Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Honnêtement, sérieusement, profondément... on s'en fout un peu.

    Aucun des mods ne me dérange, je ne savais même pas ce que changeait le pack.

    Je viens pour jouer à Ck2 et aucun mod ne m'empêchera d'y jouer comme je le souhaite.

    Mod ou pas mod tu arrivera à être l'un des pires joueurs CK2 que j'ai pu rencontrer alors je suis bien heureux que tu ne soit pas de la partie.

    Le seule mod qui me dérange c'est celui sur les routes commerciales qui répond à une idée historique mais qui n'a aucune logique (genre aucune route commerciale qui correspond aux grand fleuves type Danube).

    Commentaire


    • #92
      On se calme ici. Merci de rester courtois de tous les côtés et de laisser chacun jouer comme il l'entend et avec qui il le souhaite.

      Commentaire


      • #93
        Bon ba c'est ce qui s'appelle donner un avis, j'ai plus envie de jouer avec ces mods mais bon en vrai j'ai pas regardé la liste. J'ai juste dit oui pour essayer justement, si ça serait bien ou pas.
        Dernière modification par RedBear55, 13-05-2020, 19h09.

        Commentaire


        • #94
          Oui. Il est inutile d'agresser l'autre ad hominem sous prétexte que l'on est pas d'accord avec lui ou elle. On parle de retenue et de respect de l'autre, ce qui ne peut pas faire de mal en ces temps de relâchement des normes élémentaires de la vie en société.

          Commentaire


          • #95
            Je veux bien rejoindre cette session en tant que duc de lombardie

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par fauconaigle Voir le message
              Je veux bien rejoindre cette session en tant que duc de lombardie
              Tu peut encore t'enfuir si tu veut?

              Commentaire


              • #97
                Hum, ce n'est peut-être pas le meilleur spot qui soit à mon avis, à toi de voir.

                Commentaire


                • #98


                  Ici le staff de Mundus Bellicus, ceci n'est pas un exercice. Ce sujet est désormais surveillé.
                  On reste calme et il n'y aura aucune victime.

                  Commentaire


                  • #99
                    Hiérophante : https://www.mundusbellicus.fr/profil...%C3%A9rophante

                    Sous prétexte d'argumentations, tu fais preuve d'une condescendance bien gerbante (pour reprendre la terminologie R2sus) et ce n'est pas la première fois, suffit de voir le lien juste au-dessus.

                    Donc je vais couper court aux discussions et mon simple argument c'est celui-ci :

                    Je privilégierai TOUJOURS les personnes qui organisent et tentent des choses, donc quand tu te ramènes avec une pseudo argumentation pour tacler des personnes qui prennent du temps pour les autres, tu es dans mon viseur et à la prochaine incartade, tu prends ton bannissement.

                    Les autres, vous pouvez passer à autre chose, merci.

                    Commentaire


                    • Je suis visiblement prisonnier de la partie

                      Commentaire


                      • Au vu du mauvais esprit qui règne déjà dans cette partie, je préfère me retirer de la GPO ...
                        C'est un choix personnel, il y a juste des comportements et des opinions que je ne cautionne pas.
                        Dernière modification par Mandalore_ultime, 13-05-2020, 19h30.

                        Commentaire


                        • Tu ne peux pas

                          Commentaire


                          • Il y a des choses qui méritent d'être dites. J'en ai personnellement marre du zouk constant sur CK2. Mettre des règles puis jouer sans règles, jouer avec mods mais enfaite non.

                            Au bout d'un moment faut comprendre que c'est un jeu relativement libre. Que il y a des "try-harder" et des gens chill que les règles ne freineront pas. Au contraire ça a pour résultat d'attiser le drama.

                            Sans parler de l'ego de certains joueurs.

                            Les deux personnes avec le qui je me suis le plus amusé en gpo c'est Tarlion et Cherebuscka qui savent très bien joué mais qui cherche juste le fun. Sans parler de Pyrus qui est, avec moi, le plus vieux joueur de GPO ck2
                            et qui a une conduite exemplaire après toutes ces années : toujours se battre, ne jamais abandonner et le faire dans les règles de l'art.

                            édit: écrit pré message du Fuh..Foureur
                            Dernière modification par Breval, 13-05-2020, 19h34.

                            Commentaire


                            • Je fais ce que bon me semble autant que cela me concerne. Je n'irai pas relancer la polémique, j'expose simplement mon choix que je pense parfaitement motivé.

                              Je m'entends très bien jusqu'à présent avec les personnes mentionnés plus haut et il n'y pas lieu que cela change.
                              En revanche le drama, les querelles d'ego et les comportements toxiques ne sont pas ma tasse de thé et j'en ai assez de les subir ...
                              Dernière modification par Mandalore_ultime, 13-05-2020, 19h37.

                              Commentaire



                              • Avis a la modération:
                                J'ai écris cette réponse avant de voir vos réponse sur le sujet. Si il y a moyen de conserver cette réponse car j'essaye de répondre a certains point abordés par Hiérophantes mais également par d'autre joueurs sur TS. N’hésitez pas a censurer toutes parties qui contreviendrait à l’état d'esprit Mundus.



                                Bon vu que je suis cité, de nombreuse fois, dans ce magnifique pavé ou il y a plus de retour à la ligne que de volonté de comprendre, je me dois de répondre :

                                Comme je l'ai déjà dit de nombreuse fois, je n'ai pas choisi ce mod pour son contenu mais, comme R2sus, je commençais à avoir une profondes lassitude avec le Ck2 Vanilla et est donc choisi de lancer la GPO suivantes avec un mod pour remédier à ce problème.
                                C'est ensuite posé la question du choix du mod. Ayant déjà testé de lancer une GPO/PPO avec le mod AGOT et devant l’échec que cela fut, j'ai essayé d'éviter les mods les plus importants et les transformation totale, de plus, des que l'idée etait proposé en vocale durant les sessions ou l’après session des dimanches soir, une levée de bouclier avait systématiquement lieu portant principalement sur les problèmes technique et les desynchro, ce qui penchait encore plus la balances pour un mod leger. Pour terminer, j'ai voulu prendre un mod qui soit simple à installer pour faciliter son utilisation par le plus grand nombre et ne pas rebuter les plus imperméable a l'informatique.
                                J'ai cherché un mod essayant de répondre a ces 3 critères, mais, ne connaissant que tres peu voir pas du tout le monde des mod de ck2, je me suis rabattu vers celui que R2sus avait proposé sans le regarder plus que ça, je l'ai testé 2-3h pour voir les principales modification sans plus. Lorsque j'ai rédigé le post de lancement de GPO, j'avais à peine lu la liste entière des sous-mod composant ce patch.

                                Pour ce mod, il y a des bonnes choses, et des mauvaises choses. Oui. Clairement, y'a pas de débat la dessus.



                                Mais bon, vu que tu m'accuse de vouloir jouer la suroptimisation ("gna gna gna pères fondateurs de l’optimisation gna gna gna") je me demande vraiment pourquoi ? Je n'ai jamais suroptimisé mes pays , je les ai optimisé car c'est ma façon de jouer, oui mais je ne fais quasiment jamais des choix uniquement basé sur l'optimisation :
                                • Des pilleurs barbare extrement puissant militairement mais completement demeuré avec des malus de tout les cotés sur tout ce qui n'est pas militaire
                                • Un focus sur la richesse dans une république marchande mais en ayant "a peine" 40 comptoir que ça n'a pas d'interet autrement
                                • Un blob de la quasi totalité de l’Afrique et du proche orient ... par mes vassaux. Et c'est sans parler du fait que je suis le premier a dire que la religion musulmanes n'a aucun interet dans ck2 tellement c'est simplissimes.
                                • Une conversion d'un gros gros pays a l'Hellenisme pour les bonus cheaté de la religion, alors que j'ai du partir de rien, galerer pendant 100 ans et n'ayant aucun des lieu saint ou de la culture adapté, n'ayant qu'une utilisation limité.
                                Certes, je ne fais pas comme Leifr, Tarlion ou Cherebuska en me retenant a tout prix de grossir / s’étendre / se développer avec des raisons RP mais je suis loin de jouer l'optimisation absolue. J'optimisme mes jeux, je cherche souvent la victoire oui, mais ce n'est pas mon mode de jeu absolu. Je pourrais m'abaisser à comparer ma méthode de jeu avec tes propres actions In Game (On me rappelle a cause de qui on ne joue plus les Hashasin ?) mais je me rappellerai juste de ta mauvaise foi légendaire des qu'il faut argumenter d'un choix, encore plus quand tu prend le temps de réfléchir a un argumentaire biaisé en postant sur le forum. (cf les posts des précédentes gpo ck2 ou Hiéro était présent et des pages de débat ou il nous explique qu'il est parfaitement normale de capturer et entièrement rasé les lieux saints des religion occidentales car c'est le seul moyen qu'il a de gagner de l'argent en pillant depuis sa Norvège)
                                Et surtout, la principale réponse que j'ai à donner :
                                Sur ck2, a partir du moment que tu à compris le jeu et son fonctionnement, que ce soit en vanilla ou harchi modder avec *4 de limite de domaines et le fameux rayon laser qui tue de Mandor, rien, mais absolument rien ne t’empêche de try-harder a mort et d'exterminer tout les autres joueurs de la partie. Cependant, on à pu constater une certaines habitudes dans nos GPO, c'est que ça arrivent rarement, et c'est pour ça qu'elles sont intéressantes et sont les quasi seul GPO Paradox auquel je joue encore. Utilisons des mods pour faciliter le jeu, il n'y a pas de raison que les joueurs confirmés fassent n'importe quoi et s'en servent pour devenir hyper mega cheaté. Ils peuvent déjà le faire en temps normal, et si il le faut, le mod solo et là pour ça.
                                Par contre, des mods qui augmentent le champs des possibles, qui corrigent des fonctionnalité buggés ou qui diminue des règles arbitraires, oui je suis pour. Et toutes la facilité apporté par ces modification permettront a des joueurs moins confirmés de profiter de leur GPO en arrivant a construire quelque chose plus facilement.




                                J'essayerais de répondre en une 2nd fois pour le détail des mods, car il y en a certains ou je ne suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation et les conséquence In game.
                                Dernière modification par Ptua, 13-05-2020, 19h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X