X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faras
    a répondu
    Bof pour la corse. Je suis de retour avec dans ma besace de nombreux livres sur le monde musulman dont inb khaldoun.

Laisser un commentaire:

• Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Envoyé par Peredhel Voir le message
    (je réponds à ton message dès que possible Perhapsounet )
    (Prends ton temps mon petit Peredhel )

Laisser un commentaire:

• Peredhel
    a répondu
    De toute façon dès qu'il y a de la montagne c'est le bordel, prenez une carte du monde, c'est pas pour rien que les Balkans sont un sac de nœuds. En fait il faudrait juste que les zones montagneuses soient plus sujettes aux révoltes tout simplement.

(je réponds à ton message dès que possible Perhapsounet )

Laisser un commentaire:

a répondu
    Envoyé par Avà Basta Voir le message
    C'est pas beaucoup plus tiré par les cheveux que le gallo
    Enfin PAR CONTRASTE avec la culture franque, la culture gallo a une raison d'être. 'Fin polak a raison sur le concept de culture/civilisation, on a beaucoup plus de continuités que de ruptures et poser des différences nettes n'est pas toujours facile, mais dans ce cas je trouve que la langue est un facteur déterminant. Alors que la culture corse est très proche de la culture italienne et occitane, tant par la langue que par le reste, un Français (ou pire engeance, comme les Anglois, soient-ils honnis) ne comprendra pas le gallo. Le fait que la Corse ait toujours été très autonome et difficile à contrôler n'y change pas grand-chose, ça a plus à voir avec la politique et le lieu même (pas de centralisation marquée et par conséquent impossible de contrôler les villages de montagne ; relief nuisant de toute façon à toute forme d'autorité centrale) qu'avec la culture .

Laisser un commentaire:

• pol_ak 47
    a répondu
    Ah je dis pas, les cultures "de base" sont hautement contestables de toute manière ... Même si faut avouer que c'est pas un concept facile à manier.

Laisser un commentaire:

• Avà Basta
    a répondu
    C'est pas beaucoup plus tiré par les cheveux que le gallo

Laisser un commentaire:

• pol_ak 47
    a répondu
    Une "culture corse" ? Attention, Faras éclate d'un rire démoniaque dans ... 3 ... 2 ... 1 ...

Laisser un commentaire:

• Avà Basta
    a répondu
    Je pense qu'on peut donner un bonus à la cavalerie française contre les piquiers suisses, entre Marignan et Salvador de Bahia, c'est clair maintenant !

Sinon, plus sérieusement, ne serait-il pas envisageable de donner la culture corse à l'île? Elle est suffisamment distincte de la culture génoise ou pisane pour avoir créé de nombreuses révoltes contre l'occupant au Moyen-Âge. D'autant que le centre de l'île a toujours été difficilement contrôlé.

Laisser un commentaire:

• fauconaigle
    a répondu
    Ahhhh putain seigneur des anneaux quand même super trilogie... sinon Faras tu continu ta série sur deus lo vult.

Laisser un commentaire:

a répondu
    Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
    Oh mon dieu, il voit tout, il sait tout, il sait que la réponse à l'univers est 42 et sait précisément ce que tu as fait hier soir, oui toi, tu te reconnaît, sale petit dégoutant ?Aies honte !

Laisser un commentaire:

• Valyrian_Knight01
    a répondu
    Oh mon dieu, il voit tout, il sait tout, il sait que la réponse à l'univers est 42 et sait précisément ce que tu as fait hier soir, oui toi, tu te reconnaît, sale petit dégoutant ?Aies honte !

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    • Manifestement, le Tout-puissant Faras n'a pas checké mon message. Bah, laissons-lui le temps
    • Lien permanent

• Raeking
    • Posté le 19 juin 2014 à 20:209
    • Valyrian dit a Faras que les traits sont revenus comme ils sont venu, faut pas qu'il se prenne la tête
    Crois-tu que quelque chose peut m'échapper ? Crois-tu que l'on peut se cacher de Mon regard ?
    Mécréant.

Laisser un commentaire:

• Valyrian_Knight01
    a répondu
    En tant qu'intermédiaire avec le forum CK II de JVC, je te c/c un problème signalé par un joueur

Raeking Voir le profil de Raeking
    Posté le 18 juin 2014 à 16:43:46 Avertir un administrateur
    J'ai un petit problème: les traits liés aux events (roi des romains, sacré a reims...) n'apparaissent pas graphiquement sur la page des personnages concernés, laissant seulement un blanc même si els effets sont bien la
    Des solutions ?

Laisser un commentaire:

• Valyrian_Knight01
    a répondu
    Oui, ben vu que je retourne au bureau dès que je déplace la caméra avec la MaJ ROI, ben je peux faire une croix sur ce mod

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Non mais si t'as pas ROI, ca marche quand même hein, faut juste avoir son jeu à jour.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X