X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombur
    a répondu
    Cette extension a l'air vraiment géniale pour le modding !

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu




    Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°3 : Régner sur l'incontrôlable



    Bonjour à tous !

    Je suis Tobias Bodlund, scripteur au sein de l'équipe de Crusader Kings II, et je vous souhaite la bienvenue pour ce nouveau journal de développement de Charlemagne ! L'automne arrive en Suède mais les oiseaux chantent encore...
    Aujourd'hui je vais vous parler des changements que nous avons apportés à la manière de diriger un royaume. Certaines de ces nouveautés seront gratuites et d'autres seront dans l'extension.

    La première chose que nous avons ajoutée est une limite de vassaux, limite qui si elle est dépassée, engendrera des pénalités. Chaque vassal de niveau comte ou supérieur sera pris en compte, et la limite sera plus importante proportionnellement au rang du suzerain et en fonction de son aptitude diplomatique. Un autre facteur qui augmente cette limite sera le prestige de votre dynastie, mais elle pourra aussi être influencée par les changements apportées aux lois de centralisation (cela touche à un système de lois totalement différent que nous avons inclus et dont je parlerai plus tard).

    Donc, quelles sont les pénalités appliquées lorsque vous dépassez la limite ? Et bien, cela commencera par une diminution immédiate des taxes et levées en provenance des vassaux. Cette pénalité augmentera exponentiellement, et vous pourrez même aller jusqu'à ne plus rien obtenir de vos vassaux si vous allez trop loin.
    Le second danger lié au dépassement de la limite pourra se manifester à la mort du suzerain, car certains vassaux pourront alors devenir indépendants. Là encore, plus vous dépasserez la limite, plus le risque sera grand. Les vassaux les plus éloignés de votre capitale seront les plus enclins à devenir indépendants dans cette situation.




    Nous avons également apporté de grands changements au lien étroit existant entre les lois et la technologie. Beaucoup d'entre elles ne pourront être débloquées qu'en faisant progresser la technologie du légalisme. Les plus hauts niveaux de cette technologie seront requis pour débloquer les plus hauts niveaux de la loi de centralisation, de l'autorité de la couronne, des niveaux de taxes ou de levées ainsi que les lois du vice-roi (nous aborderons ce point plus loin). Cela veut donc dire que vous gérerez votre royaume bien différemment entre partie précoce et en partie tardive.

    Avec ces changements, le légalisme n'augmentera plus directement votre taille de domaine. De plus, le modificateur d'opinion lié au « Court règne » a été basculé dans la technologie « Majesty ».

    Donc, à quoi sert la loi de centralisation ? Et bien pour commencer, elle s'applique à tout votre royaume. Ensuite, elle dispose de cinq niveaux, allant de la décentralisation totale à la centralisation totale. Une basse centralisation vous donne une limite de vassaux plus élevée tout en réduisant la taille limite de votre domaine, et une centralisation élevée aura l'effet inverse. Cela donne au joueur un choix intéressant : préférerez-vous vous concentrer sur un royaume plus grand et au pouvoir décentralisé ou sur un domaine personnel plus puissant avec toutefois plus de difficultés à gérer vos vassaux ?

    La manière dont le légalisme déverrouillera les lois sera entièrement moddable.

    Maintenant, concernant les vice-rois...avec l'extension Charlemagne, il sera possible pour un empereur non tribal de nommer des vice-rois pour diriger n'importe quel royaume ou duché qu'il contrôle directement. N'importe quel vassal de niveau comte ou au-dessus pourra être nommé vice-roi, mais ce dernier ne deviendra pas propriétaire du titre en question, mais l'administrera au nom de son suzerain. Lorsque le vice-roi mourra, son suzerain récupérera le contrôle du titre. Un vice-roi fonctionne comme un vassal classique et un vice-roi peut administrer plusieurs titres.




    La capacité de nommer des vice-rois est débloquée par la technologie Légalisme, et les vice-royautés monarchiques (royaumes) sont débloquées plus tôt que les vice-royautés ducales.

    Les vice-rois gagnent un bonus d'opinion envers leur seigneur et seront donc plutôt loyaux. Cependant, si un vice-roi fomente une révolte victorieuse ou devient indépendant, il obtiendra le royaume ou duché comme titre permanent.

    Nous avons également fait quelques modifications dans les régences : Le personnage régent est désormais un acteur plus important avec une conscience propre et n'agit plus forcément dans les intérêts de son seigneur. Un régent qui ne vous aime pas aura tendance à faire des choses plutôt déplaisantes, aux conséquences parfois problématiques. Les actions diplomatiques peuvent être bloquées si le régent ne les approuve pas, par exemple.
    Un régent amical est la meilleure solution pour diriger selon vos choix, mais ils auront aussi des considérations personnelles, comme refuser de se marier à quelqu'un dont la religion ou la culture diffère, par exemple.




    Dans la mesure où le fait de choisir votre régent devient plus important, vous pourrez en désigner un par anticipation grâce à un nouveau titre honorifique. Ainsi, le personnage désigné est officiellement reconnu votre régent.
    En plus de cela, il existe des changements mineurs pour rendre votre règne plus intéressant, et d'autres pour le rendre plus simple. Un exemple : la possibilité pour un membre du Conseil de vous aider à assigner un titre obtenu récemment si vous en avez beaucoup.

    Dans le prochain journal, qui sera le dernier, nous parlerons des mécanismes des tribus.


    Source
    Dernière modification par Rem, 01-10-2014, 21h43.

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Oh le système d'assassinat pompé sur le mod de GoT... S'ils rajoutent le système de duel du mod (ils ont le droit, les mods peuvent être utilisés par les devs) ça peut encore plus envoyer du steak.

    Excellente nouvelle au final même si ça va fortement compliquer l'eugénisme tout ça. A moi les rois nains, bossus et homosexuels !

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    C'est vrai. Autant se focaliser sur le 3 :hap:

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Je crois qu'il faut surtout qu'ils arrêtent les extensions sur CKII. Maintenant ça fait presque trop, il y a sans doute beaucoup de choses que les joueurs aimeraient mais trop de contenu tue le contenu.

    Laisser un commentaire:


  • Babounet
    a répondu
    Vous savez quoi ? Je suis sûr que dans les nouvelles dates historiques, ils vont nous emmener à l'invasion de la Bretagne par les Saxons, et qu'ils vont nous mettre pleins d'autres trucs à dix boules en attendant, comme l'Islam.

    Laisser un commentaire:


  • Konan
    a répondu
    Du coup le maitre des chuchoteurs perdra une de ces trois capacités ?

    Laisser un commentaire:


  • Rukawa
    a répondu
    je pense que ces mécanismes listés seront dans le jeu par defaut, çà implique trop de trucs important pour que ce soit juste QUE dans l'extension Charlemagne.

    par contre, je suis un peu dégoûté pour la suppression des assassinats, c'était la manière la plus rapide & simple de se débarasser des gars qui préparent une invasion ou de votre vassaux qui vous aime le moins.
    mon spymaster va s'ennuyer grave.

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    Mon Dieu c'est quand même l'extension que j'attendais depuis le début ... Pouvoir créer un Royaume de rien ! ENFIN. Fini les cadres ... Le storytelling à l'air sympa aussi. Bref j'achète.

    Laisser un commentaire:


  • Konan
    a répondu
    Vive les bretons

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    Envoyé par Alice Cooper Voir le message
    C'est clair. Tout le monde sait pourtant qu'à Bordeaux, ils sont clairement issus de la viticulture.
    Bordeaux Basque .... et Paris Breton aussi tant qu'ils y sont !

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png">1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png" width="600"; />



    Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°2 : Rois, reines et assassins



    Bonjour et bienvenue pour le second journal de développement de Charlemagne !

    Je m'appelle Tobias Bodlund, scripteur au sein de l'équipe de Crusader Kings II. Aujourd'hui, nous parlerons de deux nouvelles caractéristiques dont nous sommes particulièrement fiers. La première concerne les titres et la seconde la narration. Oh, et nous avons aussi touché aux assassins.

    Dans Charlemagne, les dirigeants ne seront plus contraints par les limites des royaumes et empires de jure lorsqu'ils voudront prendre du grade. Un duc qui réussit à étendre largement son territoire et à gagner suffisamment de prestige pourra s'autoproclamer roi. Le nouveau royaume n'aura pas de territoires de jure initialement, mais pourra en gagner avec le temps, s'il survit. De la même manière, un roi puissant peut proclamer un nouvel empire. Le nouveau titre héritera du nom et des armoiries du duché ou royaume initial du personnage concerné.




    Cette nouveauté devrait offrir de nouvelles possibilités aux joueurs pour conquérir le monde, et de nouveaux événements pourront accompagner la création de nouveaux titres.

    De nouvelles possibilités de modding viendront avec ce mécanisme, laissant la possibilité de faire changer de manière dynamique les armoiries de n'importe quel titre via des événements ou des décisions dans le fichier history.

    Une autre nouveauté apparaîtra dans Charlemagne, et c'est quelque chose que nous voulions implémenter depuis longtemps dans Crusader Kings II. Dans la mesure où vous jouez une longue campagne, vous écrivez l'histoire épique de votre dynastie, et nous pensions qu'il pourrait être sympa d'enregistrer en quelque sorte vos péripéties, vous permettant de les redécouvrir longtemps après la fin de votre partie. C'est pourquoi nous avons ajouté les Chroniques Dynastiques.




    La Chronique enregistrera chaque événement important survenant dans la vie de chaque personnage joué, comme les naissances, les mariages, les guerres, les morts, les décisions importantes, etc. Elle mentionnera également les événements mondiaux majeurs comme les invasions mongoles, les croisades ou le début de l'Age des Vikings. Vous pourrez consulter cette chronique à tout moment via l'interface in-game, et vous pourrez également l'exporter dans un fichier texte pour la partager avec vos amis.

    Bien, parlons maintenant des assassinats ! Nous avons modifié deux choses, et cela fera d'ailleurs partie du contenu gratuit apporté par le patch qui accompagnera l'extension.

    Le premier changement concerne l'option diplomatique permettant d'assassiner un personnage, qui a été supprimée. Depuis que nous avions inclus les complots dans Crusader Kings II, nous avions deux façons distinctes d'assassiner quelqu'un. C'est terminé ! Pour être honnête, l'option diplomatique avait quelque chose d'obsolète à nos yeux compte tenu de l'évolution du jeu. Maintenant, seuls les complots permettront d'assassiner quelqu'un, ce qui est plus excitant.

    Le second changement apporté aux assassinats est la possibilité de vous protéger de ces derniers. Il existe maintenant une décision appelée « Go Into Hiding » qui vous permet de vous retirer de la vie publique aussi longtemps que vous le désirez et ainsi de réduire considérablement les risques d'assassinat. La décision est disponible en permanence et vous pouvez l'utiliser dès lors qu'un complot visant à assassiner votre personnage est connu ou suspecté (peut être à tort d'ailleurs, mais être paranoïaque ne signifie pas pour autant que personne ne veut votre mort). Ce nouveau mécanisme possède ses propres événements associés.

    Vous pourrez utiliser la même décision pour l'un de vos enfants ou votre époux/se, à condition qu'ils ne soient pas titrés, qu'ils fassent partie de votre cour et qu'il y ait une menace crédible à leur encontre.

    Vous pourrez également sortir de la clandestinité dès lors que vous le souhaiterez.




    Toutefois, vous cacher pendant une période prolongée aura ses conséquences, bien entendu. Votre inaptitude à diriger votre cour vous fera perdre en compétence diplomatique et vos vassaux seront moins loyaux en raison de votre absence. Vous ne pourrez pas non plus organiser de banquets ou de tournois, diriger des armées ou mener toute action qui vous contraindrait à sortir de votre cachette pour vous exposer au dangereux monde extérieur.

    Mais ce n'est pas tout : les gens isolés pendant trop longtemps peuvent voir leur personnalité en être affectée.


    Source
    Dernière modification par Le-Nain, 24-09-2014, 23h11.

    Laisser un commentaire:


  • Dark_Imperator
    a répondu
    Pas mal le nouveau système d'assassinat. Sinon je me demande comment Faras va implanter la création de royaume/empire dans son mod.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Nouveau DD.





    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu








    Laisser un commentaire:

Chargement...
X