X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GermiPingouin
    a répondu
    Les saves de l'ancienne version seront elles compatibles avec le nouveau patch ? (je présume que non )

    Concernant les Magyars, la "plupart du temps" (le cas sur toute mes parties depuis pas mal de temps, donc 3) , ils prennent le bassin des carpates, puis tout le territoire couman et (Donc ils prennent le titre Couman) ne se convertissent jamais (sauf une fois, j'ai vu un magyar juif durant quelques années). Je dis ça à titre informatif

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    @Germinpingouin : Désolé j'avais pas vu ton message. Là je fais le ménage dans le mod, et je compte sortir une version "à mi-chemin" jeudi. Donc jeudi pour cette demi-mise à jour sur le monde musulman.

    Laisser un commentaire:


  • Dark_Imperator
    a répondu
    Intéressant. J'ai hâte de les tester.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Ouais les Timourides j'ai pas eu aussi, faudrait je vois ce qui a changé depuis les dernières majs : /







    (demande aussi 500 d'or mini)



    (demande 500, 1000 ou 2000 d'or)

    Laisser un commentaire:


  • Dark_Imperator
    a répondu
    Voici ma partie finie avec le mod :
    Une fois l'empire restauré, ce fut assez facile et encore plus avec les croisades et les croisés. Les premiers mongols sont devenus catholique et les autres ont disparus suite à une révolte d'un Kaghan catholique. Par contre, je n'ai jamais eu les Timourides :\ Peut-être que le Hulagu-Yn-Uls était rop fort. Premier fosi que ça me le fait.


    Sud de la map :
    Spoiler:


    Nord de la map :
    Spoiler:


    Nord est :
    Spoiler:


    Sud est :
    Spoiler:



    Les même cartes avec les religions. Jamais eu eu le Catholicisme aussi puissant.

    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:



    Et la conversion pour EUIV:

    Laisser un commentaire:


  • GermiPingouin
    a répondu
    Si t'as toujours besoin de bêta testeurs ... Je compte jouer un Egyptien sunnite très bientôt. Par contre, dans un contexte particulier (fusion de divers mods, dont le mod Zombie, histoire de varié la partie)

    Je tiens aussi à signaler un "bug", avec les events "RIR_elective_restrictions". Les events 200005/10 sont constamment spam lorsque je joue le vassal d'un roi d'une religion musulmane (et étant moi même de cette religion), ainsi que dans le cas de la religion "zombie" (pas de problèmes avec les catholiques ; pour les autres religions, je ne sais pas).
    Bien qu'il ne soit pas complètement impossible qu'il y ait un conflit avec un autre event (normalement non, j'ai vérifié) ou que j'ai mal effectué la fusion des mods, y a un truc qui cloche.
    D'autres personne dans le même cas que moi, avec le mod vanilla ?

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Dans la dernière partie du MA la capitale Italienne à été déplacée à Milan plutôt que Pavie, car plus prospère, en tous cas dans mon bouquin...

    Laisser un commentaire:


  • SirEldric
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Le souci c'est que traduire c'est déjà trahir. Et ne serait-ce que nos mots de "Prince" ou" Roi" ont des significations différentes par rapport aux anciens temps. Le Rex des premiers temps de Rome n'est pas le Rex des francs ou des wisigoths qui lui même n'est pas le Rex classique du moyen-age. Le Princeps est le plus haut échelon du Sénat, alors que sous l'Empire, cela désigne l'Empereur, et plus tard, l'héritier du rex. Bref, c'est difficile de faire des équivalences déjà avec des termes latins, alors encore moins avec des titres arabes. Un émir/Amir signifie "Prince" ou plutôt "Commandeur", c'est un rang militaire mais qui devient rapidement politique. Amir al Muminin c'est "Commandeur des Croyants" et un des titres principaux du Calife (Khalifa Rasul Allah, Vicaire, Lieutenant de Dieu), cela signifie que le Calife commande à tous les croyants. En arabe, le """"roi"""" c'est Malik ou Malek, mais il est peu usité (mais on le retrouve parfois) sous la période islamique.
    Tout ça c'est ce qui rends l'Histoire du Monde passionnante, s'ils n'y avait pas tous ces détails, l'histoire serait bien chiante
    En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que ça donnera, j'aime bien le Gameplay Musulman même si j'ai toujours pensé qu'il était nettement moins développé que le Gameplay Catholique ! (bon encore c'est rien face au Zoroastrisme, terriblement non développé, même si l'annonce du nouveau DLC augure de l'évolution sur ça )

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Le souci c'est que traduire c'est déjà trahir. Et ne serait-ce que nos mots de "Prince" ou" Roi" ont des significations différentes par rapport aux anciens temps. Le Rex des premiers temps de Rome n'est pas le Rex des francs ou des wisigoths qui lui même n'est pas le Rex classique du moyen-age. Le Princeps est le plus haut échelon du Sénat, alors que sous l'Empire, cela désigne l'Empereur, et plus tard, l'héritier du rex. Bref, c'est difficile de faire des équivalences déjà avec des termes latins, alors encore moins avec des titres arabes. Un émir/Amir signifie "Prince" ou plutôt "Commandeur", c'est un rang militaire mais qui devient rapidement politique. Amir al Muminin c'est "Commandeur des Croyants" et un des titres principaux du Calife (Khalifa Rasul Allah, Vicaire, Lieutenant de Dieu), cela signifie que le Calife commande à tous les croyants. En arabe, le """"roi"""" c'est Malik ou Malek, mais il est peu usité (mais on le retrouve parfois) sous la période islamique.
    Dernière modification par Faras, 14-08-2014, 17h16.

    Laisser un commentaire:


  • Mundus
    a répondu
    Bonjour @faras
    peux tu m'expliqué la signification de emir ou amir al muminine et calife , est ce que cela veut dire prince ou roi et surtout est ce que c'est trois titre sont identique.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    @Samanir : Hélas, c'est vrai que j'ai rien trop fait pour les hérétiques, mais faudrait que je bosse dessus. Mais le problème des lollards et autres hérésies 'anti-ordre social" c'est que généralement ca s'effondre très très vite.

    Et un script supplémentaire pour le maghreb :








    Laisser un commentaire:


  • samanir
    a répondu
    si tu continue a ajouter du continue je vais finir par atteindre les 3000h sur ck2..,
    sinon sur ma partit ou je suis lolard, enfaîte je ne peux simplement créer aucun empire, j'ai plus de la moitié de la map mais je peux rien créer ça serai sympas de mettre des condition pour recréer le SERG en étant hérétique nn?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    @King_Georges : Le malus disparait que si tu "construit" le second niveau de bâtiment, ce qui correspond à un effort de repeuplement. Et non c'est pas idiot, car un, malgré l'avancée de la Reconquista, la vallée du Duero souffrit durablement de cette dépopulation et de deux, ce n'est pas le cas sur tout le front de la Reconquista. Le dépeuplement de la vallée du Duero est vraiment une "spécificité".
    Suite, suite.















    J4aurais besoin de beta-testeur sinon.
    Dernière modification par Faras, 13-08-2014, 17h34.

    Laisser un commentaire:


  • King_GeorgeV
    a répondu
    Tu sais quand le malus disparaît ? Il faut avoir repousser les musulmans d'Ibérie ? Ce qui est idiot, c'est que les nouveaux territoires conquis n'ont pas ce malus.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Et encore un nouveau script ! Depuis que j'ai passé ce bloquage sur les sultans, j'avance beaucoup plus vite :









    Laisser un commentaire:

Chargement...
X