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AcidePrussique
a répondu
24-05-2021, 18h38
Les espagnols et le net, c'est toujours la même chose. Ils sont usants!
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-vote.1475895/
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AcidePrussique
a répondu
24-05-2021, 16h57
Yep! Pas trop tôt.
Franchement y'a des choses qu'ils auraient pu intégrer dès le départ, comme transformer les bonus provinciaux du style Palais de Mudken ou ceux des villes saintes en monuments.
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Krissotep
a répondu
24-05-2021, 16h48
Paradox nous demande nos préférences pour les prochains monuments qu'ils peuvent ajouter :
New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
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AcidePrussique
a répondu
21-05-2021, 11h08
Je ne savais pas trop s'il fallait relayer mais bon...
https://www.mundusbellicus.fr/601551...onible-en-beta
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Vilcoyote
a répondu
20-05-2021, 23h21
oups on a rien vu, merci
Krissotep
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AcidePrussique
a répondu
20-05-2021, 19h31
On a une beta pour la 1.31.4:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...pt-in.1474828/
"Please don't spread this password outside of this post"
Certes!
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Vilcoyote
a répondu
17-05-2021, 19h15
on en saura plus vendredi, n'hésitez pas à passer sur
notre twitch
pour les annonces de la PdxCon
vendredi à 19h30
(un redif sera dispo sur YT), je recherche des "experts" d'ailleurs pour entretenir la conversation pdt les moments vides.
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AcidePrussique
a répondu
17-05-2021, 16h08
Le fait est que bon nombre de moddeurs introduisent des modifications bien plus profondes que celles proposées par leurs DLC sans pour autant altérer l'intégrité du jeu.
Y'a eu un gros défaut de management mais qui ne doit pas éclipser un manque de connaissance évidente des fichiers core du jeu. C'est le souci de monter une équipe entièrement neuve pour coder sur un bousin aussi vieux et dense (je ne parle pas de Johan
). C'est évident qu'ils rencontreraient moins de difficultés à coder à partir de rien et sur un moteur plus récent, mais je pense en effet qu'il leur faudra quelques années supplémentaire avant de passer à l'étape supérieure. Là c'est du bidouillage.
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Benoît
a répondu
17-05-2021, 15h18
Il a été remonté plusieurs fois qu’il est plus difficile de coder actuellement pour EU4 que pour un éventuel EU5 (ou tout autre nouveau jeu). Notez que je pense qu’il est trop tôt pour un EU5, il y a encore un an ou deux avant une annonce je pense. Mais les problèmes à assurer le développement du jeu vont peut-être accélérer la sortie du 5.
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AcidePrussique
a répondu
17-05-2021, 14h44
Mouais.. Je suis de l'équipe qui n'est pas pour un EU5 dans l'immédiat.
Quand bien même EU4 est devenu un dédale surchargé de lignes de code qui s'entremêlent, s'ils ne sont pas capables de sortir quelque chose de propre, (ne serait-ce qu'un patch correctif), alors je ne pense pas qu'ils aient les épaules pour concevoir un jeu au scratch. Ils doivent faire leurs preuves avant, et ce que je vois patch après patch me laisse à penser qu'ils sont loin d'être prêts à quoi que ce soit de ce genre pour le moment...
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Benoît
a répondu
16-05-2021, 20h06
C’est ce que Johann disait également. Coder sur les IV devient très difficile avec le temps.
Quant a l’interfacage des mécanismes, les lacunes sont de plus en plus visibles.
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ennzo
a répondu
16-05-2021, 19h44
Le problème du IV c'est que c'est devenu une tel amoncellement de mécaniques et de DLC que pour moi ça pose deux problèmes
1 Le jeu devient difficile à coder, suffit d'aller voir dans les fichiers pour voir qu'il y a quantité de fichiers différents, et on voit bien qu'une équipe qui connait pas le jeu depuis longtemps aurait beaucoup de mal à coder dessus, un eu5 permettrait de nouvelles bases, et un code plus frais pour des DLC
2 L'amoncellement de mécaniques fait que pour moi le jeu est devenu un bac à sable (alors ça peut d'apprécier), ce qui fait que L'IA est à la ramasse, elle ne sait pas gérer la complexité, et qu'avec tout les bonus accumulables, on peut sortir des armées immenses ou des mégalopoles dans les 200 premières années, ce que je trouve bien dommage...
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Vilcoyote
a répondu
16-05-2021, 18h55
être chef de studio c'est pas la même chose que chef du design puis il a du s'adapté avec Imperator.
Maintenant je rejoins
flo463
EU5 pour quoi faire? As tu,
ennzo
essayé de jouer au 4 avec seulement 1 ou 2 DLC de ton choix actif? Car clairement à moins de changer radicalement une partie des mécaniques c'est ce qui pourrait s'approcher d'un nouveau jeu à sa sortie de mon point de vue (hors graphisme qui seront encore plus en 3D qu'aujourd'hui et moteur Jomini au lieu de Clausewitz). Puis les joueurs sont tellement engagés dans le 4 depuis bientôt 9 ans que je doute qu'un n°5 sorte dans les 2 ans à venir sachant qu'ils continuent le dev pour corriger les multiples erreurs encore présentes aux dernières nouvelles. Ce n'est que mon avis, les surprises ça peut aussi arriver.
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Benoît
a répondu
16-05-2021, 18h42
Et EU5 ce sera Tinto. Donc Johann.
Mana Universalis V. A Johann Anderson’s game.
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flo463
a répondu
16-05-2021, 16h18
Envoyé par
ennzo
Voir le message
M'enfin le DLC m'aura bien convaincu qu'il faut EU5
si c'est pour nous refaire le même désastre qu'Imperator et leurs dlcs, non merci je passe.
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