X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ennzo
    a répondu
    M'enfin le DLC m'aura bien convaincu qu'il faut EU5

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...th-eu.1473854/

    si ça vous intéresse de sauver la situation, Pdx Tinto recrute

    Laisser un commentaire:


  • Tumu
    a répondu
    J'ai l'impression que le système des requêtes des ordres est buggué maintenant ? Impossible d'en faire avec le Majapahit

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Et ils n'ont pas tardé à sortir le patch dans la foulée. Je ne l'attendais pas aussi tôt.

    La liste des correctifs m'a l'air de répondre à pas mal de problèmes que j'ai pu rencontrer, je vais tester ça.

    Laisser un commentaire:


  • alex_hk
    a répondu
    et bien la patch note du 1.31.3 est dispo https://forum.paradoxplaza.com/forum...-read.1473617/

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    J'ai aussi l'impression que le calendrier leur a été imposé et qu'ils étaient incapables de s'en extraire (PDXcon, Gran Campaign, etc..). Toutes les sorties ont dû se coller à ces annonces et à ces événements pour ne pas contrarier l'agenda publicitaire.

    Au fait, je pars jeudi pour 3/4 jours, si des choses doivent sortir durant ce laps de temps je ne pourrai pas les relayer.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Complètement la faute des deux. Paradox qui pousse et Johann qui ne s’impose pas en expliquant les problématiques.
    D’ailleurs il parle aussi des problèmes depuis Golden Century qui était déjà très médiocre.

    Ils n’arrivent toujours pas à passer le cap d’Imperator en comprenant que leur modèle doit évoluer, au moins dans le calendrier des sorties et les patchs.

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Les deux. Je ne pense pas que ce soit Johan qui ait appuyé sur le gros bouton vert pour mettre le truc en l'état sur Steam.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    mais alors c'est de sa faute à lui d'avoir été trop optimiste ou encore des types au dessus de lui qui lui ont imposé un timing?

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Je viens de voir ça oui. Comme quoi y'avait bien un problème de timing concernant l'état de l'équipe en charge du développement au moment où il se sont lancés là-dedans. Sous dimensionnée et mal familiarisée, tandis que les anciens leurs balançaient leurs grands projets perso à la figure.

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Johan fait son mea culpa: https://forum.paradoxplaza.com/forum...athan.1473454/

    Laisser un commentaire:


  • Xehanort
    a répondu
    Même Lusty en parle.

    Laisser un commentaire:


  • Krissotep
    a répondu
    Merci AcidePrussique pour ce petit "tuto"

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    DiderLord & R2sus ou d'autres que ça pourrait intéresser. Petit tuto sans excel pour maximiser le développement tribal.

    Le premier outil pour y parvenir c'est nos réformes gouvernementales. La première chose à faire c'est de changer de gouvernement dès le début de partie si on a pas celui de la "Chefferie" qui nous accorde un bonus de +0.02 de développement tribal mensuel (autrement dit, on va doubler notre croissance). Pour y parvenir rapidement, on peut se servir des 50 points de réforme accordés par une mission facile à valider si on fait partie d'une fédération.
    Spoiler:



    Pour la suite je vous conseille de suivre ce cheminement à première vue tortueux, mais très efficace (il comprend le changement de gouvernement du départ):
    Spoiler:



    - Pour le tiers 2 on passe donc aux traditions de la terre. Elle va nous permettre d'étendre notre territoire tribal à moindre coût ce qui est important pour la suite. L'acquisition d'un territoire tribal passe de 100 points admin à 75 grâce à cette réforme. A ce stade, les migrations sont encore assez rares, mais il ne faut pas oublier d'intégrer ces nouvelles terres à notre domaine. Ce territoire doit être le plus grand possible (très important pour la suite) donc il faut privilégier des migrations sur des territoires encore libres de toute revendication. On peut bien entendu l'étendre via la guerre, mais dans le cas présent j'ai joué les Mapuches pour ne pas être embêté et pouvoir dérouler ma stratégie sans accroc.

    - Pour le niveau 3 on prendra dans un premier temps la dernière de la liste, à savoir les déplacements saisonniers. A ce stade notre tribu commence à peser lourd et la dévastation progresse vite, surtout si vous avez pris soin de bâtir en priorité des systèmes d'irrigation, et si vous avez de la chance accès à la réforme fédérale des "silos communs" (cf. image ci-après). C'est clairement une phase de rush au territoire tribal qui pourra se traduire selon vos dirigeants par un retard technologique. Il ne faut pas avoir peur de migrer très régulièrement qu'importe la faible dévastation, et ajouter ces terres à vos possessions, c'est pas pour rien qu'on a choisi ces réformes. Vous mettez fin à cette phase de rush quand bon vous semble en choisissant la réforme du milieu au même niveau qui consiste en une sédentarisation partielle.
    Spoiler:



    Avec l'entérinement de cette réforme on passe dans une nouvelle phase: la colonisation de notre territoire tribal.

    - Première chose à savoir, c'est notre dev tribal qui est dépensé pour coloniser de manière instantanée une province et il nous en faut au moins 1 en réserve pour civiliser une nouvelle province. Ce dev tribal est converti en développement régulier et s'ajoute à la province choisie. Cette action nous coûtera 50 points diplo.
    - Il est possible d'installer notre dev tribal dans des provinces déjà civilisées mais la priorité sera avant tout de s'établir sur notre territoire tribal encore vierge. D'ailleurs seules ces provinces peuvent être colonisées, d'où l'intérêt de les rush en premier lieu et à moindre coût comme expliqué juste avant.

    - On va donc coloniser de proche en proche toutes les provinces possibles de notre territoire. Normalement on a beaucoup de dev tribal en stock donc nos premières provinces seront assez grosses. Par défaut ce sont 3/3/2, 2/3/3 ou 3/2/3 de dev tribal qui seront retranchés de nos réserves et ajoutés aux provinces colonisées. On a pas de prise là dessus, c'est aléatoire. Il faut 1 de dev tribal au minimum mais le jeu n'en placera jamais plus de 8 d'un seul coup. On attend pas d'avoir un max de dev tribal pour coloniser, on place tout le plus vite possible.

    - On entre ensuite dans une phase de snowball intense grâce à la construction de systèmes d'irrigations dans nos nouvelles provinces. C'est pour ça qu'on attend pas d'avoir beaucoup de dev tribal pour le dépenser à coloniser, l'objectif c'est d'avoir à disposition le plus vite possible de nouvelles provinces pour y construire ces bâtiments. Les résultats de cette stratégie ne devraient pas se faire attendre et la progression du développement tribal que l'on pourra utiliser pour développer nos province va exploser..
    Spoiler:



    On peut pousser le bouchon encore un peu plus loin en adoptant quand ce sera possible les doctrines indigènes:
    Spoiler:




    En se débrouillant bien, y'a moyen de bâtir un pays très solide assez rapidement une fois la machine lancée. Pour ce qui concerne la suite et les ultimes réformes de votre pays, libre à vous selon la situation.

    Mais une dernière astuce si vous jouez dans cette région ou à proximité de pays sédentaires que vous souhaitez attaquer par la suite, procédez de la sorte: En attendant d'être prêt, établissez votre territoire tribal à leurs frontières en laissant une province tampon entre vous. Le moment venu, ajoutez cette province à votre territoire tribal, colonisez-le et attaquez! Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, étendre le territoire tribal (uniquement possible sur les territoires adjacents à des provinces civilisées) une fois sédentarisé coûte un bras! D'où l'intérêt de l'étendre au bon moment.
    Spoiler:



    Bon amusement! Profitez-en, je sens poindre le nerf.

    Laisser un commentaire:


  • alex_hk
    a répondu
    je suis d'accord avec Vilcoyote maintenant avoir une beta pour l'équilibrage ca se défend, ils en font une sur stellaris sur la gestion de population

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X