X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faras
    a répondu
    Dragoris : Oui, en effet, normalement tout le monde devrait pouvoir piller, parce que tout le monde pille. Mais moi dans le jeu, je pense qu'il ne faut accorder le pillage qu'aux pilleurs endémiques, qui en font un véritable mode de vie.
    Allez, j'ai bientôt fini les zoroastriens :



    Laisser un commentaire:


  • Dragoris
    a répondu
    Coemushi, d'accord les vikings ne sont pas exactement les seuls à piller, mais en réalité tout le monde devrait pouvoir le faire. Y compris des rois de France par exemple.
    Il est normal qu'un pays pillé mette du temps à se régénérer. Ça n'est pas exagéré, un pillage enlève beaucoup de ressources à la contrée, de la richesse comme des hommes. La peur d'un nouveau pillage fait que les gens n'ont pas envie de s'y réinstaller en plus.
    Sinon, le propriétaire pillé n'est pas protégé par son seigneur lige (qui le lui doit), il doit donc être en colère, ce qui favorise ensuite les factions pour diminuer les obligations, voire l'indépendance.

    Je ne suis jamais tombé sur un cas où l'expédition coûtait plus cher que ne rien faire. Les pillages sont toujours très attractifs financièrement parlant, et puis au niveau prestige également !

    Ce mod avance bien ! Quelle est la prochaine étape après les Arméniens ?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Pour le pillage : il faudra voir lors de la bêta. J'avoue que je me suis pas vraiment penché sur la question.
    Peredhel : Merci ! J'ai corrigé.
    Les arméniens sont fini :


    (l'erreur vient d'être corrigé)



    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Deux erreurs (il me semble) dans le deuxième texte des Géorgiens :

    "Maniant aussi efficacement l'arc comme la lance" -> "Maniant aussi efficacement l'arc que la lance" / "Maniant l'arc comme la lance"
    "Mais l'augmentation des impôts et le casernement des Monaspa et des Kipchaqs nomades appauvrit les paysans, qui sont moins nombreux à participer."

    Sinon tout ça a l'air très cool !

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Les vikings ne sont pas les seuls à pouvoir piller dans le jeu et plus précisément, le pillage est autorisé si tant est que la culture (purs nordiques, groupe altaïque, hongrois, nahuas et berbères), la religion (païen et hindous) ou le type de gouvernement (nomades et tribus) le permette. J'ai même tendance à trouver que les hordes nomades sans terres sont les pires avec leur capacité à traverser un empire entier en toute impunité et commencer à piller un territoire comme il leur sied, absurdité qui me fait penser que Paradox ne joue jamais près des nomades.

    La propension des vikings IA à le faire vient juste de deux facteurs: ils ont besoin d'argent, bien plus que les berbères qui sont les seuls autres pilleurs réguliers en Europe occidentale dans une partie normale, et ils ont des bâteaux que n'ont pas les autres païens acquièrent plus tardivement. Après en frontalier, les pillages sont réguliers.

    Le problème n'est finalement pas le butin amassé puisque lever des bâteaux peut parfois coûter cher, rendant dans certaines situation le pillage intéressant uniquement pour acquérir du prestige. De même, il est assez facile de se débarasser des pillards qui ne lancent jamais de sièges, laissant le temps de rassembler de quoi chasser les indésirables. Là où par contre je trouve le pillage gênant concerne plus l'IA qui s'entête à piller des comtés qu'il ne peut pas piller (pas assez de troupes), il perd de fait de l'argent qu'il pourrait investir ailleurs, chose que l'IA fait généralement très bien avec les mercenaires). De même que les comtés qui mettent des années (à vérifier j'ai plus la durée exacte en mémoire mais il me semble que c'est près de deux ans) à recouvrir, j'ai toujours trouvé ça exagéré en terme de gameplay, maintenant au niveau historique je ne me suis jamais penché sur la question de ce dernier point.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    L'intérêt du pillage est de rendre les vikings "viable et agréable" je dirais. Tu peux rattraper le retard tech et eco sans y passer trop de siècles. Sans cela tu ne gagnes rien en revenu avec les vikings. Après rallonger le temps pour que les richesses se régénèrent sur les comtés ne semblent pas une mauvaise idée.

    Laisser un commentaire:


  • Dragoris
    a répondu
    En fait ce qui est abusé, c'est avant tout l'argent que tu peux retirer du pillage. C'est beaucoup trop. Soit il faut diminuer donc les richesses que tu peux accumuler du pillage, soit il faut faire en sorte qu'une province mette davantage de temps avant de revenir à sa richesse initiale. Je pencherais pour la deuxième solution honnêtement. Lorsque l'on voit la France après la guerre de Cent ans, elle est exsangue après toutes ces chevauchées anglaises, et elle met un sacré bout de temps avant de s'en remettre.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Dragoris : Coucou, et merci beaucoup.
    Pour les pillages, le problème c'est que c'est abusé avec les vikings, ils peuvent aller piller et se faire du fric à l'autre bout du monde. Après j'aurais tendance à assimiler le pillage à la piraterie, et donc à ne donner la capacité de pillage qu'aux états qui pratiquent la piraterie endémique~~

    C'est bientôt fini pour les géorgiens, il ne manque plus que les gardes du corps à faire et j'envoie tout à mouchi :

    Laisser un commentaire:


  • Dragoris
    a répondu
    Bonjour tout le monde.

    Finalement j'ai réussi à installer le mod, j'ai l'ai retéléchargé, sans doute une incompatibilité quelque part avec les nouveautés. Bref.

    Je sais que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après quatre ans de développement, mais bon, comme votre projet est super vivant et super intéressant, j'aimerais apporter des suggestions d'ordres sociologique et historique :

    - les pillages. Je me suis toujours demandé pourquoi les Vikings étaient les seuls à pouvoir piller dans le jeu, alors qu'historiquement le pillage est aussi vieux que la notion de propriété. De tous temps les armées ont pillé et brûlé, quels que soient leur origine. D'ailleurs, on peut corréler le pillage avec l'usure d'une armée : une armée peut dépasser la limite d'usure d'une province tant qu'elle peut encore la piller, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

    - La corrélation entre le pillage et l'indépendance. À partir du moment où un seigneur se fait piller par un Viking ou une autre puissance, il aura des velléités indépendantistes. Pourquoi ne pas mettre un malus de -1 en relation par mois avec son suzerain dès qu'un comte ou un duc est en train de se faire piller ? Avec un ajout de -10 quand une province se fait entièrement brûler.

    Sinon c'est un super boulot qui a été abattu. C'est chouette de pouvoir jouer à ce mod, même si je ne suis pas un grand fan des noms convertis en langues mortes, mais ça ne retire pas grand chose. Nan franchement félicitations.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Après des recherches difficiles, les géorgiens arrivent :





    Merci à pol_ak.
    Dernière modification par Faras, 26-09-2017, 08h24.

    Laisser un commentaire:


  • supermenteur
    a répondu
    Aie aie j'avais complètement zappé hahahah

    Bon tu as comme sources les akhbar mam'uja qui relatent l'arrivée d'abd al rahman en Espagne (avec la fuite de Syrie) qu'il faut mettre en relation avec le fath al andalus qui critique davantage les Omeyyades et insistent sur son apsect "romain" voire "gothique".

    Pour le reste, tu as des allusions chez Ibn Khaldun sur les Omeyyades qui valent le coup d’être lues.

    En terme d'histoire d'historiens tu as "identité andalouse" de Gabriel Martinez gros, et "l'Etat impérial des Califes Abbassides" de Dominique Sourdel, dont les premières pages s'ouvrent le système omeyyade.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Huuuuuuum. Je dirais pas, mais je pense qu'à la fin de l'année, il y aura cette bêta :
    - J'ai bientôt fini pour les musulmans : j'aurais aimé faire un système plus compliqué mais impossible à faire...
    - Il faut que je (re)fasse les peuples du Caucase
    - Les éthiopiens
    - Les perses zoroastriens (cela vont me faire iech je le sens)
    - Les nomades
    Et là je pense que ca sera bon.

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Okay.

    Du coup tu vas enfin t’attaquer à patcher les divers bugs ? Cela veut il dire que la beta 1.0 ne va pas tarder à sortir ?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Comme d'hab tout est sujet à équilibrage.

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    3500 et 6800 hommes ? T'as pas peur que les Abassides et Omeyyade roulent sur leurs voisins moins fortunés avec tout ça ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X