X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A battre donc

    Commentaire


    • Pas mal le Japon !

      Wai la Suède à des idées sympas franchement y a moyen de faire un truc avec cette nation le soucis c'est que just'en dessous t'as une nation avec des idées 2 fois plus cheatées et des terres 2 x plus riches...

      Commentaire


      • Bien sympa cet empire du japon , et Grenade est magnifique

        Pour ma part j'espère finir le St Empire Ottoman-Germanique mais avec une seule reforme passée en 1650 j'ai bien peur de ne pas avoir le temps.
        Spoiler:
        [IMG][/IMG]

        Commentaire


        • Comment tu t'es converti ? Et a quoi ? Orthodoxie ?
          Les electeurs sont vassaux ?

          Commentaire


          • Envoyé par Kellermann Voir le message
            Wai la Suède à des idées sympas franchement y a moyen de faire un truc avec cette nation le soucis c'est que just'en dessous t'as une nation avec des idées 2 fois plus cheatées et des terres 2 x plus riches...
            Tu parles du Danemark ?

            @LB Shaka : Les Ottomans à la tête du SERG, c'est pas tout le monde qui peut le faire

            Commentaire


            • Nan, il parle du Brandebourg imo.

              Commentaire


              • Ah ok, le Brandebourg évidemment.
                Mais si c'est l'IA qui gère le Brandebourg, je ne pense pas que ce soit une grande menace pour la Suède.
                Je vois plus une Moscovie/Russie ou un Danemark bien énervé qui pourrait menacer la survie même de la Suède.
                Parce que la Norvège compte pour du beurre dans EU4 ^_^

                Commentaire


                • Les russes, une menace pour la Suède ? Je pense pas !

                  Commentaire


                  • Ahahah !
                    Donc c'est bien ce que je disais, la Suède a été bizarrement bien dotée par les dev (suédois) de Paradox XD

                    Commentaire


                    • En faites comme le dit stellaria pour tuer la Russie, il faut la tuer quand elle n'est encore que la moscovie

                      Commentaire


                      • C'est vrai que le brandebourg avec un ai à le tête est jamais très grand ...

                        Commentaire


                        • La seule partie que j'ai vue avec une prusse puissante c'est la pomeranie qui l'a formée

                          Commentaire


                          • Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Comment tu t'es converti ? Et a quoi ? Orthodoxie ?
                            Les electeurs sont vassaux ?
                            Les Ottomans ont une petite dizaine de territoire Orthodoxe d'entré d'jeu , du coup j'ai juste envoyé mes pretres dans ces régions ( là où ils ont 0% de chance de réussir la conversion sunnite ) pour augmenter les chances de révoltes.
                            J'ai quand même attendu + de 30ans avant que des rebelles religieux arrivent
                            Les électeurs sont tous vassalisés , sinon j'ai un -50 en raison de la religion heretique et -50 pour ne pas faire partit de l'empire sans parler des autres malus.
                            Par contre aucun malus pour ne pas être occidentalisé ( un oubli des concepteurs du jeu peut être )

                            Envoyé par yahiko Voir le message
                            @LB Shaka : Les Ottomans à la tête du SERG, c'est pas tout le monde qui peut le faire
                            Les Ottomans sont tellement avantagés dans ce jeu ( avec les Russes et les Français ) qu'on peut tout faire avec en tout cas ça change un peu comme objectif

                            Commentaire


                            • L'Angleterre aussi est avantagée.
                              Mais oui, généralement, après avoir formé la Russie (il faudra que je le fasse un jour) est intuable, surtout avec un grande quantité de régions, fortifiées avec la doctrine défensive au max (le +1 d'attrition des troupes ennemies est très utile avec le général Hiver).

                              Commentaire


                              • Ma partie en cours avec la Fraaaaance ! Seulement 70 ans de jeu mais la France est déjà la première puissance militaire et économique. L'Angleterre, le Portugal et l'Autriche sont déjà affaibli, même si l'Autriche a encore son union avec l'Hongrie, qu'elle ne pourra pas annexer avec ses 4 provinces et mon alliance avec la Styrie les empêche d'avoir de mauvaises idées. La Castille a l'union avec Aragon, mais seront ma prochaine victime quand le Portugal sera vassalisé durant ma prochaine guerre, et la Moscovie s'est bloqué elle-même pour coloniser la Sibérie (je voulais prendre une province frontalière à Perm quand je les ai libéré mais la demande de paix s'est reset et j'ai juste libéré Perm T_T) en ayant Kazan en protectorat, Kazan qui a annexé comme je voulais Perm *sifflote*. La Pologne-Lituanie n'est plus depuis leur guerre contre l'Autriche, guerre qui m'a permis d'attaquer de l'autre côté, assiégé tout l'Autriche, leur faire perdre plus de 60 de prestige malgré qu'ils étaient encore empereur. Empereur qui est maintenant ... la France ! et ses 3 vassaux électeurs, Palatinat, Cologne et Trèves, les deux derniers récupérés durant 2 des 3 guerres contre la Bohème, qui a hérité de la Bourgogne car l'Autriche était en guerre contre ladite Bourgogne. La Provence est en union depuis peu de temps après avoir annexé la Lorraine, bon partenaire inférieur ! J'ai passé la première réforme, plus que 6 ! Je ne passerai pas la dernière pour rester tout beau, tout bleu. Et Fez, Fez, Fez, tu me vends du rêve ! Seul regret, je vais partir un peu tard pour coloniser mais je pense dégommé les Castillans facilement, maintenant.

                                La sphère d'influence française :
                                Spoiler:


                                L'économie française, peu de commerce, un max d'impôt !
                                Spoiler:


                                La Super Bohème, avant la reconquête bourguignonne mené par la France :
                                Spoiler:


                                La Moscovie, bloqué par leur protectorat, pas de colonies pour vous !
                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X