X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Provence is an estuary but lost its center of trade, Lyon and Florence are now inland centers of trade.
    Dans le screen plus haut on peut voir le Zoroastrisme .

    Commentaire


    • Je pense qu'on tiens le nouveau pays le plus dur du jeu lol

      Commentaire


      • Envoyé par Azrock Voir le message
        lol comment le timo il va blob facilement l'oman , s'il n'a pas explosé avant #redcarpet
        et ya des zoroastriens pour faire encore mieux exploser le timo, du coup je me demande comment vont être les hordes au nord

        là hormuz n'a ni "désir d'indépendance" ni "power projection"
        Oman: construire des bateaux pour bloquer les détroits = aucune crainte des Timourides (qui ne passeront pas par le rival le Qara Qoyonlu, ne pas donner d'accès au Qara non plus).

        Je ne pense pas non plus qu'Hormuz soit vassal des Timourides au début, car l'attitude des Timourides envers Hormuz est "hostile" comme le montre le screen. Ça plus l'absence de liberty desire me laisse penser qu'Hormuz est bien indépendant. Je pense que les Timourides ont un ou plusieurs vassaux, mais ailleurs.
        Envoyé par Darkath Voir le message
        Je pense qu'on tiens le nouveau pays le plus dur du jeu lol
        Je dirais que le Sultanat d'Hormuz est bien musulman, mais que c'est la province de Yazd qui est zoroastrienne. C'est donc potentiellement possible de recréer une perse zoroastrienne ce qui va faire plaisir à pas mal de monde.
        Dernière modification par MiniaAr, 27-05-2015, 14h46.

        Commentaire


        • enfin on connait pas encore les bonus de la religion
          et pour le blob du timo je parlais IA vs IA ou joueur vs joueur.


          edit: autant pour moi
          Zoroastrianism

          • Tolerance of the True Faith: +2
          • Increased chance of new heir: +50%
          • Local missionary strength: +3% (N: This means that Zoroastrianism provinces are easier to convert.)
          Dernière modification par Azrock, 27-05-2015, 14h49.

          Commentaire


          • Envoyé par Azrock Voir le message
            enfin on connait pas encore les bonus de la religion
            et pour le blob du timo je parlais IA vs IA ou joueur vs joueur.
            Joueur vs Joueur, je pense que le Timourides a d'autres priorités au départ que de se construire une flotte. Par contre, autant le détroit Perse/Hormuz je comprends (l'île n'aurait pas pu survivre sans les apports de la côte), autant Hormuz/Arabie est plus discutable.

            Dernière modification par MiniaAr, 27-05-2015, 14h51.

            Commentaire


            • ca mériterait de rendre traversable Gibraltar moi je dis

              Commentaire


              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                Je dirais que le Sultanat d'Hormuz est bien musulman, mais que c'est la province de Yazd qui est zoroastrienne. C'est donc potentiellement possible de recréer une perse zoroastrienne ce qui va faire plaisir à pas mal de monde.
                Mais du coup t'es un pays de la mauvaise religion comme Chypre ou Rhodes sauf que c'est même pas des hérétiques ce sont des paiens. Et ton voisin ce sont les timurides, donc ton espérance de vie me parait assez limité.

                Si encore c'était une république marchande elle aurait pu s'en sortir mais la ça parait dur. No CB sur Haasa et conquérir l'arabie a partir de la peut être.

                Commentaire


                • Envoyé par Darkath Voir le message
                  Mais du coup t'es un pays de la mauvaise religion comme Chypre ou Rhodes sauf que c'est même pas des hérétiques ce sont des paiens. Et ton voisin ce sont les timurides, donc ton espérance de vie me parait assez limité.

                  Si encore c'était une république marchande elle aurait pu s'en sortir mais la ça parait dur. No CB sur Haasa et conquérir l'arabie a partir de la peut être.
                  Je pense que l'île d'Hormuz est bien muslim. C'est la province de Yazd en Perse qui est montrée et qui est zoroastrienne. Rien n'indique la religion de la province d'Hormuz sur le screen.

                  Commentaire


                  • pour résumer:
                    religion province et état d'Hormuz: inconnue dans les deux cas
                    religion timo sunnisme si ça a pas changé, et province de Yazd zoroastrienne en lieu et place du chiisme
                    Dernière modification par Azrock, 27-05-2015, 15h51.

                    Commentaire


                    • +3% de conversion. Pour qu'ils se fassent convertir la gueule ultra-vite. C'est un peu abusé ; même sans ça ils auraient déjà bien du mal à survivre ; et je ne crois pas qu'on puisse dire que ce soit un culte particulièrement pourri qui donne envie à ses adeptes de le fuir.

                      Commentaire


                      • C'est quand même pire que toutes les religions qui existent, l'animisme et ses semblables sont à -2%...

                        Commentaire


                        • http://www.eu4wiki.com/Religions_and_denominations
                          non ils sont a +2%
                          c'est surtout la façon de montrer de paradox que ces religions appartiennent à un autre temps et n'ont plus leur place

                          Commentaire


                          • Oui +2% pardon.

                            Commentaire


                            • - Added Semien Ideas.
                              - You can now store 200 Papal Influence.
                              - Added Pontic Greek Culture.

                              Commentaire


                              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Je pense que l'île d'Hormuz est bien muslim. C'est la province de Yazd en Perse qui est montrée et qui est zoroastrienne. Rien n'indique la religion de la province d'Hormuz sur le screen.
                                Ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe que c'était Yazd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X