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  • alex_hk
    a répondu
    La situation est simple pour moi, l ancienne équipe à fait des proof of concept. mais sans vraiment les tester. Tout ça a été intégré à l arrache pour avoir du contenu.

    AcidePrussique à raison, tu as l impression d être accueilli avec des kalachnikovs quand tu arrives en tant qu européen.

    la question est plus quand est ce que sortira le 1.31.3 pour un équilibrage potable,
    le 1.31.1 était pour rendre le jeu jouable
    vu le nombre de soucis un rééquilibrage en 1.31.2 tiendrait du miracle.

    avec le temps je me demande si la direction de paradox n as pas fait exprès pour virer Johan. ( monter un studio à l étranger dont il est chef , le voir échouer et fermer le studio)

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  • AcidePrussique
    a répondu
    ezaski DDRJake ça fait un bout de temps (milieu du dev d'Emperor), et les autres ont quitté le navire après avoir confié leurs projets persos à la nouvelle équipe en constitution. Il ne reste que 2 personnes de l'équipe d'origine: Johan et Groogy, l'un à Barcelone et le second resté en Suède pour pouvoir s'occuper de son hérisson (..oui). Ca facilite pas la discussion ou la transmission d'infos. Y'a une différence entre transmettre une pièce jointe et transmettre une intention.


    Grand chef DiderLord de Waco. Tu sous estimes la réforme gouvernementale du tiers 3 au milieu avec le malus de +200% (c'est la plus forte par ce qu'elle implique), et l'utilité de ton territoire tribal. Je te laisse trouver par toi même quelle stratégie elle t'autorise à mettre en place avec un certain bâtiment.

    On te demandait en stream si les amérindiens étaient viables. La réponse est oui, tellement que les européens ont du mal à poser le pied sur le continent.

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  • ezaski
    a répondu
    Johan risque de prendre cher, mais le haut staff pourrait être aussi responsable, c'est eux qui ont décidé de fondé un studio à Barcelone, et du coup l'ancienne équipe n'est plus totalement sur EU4, je pense notamment à DDRJake

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  • AcidePrussique
    a répondu
    flo463 Je me sens tellement honoré d'avoir pu faire la couverture de ce DLC! Quelle déception, j'étais vraiment emballé après les premiers carnets. ><

    ezaski Ils ne résoudra clairement pas tous les soucis, y'a encore des tares non résolues de nombreux DLC qui attendent encore des corrections.. Là le jeu est clairement cassé et rattraper les dommages sera très compliqué. Cependant ils évoquent un 1.31.2 pour le début de la semaine prochaine.

    J'espère que cette séquence n'aura pas raison des nerfs de certains devs. J'ai un peu peur qu'ils se fassent maltraiter par le haut staff...

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  • ezaski
    a répondu
    Vous pensez que le prochain patch résoudra tout les soucis ? Et surtout, quand va t-il sortir ?

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  • flo463
    a répondu
    Leviathan va entrer dans le Livre des Records comme le plus mauvais dlc jamais lancé!

    all positive rewiews are memes there is noone who likes this.

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  • AcidePrussique
    a répondu
    J'étais dessus tout cet après-midi, et bon sang que c'est lent!

    J'avais dans l'idée de jouer Taungû pour former la Birmanie vu qu'ils ont ajouté cette possibilité dans l'arbre désormais partagé avec Prome et Ava. C'est juste un changement de nom mais c'est plutôt chouette de voir enfin ce pays sur la carte avec du coup trois choix de couleurs possibles. Seulement voilà, ils se sont plantés sur l'endroit où ils ont ajouté la décision dans l'arbre. Ils ont foutu ça tout en bas, ce qui veut dire que pour créer la Birmanie il faut conquérir l'intégralité de l'Indochine.... C'est.. Mmmpfffvbzedziofnzvp! ><
    Dernière modification par AcidePrussique, 30-04-2021, 18h33.

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  • alex_hk
    a répondu
    j'ai regardé l'historique sur steamdb et le tag "Psychological Horror" était pas loin de la vérité dommage qu'il y ai eu un nettoyage.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    "the number one refund" ils ont oublié de dire aussi . C'est ce que je disais à je ne sais plus qui hier, tant que ça se vend pourquoi arrêter?

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Tente, t'as rien à perdre à part un peu de temps. :P

    Edit: alala... On a pas fini d'en voir sortir des DLC comme celui-là...
    https://twitter.com/EbbaPDX/status/1...0262%2Fpage-58
    Dernière modification par AcidePrussique, 30-04-2021, 11h31.

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  • DiderLord
    a répondu
    Mouep sauf que Tahiti a était peuplé de siècles avant la Nouvelle-Zélande et en 1444 l’archipel de la Société doit avoir plusieurs fois la pop total de la NZ.
    Je vais essayer de poster dans le doute, peut-être que je serait crédité sur EU 4

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Je ne sais plus quel était leur argument pour justifier la non présence de pays jouable sur ton archipel, mais ça ressemblait à "trop tardif par rapport à la date de début de jeu". Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un pays serait sur la map en 1444 bien avant son émergence IRL (Coucou Dahomey! ).

    Concernant les Maoris, ils sont censés avoir un gouvernement propre, seulement le code renvoie vers rien du tout et ont les réformes de base attribuées par défaut, idem pour les pays formables qui sont tous à peu près buggés...
    Ceci-dit, le développeur en charge de la zone est l'un des seul à être à l'écoute des suggestions, c'était d'ailleurs le cas dès la sortie des carnets:
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...lting.1470769/

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  • DiderLord
    a répondu
    En plus ils ont bâclé le pacifique quoi !! Ils n'ont rien mis à Tahiti (honteux) mais la Nouvelle-Zélande par contre a un dev délirant !! Et pas de mécanique spécifique à la zone. Rien qu'un petit bonus cracra lié à la colo ou au naval ça aurait été bien.
    Alors certes il ne doit pas y avoir grand monde dans le monde à part moi pour ce plaindre de ça, mais limite autant ne pas y toucher si c'est pour faire un travail ultra superficiel.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    en effet j'ai pas suffisamment fait gaffe à tout ça, une explication fort complète, merci

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  • AcidePrussique
    a répondu
    C'est à dire qu'ils ont complètement débordé de leurs premières ambitions, à savoir un DLC par an orienté sur le contenu historique, et tout le reste des forces sur la correction de bugs et réduction de la dette technique.

    Le totémisme n'était pas prévu (il s'accompagne en plus d'une différenciation des traits de caractère comparé aux autres nations), ni le rework du sikhisme et du zoroastrisme. Ces 3 religions étaient cassées au lancement de la 1.31. Les ajouts en Australie ont été greffés en cours de route également tout comme le Pacifique. Là aussi c'est cassé. Je dis "greffés" car ces deux derniers sont des projets persos d'anciens devs qui ne travaillent plus sur EU4, et introduits à l'aveugle par une équipe qui n'avait jamais travaillé sur le jeu. On est un peut dans le même cas de figure pour l'Asie du S-E, le mec qui a publié les carnets sur la zone quittait la section EU4 dès la publication de son dernier carnet.

    Tout ça s'est fait alors que le team Tinto était encore incomplet (même aujourd'hui, 4 personnes doivent arriver, et bcp ont été recrutées via des annonces pendant ce temps de développement). Et alors qu'ils étaient encore au beau milieu du développement d'un patch devenu DLC, qui n'en finissait plus de grossir, voilà que: https://twitter.com/producerjohan/st...86459874185217 Bah finalement on va pondre 2 dlc de plus cette année, d'ailleurs on bosse déjà dessus...


    Le ton est sarcastique. j'aurais pu écrire "délire" à la place de "projet".
    Par dessus, la maison mère a foiré à deux reprise: quand ils ont laissé le projet gonfler plus vite que de raison, et quand ils n'ont pas résisté à l'envie d'empocher l'argent immédiatement au lieu de laisser filer quelques semaines.
    Dernière modification par AcidePrussique, 29-04-2021, 20h39.

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