X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Navré, je suis un petit peu en retard, vous aurez ça ce dimanche avec mes excuses

    Commentaire


    • #62
      Salut,

      Pas encore confirmé disponibilité Samedi mais

      Espagne-Compagnie des Indes Orientales-Japon
      Dernière modification par RedBear55, 30-10-2022, 03h41.

      Commentaire


      • #63
        Salut tout le monde ! Voici le roster mis à jour et la liste des Pays ouverts (et bienvenue Redbear55, plaisir de te revoir!)
        J'ai attribué les pays en fonction des listes de vos priorités et avec un focus pour tout de même remplir l'Europe (attribution: ce que vous avez demandé par ordre de priorité et en fonction de ce que d'autres personnes ont demandé avant vous). Il vous est possible sans problème de changer encore avant le début de la GPO soit en choisissant dans la liste de Pays ouvert votre nouvelle terre d'asile, sinon en demandant via mp ou sur ce post à un autre joueur.

        Larkh : Shewa
        dadacool01 : Vietnam
        Gouggar : Prusse
        Nilfinwen : Russie
        Izer51 : France
        conqueror : Autriche
        Larzac : Suède (ou Danemark)
        ProAlexKidd : Japon
        R2sus : Corée
        Liquidstuff : Espagne
        L'historien du dimanche : Pays-bas
        lepyrovengeur : Brésil
        Algeria13 : Haut-Canada/Colombie ou USA
        RedBear55 : Compagnie des Indes Orientales Anglaises
        Haylex : Empire Ottoman

        Pays ouverts:

        Europe:
        - Grande Bretagne
        - Piémont-Sardaigne ou Deux-Siciles
        - Portugal
        - Suisse
        - Grèce
        - Belgique

        Afrique:
        - Sokoto
        - Transvaal ou Oranje ou Colonie du Cap.
        - Maroc
        - Égypte

        Amériques:
        - Mexique
        - Colonie canadienne
        - Amérique centrale
        - Colombie ou Venezuela ou Équateur
        - Pérou ou Bolivie
        - Chili

        Asie et Moyen-Orient:
        - Grand Qing
        - Perse
        - Siam

        Annonce joueur SWAP:
        Dernière modification par Larkh, 30-10-2022, 18h41.

        Commentaire


        • #64
          Sinon, il y a des chances que nous installions un mod qui rende vivable le multijoueur qui semble un peu instable, je suis en train de faire le tri.
          Et probablement qu'on ajoutera quelques rappels (genre l'onglet market qui a des chances de faire cracher le jeu) pour éviter quelques soucis x)

          Commentaire


          • #65
            Mettre un Pays-Bas et une Belgique n'as pas trop d'intérêt sur Victoria 3, mais si le GM en décide ainsi, soit

            Commentaire


            • #66
              Pourquoi cela n'a-t-il pas d'intérêt? Les deux ont des focus différents ingame en plus d'avoir souvent une rivalité locale intéressante. Le benelux est très utile en GPO pour balancer les relations franco-allemandes en plus. Est-ce que tu pourrais m'expliquer?
              Dernière modification par Larkh, 30-10-2022, 13h35.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Larkh Voir le message
                Pourquoi cela n'a-t-il pas d'intérêt? Les deux ont des focus différents ingame en plus d'avoir souvent une rivalité locale intéressante. Le benelux est très utile en GPO pour balancer les relations franco-allemandes en plus. Est-ce que tu pourrais m'expliquer?
                La Belgique sans les Pays-Bas, tu ne fais pas grand-chose, les Pays-Bas sans la Belgique, tu ne fais pas grand-chose, il faut un Benelux pour que cette endroit soit intéressant, de mon point de vue.

                De plus, à titre personnel, je ne veux pas venir jouer pour direct avoir des tensions avec un autre voisin, devoir faire des heures de diplo avec la Prusse, la France, l'Anglais, l'Autriche et plus encore; je viens pour jouer tranquille pour cette première partie, donc je te propose de mettre quelqu'un d'autre en Belgique si vraiment tu tiens à ce qu'il y ai deux joueurs là-bas, et je vais tranquille sur la Corée, ou mettre le joueur des Pays-Bas ailleurs, mais vu que c'est moi qui pleure, c'est plutôt moi qui doit être bougé.

                Commentaire


                • #68
                  Si je ne partage pas le premier point, je comprends très bien le second ! Pas de problème, je te propose alors ton troisième choix qui était les Deux-Siciles, est-ce que ça te va R2sus ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Larkh Voir le message
                    Si je ne partage pas le premier point, je comprends très bien le second ! Pas de problème, je te propose alors ton troisième choix qui était les Deux-Siciles, est-ce que ça te va R2sus ?
                    Je préfèrerais vraiment la Corée, j'avais mis les Deux-Siciles pensant que les gens la demanderait en masse, ça implique aussi bcp de diplo ce pays, et vous avez l'air d'être assez à fond dans la diplo/guerre/compet, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche pour le moment, en Corée ça rajoutera un joueur de plus en Asie, ça sera plus chill, je pourrais donner des conseils, aider les joueurs etc etc, c'est pas plus mal, non ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Hey! D'un point de vue néerlandais, il est vrai que tout ce fer et charbon de l'autre côté de la frontière, c'est terriblement tentant et ça permet d'avoir un pays relativement puissant et enrichi assez tôt. Ceci étant dit, je pense possible pour les Pays-Bas de se développer sans la Belgique en misant sur l'outre mer et ses colonies indonésiennes (si l'IA des Indes Néerlandaises ne fait pas n'importe quoi ) .

                      Pour une Belgique solo, je ne peux pas dire, mais bon c'est vrai qu'il y'a un risque de voir les deux joueurs se sauter à la gorge après le gentleman agreement de début de game.
                      Sinon je serais aussi ok pour bouger dans un autre de mes choix (La Nouvelle-Grenade) ou en Italie vu que je trouve dommage de voir cette région pour le moment non occupé.

                      Commentaire


                      • #71
                        Très bien, alors R2sus sur la Corée, c'est une GPO chill, on est pas là pour l'équilibrage totale

                        Commentaire


                        • #72
                          pour l'afrique un joueur éthiopien me semble pas déconnant

                          Commentaire


                          • #73
                            Est-ce qu'on joue avec le mod pour améliorer l'IA?

                            Commentaire


                            • #74
                              En vrai j'aimerai bien jouer le Shewa plutôt que l'Empire Ottoman, mais ça dépend totalement si quelqu'un est intéressé par le turc
                              Concernant les mods, je pensais tester "The Great Rework - Multiplayer" qui ajoute quelques options plus que nécessaires mais je me renseigne d'abord sur la stabilité du bousin.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je suis libre pour jouer un autre pays que les USAs si c'est nécessaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X