X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mat
    a répondu
    Je ne vois absolument pas de qui tu parles

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    @Valyrian : Heuuuuuuu.
    @Pitagor : Ah ca c'est un problème, je vais essayer de le réparer pour la prochaine maj. Sinon, vu que je suis pas Mat86, je bosse sur mon mod :

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Salut et merci ! Non ce n'est point normal, envoie moi donc ta sauvegarde.

    Laisser un commentaire:


  • Beli
    a répondu
    Bonjour!

    Tout d'abord merci Faras pour ton super mod :-)

    Ensuite, j'ai une question : Dans ma partie où j'ai débuté avec Louis d'Italie (si je ne m'abuse), j'ai réuni les titres de Charlemagne puis reformé l'Empire Romain. Jusque là pas de soucis. J'ai joué sur plusieurs générations (je crois une ou deux) sans soucis. Et là, d'un coup, mon personnage meurt, mon héritier hérite de tous les titres (aucune perte, je suis toujours empereur, roi de France, Lotharingie, Germanie, tous les royaumes d'Espagne, etc. Mais... tous les vassaux sont devenus indépendants du jour au lendemain. Il ne reste dans l'Empire que mes comtés en propre. Et aucune guerre de succession ou contre une faction.

    Est-ce que c'est normal ? Qu'est-ce que je n'aurais pas compris par hasard?

    Laisser un commentaire:


  • Pitagor
    a répondu
    faras, je vois que tu as modifié l'union des Espagnes. Seulement il faudrait donner le titre de roi d'Espagne avant de détruire les autres titres.
    Pour éviter que tous les ducs ne redeviennent indépendants.
    Quoique c'est peut-être voulu...

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Tiens au fait j'ai lu un bouquin sur le SER et j'ai remarqué... Le Royaume de Bourgogne existe pas de jure en 867 puisqu'il a été créé vers 900...

    J'ai aussi trouvé deux trois trucs intéressant d'ajouter, mais je pense que c'est trop compliqué mais à tout hasard je le dis quand même,et si c'est pas implémenté eh bien ça apprendra toujours deux trois trucs à tout le monde :

    Alors il pourrait être intéressant d'implanter la Querelle des Investitures et tout ce que ça implique, y compris le fait que l'Empereur ait son mot à dire lors de l'élection papale, jusqu'à Heinrich IV.

    Ensuite,vu l'insistance des Pepinides à réclamer la Lotharingie jusqu'à l'avènement des Capétiens, ça mérite un cassus belli spécialJe sais que tu as fait un cassus belli de ce genre mais un spécial pour la Lotharingie ( qui est considérée comme terre Carolingienne par excellence) m'a l'air à priori légitime

    Ensuite, j'ai l'impression qu'un Roi des Romain était considéré comme un Roi,donc bon je pense que si un Roi des Romain a des vassaux Rois ils devraient avoir une opinion plus basse que la moyenne non ? ( "ouais c'est même pas juste lui c'est un Roi et moi aussi pourquoi il me commande ouais pourquoi que c'est pas moi l'Empereur hé " )

    Aussi, j'ai remarqué que l'Empereur avait tendance à récupérer un Duché quand il n'y avait pas de succession de père en fils...ou en tout cas c'est théoriquement dans ses pouvoirsJe pense que c'est pas possible à modder mais voilà.

    Aussi j'ai vu à quel point c'est la mayrde pour augmenter l'autorité de la Couronne, l'Empire à été en faible pendant quasi tout le MA et on va dire en moyen sous Barberousse et peut être en Haute sous Frédéric II ...et on a vu les troubles internes ... je plaide donc pour un -40 à chaque changement d'autorité,au minimum.

    J'ai vu aussi qu'il y avait assez peu de Duché en fait,en 1137 il y a Lorraine Brabant Louvain Souabe Bavière Saxe Carinthie et Zähringen. Bon après si tu te mets à chercher tous les Duché qui existent pour les implanter t'as pas fini , donc le fait pas mais c'est juste à titre informatif

    Tiens une mécanique de gameplay intéressante pour la politique de l'Empire serait d'intégrer les nobles libres /non libres selon des trait de caractère, noble libre pourrait être :

    Noble libre : ce personnage est un noble libre,de naissance noble et de condition libre. Il fait partie de la plus haute noblesse de l'Empire,il en tire gloire et orgueil, ce qui ne plaît évidemment pas à tout le monde...
    +1 de prestige mensuel
    +10 d'opinion du même caractère
    -15 d'opinion du caractère opposé

    Mais, me direz vous,petits impatients que vous êtes, c'est quoi un noble libre ? Je vais vous taper un passage de mon bouquin qui explique le principal:

    Au sommet,ceux qui se disent nobles et libre, de naissancenoble et de condition libre, sont les descendants des Francs,des vainqueurs,des libres du Roi,des puissants. Ils constituent la haute noblesse.
    Immédiatement placés derrière eux viennent des nobles qui ont gagné leurs galons à la force de leur épée ou de leur intelligence. Ils portent sur eux une tâche,la macule servile,celle qui rappelle que leur ancêtre servait.
    Quand voit on s'exercer l'effet des différences entre les deux groupes ? Au moment des mariages,des héritage,de la transmission de la qualité. Le ministérial qui épouse une femme noble et libre donnera naissance à des enfants ministériaux. De même,le cas inverse,pour le libre qui a cru bon d'épouser une ministériale. La macule ne peut s'effacer ni dansun cas ni dans l'autre. Cette tare est si lourde et nette qu'elle ne peut s'effacer que par une décision du souverain, et c'est ainsi que l'on assiste parfois à la "libération" d'un ministérial par le Suzerain pour qu'il rentre enfin dans le groupe des libres.

    En effet,les ministériaux ne sont pas totalement libre ,car ils sont encore donné pour "homme" de leur seigneur,relevant de lui de jure ou titulo proprietaris.

    Par exemple pour illustrer le propos : Werner de Bolanden. Bolanden est situé en pays rhénan. La famille de Werner y fit fortune de façon flagrante. Vers 1200, il était suffisamment puissant pour rassembler une 100aine de vassaux,et un millier d'hommes. Il ne fut jamais libre.Il était "de Bolanden",comme des " De Munzenberg" ou "de Fleckenstein" "


    En pratique : tous les nobles ayant "de"; "von" ;"van";"of" dans leur patronyme sont non libres ( en principe c'est comme ça que ça marche), le reste sont des nobles libres. Un non libre qui arrivera à la tête de l'Empire aura la possibilité de créer une fausse généalogie et changer son patronyme (comme les Habsbourg si je ne m'abuse,ils se sont bâti une généalogie remontant au X ème siècle,depuis un certain Gontram "Le Riche" et ont perdu le "de" de leur nom pour devenir LES Habsbourg),et .....ah oui : pour être noble libre il faut que ses deux parents le soient,OU demander au souverain si on a beaucoup de prestige et un grand domaine.

    Alors ?.
    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 26-07-2014, 12h01.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Je boude vu que vous n'êtes pas monté dans le hype train suite à mon post dans la taverne.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Got nous aurait menti ?

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Faras a succombé aux Japonais... triste jour pour le Japon

    Envoyé par Faras, mais enfin c'est quoi cette histoire ?
    Les portraits là, hein, vous voyez de quoi je veux parler
    Les coiffures, là, c'est pas pour de vrai ... Je prends le parti de ne pas prendre de parti, de pencher pour du troll douteux et de bas étage. Cela dit il a bien fallu que quelqu'un les réalise ces portraits... étonnant, pour ne pas dire inquiétant... des cheveux courts pour des femmes au M-Â . Avoir les cheveux détachés et libres était certes mal vu par les chrétiens (filles de mauvaise vie & rustres paysannes powa), mais dans ce cas les femmes les portaient retenus dans des coiffes ou les tressaient (enfin les tresses aussi c'était mal vu, allez savoir pourquoi), les coiffaient de façon raffinée quoi... en tout cas en ce qui concerne la période après l'an mil, avant je ne sais pas trop. En histoire de l'art, la grande majorité des portraits de femmes (je parle pas des portraits bibliques ou mytholol) au M-Â les montrent les cheveux retenus, en tout cas NI tressés (tentatrices !) NI longs et libres (tentatrices !) NI coupés courts (féministes !)...

    C'est marrant de voir qu'on hésitait moins à montrer les seins et la silhouette du corps que les cheveux. Tabous, quand vous nous tenez. Voici la femme parfaite au M-Â :




    EDIT : N'oublie pas tes cachets Faras !
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 26-07-2014, 10h29.

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Ben oui mais il faut les prévoir ces cas là :'-(

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Kawaiiiii â quand des portraits de picasso ?

    Laisser un commentaire:


  • Xehanort
    a répondu
    C' est des portraits de dessin animés ?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Sinon, prochains portraits dans le mod :

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
    Pourquoi mon message c'est le seul qui a bidé de toute la page :'-(
    Parce que :3

    Spoiler:
    Question trop alambiquée = flemme, et j'étais pas trop là ces derniers jours.

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Pourquoi mon message c'est le seul qui a bidé de toute la page :'-(

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X