X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AcidePrussique
    a répondu
    Les espagnols et le net, c'est toujours la même chose. Ils sont usants!
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-vote.1475895/

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Yep! Pas trop tôt.

    Franchement y'a des choses qu'ils auraient pu intégrer dès le départ, comme transformer les bonus provinciaux du style Palais de Mudken ou ceux des villes saintes en monuments.

    Laisser un commentaire:


  • Krissotep
    a répondu
    Paradox nous demande nos préférences pour les prochains monuments qu'ils peuvent ajouter :

    New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Je ne savais pas trop s'il fallait relayer mais bon...
    https://www.mundusbellicus.fr/601551...onible-en-beta

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    oups on a rien vu, merci Krissotep

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    On a une beta pour la 1.31.4:
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...pt-in.1474828/
    "Please don't spread this password outside of this post" Certes!

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    on en saura plus vendredi, n'hésitez pas à passer sur notre twitch pour les annonces de la PdxCon vendredi à 19h30 (un redif sera dispo sur YT), je recherche des "experts" d'ailleurs pour entretenir la conversation pdt les moments vides.

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Le fait est que bon nombre de moddeurs introduisent des modifications bien plus profondes que celles proposées par leurs DLC sans pour autant altérer l'intégrité du jeu.

    Y'a eu un gros défaut de management mais qui ne doit pas éclipser un manque de connaissance évidente des fichiers core du jeu. C'est le souci de monter une équipe entièrement neuve pour coder sur un bousin aussi vieux et dense (je ne parle pas de Johan ). C'est évident qu'ils rencontreraient moins de difficultés à coder à partir de rien et sur un moteur plus récent, mais je pense en effet qu'il leur faudra quelques années supplémentaire avant de passer à l'étape supérieure. Là c'est du bidouillage.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Il a été remonté plusieurs fois qu’il est plus difficile de coder actuellement pour EU4 que pour un éventuel EU5 (ou tout autre nouveau jeu). Notez que je pense qu’il est trop tôt pour un EU5, il y a encore un an ou deux avant une annonce je pense. Mais les problèmes à assurer le développement du jeu vont peut-être accélérer la sortie du 5.

    Laisser un commentaire:


  • AcidePrussique
    a répondu
    Mouais.. Je suis de l'équipe qui n'est pas pour un EU5 dans l'immédiat.

    Quand bien même EU4 est devenu un dédale surchargé de lignes de code qui s'entremêlent, s'ils ne sont pas capables de sortir quelque chose de propre, (ne serait-ce qu'un patch correctif), alors je ne pense pas qu'ils aient les épaules pour concevoir un jeu au scratch. Ils doivent faire leurs preuves avant, et ce que je vois patch après patch me laisse à penser qu'ils sont loin d'être prêts à quoi que ce soit de ce genre pour le moment...

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    C’est ce que Johann disait également. Coder sur les IV devient très difficile avec le temps.
    Quant a l’interfacage des mécanismes, les lacunes sont de plus en plus visibles.

    Laisser un commentaire:


  • ennzo
    a répondu
    Le problème du IV c'est que c'est devenu une tel amoncellement de mécaniques et de DLC que pour moi ça pose deux problèmes

    1 Le jeu devient difficile à coder, suffit d'aller voir dans les fichiers pour voir qu'il y a quantité de fichiers différents, et on voit bien qu'une équipe qui connait pas le jeu depuis longtemps aurait beaucoup de mal à coder dessus, un eu5 permettrait de nouvelles bases, et un code plus frais pour des DLC

    2 L'amoncellement de mécaniques fait que pour moi le jeu est devenu un bac à sable (alors ça peut d'apprécier), ce qui fait que L'IA est à la ramasse, elle ne sait pas gérer la complexité, et qu'avec tout les bonus accumulables, on peut sortir des armées immenses ou des mégalopoles dans les 200 premières années, ce que je trouve bien dommage...

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    être chef de studio c'est pas la même chose que chef du design puis il a du s'adapté avec Imperator.

    Maintenant je rejoins flo463 EU5 pour quoi faire? As tu, ennzo essayé de jouer au 4 avec seulement 1 ou 2 DLC de ton choix actif? Car clairement à moins de changer radicalement une partie des mécaniques c'est ce qui pourrait s'approcher d'un nouveau jeu à sa sortie de mon point de vue (hors graphisme qui seront encore plus en 3D qu'aujourd'hui et moteur Jomini au lieu de Clausewitz). Puis les joueurs sont tellement engagés dans le 4 depuis bientôt 9 ans que je doute qu'un n°5 sorte dans les 2 ans à venir sachant qu'ils continuent le dev pour corriger les multiples erreurs encore présentes aux dernières nouvelles. Ce n'est que mon avis, les surprises ça peut aussi arriver.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Et EU5 ce sera Tinto. Donc Johann.
    Mana Universalis V. A Johann Anderson’s game.

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Envoyé par ennzo Voir le message
    M'enfin le DLC m'aura bien convaincu qu'il faut EU5
    si c'est pour nous refaire le même désastre qu'Imperator et leurs dlcs, non merci je passe.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X