X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ptet bien qu'on aurait du continuer à jouer dimanche dernier

    Commentaire


    • il te reste toujours la save solo pour réécrire le monde avec Sanaa !

      Commentaire


      • C'est dommage que la partie se termine ainsi.

        On pourrait encore jouer une session en partant de la fin de dimanche passé où finalement nous ne nous étions pas si mal débrouillés en devenant catholiques à Byzance pour limiter la casse (pour limiter la casse et parce que Cataph et moi voulions depuis longtemps passer cathos).

        Cela a été une super partie et je serais pour qu'on la continue une dernière session, mais si vous ne voulez pas, je comprendrai.

        - Pour ce qui est de commencer une nouvelle partie, R2sus , il y a 2 sondages que je conteste :

        1) Imposer la v2, c'est exclure des joueurs.
        2) Pour les dates, tu n'en proposes que 3. D'où sortent-t-elles ? Où est par exemple 1204 que j'ai proposé ? Et les autres dates ?

        Mandor qui ne veut pas faire le ronchon mais qui a envie qu'on soit complets et objectifs.

        Là, il me semble que ton sondage des dates est orienté par rapport à ce dont tu as envie.
        Dernière modification par Mandor, 12-03-2017, 20h29.

        Commentaire


        • La V2, parce que nous nous pouvons pas imposer à une majorité, la connexion d'une minorité. C'est triste, mais c'est ainsi.

          Pour les dates, au-dessus de 1066, j'ai estimé que les parties seraient trop courtes car ça se termine en 1453, de plus le départ est moins intéressant du fait d'inégalité plus forte suivant où les joueurs se placent, et les ensembles sont bcp trop, ainsi que de nombreuses religions qui ont disparues.

          Mandor
          Dernière modification par R2sus, 12-03-2017, 20h38.

          Commentaire


          • Euh, les "ensembles sont beaucoup trop" .... trop quoi ?

            L'inégalité est pareille à toutes les époques.

            On jour rarement plus de 200 ans dans une partie, d'après ce que j'ai remarqué.
            Dernière modification par Mandor, 12-03-2017, 20h46.

            Commentaire


            • Perso je conteste surtout l'utilisation de strawpoll.de, qui non seulement est anonyme (=> possibilité de voter plusieurs fois via un VPN, service désormais présent par défaut sur certains navigateurs ; ou sans faire partie des joueurs), mais en plus est connu pour être une version cheapos du strawpoll original.

              Par ailleurs, c'est assez drôle de remettre sur le tapis la question de la v2 qui exclut des joueurs. Il me semble déjà avoir expliqué en long et en large que peu importe le choix qui est fait - imposer la v2 en début de partie, ou imposer une v1 "escargot" - ça exclut des joueurs, et on l'a bien vu sur cette partie. Oui, ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir faire de multi parce que sa connexion n'est pas suffisante. Mais ça fait aussi partie du savoir-vivre que de savoir dire "bon désolé je vais pas vous embêter avec ça, bonne partie". Une connexion potable fait partie des pré-requis élémentaires pour jouer en multi, et il ne s'agit pas non plus de virer les joueurs qui auraient quelques ralentissements ou des crashs. C'est juste la base.
              Personnellement, pour une partie de grande ampleur comme celle du dimanche, je pense qu'il faudrait éviter de pénaliser l'ensemble des joueurs. On a clairement un lobby pro-v1 qui fait bien entendre sa voix, n'empêche que parmi les sondages proposés, c'est celui qui affiche les résultats les plus nets, même s'il y a probablement aussi des joueurs qui s'en fichent un peu.

              Pour ce qui est des dates je pense que le raisonnement est assez simple (ce sont tout simplement les plus communes), et je ne pense pas que ces sondages aient un rôle autre que consultatif.
              Si on veut les interpréter, à mon avis ça donnerait quelque chose comme ça :
              - les joueurs veulent une date de départ tardive (1066 ou après)
              - si on prend en compte le bug de Dacen, on a autant de votants pour continuer la partie que pour l'arrêter... si ce sont effectivement uniquement les potentiels joueurs qui ont voté.
              - la plupart des joueurs se fichent du placement, mais les autres voudraient plutôt jouer de manière regroupée sur la carte
              - on a clairement un désir pour une v2 au moins en début de partie (et quitte à faire des pauses à certains moments)

              Commentaire


              • 769 pour une longue partie, après ça ne me dérange pas 1066, la v2 c'est bien mais pour gérer un empire c'est plus compliqué non ? question connexion ou pas d'ailleurs :O
                En tout cas ça a été du rapide, 13 votes, pour commencer dimanche prochain je suppose ?

                EDIT, effectivement on peut voter plusieurs fois, pas terrible ><
                Dernière modification par slobodan, 12-03-2017, 20h42.

                Commentaire


                • Non, l'inégalité est moindre, et la différence se fait surtout via les bâtiments après.
                  Et les ensembles je parle des Empires, Royaumes ect...
                  Et si on joue plus de 200 ans, en V2 en tout cas.

                  Commentaire


                  • Spectator_Errans

                    Je suis désolé mais ton message est orienté :

                    Non, on n'a pas "clairement" une volonté de v2. Je ne suis pas d'accord.

                    On peut aussi renverser l'argument et dire qu'il fait partie du savoir vivre des gens qui veulent absolument la v2 de dire : "Désolé mais je ne jouerai pas".
                    Dernière modification par Mandor, 12-03-2017, 21h03.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mandor Voir le message
                      Spectator_Errans

                      Je suis désolé mais ton message est orienté :

                      Non, on n'a pas "clairement" une volonté de v2. Je ne suis pas d'accord.
                      t'as regardé le vote ?
                      Envoyé par Mandor Voir le message
                      On peut aussi renverser l'argument et dire qu'il fait partie du savoir vivre des gens qui veulent absolument la v2 de dire : "Désolé mais je ne jouerai pas".
                      Non seulement ça n'a aucun sens, ou alors il va falloir m'expliquer.
                      Mais en plus, il y a eu des gens qui ont en effet fait cela, moi compris. Nous avons quitté la partie parce qu'on lambinait. J'ai quitté la partie parce qu'on a traîné en vitesse 1- pendant plusieurs sessions et qu'on m'avait insulté sur le TS. Il y en a qui ont la mémoire courte.
                      Dernière modification par Spectator_Errans, 12-03-2017, 21h17.

                      Commentaire


                      • Vitesse 2 jusqu'à ce que quelqu'un a un empire !

                        Commentaire


                        • Date: n'importe mais pas les anciens dieux
                          -v2 plutot
                          -azteques dans 200 ans (pour le fun et la gloire)
                          -droit d'assassiner toute la dynastie de R2sus

                          Commentaire


                          • Carte à l'issue de la session 1 (j'espère ne pas avoir fait d'erreurs) :
                            Dernière modification par Spectator_Errans, 13-03-2017, 00h31.

                            Commentaire


                            • Le magnifique tractopelle de l'Oural.
                              Ceci dit, mon duché a le cancer.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                                Carte à l'issue de la session 1 (j'espère ne pas avoir fait d'erreurs)

                                Si, t'as oublié de me mettre tout le Maghreb.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X