X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'accord, je n'ai joué à Heart of iron, d'où mon ignorance, je découvre... en fait je suis allergique à la 2nde guerre mondiale (atchoum)

    Commentaire


    • @lombrenoire : je n'ai pas tout traduit de ce petit paragraphe sur l'IA, simplement parce qu'on n'y apprend rien de spécial. Il disent juste qu'ils l'ont appelée Nicolas (en référence à Nicolas Machiavel), et qu'ils espèrent qu'elle donnera du fil à retordre au joueur.

      Sinon, on devrait avoir un nouveau journal en fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, si bien sûr les devs tiennent le rythme. En revanche, aucune nouvelle date ni même période de sortie annoncée...

      Commentaire


      • Sixième carnet de développement !

        Au programme du jour : les ordres de bataille. Et nous allons aujourd'hui nous intéresser particulièrement aux unités terrestres que vous pourrez utiliser.

        Les différentes dates de départ


        Début de la Guerre Froide 1946
        Conflit israélo-arabe 1948
        Guerre de Corée 1950
        Guerre du Vietnam 1961
        Guerre d'Afghanistan 1979
        Guerre du Golfe 1991

        [tmb]http://i47.tinypic.com/f1zcjs.jpg[/tmb]

        Chaque scénario a été choisi selon sa signification historique dans le contexte de la Guerre Froide. Imaginez-les comme des plate-formes, depuis lesquels vous sautez en plein coeur de l'une des plus grandes crises de l'époque. Pour élaborer chaque scénario, nous avons prêté une attention particulière aux chaînes de commandement pour garantir le meilleur réalisme historique possible. Nous avons travaillé pays par pays pour reproduire au mieux leurs forces armées ; cela signifie que nous avons inclus des armées comme l'armée de la Guerre Sainte pour la Palestine. Que ce soit pour l'URSS, pour la Palestine ou pour les forces de Saddam en Irak, notre but est de faire en sorte que les forces présentes dans le jeu soient calibrées de manière équivalente à la réalité, en terme de taille et de qualité.

        [tmb]http://i49.tinypic.com/xnycty.jpg[/tmb]

        En 1979, l'Inde dispose sans ses rangs de 1.3 million d'hommes organisés en 382, alors que le Pakistan voisin dispose de 500 000 hommes. Cela vous paraît injuste ? Pas d'inquiétude, vous pouvez y faire quelque chose ! Il est vrai qu'un tel nombre d'hommes pourrait faire croire que les deux pays sont au bord de la guerre totale, et ce fut d'ailleurs le cas trois fois pendant la Guerre Froide pour l'Inde et le Pakistan. Toutefois, la Guerre Froide était surtout une longue période de paix relative dans le monde, particulièrement si vous tenez compte des guerres majeures entre les paix. Les nombres que j'ai cités correspondent à la taille totale d'une certaine branche des forces armées des pays. En réalité, seulement 62% des effectifs indiens, soient 233 brigades, étaient effectivement en service, et les 149 brigades restantes étaient en réserve. C'est cette distinction comme tant d'autres que nous avons voulu inclure dans East vs West pour en faire un wargame tout particulier.



        Pour tout maillon de la chaîne du travail, il faut apporter le bon équipement. Cela vaut aussi pour l'armée. Nous avons donc inclus l'équipement comme une valeur pour les unités qui sera visible grâce à une barre orange (voir l'image ci-dessus, ndlr). Toute unité équipée de véhicules ou autres types d'équipement lourd bénéficiera d'un facteur représentant son blindage. Ainsi, une brigade de blindés aura davantage d'équipement qu'une unité d'infanterie et sera plus résistante de part son blindage. Pour battre une unité fortement blindée, vous devrez bâtir des unités bénéficiant de bonnes valeurs d'attaque contre les cibles blindées afin d'endommager suffisamment l'équipement de l'unité adverse avant même de diminuer ses effectifs (visible grâce à la barre bleue), car en effet les soldats pourront rester protégés dans leur char, même endommagé et inutilisable.

        En effet, nous avons ajouté cette donnée réaliste qui consiste à ce que pour pouvoir réduire les effectifs d'unités blindées ennemies, vous devrez d'abord vous en prendre à leur équipement. D'abord le char, ensuite son équipage. Ou bien, les deux en même temps grâce à un équipement adéquat. Le renforcement de vos effectifs vous coûtera du manpower puisé dans votre population alors que réparer l'équipement vous coûtera de l'argent.

        Des divisions REELLES

        [tmb]http://i45.tinypic.com/15o79r6.jpg[/tmb]

        Comme vous l'avez vu, nous avons utilisé un système de codes de couleur pour toutes les unités terrestres et les avons ainsi séparées en plusieurs catégories, avec les brigades "de corps" (counters verts) et les brigades de support (counters marron). Les unités de corps sont le squelette de n'importe quelle armée et sont constituées généralement des unités d'infanterie et de brigades mécanisées. Elles occupent une "largeur positive". Les brigades de support quand à elles occupent une "largeur négative", et en combinant les deux types, le joueur peut créer des divisions à condition que la somme de toutes les largeurs soit positive. Cela dépend bien entendu de la capacité de chaque brigade de corps à fournir une protection à certaines des brigades de support. Par exemple, la milice a une capacité plus ou moins inexistante à protéger les brigades de support alors qu'une brigade mécanisée lourde y parviendra sans problèmes.

        Mobilisez vos réserves


        Ce jeu n'est pas le prélude de la Seconde Guerre mondiale, où vous auriez pour principale occupation à construire vos unités. A présent, vous cherchez au contraire à diminuer vos effectifs maintenant que la guerre est finie, en renvoyant vos hommes dans leurs familles et reprendre leur emploi. Ainsi, nous avons modelé un système approprié de réserve et de mobilisation en temps réel.

        [tmb]http://i46.tinypic.com/ir2wdk.jpg[/tmb]

        En jeu, cela signifie que vous pourrez transférer des unités dans votre réserve, les faisant ainsi disparaître de la carte mais conservant leur équipement dans la réserve. Les effectifs ainsi récupérés peuvent alors être utilisés pour effectuer d'autres tâches, comme travailler dans vos usines, vos fermes ou dans vos industries. Vous n'aurez pas à payer en permanence pour une maintenance de vos troupes et vous aurez la possibilité de rappeler vos divisions motorisées si le devoir l'exige. Bien sûr, il faudra un certain temps pour que les unités rappelées se réorganisent.



        Vous mobiliserez vos unités simplement en les replaçant manuellement sur la carte. Donc si vous faites face à une menace imminente, vous devrez juger de manière approximative de quelle armée vous aurez besoin pour garder quelques réserves, au risque de vous faire déborder par l'ennemi avant d'avoir eu le temps de les mobiliser.

        Utilisez le terrain à votre avantage

        Pour ce qui est de la carte et au cas où vous ne pourrez échapper à la guerre, nous avons profondément revu la manière dont le terrain doit influencer les combats. Ainsi, si vous voulez savoir comment telle ou telle unité va se comporter en terrain montagneux ou boisé, vous devrez "l'interroger".

        [tmb]http://i50.tinypic.com/1264mbs.jpg[/tmb]

        En cliquant sur une unité, vous verrez ses statistiques et saurez tout ce qu'il y a à savoir sans avoir à placer votre curseur sur un type de terrain en particulier pour voir les bonus et malus qu'il apporte.
        Dernière modification par Rem, 18-04-2013, 23h10.

        Commentaire


        • Trad effectuée

          Commentaire


          • Ce jeu m'a l'air vraiment d'une extrême qualité et jouissif. Rien que fait qu'il mettent la guerre israélo-arabe de 1948 vaut le coup que je l'achète.

            Commentaire


            • Moi je l'acheterai à coup sûr. En plus c'est une période que j'ai connue.

              Commentaire


              • Waoh, non ? Alors le "45" c'est pas une blague ?

                En tout cas ce jeu semble prendre un peu plus d'épaisseur à chaque carnet de développement. En revanche la prise en main va sûrement pas être simple...

                Commentaire


                • Ben non ce n'est pas une blague...

                  Commentaire


                  • Je plaisantais, j'aime taquiner les personnes âgées

                    Plus sérieusement, je me demande si il y aura possibilité d'atteindre le niveau technologique des années 2000 : quand je vois qu'on peut commencer pendant la guerre du golfe, je m'dis que ce serait pas impossible... Où peut-être à l'occasion d'une extension...

                    Commentaire


                    • Ils ont l'air de vraiment bichonner le jeu. Ils reprennent beaucoup d'éléments des jeux précédents, tout en les améliorants.

                      Commentaire


                      • Carnet intéressant, mais à quant la politique et la diplomatie

                        Sinon scénario 1991 : ça signifie que l'on aura sans doute la possibilité de sauver l'URSS (écraser le putsch mais sans laisser le rôle de vedette à l'alcoolique)

                        Commentaire


                        • Je me demande comment ils vont gérer une guerre thermo-nucléaire ...

                          Commentaire


                          • Merci pour la traduction. Je suis impatient de revivre la confrontation indo-pakistanaise voir de plonger dans un conflit sino-indien le long de l'Himalaya.

                            Je relaye l'information côté forum C.D.O en pointant vers ce sujet pour avoir accès à la traduction.

                            Commentaire


                            • Nouvel aperçu du jeu sur PC Gamer :

                              - La Guerre Froide leur paraît être idéale pour un jeu de grande stratégie, car il n'est pas seulement question de combats. La diplomatie, la culture et la politique ont leur importance, de même que les petites nations qui peuvent avoir un impact important sur le reste du monde.

                              - Il est possible d'utiliser des espions pour mener des opérations de corruption en territoire ennemi, de concourir à une course vers l'espace, et on bénéficiera d'un indicateur montrant le niveau d'état d'alerte de notre pays et le risque de guerre nucléaire (déjà vu dans les premiers journaux de développement, ndlr)

                              - Les développeurs ont fait une démonstration du jeu avec le scénario d'Israel en 1948. Le pays est alors en guerre contre la Jordanie et la Palestine, à ses réserves d'argent vides...

                              - La carte est divisée en régions très distinctes, comme Gaza qui est clairement visible. Chaque pays dispose de sa propre démographie, et la population est divisée par classe d'âge. Ce système permet de voir distinctement quelles sont les conséquences de vos décisions. Par exemple, une longue guerre décime la population de jeunes hommes...

                              - Chaque pays a sa propre culture, à laquelle la population est particulièrement attachée. Il sera difficile de changer la culture d'un pays.

                              - Chaque scénario prédéféni laisse une grande place à la liberté d'action du joueur, qui pourra réécrire l'histoire. Il sera possible de convertir un pays au communisme, ou de ne démarrer la guerre du Vietnam que dans les années 90...
                              Dernière modification par Rem, 26-04-2013, 19h57.

                              Commentaire


                              • Nouvelle interview en vidéo (je ne l'avais pas vue, elle date du début du mois) :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X