X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
    Est-ce que vous voulez un sondage (plutôt doodle, où l'on doit indiquer son pseudo, que strawpoll, qui est anonyme, vu qu'on est sur le forum) pour décider si vous continuez la partie ou si vous en commencez une autre ?

    Du type :

    Question : GPO du dimanche, lance-t-on une nouvelle partie ?
    Réponse 1 : Non, on continue
    Réponse 2 : Oui, on commence une nouvelle partie
    j'aurai bien aimé qu'on règle le litige d'abord, perso rejouer alors que y a pas de consensus, ça m’embêterai que la diplo soit faussée par des tensions : c'est pas une gpo eu4, on est pas nombreux, je veux pas qu'1/4 des joueurs soient en règlement de comptes avec un autre quart hors contexte (même si j'espère qu'on est plus grand que ça dans nos têtes')

    Commentaire


    • Mon avis compte très peu ici puisque je ne joue pas et que je ne regardais même pas le twitch, mais je crois que le problème, ce sont moins les joueurs que la dynamique propre à cette partie, qui n'est pas forcément des plus saines. Je suis convaincu que dans des conditions un tout petit peu différentes, il y aurait moins de tensions.

      De manière plus générale, je pense que certains joueurs ne comprennent pas que CK2, c'est Game of Thrones. Si on veut se concentrer sur le blobbing, on joue des nomades, et si on est petit, on coopère. Mais si on coop salement dans l'empire le plus vaste et le plus puissant de la partie, il faut accepter d'être la cible de toutes sortes de complots, et on ne met surtout pas un débutant sur le trône... c'est le meilleur moyen pour en arriver là :

      Et à partir de là, soit on accepte le résultat (c'est CK2, faut pas s'énerver au moindre aléa...), soit ça éclate.

      Relancer une nouvelle partie permettrait de créer une nouvelle dynamique. Il faut bien penser à la distribution des joueurs, mettre R2sus peinard dans son coin pour éviter qu'il génocide la famille d'un joueur, Alexei dans un endroit où il ne pourra pas blobber trop librement, et les coopérateurs bien répartis sur la carte.
      Et les joueurs susceptibles d'avoir des problèmes techniques (comme Cataphractaire ou fauconaigle qui parfois ne pouvaient pas jouer en vitesse 1) ou d'être absents (comme moi) dans des positions périphériques mais relativement sûres, afin que leur absence ne gène pas la partie.

      Sans oublier d'imposer cette fichue vitesse 2 en début de partie, et que les joueurs tiennent au moins la vitesse 1.

      Commentaire


      • La V1 c'est beaucoup trop rapide ! Vieux Fou !

        Commentaire


        • Je suis pas contre une nouvelle partie du tout, mais j'aurai préféré que l'on fixe les pbs ici avant pour éviter le schéma sondage > nouvelle partie > décision prise anonymement, hop on recommence et on abandonne la discuss ici > les mêmes choses recommencent entraînant de nouveaux pb. Comme tu le souligne et d'autres l'ont souligné plus haut, des gens ont des comportements, qui confinent par moment à l'abus (et je fait pas exception, sur la partie du mardi j'ai sans doute un peu abusé question blob) et si les choses sont pas mises au clair bah je vois pas de raison que ca recommence pas dans une nouvelle partie.

          Au passage je trouve perso ton idée du placement des joueurs excellentes, bien que ca me paraisse dur a mettre en place.

          Commentaire


          • Envoyé par R2sus Voir le message
            La V1 c'est beaucoup trop rapide ! Vieux Fou !
            Je propose une V1 avec pause de 10 secondes tous les 15 jours, ça va?
            Sinon oui, on laisse Spectator nous faire un placement au petits oignons, on lui fait tous un gros bisous et on joue paisiblement à assassiner l'empereur

            Commentaire


            • Bon, j'ai pas encore balancé mon avis sur la question de refaire une partie. Je serais absolument pas contre d'en recommencer une, mais je pense qu'il faudra retenter la partie de dimanche dernier avec General à la tête de l'Empire byzantin. On arrive certainement à la guerre des civilisations qu'on attendait depuis le début de la partie et ce serait dommage de pas voir ce qu'il adviendra de la carte après cette guerre.
              Du coup, je suis pour qu'on continue la partie.
              Si on recommence je sais deja ce que je prendrais (aucune préférence pour les périodes perso).
              Et la V2 me convient tout à fait!

              Commentaire


              • Je ne propose pas de placer les joueurs à proprement parler (comme dans EU4), mais de se répartir en fonction de ce que peuvent dire les autres joueurs.
                Par exemple, si vous voyez que je m'installe en Flandres alors que la majorité des joueurs se concentrent sur l'Europe occidentale, vous dites "Hop hop hop, on sait que tu risques d'être absent dans 3 sessions, on veut pas se retrouver avec un royaume de Frise/Bretagne/Norvège sans joueur au milieu de la carte" et moi je réponds "ok, je prend un perso à Grenade".

                En un sens, c'est déjà ce qu'on fait, d'ailleurs. Mais maintenant, on connait mieux le caractère des joueurs, et les joueurs connaissent aussi mieux leurs capacités en multijoueur.

                Commentaire


                • j'avais bien compris

                  Commentaire


                  • Je préviens tout de suite: si on me place, je blob.
                    Et ça risque d'être sale.

                    Commentaire


                    • Je n'ai pas a donné mon avis je ne suis pas vraiment dans la partie en cours, je suivrai avec attention votre débat sur "continuer / recommencer" :3 mais pour la prochaine ce sera plutôt Tabriz en 769, sinon en fait je m'en cogne c'est juste une petite préférence

                      Commentaire


                      • Il me semble évident que recommencer une partie ne résout pas en soi les problèmes.

                        Quand on constate qu'il y a un désaccord, il faut aller au fond du désaccord, le résoudre et le dépasser.

                        En ce qui concerne cette partie, elle a selon moi été excellente pendant très longtemps, et c'était justement pour cela que je n'étais pas content : Le fait de massacrer la partie et la faire tourner en eau de boudin alors que cette guerre était attendue depuis des mois était selon moi un sacrilège.

                        Oui d'autres joueurs ont été absents, mais - pardon - mais ils étaient moins "vitaux" pour l'histoire en cours que l'empereur de Byzance, je dirais la même chose de l'empereur de Flandres, vu que leur rivalité est au cœur de la partie.

                        Qu'importe si - peut-être - le résultat sera le même si le Général est là (à voir). Au moins, cette partie aura une digne conclusion, à la hauteur de la partie que nous avons menée jusqu'à présent.

                        Je suis pour la faire vivre encore quelques sessions, juste le temps d'arriver à "une belle fin".

                        Ensuite et seulement ensuite, je suis pour recommencer une nouvelle partie mais dans une époque plus tardive, par exemple la 4ème croisade vers 1204 si je ne m'abuse, afin d'avoir un contexte historique un peu différent que les sempiternels débuts Charlemagne ou Old Gods qui ont été les débuts de toutes les dernières parties. En tout cas, c'est mon souhait.

                        - Nossiub :

                        Je n'ai pas dit "ôté tout respect pour vous", j'ai dit "déçu" ce qui n'est pas pareil.

                        De même, pour le cœur du problème, je crois que mon message était clair, je viens de le re-résumer ci-dessus.

                        Enfin, le fait de passer Catholique a été je pense le meilleur mouvement de notre part avec l'anti-pape et nous a évité la destruction. Je compte recommander les mêmes manœuvres au Général.

                        - Coemushi :

                        Je pensais que tu étais Nossiub. Puis-je te demander quel est ton pseudo dans notre partie ?
                        Dernière modification par Mandor, 11-03-2017, 20h16.

                        Commentaire


                        • Leifr.

                          Commentaire


                          • Si l'on place, que l'on me place dans une République Bananière.

                            Commentaire


                            • si vous rebootez, je veux bien y participer.
                              par contre, je n'ai pas beaucoup d'expérience en multi joueur.

                              Commentaire


                              • Plus qu'assez si tu veux mon avis, et ce n'est pas un problème d'autant plus au vu de ton expérience solo supérieure à la majorité des joueurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X