voir le message
                Beh sewasd, ne réagis pas comme ça, on t'avais prévenu, on t'a dit que prendre l'Oman était moins risqué, on t'a dit que le Hedjaz était l'ouverture du Mamelouk en termes de blob d'IA.
                Je le savais que ça serait dur avec le Hedjaz, sinon j'aurais pris quelqu'un d'autre ne t'inquiète pas C'est pas pour rien que j'avais conclu une alliance avec l'Ottoman d'ailleurs au début, pour qu'il puisse m'aider contre l'infâme envahisseur Mamelouk :P

                Commentaire


                • Je plussoie pour la méthode de Miniaar. Savoir qui a le plus grand MP max ou le premier income, et qui talonne le premier, sans donner l'état actuel du MP/trésorerie ni les valeurs exactes

                  Commentaire


                  • pas de tier pas de recap pas de stats RIEN putain c'est difficile a comprendre que les save sont pas dispo ??? déjà a chaque fois que kawa a poster un comparatif c’était basé sur SA vision des choses alors sa sert a quoi sinon que certains se montrent la grosseur de leurs penis ?? so moi je dit non si vs voulez des recap ben faite vous les vous-même et gardez les pour vous , merci.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Magazin3D Voir le message
                      pas de tier pas de recap pas de stats RIEN putain c'est difficile a comprendre que les save sont pas dispo ??? déjà a chaque fois que kawa a poster un comparatif c’était basé sur SA vision des choses alors sa sert a quoi sinon que certains se montrent la grosseur de leurs penis ?? so moi je dit non si vs voulez des recap ben faite vous les vous-même et gardez les pour vous , merci.
                      C'est un peu tard pour ça non, y'a déjà 3 AARs de commencé pour cette GPO.

                      Commentaire


                      • Il ne faut pas se cacher que les rapports de kawayacine étaient aussi pas mal de propagande (si si, regardez qu'il indique toujours la modestie de son pays par rapport à celui des autres !).

                        Pour répondre à "ça sert à quoi", bah déjà, je pense que cela faisait un peu de pub et de visibilité sur le forum, ce qui fait qu'on arrive à suivre la GPO sans être dans la GPO (le public, quoi). Surtout qu'avec le manque d'accès à la save, on a très peu d'éléments pour faire vivre le forum entre les sessions et faire de la pub à part les braves qui décident de faire des AAR (chose que je n'ai jamais fait sur une GPO mundus d'EU4, peut être vais-je remédier à cela !). C'est un peu comme faire la gazette du monde. Et contrairement à la mise en dispo des chiffres (tableaux, etc...), y a pas de publication d'armée, les chiffres ne sont pas donnés mis à part des comparaisons de puissance faites selon les opinions du rédacteur des tiers... ici un indépendant volontaire (si jamais cela se fait, of curse).

                        Bien que je comprenne que certains ne veuillent pas de ce "classement" (qui est généralement sans surprise), je ne pense pas non plus que son intérêt seul soit de "savoir qui a la plus grosse". Faire des récap ET les garder pour soit, ok, mais c'est pas très utile non plus pour la vie du fofo. (vive les AAR)

                        Commentaire


                        • ben je ne visai pas les AAR la ....mais bien les tableau de classement et les trucs de ce style.

                          Si un a accès a la save pour faire des ti tableau ben moi aussi je veux l accès, et après un autre et pi un autre et finalement pourquoi pas mettre la save publique ??, donc Didder garde la save pour lui seulement , si un la alors tous le monde devrait y avoir accès pour une question d’équité .
                          Dernière modification par Magazin3D, 26-01-2015, 18h10.

                          Commentaire


                          • plutôt que de donner un accès à la save moi je préférerais un avis de joueur à la façon de kawayacine basé sur le sentiment du joueur, les saves des rehosts et la policy espionnage
                            Après c'est sur que les opinions c'est subjectifs donc faut prendre avec des pincettes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Azrock Voir le message
                              plutôt que de donner un accès à la save moi je préférerais un avis de joueur à la façon de kawayacine basé sur le sentiment du joueur, les saves des rehosts et la policy espionnage
                              J'allais dire la même chose.
                              Le classement de miniaar était trop précis donc moins fun.

                              Commentaire


                              • Ce que proposait Miniaar c'est pas précisément de faire comme kawa ?
                                (Enfin moi il me semblait que kawa se basait sur la save, ou au moins sur un ledger activé, pour donner ses infos.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X