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  • alex_hk
    a répondu
    Envoyé par AcidePrussique Voir le message
    Les nouvelles actions diplomatiques utilisables en échange de faveurs m'ont l'air plutôt chouettes.
    Entièrement d'accord avec toi, ça incitera à accumuler des faveurs avec attention. ( en espérant que ça ne soit pas buggé quand une nation en forme une autre)

    Les 500 bugs corrigés c est bien aussi même si c est un peu tard

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Les nouvelles actions diplomatiques utilisables en échange de faveurs m'ont l'air plutôt chouettes.

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Envoyé par Asimatt Voir le message
    Y'a une page wiki avec tous les différents modificateurs.
    https://eu4.paradoxwikis.com/Modifier_list
    Les explications sont lapidaires, mais de ce que je comprends, le ship power propagation est la part de la puissance commerciale des navires légers qui est transmises aux nœuds en amont.
    Le good size, je pense que c'est ce qui est appelé dans le jeu "goods produced modifier". En français, la traduction change ça en "productivité" il me semble, mais la productivité est aussi la "production efficiency"...
    Yep, je connais cette page. Ce qui m'embête c'est de trouver l'équivalent en français mais dans le jeu, histoire que ça colle une fois devant son écran. Je pense que ça doit être très proche de ce que tu dis oui, faut juste que je trouve le modificateur exact sauf s'il est caché (auquel cas c'est pas super important d'être à 100% exact).
    En effet, production efficiency c'est bien la productivité, modificateur que je vois souvent passer dans les idées nationales.

    Ils sont souvent brouillons avec les modificateurs qu'ils balancent, parfois j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le truc en tête et balancent quelque chose d'approximatif mais qui du coup ne renvoie à rien. ><

    Bon, merci pour les suggestions, pour l'instant je vais laisser le machin comme ça parce que je suis vraiment pas sur de mon coup. Faudrait pas que je froisse les utilisateurs d'excel!

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  • Asimatt
    a répondu
    Y'a une page wiki avec tous les différents modificateurs.
    https://eu4.paradoxwikis.com/Modifier_list
    Les explications sont lapidaires, mais de ce que je comprends, le ship power propagation est la part de la puissance commerciale des navires légers qui est transmises aux nœuds en amont.
    Le good size, je pense que c'est ce qui est appelé dans le jeu "goods produced modifier". En français, la traduction change ça en "productivité" il me semble, mais la productivité est aussi la "production efficiency"...

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  • AcidePrussique
    a répondu
    J'y ai pensé pour le prix de base des ressources, mais ça me semblerait très étrange... C'est pas un modificateur que je vois dans les événements qui font varier leur prix.
    ship_power_propagation ça doit avoir un lien avec le commerce, l'engagement c'est naval_combat_width ou engagement_width, quelque chose dans ce style.

    Je botte en touche...

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  • Sasayanel
    a répondu
    Global_trade_goods_size_modifier c'est pas le prix global d'une ressource ?
    ship_power_propagation aucune idée, à moins que ce soit l'engagement de la flotte ? :/

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Désolé pour la traduction mais y'aura de l'anglais dedans parce que certains modificateurs me sont inconnus, et j'ai beau fouiller partout je ne trouve pas leur équivalent français dans toutes les infobulles du jeu. Soit je suis aveugle, soit ils sont invisibles.

    Si vous avez une idée à ce propos, merci par avance:
    global_trade_goods_size_modifier
    ship_power_propagation

    Edit: voilà pour la traduction du carnet hebdomadaire:
    https://www.mundusbellicus.fr/599043...du-9-mars-2021
    Bonne lecture!
    Dernière modification par AcidePrussique, 09-03-2021, 14h31.

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  • flo463
    a répondu
    DD du 3 septembre 2021 : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2021.1461014/

    note: les DDS prennent une pause et reviendront fin mars.

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  • Benoît
    a répondu
    J’ai un peu moins peur de l’équilibrage car c’est quelque chose qui peut évoluer dans le temps pour rendre l’action intéressante.

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Je trouve qu'ils n'améliorent rien du tout, bien au contraire (la partie playing tall qu'ils prétendent adresser). D'ailleurs niveau réception, le dernier carnet et celui-ci sont un vrai four.
    Ce qu'ils proposent avec leur nouveau bouton existe déjà dans le jeu, coûte moins cher, et a un effet immédiat.. Heureusement que l'approfondissement de l'Asie du SE et de l'Amérique du NE sont là pour porter le tout!

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  • Benoît
    a répondu
    Merci de la traduction.
    Au moins ils améliorent les aspects de gestion. C’est dommage que ce soit aussi tard dans le développement.

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Carnet du 2 Mars 2021 et sa traduction:
    https://www.mundusbellicus.fr/598766...du-2-mars-2021
    Bonne lecture!

    Pas convaincu par ces chiffres.. Et vous?

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  • AcidePrussique
    a répondu
    Et voilà pour la traduction du carnet:
    https://www.mundusbellicus.fr/598520...3%A9vrier-2021


    Pas super emballé en ce qui me concerne. Surtout concernant ce nouveau traité de paix qui ouvre la porte à pas mal d'abus ou d'entourloupes, surtout en multi...

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  • alex_hk
    a répondu
    Sinon nouveau DD https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2021.1458761/
    En gros c'est 2 options pour booster son dev
    Soit l'equivalent de piller un territoire ou un vassal
    Nouveau traite de paix : pillage de capital pour piller le dev d 'un adversaire

    original comme option , a voir

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  • alex_hk
    a répondu
    Envoyé par AcidePrussique Voir le message

    C'est là où tu touches un point essentiel. Il fût un temps où tu aurais eu accès à cette liste immédiatement, mais leur politique a ce niveau semble avoir changé. Autrefois les carnets de développement étaient un outil de communication direct et ouvert avec leur fan-base, (un public quoi qu'il arrive acquis) où toutes les informations étaient délivrées méthodiquement et de manière assez exhaustive.

    A présent ils font dans le teasing (comme s'il était nécessaire de nous hyper) et il faut quémander à quatre pattes pour le moindre début d'info supplémentaire, qui bien souvent n'arrivera pas... Mais ce faisant, ils se privent de nos retours et ont tendance à se foirer sur pas mal de choix qu'il s'agisse de contenu, d'équilibrage, de priorités etc; de même qu'ils frustrent les vieux de la vieille. En ce qui me concerne, je pense qu'à ce jeu là les deux parties sont perdantes.
    je suis totalement d'accord avec toi. surtout que les DD de stellaris sont bien mieux . de mon point de vue la qualité des dd à baissé avec le départ de wiz sur un autre projet, et le développement très (trop) long de la 1.30

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