X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Victoria 3 / MULTI]: La rentrée des casses (TERMINÉE)

    CAMARADES !














    Ça y est ! Victoria 3 arrive à grande enjambée dans nos bibliothèques Steam. Une décennie d'attente touche à sa fin ! À l'occasion de la sortie du Jeu, je reviens d'entre les morts pour proposer une Grande Partie Online [GPOTM] découverte sur la bête. Que vous ayez plus de 5000 heures sur le vieux Victoria 2, que vous jouiez encore à l'antique Victoria 1(que Saint Siège-de-Gaming vous en préserve cela dit), que vous soyez un total néophyte à cette série, un ancien des vieilles GPOs, un nouveau sur Mundus ou un parfait inconnu: vous êtes tous bienvenus et cordialement invités à rejoindre cette aventure !

    Au programme ? Découverte des nouvelles mécaniques du jeu, rigolades et incompréhension, échanges plus ou moins diplomatiques, partage du monde, un joueur va avoir des RAIVOLTS, et très probablement des crashs, des OOS, des bugs et des rehosts tout en parlant mal des développeurs et de Paradox.

    Inscrivez-vous simplement en vous manifestant ci-dessous ! Peu de temps après la sortie du jeu, je présenterai une liste de Pays. Manifestez votre intérêt pour trois coins du monde ou trois Pays particuliers, j'essaierai de garder ça en tête plus tard. Si vous voulez aussi juste jouer d'innocents petits pays "pour voir", z'avez le droit sans soucis.

    Programmes requis:
    -Discord

    Le jeu:
    Victoria 3 : https://store.steampowered.com/app/529340/Victoria_3/ (oui enfin, ça semblait logique).

    QUAND?
    4 et 5 novembre 2022 à partir de 20h30. (sessions 1 et 2)
    Puis 12, 19 et 26 novembre 2022 à partir de 20h30. (sessions 3, 4 et 5)
    Début chaque soir à 20h00.

    Règles temporaires:
    - GPO découverte du jeu, pas règles spécifiques sinon un bon esprit et ne pas tuer immédiatement votre voisin avant au moins début 1840.
    - Quelques règles risquent d'être ajoutées en fonction du cheese ou des déséquilibres observés pendant la game.
    - Vitesse de croisière entre 2 et 3.
    - Vitesse 1 lors d'une crise.
    - Rehost si deux joueurs en guerre ou en crise sont déconnectés ou OOS.
    - Un joueur ayant annoncé son absence voit son Pays protégé le temps d'une session si on ne parvient pas à trouver de remplaçants.


    Inscriptions:
    Conseil pour votre choix de pays:
    Spoiler:
    Le jeu est fait de telle façon que pour avoir un pays "viable" dans un temps réduit pour une première GPO il faut remplir des conditions. Ces conditions sont:
    - Avoir une certaine population dans le pays
    - Avoir accès à certaines ressources rapidement (bois, fer et charbon) afin de réaliser la première phase de la révolution industrielle
    - Avoir certaines technologies ou pouvoir les faire dans un laps de temps court
    Et certains pays sont tellement grands (USA ou Russie) que la gestion peut être un poil technique au début. Sachez donc que la taille du Pays, sa situation technologique et ses ressources le rendront plus ou moins agréable à jouer en solo comme en multijoueur

    AVANT LA SORTIE DU JEU: Inscrivez-vous ici en tant que joueur plus 3 pays-zones qui vous intéressent.
    APRÈS LA SORTIE DU JEU: Un ensemble de Pays seront ouverts. Les Pays seront sélectionnés de façon à éviter immédiatement des conflits (Genre EGY-TUR, XHO-ENG, etc), afin d'éviter immédiatement qu'un joueur se fasse détruire.

    Inscription type:
    - Nom du joueur
    - 3 Régions ou Pays au choix.

    Map approximative: https://preview.redd.it/opl1zxjtf9f8...f03e0e5af7d01a
    Dernière modification par Larkh, 29-11-2022, 08h32.

  • #2
    Réservé (PAYS/ROSTER)

    Larkh : France
    dadacool01 : Vietnam
    Gouggar : Prusse
    Nilfinwen : Russie
    conqueror : Grande-Bretagne
    R2sus : Belgique
    L'historien du dimanche : Autriche
    lepyrovengeur : Deux-Siciles
    Algeria13 : Haut-Canada/Colombie ou USA
    RedBear55 : Compagnie des Indes Orientales Anglaises

    Pays ouverts:

    Europe:
    - Portugal
    - Suisse
    - Grèce
    - Pays-Bas
    - Suède, Danemark

    Afrique:
    - Sokoto
    - Transvaal ou Oranje ou Colonie du Cap.
    - Maroc
    - Égypte

    Amériques:
    - Mexique
    - Colonie canadienne
    - Amérique centrale
    - Colombie ou Venezuela ou Équateur
    - Pérou ou Bolivie
    - Chili

    Asie et Moyen-Orient:
    - Grand Qing
    - Perse
    - Siam
    - Japon
    - Corée

    Annonce joueur SWAP:
    Haylex : USA => Empire Ottoman
    Larkh : Empire Ottoman => Shewa
    Algeria13: Argentine => Haut-Canada ou Colombie ou USA
    HDD: Pays-bas => Deux-Siciles
    Larzac, Izer51 et ProAlexKidd => Doivent se retirer de la GPO
    Dernière modification par Larkh, 20-11-2022, 11h11.

    Commentaire


    • #3
      Réservé (CARTES/STATS/AAR)

      Commentaire


      • #4
        Larkh
        Empire Ottoman - Éthiopie - Scandinavie
        Dernière modification par Larkh, 03-10-2022, 08h31.

        Commentaire


        • #5
          Dadacool01 (steam: Hongkong police)
          Vietnam - Japon - Siam

          Commentaire


          • #6
            Après quelques années sans multi... GOOO

            Prusse
            Piedmont
            Russie

            Commentaire


            • #7
              Quel plaisir

              Commentaire


              • #8
                De même, de retour après quelques années sans faire de GPO pour le mythique VICTORIA !

                Bien évidemment, je ne recherche (toujours) que la paix ...

                Cependant, excusez-moi mais on doit télécharger quel logiciel pour jouer monsieur ? AH MAIS OUI on peut virer Hamachi et toutes ces conneries ahaha !



                -Russie

                -USA

                -Argentine

                Commentaire


                • #9
                  Liste mise à jour, bienvenue à bord, commandant !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je pouvais évité la Grande Bretagne ça m'irait très bien :')

                    Sinon pour le vocal je pense que passer par un serveur discord serait plus simple pour tout le monde non?

                    pour les pays je sais pas trop encore ça pourrais changer mais pour l'instant on va dire : France - Brésil (je sens un potentiel avec le nouveau gameplay) - Espagne

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une GPO découverte, je ne vais pas forcer des gens sur des majeurs t'inquiète
                      Oui, je préfèrerai Discord, mais j'ignore si le serveur TS3 de Mundus est encore vivant (c'pour ça le "?"), on en reparle d'ici le début de la session !
                      J'ai noté tes pays Izer Bienvenue à bord !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble qu'il y a un discord Mundus : https://discord.com/channels/8504740...74000639590438

                        Commentaire


                        • #13
                          Le TS est toujours bien vivant Larkh !
                          Mais si tu préfère le Discord pour la partie, suis le lien de Gouggar, c'est la bonne version du Discord Mundus (on a un peu planté le précédent )

                          Commentaire


                          • #14
                            'Savez où je peux attraper un lien d'invitation pour le discord?

                            Commentaire


                            • #15
                              I'm back with the boys.
                              Non, mais plus sérieusement, je ne sais pas quel pays prendre mis à part l'Autriche/ Piedmont ou France.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X