X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma co' est pas hyper stable aujourd'hui. Je vais avoir besoin d'une personne pour hoster la partie au cas où...

    Save: https://www.mediafire.com/file/ju3m8...lti19.ck2/file
    Dernière modification par Elros3112, 08-03-2020, 20h00.

    Commentaire


    • Envoyé par Elros3112 Voir le message
      Menace Zoroastrienne? Nous sommes tellement aimer que les gens se bouscule pour se soumettre volontairement pour avoir l'honneur de profiter de nos largesses.
      Les noobs et les lâches se bousculent *

      Commentaire


      • Envoyé par Elros3112 Voir le message
        Menace Zoroastrienne? Nous sommes tellement aimer que les gens se bouscule pour se soumettre volontairement pour avoir l'honneur de profiter de nos largesses.

        Ouais, enfin on parle de Mandor hein ...

        Commentaire


        • Très belle guerre mondiale avec l'ami Foeurdr, sûrement la guerre la plus amusante que j'ai pu faire sur cette GPO !

          On se refait ça après la peste ?

          Commentaire


          • Envoyé par Hiérophante Voir le message
            Très belle guerre mondiale avec l'ami Foeurdr, sûrement la guerre la plus amusante que j'ai pu faire sur cette GPO !

            On se refait ça après la peste ?
            Bien sur ! Sauf si il y a un appel au Jihad contre l'Achéménide en même temps

            Commentaire


            • Désolé pour hier soir, ma co m'a lâcher... vous racontez ce qui est arrivé? screen?

              Commentaire


              • Envoyé par Elros3112 Voir le message
                Désolé pour hier soir, ma co m'a lâcher... vous racontez ce qui est arrivé? screen?
                Il y a eu trois guerres mondiales qu'a subie le Royaume de Lituanie-Pologne, harcelée par ses voisins bellicistes !!!


                La première guerre mondiale pour le duché de Sarkel, guerre remportée après une semaine de siège car le Khagan fut emprisonné

                La deuxième guerre mondiale pour le comté de Mojaïsk, remportée par la Lituanie

                La Troisième guerre mondiale pour le comté d'Odessa, la plus dure et la plus longue, puisqu'il y a eu tout un bloc catholique, païen et musulman s'acharnant contre la pacifiste Lituanie.

                Il y a eu aussi, en 1140, la peste noire. Après avoir ravagé l'Asie, elle se propage sur le reste de l'Europe, et particulièrement les steppes glaciales de Sibérie
                Dernière modification par Hiérophante, 09-03-2020, 07h42.

                Commentaire


                • La peste est arrivée avec le super paramètre dynamique qui active tout de même les zones d'exclusion historique. Du coup les Pyrénées, la Lombardie, l'Islande et la Pologne-Lithuanie n'ont pas été touchés (ainsi que mystérieusement, les Baléares). Au même moment, il y avait une grande guerre sainte zoroastrienne pour Jérusalem que Ptua a gagné.
                  Sinon rien de bien nouveau à l'horizon. Y'a un royaume valaque tengriste en Frise et les Omeyyades se sont fait dégager d'Hispanie. Pendant ce temps le Pratihara possède les deux tiers de l'Inde et a lancé la construction d'une statue à Delhi pour fêter ça.
                  Amalfi a cessé d'exister suite à l'annexion de la Sicile par l'empire romain d'orient.
                  On a aussi eu une grande croisade romuvienne sur les khans musulmans de Chernigov.
                  La foi tengriste va bientôt être réformée.

                  J'espère que les mongols vont emboîter le pas avec les aztèques pour que tout ceci soit cohérent.
                  Dernière modification par Leifr, 09-03-2020, 18h26.

                  Commentaire


                  • Alors, La grande guerre sainte zoroastrienne a était lancé par un vassal du perse, sans troupes ...
                    Donc j'ai juste attendus 4 ans que le score monte tout seul, puis j'ai envoyé l'offre de paix et il a accepté.
                    Spoiler:


                    De mon coté, la fin de session a était plutôt mouvementé, car, juste après le déclenchement de l’épidémie de Peste Noire, un aventurier est venue avec 40 000 hommes.
                    Bon, ça c'était facile, le temps qu'il arrive sur le champs de batailles la moitié de ses troupes étaient morte de maladie. (Mes troupes aussi d'ailleurs)

                    Par contre, l'invasion chiite pour l’Égypte, qui a pop au même moment, avec 70k, insensible à la maladie ...

                    Spoiler:






                    Grâce a mon stock d'or, quelque pret (1000PO a Leifr , 2000PO a RedBear55 , 500PO à Pyrus et 500PO à Hiérophante), un usage intensif de troupes mercenaires, et une IA un peu conne (Un tapis de siege avec des stacks de 6/10K) j'ai pu leur mettre la paté sur les champs de batailles.

                    Spoiler:


                    Bon, par contre, vu qu'avec la peste je pouvais pas mettre plus de 4000K par province sans prendre de l'attrition et que les troupes adverses se régénérait avec des stack de 10K, bah j'ai rien pu faire pour les sièges.



                    BONUS :

                    Mandor qui essaye de profiter d'un événement de politique interne pour choper des terres :
                    Spoiler:
                    Dernière modification par Ptua, 10-03-2020, 14h28.

                    Commentaire


                    • Je prédis de grands troubles religieux dans la religion catholique et c'est pas de ma faute

                      Commentaire


                      • Envoyé par RedBear55 Voir le message
                        Je prédis de grands troubles religieux dans la religion catholique et c'est pas de ma faute
                        Belliciste. Si le christianisme va mal, c'est à cause des bellicistes francs, de l'ancienne Pologne chrétienne et des anglos-saxons !

                        Heureursement que le Roi de France ne souhaite harceler la Lituanie-Pologne en rejoignant des coalitions contre elle !

                        Commentaire


                        • D'ailleurs j'ai hâte de connaître la cible de la prochaine croisade
                          (si le jeu est "bien" fait, ce sera pour la Frise)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Leifr Voir le message
                            D'ailleurs j'ai hâte de connaître la cible de la prochaine croisade
                            (si le jeu est "bien" fait, ce sera pour la Frise)


                            ​​​​​​Pourquoi la frise ? Il s'est passé quoi encore dans ce trou à rat ?

                            Commentaire


                            • Une histoire d'héritage. Encore un coup de Pyrrhus


                              Hiero ne sera surement pas là demain, je me charge de trouver quelqu'un pour dépanner.

                              Commentaire


                              • Hey, je vais pouvoir host sans problème normalement demain (sauf mauvaise surprise entre temps).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X