X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Stellaria Voir le message
    Hargane merci de financer les batiments Francais tu peux continuer joyeusement......
    L'espagnol a une plus grande efficacité commerciale c'est juste un accord gagnant-gagnant hein.

    Commentaire


    • 1ere guerre contre la hanse :

      Franchement azrock parle pas trop car ta gagné Hambourg x) et ta agressé en premier avec 100K instant avec tes alliés donc me sort pas que je me suis jeter comme un noob alors que je suis isolé autour de 3 pays qui ont qu'une région a traverser.... ( paye ton 1 V 1 que tu voulait soit disant faire hahahahahahaha ) ensuite me parle pas d'équilibre pour "attaqué" une hanse qui se fait a moitié wipe ses armée d’entrer et qui ramène la Hongrie justement pour équilibré.... ça parlait 3 V 3 comme disait certain , alors que c'étais un 1 V 3 par surprise j'ais juste réussis a sauvé ( par miracle ) 22K sur 43 k en début de guerre ensuite la pologne a rejoint aussi tôt sans faire les première bataille et ryurk c'étais en discussion donc vous aviez largement eu le temps de ravagé mon pays et prendre l'objectif de guerre.

      Si j'avais pas appeler la Hongrie ( sachant que les pays bas avais même pas toute ces armées en Europe a cause de l'inde et Amérique du sud ) ont aurait été complètement destroy moi et la pologne seul -_- au final quand ont commence a gagné ( de justesse a chaque bataille surtout la dernière ) vous appelez l'anglais a la dernière seconde avec un général 3 étoiles.

      Guerre contre la prusse sur 2 étapes :

      Pour l'agression sur la Prusse vous aviez besoin d’être 4 vs 1 avec 500 de flotte au total et 200 k d'armée contre le polonais ? l'anglais et Scandinavie aurait suffit bien avant que l’Espagne arrive et ensuite quand j'ais attaqué a nouveau après la paix blanche c'est le français qui sauve vos miche alors qu'il aurait pu avoir l'occasion d'attaqué stélaria ( vous avez pas tord d'ailleurs hargane et scramouille concernant la séance bisous bisous de l'autriche et la france ) mais au final rien du tous il préfère venir avec toute sont armée toute aussi abusé que la prusse pour défendre celui la même

      Conclusion:
      L'anglais et pays-bas gagne 15 ducats sur Anvers en plus et le scandinave 40 % du commerce sur lubeck donc il a bien plus de troupes que moi maintenant et le quadruple de ma flotte et juste par ce que j'ais 40 k encore je suis une menace pour 3 gros pays qui garde cette alliance abusé et incontrôlable sur le plan colonial et naval et quand ont a avantage terrestre ça paye le français ou l’Autriche pour soit rester neutre ou intervenir pour la "Prusse" qui a participé quand même a la première agression vu quelle avait récupéré des territoires x)
      Dernière modification par Hokkan, 16-03-2015, 04h00.

      Commentaire


      • Je suis le twitch depuis les tous débuts.

        Alors, je ne sais pas qui est le joueur de la Prusse, je n'arrive pas à le retenir, mais je le respecte. J'ai rarement vu un type ce prendre autant de guerre (J'ai particulièrement pété un fou rire lorsqu'il se prend la Hanse en 37, juste après l'Autriche, elle-même après la Hanse quelques années avant ... et termine par la conclusion : "putain, ça fait 20 ans que je suis en guerre")

        Sinon, en tant que spectateur, l'intérêt de la partie se situe principalement entre la Hanse et la Prusse, qui sont constamment le centre des conflits. Une balkanisation de l'Allemagne du nord quoi
        Dernière modification par Nilfinwen, 16-03-2015, 09h36.

        Commentaire


        • On remercie la Hanse et la Prusse d'être les Souffre-douleurs de la GPO donc ?
          Cela mérite bien 2000 ducats chacun de la part de Byzance et du Pays-Gras
          Dernière modification par Liquidstuff, 16-03-2015, 15h35.

          Commentaire


          • Envoyé par Nilfinwen Voir le message
            Je suis le twitch depuis les tous débuts.

            Alors, je ne sais pas qui est le joueur de la Prusse, je n'arrive pas à le retenir, mais je le respecte. J'ai rarement vu un type ce prendre autant de guerre (J'ai particulièrement pété un fou rire lorsqu'il se prend la Hanse en 37, juste après l'Autriche, elle-même après la Hanse quelques années avant ... et termine par la conclusion : "putain, ça fait 20 ans que je suis en guerre")

            Sinon, en tant que spectateur, l'intérêt de la partie se situe principalement entre la Hanse et la Prusse, qui sont constamment le centre des conflits. Une balkanisation de l'Allemagne du nord quoi
            Normalement c'est moi le prussien. Mais cette session j'ai été remplacé par DeWastaculum.

            Par ailleurs, je précise que je ne pourrai plus jouer tard le samedi soir (certains connaissent la raison). Je préfère donc chercher un remplaçant définitif histoire de ne pas perturber la GPO, même si c'est dommage ça commençais a être intéressant.

            Commentaire


            • Envoyé par Lithu Voir le message
              Le vassal que le mamelouk avait libéré sur l'ottoman la session passée est revenu à l'ottoman.
              Ceci s'est déroulé avant la guerre que j'évoque. De plus cette cession a été le fruit d'un accord entre le Mamelouk et l'Ottoman (mais je peux me tromper sur ce dernier point).

              Commentaire


              • Envoyé par nSolin Voir le message
                Ceci s'est déroulé avant la guerre que j'évoque. De plus cette cession a été le fruit d'un accord entre le Mamelouk et l'Ottoman (mais je peux me tromper sur ce dernier point).
                y'avait bien un accord en début de session, le mamelouk ayant viré sa rivalité pour pouvoir rentrer dans la guerre ottoman/lituanie puis l'otto a trahi le mamelouk (juste retour de bâton je dirais ) et s'est allié à Byzance.

                Commentaire


                • j'en connais un autre qui va prendre un retour de bâton maintenant que la Russie est morte si tu vois ce que je veux dire flo

                  Commentaire


                  • Envoyé par Azrock Voir le message
                    j'en connais un autre qui va prendre un retour de bâton maintenant que la Russie est morte si tu vois ce que je veux dire flo
                    je demande à voir car dans les steppes tes coquilles de noix serviront à rien (ou alors éventuellement de cures dents ou de feux dans la cheminée à la rigueur )

                    Commentaire


                    • ahahah, mais je parlais pas de moi, je suis pas une puissance terrestre moi
                      je parle de la Lituanie que t'as feed contre le russe, et maintenant qu'il n'y a plus de russe, bah bonne chance pour toi quoi

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azrock Voir le message
                        ahahah, mais je parlais pas de moi, je suis pas une puissance terrestre moi
                        je parle de la Lituanie que t'as feed contre le russe, et maintenant qu'il n'y a plus de russe, bah bonne chance pour toi quoi
                        Il me semble en plus que le Qing l'aime pas

                        Commentaire


                        • Il est pas le seul je te rassure

                          Commentaire


                          • Envoyé par Azrock Voir le message
                            ahahah, mais je parlais pas de moi, je suis pas une puissance terrestre moi
                            je parle de la Lituanie que t'as feed contre le russe, et maintenant qu'il n'y a plus de russe, bah bonne chance pour toi quoi
                            c'est marrant tout le monde me dit ça (russe, otto,...), mais heureusement pour moi c pas les pays à blobber qui manquent

                            Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                            Il me semble en plus que le Qing l'aime pas
                            Envoyé par AmadeusRex Voir le message
                            Il est pas le seul je te rassure
                            c'est réciproque

                            Commentaire


                            • bah crois ce que tu veux moi je m'en fous, je faisais juste référence à ton taquinage sur le retour de bâton contre l'ottoman, et pour l'arroseur arrosé, laissons le temps au temps!

                              Commentaire


                              • Comme je l'avais en début de GPO, Duché de Lituanie, Grand protecteur des Slaves de l'Est
                                Ouzbek est-il un slave, la réponse est non. J'aiderais mon allié, Ouzbékistan a devenir le nouveau maître des steppes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X