Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Déconfinement

    GPO du Déconfinement






    "GM"
    Depuis quand on à des GM ?

    "Host"
    Pyrus

    Quand ?
    Venez vous aérer l'esprit à partir du Dimanche 10 Mai 2020 de 21h00 à 00h00, puis chaque Dimanche suivant, même plage horaire.

    Règles de mise en place
    - Date de départ : 7 Août 936, Le siècle de fer.
    - Utilisation de la compilation de mod Community Patch with Improved Genetics 2.0 and Other Mods

    - Création de famille désactivée
    - Invasion aztèque historique (désactivée)
    - Libération des prisonniers après châtiment désactivée
    - Reste des règles par défaut


    - Interdiction de rendre un joueur game over: On ne s'acharne pas sur un joueur, en particulier au début de la GPO ou il y aura peu de personnages et on regarde l'héritage détaillé d'un joueur avant de tenter un assassinat ou quelconque manœuvre visant à déstabiliser un joueur. Dans le doute, demandez à quelqu'un !!

    - Les assassinats ne devront pas se faire de trop loin et suivre une certaine logique.

    - Seul les joueurs ouvertement Chiite peuvent rejoindre les Assassins. L'utilisation des Assassins devra suivre une certaine logique et ne pas abuser de leur pouvoir.

    - Chaque joueur choisira un domaine de départ de rang ducal maximum. Les joueurs désirant arpenter les steppes doivent commencer en tant que khan. Le doge sérénissime de Venise est toléré. Les duchés qui possèdent assez de terre pour former un royaume ne sont pas non plus tolérés, à savoir: Qocho (Hotan), Gandhara (Punjab, Afghanistan), Ghana (Mali, Ghana), Bretagne (Bretagne), Sviþjod (Suède), Bohême (Bohême) Haute-Lorraine (Lotharingie) et Avanti (Malva) Interdiction de prendre un personnage qui possède déjà une lignée, ou à venir via événement. Ruler designer n'est pas obligatoire mais pour éviter que des malins ne viennent contourner les règles ci-dessus et prennent un héritier potentiel ou personnage possédant une forte revendication sur un territoire, les personnages suivant qui remplissent les conditions de choix de la première règle ne seront donc pas accepté dans la partie:
    Spoiler:
    • Comte Herbert de Vermandois (Carolingien)
    • Duc Hugues 'le Grand' de Paris (forte revendication sur la Francie occidentale)
    • Chef Donnchad Donn de Westmeath (Ua Néill Noígiallaich)
    • Chef Muirchertach de Tír Eoghain (Ua Néill Noígiallaich
    • Duc Benjamin de Karvuna (Balgarsko)
    • Comte Ivan de Serrae (Balgarsko)
    • Grand Chef Árpád Fajsz de Esztergom (Árpád)
    • Grand Chef Árpád Lehel de Nyitra (Árpád)
    • Roi Olafr de Suðreyjar (Ivaring)
    • Rögnvaldr de Mann (Ivaring)
    • Jarl Valtoke de Skåne (Gormsson)
    • Jarl Haraldr 'la Dent bleue" de Jutland (Knytling)
    • Eirikr de Sudermanland (af Munsö)
    • Emund de Vestmannaland (af Munsö)
    • Olafr de Nerike (af Munsö)
    • Duc Sumbat de Karthli (Bagrationi)
    • Comte Bagrat de Taron (Bagrationi)
    • Jarl Tryggve de Viken (Yngling)
    • Halfdan de Heidmark (Yngling)
    • Guðröðr de Vestfold (Yngling)
    • Eirik 'à la Hache Sanglante' de Ross (Yngling)
    • Marzoban Shahriyar de Tabaristan (Bavandid)
    • Gyalpo Purgyal Lhachen Dpalgyimgon de Maryul (Purgyal)
    • Purgyal Bhakra Shismgon de Rutog (Purgyal)
    • Roi Owain III de Strathclyde (of Strathclyde)
    • Marzoban Muhammad de Qazvin (Karen)
    • Comte Thankmar de Brunswick (évènement)
    • Comte Ordonno de Oviedo (forte revendication sur la Galice et le León)
    • Comte Friedrich de Luxembourg (héritier de la Francie occidentale)
    • Duc Æthelstan III de East Anglia (monarchie élective)
    • Duc Ælfstan de Mercie (monarchie élective)
    • Comte Rotbold de Venaissin (héritier d'Italie)
    • Duc Ubert de Toscane (héritier d'Italie)
    • Comte Charles-Constantin de Viennois (forte revendication sur l'Italie)
    • Grand Chef Malcolm II de Moray (forte revendication sur l'Écosse)
    • Strategos Konstantinos de Abydos (héritier de Byzance)
    • Strategos Stephanos de Opsikion (héritier de Byzance)
    • Strategos Konstantinos de Optimates (forte revendication sur Byzance, Makedon)
    • Cheik al-Hakam de Tulaytulah (héritier de Cordoue)
    • Émir Muhammad de Hedjaz (héritier de Cordoue et Califat)
    • Cheik Al-Hassan de Taza (héritier du Maghreb)
    • Cheik Hammud de Tanger (héritier du Maghreb)
    • Thâkur Devapala de Prayaga (héritier du Kosala)
    • Thâkur Lakshmanaraja de Kherla (héritier du Gondwana)
    • Cheik Abu'l-Qasim de Koweït (Jannabid)
    • Émir Abu Tahir de Bahreïn (Jannabid)
    • Chef Bawo de Kano (Durbawa)
    • Roi Mahbere-Widam de Aksoum (Solomonid)


    /!\ ET MERCI DE RESPECTER L'ESPRIT DU JEU EN ÉVITANT LES EXPLOITS DÉNUÉS DE SENS /!\

    Pourquoi un mod ?
    Car, pour une fois, je suis d'accord avec R2sus et le laisserai donc expliquer :
    Spoiler:
    Envoyé par R2sus Voir le message
    Ca ne casse pas tant que ça la méta, faut commencer par seulement quelques changements pour ne pas brusquer les gens, mais ça permet quelques petites nouveautés, corrections de Bugs qui n'ont jamais été corrigé par PDX, quelques petits rééquilibrages, des UP, et une amélioration de l'AI, j'aurais voulu proposer un mod très bien qui retravaille l'Empire Byzantin et ses mécaniques, mais il n'est pas compatible avec celui que j'ai proposé :/


    Pourquoi ce mod ?
    • Facile d'installation. A la différence de Ck2Plus ou HIP, pour celui ci, vous avez juste à vous abonner sur le workshop.
    • Mod en Français (Malgrés 1 ou 2 events en Anglais)
    • Pas de changement majeurs, mais de nombreuse amélioration et des ajouts de fonctionnalité mineur
    • Apparament stable (Je n'ai pas fait de test avec de nombreux joueurs mais les retours sont bon concernant la stabilité)
    Spoiler:


    Comment Installer ce mod ?
    • Depuis Steam, abonnez vous à ce mod
    • Activer le dans le launcher
    • Vous devez avoir pour version : EBMJ
    • TUTO en image :
    Spoiler:









































































































































    Si vous n'avez pas de case a cocher, attendez 5 min ou relancez Steam, il faut que votre jeu se mette à jour.










































    Comment rejoindre ?
    Il suffit de laisser un petit message sur ce sujet même comme quoi vous voulez participer et préciser votre lieu de départ ! Premier arrivé premier servi.
    Venez nombreux, on ne mord pas. (Enfin, ça dépend qui)
    Pas besoin d'avoir les DLC, tout est fourni par l'host.
    L'utilisation de Teamspeak est obligatoire pour écouter, la parole restant optionnel.


    Pays des joueurs:

    En début de partie (936):
    Spoiler:











    Spoiler:











    Spoiler:











    • Foeurdr : "à la croisée entre les féodaux, les tribaux et les steppes, un slave !"
    Spoiler:




    • R2sus : Duc de Delhi (Kuru)
    Spoiler:











    Spoiler:











    Spoiler:











    • Leifr : En train de réfléchir a l'endroit le plus pourri du monde (Aka : Les Maldives)
    Spoiler:











    Spoiler:











    • Pyrus : Dans les steppes
    Spoiler:





    Spoiler:



    Spoiler:



    Spoiler:




    • Am4rok: Castille
    Spoiler:



    Spoiler:




    Spoiler:



    Spoiler:





    Merveilles:


    Cartes:

    956 :

    Spoiler:






    979 :
    Spoiler:


    1002 :
    Spoiler:




    102x :
    Spoiler:





    105x :

    Spoiler:




    1075 :

    Spoiler:

    Dernière modification par Ptua, 15-06-2020, 09h19.

  • #2
    Donc si j'ai bien compris on peut prendre n'importe qui tant qu'il est pas dans la liste

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par feedle Voir le message
      Donc si j'ai bien compris on peut prendre n'importe qui tant qu'il est pas dans la liste
      Oui, c'est une liste qui à était faite par Leifr pour Vanilla, elle est normalement toujorus d'actualité, il faut juste que je confirme ça avec le mod.

      Commentaire


      • #4
        dans Iron Century, le duc de Bagdad peut très facilement renverser le Calif Abassid en place, son armée est 2x + grosse.

        OSEF ou bien ?

        est-ce qu'on peut mettre les enclaves en sévère ou total ? marre des frontières moches.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rukawa Voir le message
          est-ce qu'on peut mettre les enclaves en sévère ou total ? marre des frontières moches.
          On avait déjà essayé avec cette régle, et ça ne résolvait pas vraiment le problème et l'IA avait du mal avec.

          Commentaire


          • #6
            Je veux bien prendre le duc de Toscane alors (je me souviens plus de son nom). Par contre c'est ma première GPO sur CK2, je sais pas si ça va poser problème mais je préfère prévenir

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous, comme dis sur un autre topic je suis tout nouveau ici et je cherche à jouer en multi le plus possible en ce moment.
              Vous allez lancer une partie ce week end? En tout cas si certains sont partant même ce soir on peut s'organiser ça. Merci et au plaisir!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Merove89 Voir le message
                Vous allez lancer une partie ce week end? En tout cas si certains sont partant même ce soir on peut s'organiser ça. Merci et au plaisir!
                Quand ?
                Venez vous aérer l'esprit à partir du Dimanche 10 Mai 2020 de 21h00 à 00h00, puis chaque Dimanche suivant, même plage horaire.
                .

                Commentaire


                • #9
                  Assez dubitatif sur certains mods qui rendent le jeu encore plus facile que ce qu'il n'est déjà, en même temps va falloir se lever pour trouver un mod qui nerf quelque chose sur CK2.


                  Envoyé par Ptua Voir le message

                  Oui, c'est une liste qui à était faite par Leifr pour Vanilla, elle est normalement toujorus d'actualité, il faut juste que je confirme ça avec le mod.

                  Oui enfin elle est surtout à jour parce qu'elle est spécifique à 936 et que ça va faire la troisième fois de suite qu'on démarre à cette période ?






                  Envoyé par Rukawa Voir le message
                  dans Iron Century, le duc de Bagdad peut très facilement renverser le Calif Abassid en place, son armée est 2x + grosse.

                  OSEF ou bien ?

                  est-ce qu'on peut mettre les enclaves en sévère ou total ? marre des frontières moches.

                  Parce que ça flingue certaines mécanismes de jeu et qu'au final un territoire isolé ne le reste jamais longtemps. Puis les territoires joueurs tendent à être cohérent.
                  Triple exemple sur la dernière GPO où les territoires des bellicistes étaient propres, les enclaves sortaient régulièrement et la souplesse a permis de réformer la foi tengriste sans y passer deux siècles à devoir récupérer des comtés qui sortirait à chaque succession.




                  Torres / Cinarca / Gallura pour moi, le coin à l'air sympa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, je pense aller m'installer dans le duché Calabre, hâte de participer à la politique extérieur et surtout intérieur du fameux Empire Bysantin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Leifr Voir le message
                      Assez dubitatif sur certains mods qui rendent le jeu encore plus facile que ce qu'il n'est déjà, en même temps va falloir se lever pour trouver un mod qui nerf quelque chose sur CK2.
                      j'ai testé le mod hier, dans toutes mes parties quand t'es roi, tous les mariages que j'ai proposé aux duchesses et comtesses, aucune ne demandait un mariage matrilinéaire ... cela rend le jeu carremment ultra facile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour citer un homme adepte des combats en cage et de gros calibre : "je suis chaud".

                        Pour ma part, mon choix va très certainement se tourner vers la Sardaigne.

                        Commentaire


                        • #13
                          De mon coté, je vais probablement prendre quelque chose à la croisée entre les féodaux, les tribaux et les steppes, un slave !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rukawa Voir le message
                            j'ai testé le mod hier, dans toutes mes parties quand t'es roi, tous les mariages que j'ai proposé aux duchesses et comtesses, aucune ne demandait un mariage matrilinéaire ... cela rend le jeu carremment ultra facile.
                            C'est déjà souvent le cas en Vanilla.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis chaud également pour revoir quelques options de lancement de partie, pour avoir un peu plus de fun et ou de changements, comme plus d'événements WTF, ou des Hordes Stables, entre autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X