X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la vitesse de la partie, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur deux points :
    - v1 minimum. ça veut dire pas de v0.5 pendant la moitié d'une session. Là, Cataphractaire semble avoir réglé son problème assez rapidement, ce qui est très bien. Si les joueurs qui ont des problème de connexion n'ont pas de moyen de remédier au problème, ou n'ont pas la présence d'esprit de se retirer d'eux-mêmes, c'est triste mais il faut les expulser.
    - des rehosts à heures fixes afin d'en limiter le nombre. Là, seulement 2 rehosts pour une partie de 3 heures, c'est bien. Les joueurs ont bien réagi.

    Les sessions de 4 heures où l'on fait 12 rehosts en jouant à deux à l'heure parce que sous prétexte de traiter de manière égale tous les joueurs, on rehoste à chaque prétexte, et on va au rythme de connexions aléatoires, plus jamais ça. 10 ans pour une session ce n'est pas des masses, mais ça s'explique notamment avec le départ décalé (d'ailleurs, que s'est-il passé ? Je croyais que les joueurs étaient d'accord pour continuer la partie, et puis finalement on a en relancé une nouvelle).
    Pour les sessions de 4 heures pleines, en admettant qu'on n'a pas plus de 4-5 rehosts et une vitesse constante à 1 avec des pics à 2, on pourra facilement faire 15-20 ans.

    Commentaire


    • Oui les sessions qui se passent bien et démarrées à temps on fait plus de 15 ans.
      Le problème c'est que le jeu supporte très mal le multijoueur et que les problèmes de synchronistation/CTD sont assez récurrent sans forcément être la cause d'un joueur spécifique (cf dimanche où il y a par exemple trois joueurs désynchronisés simultanément, ou la dernière session de l'ancienne GPO où à chaque changement de religion principale le jeu faisait planter l'host).
      Là où ça n'est pas forcément un problème sur Europa, sur CK2 l'IA peut chier sur ta partie en deux minutes (suppression de titres, attributions de terres, changement d'intérêt, de loi, de religion etc...)

      Après si quelqu'un a une connexion en carton, c'est un autre problème.

      Commentaire


      • on peut déjà gagner 5 minutes en uploadant la même save de la partie non ?

        pour CK2 jamais tenté, mais je sais que sur EU4 qd je jouais en multi, on s'envoyait le fichier de save pour déjà gagner du temps pour la prochaine session.
        après cela sera valable que pour la 1ere partie du jour, pas le rehost.

        Commentaire


        • On le faisait déjà sur la fin de l'ancienne partie du dimanche, donc c'est possible, et ce serait bien en effet.

          Commentaire


          • Des frères soeurs à mariés et des mâles dans la familles pour poser plus de comptoirs c'est utile hinhin CEPENDANT j'ai réfléchi et comme vous dites vu que de toute manière on ne peut pas éditer sur une partie chargée tant pis, du moment que ce n'est pas trop déséquilibré je fais mon mea culpa !

            Sinon perso si dimanche on commence à 21h pétante, qu'on fait qu'une rehost, qu'on avance en vraie V1 et qu'on réussi à avancer de 20 ans tant mieux ! ( même si c'était prévu d'y passer que si quelqu'un a un empire on ne va pas y revenir ), mais si ça ne passe pas je créerai sans doute une partie et un post V2 pour le week-end ( parce que hein les remarques styles "il y a une autre session en semaine démerdez-vous" bah certains ne sont ni chômeurs ni étudiants mm mm ) comme ça tout est bon non ?

            Commentaire


            • Je suis ni chômeur ni étudiant et je trouve le temps de jouer aussi bien le mardi que le dimanche, ça dépend de chacun. Tu fais surement partie d'une minorité qui ne peut pas jouer tous les jours au même titre qu'une minorité ne peut pas jouer en v2.
              La session du dimanche essaye de contenter tout le monde sans sacrifier le moindre joueur. Faut savoir faire des concessions, comme le fait de se démerder pour tous être là à 21h.

              Commentaire


              • 37h30 de travail manuel par semaine même si mes horaires collaient ( la je fini à 21h tous les jours mais admettons que ce n'est pas le cas ) j'aurai beaucoup mieux à faire ne serait-ce qu'avec la femme bref placer une session en semaine ce n'est pas une bonne idée du tout et si ça traîne chaque dimanche et qu'on fait comme votre dernière partie style 200 ans en 6 mois si je me souviens bien ( on me le confirmera je pense bien ) bah forcément c'est trop long donc il ne faut pas en vouloir à certains de créer une autre partie à côté qui soit dans la norme :/ on verra bien ce que ça donnera dimanche j'en reparlerai à ce moment la !

                Sinon je plussoie pour un reboot à heure fixe ( 22h30 ou 23h00 peut-être ? ) et pour les retards, je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie, si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
                Dernière modification par slobodan, 14-03-2017, 23h00.

                Commentaire



                • Envoyé par slobodan Voir le message
                  parce que hein les remarques styles "il y a une autre session en semaine démerdez-vous"
                  ça c'est les remarques de Pyrus, connu pour être un grand diplomate XD, il a déjà fais couler de l'encre, sa sert rien de recommencer.

                  Voilà maintenant tu sauras que t'es pas obligé de prendre ce qu'il dit au pied de la lettre.

                  Après il nous fait souvent gagner du temps en proposant des solutions efficaces, mais rien ne t'oblige à prendre ce qu'il dit comme loi absolu gravé dans la pierre.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  bref placer une session en semaine ce n'est pas une bonne idée du tout
                  Parle pour toi, on est une dizaine sur celle du mardi soir, ce qui est très bien pour du ck2. Que tu travailles tard en semaine ce n'est pas notre faute. On n'oblige pas non plus de présence obligatoire à chaque semaine, on comprend très que ta vie personnelle passe avant ck2.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  bah forcément c'est trop long donc il ne faut pas en vouloir à certains de créer une autre partie à côté :/
                  D'un, personne ne t'empêche de crée un topic pour une partie en parallèle ou un autre soir (vendredi/samedi).

                  De deux, 'Senechal' a crée un topic pour commencer à l'époque Charlemagne le samedi soir!

                  De trois, ce n'est que mon avis perso, mais splitter le groupe en deux partie serait peut-être une bonne idée: une en v2, pour que certains qui ne supportent peu la v1 arrêtent de râler. L'autre en v1, qui correspondrait plus au noyau de gens présent depuis 2/3 partie de suite. De plus une vingtaine de joueur c'est beaucoup sur une partie de ck2, surtout si elle dure. Dites ce que vous en pensez.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  (même si c'était prévu d'y passer que si quelqu'un a un empire on ne va pas y revenir)
                  Tu as été abusé par les conversations sur le forum, je savais très bien (comme pas mal d'autre) qu'en pratique on ne pourrait pas le faire, si la v2 n'était pas imposé. On t'as menti!!!
                  Après je fais partie de ceux qui apprécient de jouer avec la minorité qui ne peut jouer en v2.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  qu'on fait comme votre dernière partie style 200 ans en 6 mois si je me souviens bien ( on me le confirmera je pense bien )
                  T'es pas en solo ou tu peux jouer en v5 et faire 400 ans en une semaine. En multi il y a beaucoup plus de choses à faire, tu peux regarder les actions des autres en les mettant en personnage important, faire de la coop, etc... Je pense que comme la dit Mandor, on a tous passé une agréable partie, sur une longue période c'est vrai. Mais rien ne t'oblige à jouer dessus pendant 6 mois

                  A part pour R2 qui ne supportais pas la v1, et Spectator, qui il semble (puisqu'il l'a rappelé récemment) ne s'est toujours pas remis de s'être fais insulter par fauconaigle (de 'babtou fragile' probablement).
                  Au passage merci pour la map Spectator, et la liste des joueurs .

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
                  Même les GPO de EU4, bien organisées, avec toutes les règles de pensées, et deux GM, ont tendance à commencer en retard, desfois même seulement à 21h30. C'était la 1ere session, c'est normal qu'on ait mis du temps à commencer.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  qui soit dans la norme :/
                  Là j'ai une soudaine envie de m'énerver sur ce commentaire a peu près aussi inutile et vide que ton dernier post.
                  Tu m'expliquera la 'norme' sur CK2. Moi je connais pas. Contrairement à EU4, il faut choisir la date de départ, décider de quelle dlc on active (aztèque ou pas, ...), tu n'as pas de placement style eu4: une france, un ottoman.... Le multi sur ck2 diffère fondamentalement du multi sur eu4. Je pense qu'on cherche plutôt une partie conviviale sur ck2, ou on coopère au début, et une fois bien avancé on peut songer à se mettre des battons dans les roues.

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  je plussoie pour un reboot à heure fixe ( 22h30 ou 23h00 peut-être ? ) et pour les retards, je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie, si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
                  Bien que la position (que j'adhére) de Pyrus de rehoster à chaque crash (en théorie) puisse effrayer beaucoup de gens (oh la la on va perdre trop de temps), en pratique on rehost la plupart du temps juste 3 ou 4 fois par session. (c'est pas la mer à boire) Et dans l'ensemble la plupart des gens (même Pyrus) ne veulent pas perdre trop de temps non plus

                  Envoyé par slobodan Voir le message
                  je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie
                  On (sûrement Pyrus) mettra la save dans un channel du teamspeak dorénavant.
                  Dernière modification par Alexei1492, 15-03-2017, 18h07.

                  Commentaire


                  • Alexei, ce pavé est magnifique

                    Commentaire


                    • bon pour cette partie je vous laisse la lourde tache de choisir mon personage

                      Commentaire


                      • Coemushi "Il en faut pour tous les goûts"

                        Exactement.

                        Le débat n'est d'ailleurs pas entre v1 et v2, mais entre privilégiés qui ont une bonne connexion généralement situés dans une grande ville et les autres joueurs qui n'ont pas cette chance. C'est une sorte d'égoïsme à mon sens.

                        Spectator_Errans : Je n'ai pas souvenance que qqn t'ait insulté sur le TS sinon j'airais personnellement pris ta défense je pense, vu que cela va à l'encontre de mes valeurs en tant que joueur ? C'est quoi cette histoire ?

                        EDIT : Insulté par fauconaigle ? Il a dit quoi ?

                        Je pense qu'il est bon qu'il y ait au moins 2 parties en cours afin de permettre différents settings.
                        Dernière modification par Mandor, 15-03-2017, 22h55.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fauconaigle Voir le message
                          bon pour cette partie je vous laisse la lourde tache de choisir mon personage
                          si tu veux de l'espace, il reste des places en Espagne, en Inde, en Scandinavie/Russie, en Ethiopie/Arabie Heureuse et dans le Tarim.

                          Commentaire


                          • Tu es très condescendant Alexei, c'est par politesse que je demande des avis pour la création d'une autre partie, sinon je l'aurai fais sans poster de messages

                            "Parle pour toi, on est une dizaine sur celle du mardi soir, ce qui est très bien pour du ck2. Que tu travailles tard en semaine ce n'est pas notre faute. On n'oblige pas non plus de présence obligatoire à chaque semaine, on comprend très que ta vie personnelle passe avant ck2."

                            => Oui effectivement, une dizaine en semaine contre une vingtaine le week-end, j'appelle pas ça une minorité perso et j'ai pas l'impression d'être seul

                            "D'un, personne ne t'empêche de crée un topic pour une partie en parallèle ou un autre soir (vendredi/samedi)"

                            => Ha si, créer une partie parallèle le dimanche soir c'est le minimum d'en parler ici non ? Je vais créer un post pour une partie en parallèle, j'ai déjà des connaissances qui ne sont pas sur mundus d'intéressés en plus

                            "De deux, 'Senechal' a crée un topic pour commencer à l'époque Charlemagne le samedi soir!"

                            => Tu ne veux pas y participé parce que tu ne penses pas être tout le temps présent, bah pareil pour certains, une partie de 10 mois c'est plus dur de s'engager forcément

                            "Tu as été abusé par les conversations sur le forum, je savais très bien (comme pas mal d'autre) qu'en pratique on ne pourrait pas le faire, si la v2 n'était pas imposé. On t'as menti!!!
                            Après je fais partie de ceux qui apprécient de jouer avec la minorité qui ne peut jouer en v2"

                            => Non ça s'est dit sur le TS et sur le forum et personne n'a démenti, nuance, et bizarrement il n'y a pas que moi qui s'est fait avoir vu les râles justement "

                            "T'es pas en solo ou tu peux jouer en v5 et faire 400 ans en une semaine. En multi il y a beaucoup plus de choses à faire, tu peux regarder les actions des autres en les mettant en personnage important, faire de la coop, etc... Je pense que comme la dit Mandor, on a tous passé une agréable partie, sur une longue période c'est vrai. Mais rien ne t'oblige à jouer dessus pendant 6 mois

                            => j'ai déjà fais du multi et même en V3, tout le monde n'a pas la possibilité de faire une partie de 10 mois, tant mieux si toi tu peux mais cet été par exemple il y en aura des emmerdés d'abandonner leur personnage pour partir en vacance tout bêtement, et ce serait tout à fait compréhensible je trouve non ?

                            "Même les GPO de EU4, bien organisées, avec toutes les règles de pensées, et deux GM, ont tendance à commencer en retard, desfois même seulement à 21h30. C'était la 1ere session, c'est normal qu'on ait mis du temps à commencer."

                            => d'après ce que j'ai compris c'est souvent que ça commencer bien plus tard que 21h00 non ? Et j'ai été le premier à dire que c'était à cause des paramètres dimanche dernier tu l'as peut-être pas entendu ...

                            "Là j'ai une soudaine envie de m'énerver sur ce commentaire a peu près aussi inutile et vide que ton dernier post.
                            Tu m'expliquera la 'norme' sur CK2. Moi je connais pas. Contrairement à EU4, il faut choisir la date de départ, décider de quelle dlc on active (aztèque ou pas, ...), tu n'as pas de placement style eu4: une france, un ottoman.... Le multi sur ck2 diffère fondamentalement du multi sur eu4. Je pense qu'on cherche plutôt une partie conviviale sur ck2, ou on coopère au début, et une fois bien avancé on peut songer à se mettre des battons dans les roues."

                            => La norme c'est la V2, les paramètres ça se décide entre joueurs il n'a jamais été question de ça "


                            Mandor "Le débat n'est d'ailleurs pas entre v1 et v2, mais entre privilégiés qui ont une bonne connexion généralement situés dans une grande ville et les autres joueurs qui n'ont pas cette chance. C'est une sorte d'égoïsme à mon sens."

                            => really ? pénaliser ceux qui ont une bonne connexion est aussi de l'égoïsme si tu veux comme ça, quand je sais que j'ai 500ms de co je vais pas faire une partie de Dota pour ruiner la game de mes 4 coéquipiers par exemple, ceux qui supportent la v1 et ceux qui ont une mauvaise co reste ensemble c'est normal je trouve perso

                            Bref bonne continuation, dommage qu'il y ait eu un malentendu !
                            Dernière modification par slobodan, 15-03-2017, 23h56.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mandor Voir le message
                              Spectator_Errans : Je n'ai pas souvenance que qqn t'ait insulté sur le TS sinon j'airais personnellement pris ta défense je pense, vu que cela va à l'encontre de mes valeurs en tant que joueur ? C'est quoi cette histoire ?

                              EDIT : Insulté par fauconaigle ? Il a dit quoi ?
                              Non, fauconaigle fait partie du paysage.
                              Ce qui n'est pas passé, ce sont les "Dégage si t'es pas content" dans toutes leurs variantes, et de manière générale l'hostilité face à mes positions vis-à-vis d'un difficile enchaînement de trois sessions en vitesse 0.5, avec des rehosts qui n'en finissaient pas. Il y avait deux catégories de joueurs à un certain moment : les Justesn inattaquables, et ceux qui passaient pour des dictateurs élitistes.

                              Heureusement, la situation a bien changé depuis (c'est probablement lié à la multiplication des parties en multi sur CK2, il fallait sans doute un certain temps de rodage), et les sessions en vitesse 1 (en vraie vitesse 1), avec 4-5 rehosts max. sont un véritable progrès.
                              D'ailleurs, si je peux me permettre alexei : certes, c'est bien mieux maintenant, mais parler de convivialité et opposer la GPO CK2 du dimanche aux GPO EU4, c'est un peu too much, je trouve. La GPO CK2 du dimanche n'est pas une petite partie conviviale, c'est une grosse partie (pour du CK2, j'entends), et en tant que telle elle implique des compromis. Jouer à un rythme décent dans trop de coupures, ce n'est pas le même projet que de s'adapter aux besoins des joueurs qui ont les connexions les plus nazes, ou qui crashent tout le temps. Là on a eu des joueurs qui ont accepté d'attendre quelques minutes pour un rehost, et c'est cool. De même, Cataphractaire a réussi à réglé ses problèmes de connexion.

                              C'est pour ça que la partie s'est bien déroulée. Pas parce qu'on rehoste à chaque crash ou qu'on accepte un rythme larvaire.

                              Commentaire


                              • C'était en Décembre qu'il avait tenu ces propos, voire avant.



                                Envoyé par fauconaigle Voir le message
                                bon pour cette partie je vous laisse la lourde tache de choisir mon personage
                                Manque de joueur au nord et il y a du choix:
                                - Gotland, parce qu'on aura deux républiques et que ça reste un bon choix qui peut devenir très puissant si bien joué (et si t'arrives à passer nordique, tu vas te faire plaisir)
                                - Erik le païen d'Uppland, si le défi t'intéresse vu qu'il reste nordique. T'as largement moyen de taper ton suzerain l'actuel roi de Suède.

                                Un peu plus à l'est, tu as les Rurikides orthodoxes en Russie (Kiev, Polotsk, Ryazan, Rostov et Novgorod).
                                Il n'y a pas de joueur dans le coin non plus et ça permettrait d'ajouter un joueur orthodoxe. La région offre énormément de possibilités (niveau gouvernemental par exemple certains sont encore en tribus, d'autres féodalisés)

                                L'Espagne est déserte et t'as deux options possibles:
                                - Le duc de Porto pour ne pas être un Jimena. Avec un peu d'habilité tu peux renverser le suzerain galicien et finir par bouter les musulmans hors d'Espagne
                                - Jouer un duc sunnite, plus intéressant imo vu le nombre de catholiques et l'isolement de Résus au sud en tant que seul musulman du coin.

                                l'Arabie est vide également. Il y a un joueur (sunnite) chez le Fatimid (chiite) et deux joueurs (miaphysite et sunnite) chez le Seljuk (sunnite).
                                T'as l'Abassid de Bagdad qui peut être cool mais ça fera 3 joueurs dans le Seljuk. Le duc de Médine (dynastie de Muhammad, y'a pas mieux) est fort mais trop proche de SaintTech peut-être. Tu peux prendre le Rassid au sud à Sanaa qui peut être intéressant, mais surtout le Gideon juif d'Aksoum. Il y a du potentiel vu la situation. Après tu commences t'éloigner.

                                Tu peux également venir en Inde me tenir compagnie, ça commence à faire vraiment loin par contre du gros de la meute. Le duc de Kaboul offre du potentiel aussi chez le Ghaznavides.

                                Un peu au nord t'as quelques khans sympa chez les nomades de Khiva, par contre avec la v1, se tourner vers la Mongolie et le Xinjiang n'est pas ce que je te recommanderai vu la vitesse de déplacement d'un comté à l'autre.

                                Sinon on a perdu un joueur dans l'Empire Byzantin vu qu'il est chez le Seljuk maintenant donc à voir si y'a une place en Anatolie.

                                Je ne sais pas non plus où en est Nossiub en Hongrie, et avec Essindra qui débute, un joueur en Pologne pourrait potentiellement offrir un coup de main chez les catholiques d'Europe centrale.

                                Y'a des ducs sympa en Italie, mais ça risque peut être de faire trop de joueurs dans le Saint-Empire.

                                Tu peux te foutre à Gênes ou Venise aussi si tu souhaites coop/rivaliser avec Spectator.

                                Et enfin, si t'as des couilles et si t'es pas un babtou fragile, t'as le duc de Ghana qui peut rapidement prendre l'avantage sur la Mauretanie Almoravid. Honnêtement c'est un excellent choix plus facile qu'il n'y paraît mais avec des choix possibles assez fort (redevenir animiste et réformer ta religion)


                                À toi de voir y'a du choix. Accorde-toi juste avec tes futurs voisins.





                                Sinon l'avantage de la v1 c'est qu'un joueur perd moins à s'absenter. Après la majorité voudrait jouer en v2, mais je préfère sacrifier un peu en vitesse pour récupérer des joueurs, je privilégie la convivialité. Je pense qu'une bonne partie des joueurs partagent cet avis.
                                Et pourtant des sessions à 5 joueurs à faire 300 ans en une semaine j'en ai fait plus d'une, mais le charme du grand nombre n'a pas d'égal.
                                Dernière modification par Leifr, 16-03-2017, 00h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X