X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Owiiiiii ! Merci Petitrécit !

    Seule remarque :
    L'Empereur a choisi de ne pas défendre les princes d'Empire IA en cas d'aggression extérieure, notamment de la Bourgogne.
    Pas exactement, une des deux guerre entre l'autriche et la france était justement pour m'empecher de blobber en Savoie.

    Commentaire


    • oh yes ! merci miniar pour ce petit récapitulatif ca va me faire un peu de lecture

      Commentaire


      • Pourquoi no comment pour le vijayanagar en fait ? Il a grossi lui aussi.

        Commentaire


        • je crois que les joueurs ne veulent pas que l on fasse de stats de leur pays ;=)

          sinon pour moie petite précision


          "Baluchistan: Début réussi pour le Baluchistan, qui part vraiment de très bas. Le pays s'est étendu rapidement en Inde de l'Ouest, avec l'absorbtion du Sind et du Merwar, puis les vassalisations du Kathiawar, du Mewar, du Dhundar et de l'Hadoti. Par ailleurs, la vassalisation du Gujarat semble en cours. Tout cela a vraisemblablement été rendu possible par l'alliance signée avec l'IA Timourides, qui s'implante en Inde également (Kashmir, Multan). Les revenus balouches sont au niveau des autres pays du tiers, soit assez limités."

          Les timourides ne m ont pas prété main forte une seule fois mais je profite de leur protection et c est deja pas mal

          Commentaire


          • Premier revenu du Reste du monde ! ET ouais je suis trop fort x)

            Commentaire


            • Sinon pourquoi j'ai été éliminé moi ?
              Et je veux bien prendre le Tibet du coup (mon premier choix )

              Commentaire


              • Malgré un bon contrôle du node de Séville, le revenu portugais reste limité après cette session, et inférieur à ceux des pays précédents
                Tu attends mon ami espagnol? Ça veut dire que Séville est trop pauvre donc allons voler les richesses de ce nouveau monde!

                Commentaire


                • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Qara Qonyulu: Première armée du "Reste du Monde", le Qara a connu une session mouvementée, avec un changement de joueur et l'Arménie relâchée en vassal. Néanmoins, le joueur a vassalisé le Shirvan et le Gazikumukh et annexé le Tabaristan.
                  Et s'ai fait attaquer par l'Ottoman et le Mamelouk et a perdu 4 provinces et Al Hassa comme vassal.

                  D'ailleurs Lithu, pourras-tu récupérer le Qara ou je devrais encore le jouer ?

                  Commentaire


                  • Premier en partant du bas

                    Commentaire


                    • Merci de faire un comparatif a part pour les nation non-européenne , peut - être mette comme condition pour être accepter dans les nation dite "civiliser" faut être technologie occidental :P ?

                      Commentaire


                      • MiniaR beau boulot

                        Commentaire


                        • Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Owiiiiii ! Merci Petitrécit !

                          Seule remarque :

                          Pas exactement, une des deux guerre entre l'autriche et la france était justement pour m'empecher de blobber en Savoie.
                          C'est exact, effectivement il semble que l'Empereur ait été tolérant avec la Bourgogne uniquement.

                          Envoyé par lelouchlelouch Voir le message
                          je crois que les joueurs ne veulent pas que l on fasse de stats de leur pays ;=)

                          sinon pour moi petite précision
                          Baluchistan: Début réussi pour le Baluchistan, qui part vraiment de très bas. Le pays s'est étendu rapidement en Inde de l'Ouest, avec l'absorbtion du Sind et du Merwar, puis les vassalisations du Kathiawar, du Mewar, du Dhundar et de l'Hadoti. Par ailleurs, la vassalisation du Gujarat semble en cours. Tout cela a vraisemblablement été rendu possible par l'alliance signée avec l'IA Timourides, qui s'implante en Inde également (Kashmir, Multan). Les revenus balouches sont au niveau des autres pays du tiers, soit assez limités.
                          Les timourides ne m ont pas prété main forte une seule fois mais je profite de leur protection et c est deja pas mal
                          Exact pour Vijayanagar et Japon, les joueurs ont émis le souhait de ne pas être commentés.

                          Pour l'alliance Timourides, ok pour leur non intervention. Néanmoins, l'alliance avec eux a probablement calmé les ardeurs de l'IA face à tes conquêtes, c'est ce que je voulais dire.

                          Commentaire


                          • Miniar, je ne joue pas le samedi. Je suis remplaçant

                            Commentaire


                            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Brandebourg: Le Brandenbourg s'est étendu de manière limitée cette session, avec la vassalisation de la Pomméranie et l'annexion du Mecklenbourg et de la Saxe-Anhalt. Néanmoins, le core de Neumark n'a pas été repris et le pays a passé une bonne partie de la session à aider la Hanse contre le Danemark. Les revenus restent relativement limités, et l'armée de taille réduite par rapport aux Tiers supérieurs. A commencé les doctrines innovatives, un choix standard pour le Brandenbourg.
                              J'ai l'impression que l'on veut que j'ai beaucoup d'AE
                              Bon même si j'aurai pu prendre Neumark ... si la Hanse se serait montré plus coopérative a ce sujet. Bah, la Pologne et Lituanie auront fait le boulot sur les ordres

                              Commentaire


                              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Exact pour Vijayanagar et Japon, les joueurs ont émis le souhait de ne pas être commentés.
                                Envoyé par Bozocat4 Voir le message
                                On a quelqu'un qui va faire le comparatif des puissantes pour cette gpo ?
                                Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Je n'espère pas, le but d'une sauvegarde seulement disponible pour l'host, c'est qu'on arrête d'espionner ces voisins entre deux sessions.
                                Si nous mettons tous les chiffres, a quoi bon ?
                                Un commentaire flou ne me dérange pas, ce sont les classements brut qui me dérangeait et les éventuelles rapport de force basé sur la FL et autres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X