X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime vraiment beaucoup le blason de Grenade, ainsi que sa couleur.

    Commentaire


    • Joli ! Et en plus le Pape semble sous domination sunnite

      Commentaire


      • le cheat c'est mal sinon j'aimerai bien que tu m'expliques ton déroulement.

        Commentaire


        • Nogaï

          Découvrant ce super forum aujourd'hui je me permet de vous poster 2 screens de ma partie avec "Nogaï", étant un débutant soyez indulgent

          Mes allier
          Spoiler:





          Map normal
          Spoiler:



          Je tiens à préciser que la Russie et moi avons eu un casus belli réciproque tout le long de la partie, que j'ai subit 4 offensives russes ou j'ai réussis à m'en tirer sans égratignure avec l'aide de mes fidèles allier ottomans, cependant cette alliance ma entrainé souvent ( trop souvent) dans des guerres contre les grandes puissances européennes ( st empire, Suède, France...) empêchant de ce fait mon expansion territoriale en Asie.
          Dernière modification par Azuran, 05-02-2014, 12h50.

          Commentaire


          • Vraiment pas mal. J'aurai bien aimé être un débutant de cette façon
            C'est ton premier pays ou tu as tâté de la bête sur d'autres nations avant ?

            Commentaire


            • Envoyé par Stellaria Voir le message
              le cheat c'est mal sinon j'aimerai bien que tu m'expliques ton déroulement.
              Une phrase, la France peut tout détruire !
              Après une vingtaine d'essais en 1.4 à essayer de coloniser l'Afrique pour m'échapper et de revenir avec une meilleure armée, j'ai plutôt tenté l'alliance avec la France ! Donc j'ai pris la doctrine diplomatique, et avec le conseiller pour la réputation diplomatique, l'évènement +5 de réputation diplomatique, l'avant-dernière idée de la doctrine diplo et la légitimité (+2.5), tu as un bonus de +54 pour chaque pays avec qui tu veux avoir une alliance, tu fais tout pour que la France t'adore et boum alliance ! Tu vas prendre des vacances en France pendant que les français s'amusent avec les ibériques et tu passes derrière pour récupérer les sièges. Même s'il faut survivre jusqu'à attendre cette 6ème idée x).. j'expliquerai mieux ce soir !

              Commentaire


              • Envoyé par yahiko Voir le message
                Vraiment pas mal. J'aurai bien aimé être un débutant de cette façon
                C'est ton premier pays ou tu as tâté de la bête sur d'autres nations avant ?
                Merci, c'est mon deuxième pays, j'ai fais 2 essais avec la France (10-20 ans ) pour comprendre les mécanismes du jeu avant de recommencer une 3eme partie avec la France et de la finir.
                Dominant dans une union personnelle avec la Russie, ce fut la grosse surprise de cette partie ! Le saint empire n'a pas résisté à la tenaille.

                Après je ne joue pas en ironman, donc si je prend une mauvaise décision il m'arrive de charger la sauvegarde précédente. Mon prochain objectif est de jouer en ironman


                Spoiler:
                Dernière modification par Azuran, 05-02-2014, 13h29.

                Commentaire


                • Envoyé par Stellaria Voir le message
                  le cheat c'est mal
                  Pas en iron man, il a débloqué le succès.

                  Commentaire


                  • PU avec la Russie, c'est pas courant en effet !
                    Pour info, je viens de t'ajouter au club des parties françaises : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...est-la-France-!

                    Commentaire


                    • Résumé de ma partie jusqu'en 1614 :
                      Jour 1 : j'ignore la perte de stabilité et j'attaque Urbino, la Hongrie s'allie le lendemain, prend le contrôle de la guerre et ramène Raguse dans la guerre, n'ayant pas assez de bateaux, ils ne m’ennuieront pas durant ma conquête. Avec un diplomate, j'améliore mes relations avec le Pape et lui demande un accès militaire pour ne pas me faire bloquer par les bateaux de mes 3 ennemis, je débarque 6'000 hommes en deux voyages à Rome puis j'attaque Urbino, l'assiège et l'annexe, puis je fais une paix avec la Hongrie (j'ai concédé la défaite si je me souviens bien.)
                      Puis, super évènement !

                      Spoiler:


                      Les rebelles se sont battus, mais j'ai dû fuir vers ma capitale car le Pape avait annuler l'accès militaire ! Nous ne l'oublierons pas.
                      Astuce : Si le Pape n'est pas allié à un pays italien trop proche, vous pouvez tenter de les vassaliser et leur revendre Ancône pour qu'il le légitime ou suivre la suite de mes actions !

                      Donc j'ai récupéré Ancône, ce qui a réduit le malus de distance des frontières avec les Ottomans, un petit mariage royal et bonjour mon plus fidèle allié, même si tu viendras rarement à mes guerres, flemmard ! (Surtout une fois...)
                      Vous pouvez demander le droit de mouillage (fleet basing rights) aux Ottomans pour pouvoir légitimer Ancône (les avoir un jour suffit amplement et donc ne pas payer plus de 2 ducats par mois pour si peu !).
                      Après la légitimation d'Ancône, la culture ombrienne deviendra accepté, ce qui permet de commencer à convertir à la foi sunnite !
                      Pendant ce temps, j'ai accepté l'alliance avec Algers et j'ai augmenté mes relations pour avoir une alliance avec le Maroc pour dissuader Castille de m'attaquer. Et quand le Portugal attaqua le Maroc, j'ai rejoint la guerre et j'ai directement envoyé une proposition de paix, annulant une alliance ou deux et quelques ducats contre 5 ans de paix supplémentaires avec la Castille !

                      Spoiler:


                      Puis en 1464, le pire se produit et Castille me déclara la guerre ! Les Ottomans ont pris le contrôle de la guerre, et nous voilà parti pour du plaisir en barre, mes troupes étant sur le territoire d'Alger, je ne les ai pas perdus, j'ai réduit ma maintenance au max pour économiser un maximum d'argent, plaça mes bateaux dans les ports de mes alliés et attenda le traité de paix de Castille, qui me fit perdre Gibraltar et Almeria, et donc une grande partie de mes profits. Pendant cette guerre, j'avais les colonies portugaises à ma porte, j'aurai pu les prendre mais j'ai décidé de ne pas le faire à cause de ma faible économie et j'ai décidé de choisir diplomatique en première doctrine.

                      Et c'est en 1470, qu'un autre rival pointa le bout de son nez, la Toscane me déclara la guerre de conquête d'Ancône, qui me refit monter à 20 ma lassitude de guerre et qui poursuiva la période noire pour le peuple andalous, mais la guerre fut gagné par les Ottomans, difficilement (la guerre finira en 1477, avec l'armée savoyard aux portes de Grenade).

                      Mais je promis à Castille de revenir ! Ce qui arriva plus tôt que je ne le pensais. En 1476, la moitié de Castille fut assiégé par les français dans une guerre avec leur allié anglais pour une guerre défensive contre la reconquête de Caux, à la fin de la guerre, Castille se vit annuler tout les traités de ses alliances, je pris mes 5'000 hommes et déclara une guerre opportuniste contre Castille. Ils n'avaient aucun homme, 4000 effectifs en stock et 2 technologies militaires d'avance, mais je réussis en perdant 3-4 batailles quand ils ont réussi à faire 4000 hommes en restant à Navarre à récupérer Gibraltar que j'ai assiégé au début de cette courte guerre de deux ans, alors qu'ils avaient 35% de chance de gagner le siège, au premier moment, où ils ont accepté ma paix.

                      Spoiler:


                      Spoiler:


                      Deux ans plus tard, ma 6ème idée de la doctrine diplomatique fut prise, j'avais eu un évènement qui me donna encore plus de réputation diplomatique, j'engaga un conseiller rapidement pour encore plus de réputation diplomatique et...

                      Spoiler:


                      Puis Aragon.

                      Spoiler:


                      Ma survie est pour l'instant assurée, je décida d'économiser un peu de point diplomatique et en 1487, je suis parti pour un raid de 7 ans pour devenir occidental !

                      Spoiler:


                      20 décembre 1494, la Grenade est un pays occidental, plus qu'à revenir sur la Castille et une péninsule sunnite ne sera plus un rêve.

                      Spoiler:


                      1498, avec la France et l'Aragon en allié, je tenta une première guerre contre la Castille, qui se termina tragiquement, mes troupes étant rester en France n'ont pas souffert, mais mon allié français a perdu la majorité de ses troupes et mon allié aragonais a refusé de rejoindre ma guerre, profitant de mon allié français, j'annula la vassalisation de Gueldra et paya les castillans pour mettre fin à cette boucherie, malgré une petite aide ottomane.

                      Spoiler:


                      1501, la France brisa son alliance, la fin est proche ?

                      Spoiler:


                      Pour mieux la récupérer l'année d'après, tu es mon amie, la France !

                      Spoiler:


                      Après cette guerre punitive, je décida d'aller vers d'autres horizons et mon allié ottoman fut rempli de joie que j'attaqua Naples, la conquête d'Abbruzes et Bari fut couronné de succès ! Et 5 ans plus tard, Naples n'avait toujours pas trouvé d'allié pour survivre à mes attaques, et la vassalisation fut exiger. Mais mon ennemi n'était pas Naples, mais Castille.

                      1520, le troisième round commence contre Castille et l'Angleterre

                      Spoiler:


                      Spoiler:


                      1524, trois territoires (Andalousie, Murcie et Jaen) sont conquis et Almeira qui a été convertir au catholicisme, retrouve son foyer.

                      Spoiler:


                      On prend les mêmes et on recommence, 1540, et 3 nouveaux territoires (les deux derniers territoires andalous et Badajoz), mais durant cette guerre, le Portugal n'était pas allié à Castille, donc une nouvelle guerre fut rapidement déclaré et gagné, avec l'acquisition d'Algarve et d'Alentejo.

                      Spoiler:


                      1542 vu l'annexion de notre ancien vassal, Naples.

                      1545 : Aragon déclara la guerre au peuple castillan et récupéra la province de ... Castille ! Je déclara alors une guerre de mon côté toujours allié avec mes bons amis français et récupéra un territoire castillan et un portugais, et libéra le peuple galicéen qui se soumis au sunnisme !

                      Spoiler:


                      Durant les années 1550, une guerre fut déclaré contre le Portugal et 4 provinces fut prises dont Madeire et les Azores.

                      1564, première guerre contre Aragon et le Portugal, Lisbonne et Alicante fut prise.

                      Spoiler:


                      Le Portugal n'a plus qu'une province sur la péninsule et décida de s'exiler en Amérique.

                      Spoiler:


                      Une nouvelle guerre permis de mettre la main sur Madrid et Salamanque, pendant que les aragonais prirent aussi un bon du gâteau !

                      Spoiler:


                      1578, le Portugal quitta la péninsule par la petite porte, plus que deux ennemis à défaire. Pendant ce temps-là, la France et ses alliés détruisirent l'Autriche et Aragon.

                      Spoiler:


                      1581, Tolède et Cantabrie fut conquis. La prochaine guerre permettra la vasslisation de la Castille.

                      Spoiler:


                      1582, les nationalistes de Sardaigne se libèrent du joug aragonais mais ils n'avaient pas vu la Grenade leur sauter dessus, leur indépendance dura moins d'un an. 1584, la Sicile prit son indépendance d'Aragon à son tour, mais fut vassaliser aussi rapidement que la Sardaigne avait disparu. 1585, les troupes grenadines se préparent pour l'assaut contre Castille. Et en 1489, Castille fut vassaliser. Mais tout le monde ne voyait pas ça d'un bonne oeil, et la France décida après 87 ans d'alliance, de la briser et de nous placer en tant que rival.

                      Mais nous sommes assez fort maintenant, et en 3 ans, les territoires castillans possédé par Aragon, sont revenues à leur propriétaire.

                      Spoiler:


                      1599, les provinces d'Aragon, de Corse et de Gèrone furent conquises, la fin est proche pour Aragon.

                      Spoiler:


                      1603, la Sicile fut annexé, et la Castille était en voie.

                      Le Pape perdu deux territoires en Italie, et il ne lui resta plus que Rome et Avignon en tant que domaine, c'était le moment d'attaquer, mais après 4 jours, nous nous sommes fais découvert en train de fabriquer une revendication ! Pendant ce temps, une nouvelle guerre contre Aragon fut déclenché en 1604.

                      Spoiler:


                      1607, Castille fut annexé.

                      Barcelone, Malte, Ferrare et le Roussillon furent conquises. Plus qu'une guerre.

                      Spoiler:


                      1610, le Pape fut vassalisé avec l'ultime guerre et il nous est reconnaissant que la foi sunnite lui porte un intérêt !

                      Spoiler:


                      1614, les Pyrénées, Valence et les Iles Baléares furent conquis, Aragon disparu et la péninsule fut unifié pour la fierté du monde sunnite !

                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que tu es allé la chercher avec les dents cette re-reconquête XD

                        Commentaire


                        • Intéressant, ça change de la classique approche du "je survis le temps d'avoir une colonie en Afrique, puis je colonise l'amérique et je reviens 100 ans plus tard pour exploser tout le monde"

                          Commentaire


                          • Et moi qui a du mal a survivre avec ma petite suède.... J'ai honte XD

                            Commentaire


                            • Surtout qu'il me semble que la Suède a été bizarrement bien dotée en bonus et avantages

                              Commentaire


                              • Fin de ma partie avec le Japon en Iron Man ! Putain s'occidentaliser avec 45% d'unité religieuse, sans compter les cultures non-acceptées, c'est un putain de bordel !



                                Dernière modification par Dantès, 05-02-2014, 23h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X