X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marzvelan
    a répondu
    Bonjour Faras,

    Je joue avec l'Empire Byzantin et ma partie bugge sans raison au 25 septembre 785 précis. Je ne peux pas te dire pourquoi, je n'en sais pas plus. Mais dans tous les cas ça arrive.

    Laisser un commentaire:


  • el vermell
    a répondu
    Salut salut!
    Il y a un léger bug dans ma partie, mais je ne sais pas si c'est dû à la vanilla ou au mod.
    Je m'explique. Je suis le byzantin, et je m'étends pas mal. Je fabrique une revendication sur Rome, puis prends le comté au pape. Seulement, il reste suzerain de deux cité et d'une baronnie dans le comté, sans avoir de terre lui-même. Et comme il n'a pas de terre, je ne peux pas lui déclarer la guerre pour finir la conquête du comté. Ce qui veut dire d'avance que je ne pourrais pas mettre fin au Schisme, malgré qu'il y ait un patriarche à Rome, et ça, ça m'embête
    Je pensais que le pape suivant garderait son évêché de base mais non, bref je ne sais pas quoi faire!

    Laisser un commentaire:


  • Kalmakil
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    @Kalmakil : coucou, merci de jouer à mon mod. Alors oui, parce que les guerres de jure sont normalement reglementés selon l'autorité royale~~
    Euh c'est à dire ? Logiquement, quand on a pas d'autorité royale, on devrait pouvoir en tant que vassal appuyer ses revendications de jure, non ? Là pour peu que l'on ait un petit duché pas très puissant et sans personne de compétent sur 5 générations pour créer des revendications en tant que chancelier, c'est le calme plat. Et c'est assez général dans le jeu entier d'ailleurs, logiquement la période "féodale" devrait voir des grands seigneurs se bastonner fréquemment, ici c'est tout le contraire ' .


    PS : problème résolu en mettant à jour le jeu, désolé d'avoir douté de toi noble Faras
    Dernière modification par Kalmakil, 09-11-2014, 19h47.

    Laisser un commentaire:


  • Commandant Soso
    a répondu
    Salut Faras,déjà,QUEL BOULOT !! et est ce que la version latina hellenike a les ajouts musulmans ?

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    @Faras : Je te remet des trucs dès que j'ai le temps mais j'aimerais voir ce que tu as fait sur les esclaves-soldats et je trouve plus la page. :/ Est-ce que tu as pensé à la montée du pouvoir des Atabeg et des Vizirs aussi ? Je trouve difficile de le représenter dans le système actuel...

    J'ai aussi vu que tu voyais mal dans quel cadre une réunification shiite/sunnite était possible : et si les shiites (ou plutôt une branche du shiisme) choisissent un sunnite (Alide ?) comme successeur d'Ali et candidat à l'Imamat ? Si celui-ci devient Calife des shiites et des sunnites on a moyen de lui accorder une ambition "réunifier l'Islam" ? Ça a quand même été le but des Abbassides au départ, du moins ont ils réussis à fédérer de nombreux shiites autour d'eux.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    @Kalmakil : coucou, merci de jouer à mon mod. Alors oui, parce que les guerres de jure sont normalement reglementés selon l'autorité royale~~

    Laisser un commentaire:


  • Kalmakil
    a répondu
    Bonjour Faras, tout d'abord merci pour ce mod complet et extrêmement intéressant. Un seul vrai souci : quand je commence une partie en tant que duc ou comte avec un suzerain je ne peux pas déclarer de guerre pour des revendications de jure, alors que l'autorité royale est faible. Ai-je juste loupé une étape ou est-ce un bug ? Je ne rencontre pas ce problème en tant que souverain indépendant, et tous les autres "casi belli" fonctionnent.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par supermenteur Voir le message
    Attention pour le cadi, il rends la justice au nom du calife, son importance varie en fonction des califes mais il s'agit ,en plus d'une fonction judiciaire, une fonction honorifique et civile qui prédispose au pouvoir. Par exemple, Ibn abi amir était cadi de seville avant de devenir al-mansur. Mais il a jamais eu de fonction religieuse !
    De toute façon qu'il y ait des différences dans le temps et l'espace c'est une certitude. Dans le cas du Qadi de Séville c'est sans doute aussi parce qu'on est ici en terre Umeyyade et la fonction de Qadi d'al-Mansur se confonds vite avec celle de Vizir. Cela dit tu as raison : le rôle du Qadi est d'abord juridique et pas religieux (mais c'est aussi lié au rôle juridique du Coran puisque être docteur de la Loi en terre d'Islam c'est aussi interpréter le Coran), puisque la principale fonction religieuse (la Khutbah) est la prérogative du Calife ou du Wali/Amir qui le représente. Le problème c'est que le rôle "d'Imam" existe dans CK-II et qu'on ne peut pas la supprimer (ou je me trompe ?) et que c'est le poste qui me paraît le plus adéquat pour y mettre le Qadi puisque, dans le jeu, c'est celui qui garantit la paix civile avec le maréchal (et parce que le Qadi est parfois chargé de pourchasser l'hérésie).

    Envoyé par supermenteur Voir le message
    Le hadj regulier jai laissé un post sur RGS , il y faut rajouté la conduite de la guerre chaque année ( trait surtout visible chez ar rashid)
    Oui enfin la conduite annuelle de la guerre ça n'est pas limité au monde Islamique : les romains avaient une saison guerrière, dans le Moyen Âge occidental on ne fait pas la guerre en Hiver (ou très rarement) tandis que les Teutoniques, à l'est, ne faisaient la guerre que pendant cette période parce que le gel des cours d'eau et des marais leur assurait un déplacement rapide et un ravitaillement régulier. A moins que tu ne fasse allusion à une institutionnalisation plus poussée chez les musulmans (via le Djihad ?) mais là je ne m'y connais pas. Dans le premier cas il me semble que l'on a désormais des malus pour faire la guerre selon les saisons et les régions, non ?

    Envoyé par Faras Voir le message
    Merci pour ta contribution, ne t'inquiète pas, je pense l'utiliser mais d'abord je stabilise le tout.
    D'accord ! Je continue dans ce cas.

    Le Mahdi et la tradition shiite :

    Les Shiites ne m'ont pas l'air très différents des sunnites dans le jeu ce qui est dommage (quoique je joue toujours sunnite alors je me trompe peut-être) et parmi les différentes améliorations à apporter je vois : l'Imamat, l'attente du Mahdi, et le système d'héritage sous les Fâtimides. Il me semble que tu différencie déjà les différentes branches du shiisme donc pas besoin de revenir là-dessus.

    L'Imamat : Ça c'est assez simple, pour les shiites l'Imam c'est le Calife des sunnites, c'est juste le titre qui change. Du coup que devienne l'équivalent des imams sunnites dans le monde shiite ? Je n'en sais rien mais peut-être supermenteur ou valyrian pourront-ils nous éclairer ?

    Le Mahdi, l'Imam caché, constitue une sorte de messie pour les différentes branches du shiisme. Il me paraît intéressant de permettre au joueur d'affirmer être le Mahdi, comme l'ont faits 'Ubayd Allah ou Ibn Toumert, avec des conditions de réalisations, un gain de prestige, un risque de décevoir la communauté shiite (après tout l'arrivée du Mahdi c'est un peu sensé être annonciateur de la fin des temps alors si il ne se passe pas grand chose... je conçois que ça provoque des réactions hostiles -et ça a été le cas chez les Fâtimides-), etc.

    "L'orientalisation" de la cour califale

    En gros, l'idée, c'est de représenter le rapprochement avec la culture perse sous les Abbassides et en particulier la dissimulation progressive de la cour califale par rapport à l'extérieur et du calife même par rapport à sa cour. En gros si le califat a son siège dans l'ancien empire perse (ou à proximité ?) il est possible d'adopter des pratiques semblables à celles du Shah Sassanide en se dissimulant derrière un auvent et en dissimulant de même sa cour (avec à la clé une baisse de relation avec les vassaux, une hausse légère du prestige et une baisse des risques d'être assassiné ?).

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Trop de bugs : snif : Attendez la sortie du prochain patch (vanilla), celui actuel est trop buggué à la moelle pour que je puisse faire autre chose.
    vivement que le prochain patch sorte alors que je puisse me remettre dessus

    Laisser un commentaire:


  • SirEldric
    a répondu
    Je suis le seul à avoir le bug de création de l'Empire Carolingien qui consiste à avoir des boites à messages illimitées à l'écran ?
    t'as beau cliquer sur les deux choix, c'est comme si la boite s'était paumée dans le vortex du TARDIS

    Résultat, pour jouer, obligé de jouer un autre perso que Karl
    Vivement le prochain patch !

    Laisser un commentaire:


  • Dark_Imperator
    a répondu
    Avec Charlemagne j'attendais un patch mais vu les problèmes, je vais attendre encore un peu. Mais je suis sûr que ça vaudra le coup.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Tu parles des limites de domaine à -1 ?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Trop de bugs : snif : Attendez la sortie du prochain patch (vanilla), celui actuel est trop buggué à la moelle pour que je puisse faire autre chose.

    Laisser un commentaire:


  • Resver320
    a répondu
    Faras je crois que j'ai trouvé un bug: dans ma partie en cours, tout les byzantins (même ceux n'ayant pas de titre) ont soit le trait "Contrôle les insignes de Charlemagne" soit "Athleta Christi", si jamais tu veux un screen ou la sauvegarde dis le moi

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Alors retour de notre ami de Jivayssay :


    Je l'ai fait,ça marche même si ça crash souvent et que le chargement dure 15 minutes :noel:

    Dit lui merci de ma part :noel:

    Voilà voilà

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X