X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dan-dan
    a répondu
    je donne d abord le titre foncier puis le titre de vice roi.

    Laisser un commentaire:


  • Resver320
    a répondu
    Bah normalement ton perso doit avoir le titre royal/ducal que tu veux donner et ensuite dans les interactions diplo de tes sujets t'as "céder une vice-royauté" ou un truc du genre en dessous de "donner un titre foncier"

    Laisser un commentaire:


  • dan-dan
    a répondu
    Bonjour je viens de me prendre le dlc Charlemagne et j'ai continue ma parti avec l'empereur byzantin mais je ne sais pas comment distribuer des vice royauté. Merci pour vos réponses.







    PS, j'utilise CK2+
    Dernière modification par dan-dan, 20-06-2015, 10h49.

    Laisser un commentaire:


  • yo no soy David Wozniak
    a répondu
    Ouais ouais, c'est le but. Les succès steam. Purée en parlant de charlemagne, je me suis dit au début ça doit être rigolo, t'as pas encore le HRE qui menace de t'écraser sous ses piles de bonshommes. Alors j'ai pris les anglais, le royaume de mercie qui bizarrement est assez balèze en 769 (surtout au niveau de la descendance, mwar mwar, un seul fils et que des filles) le problème c'est que c'est pas comme chez les vikings ou en espagne, t'as pas de casus belli dans tous les sens pour t'agrandir !
    Le but était de bien grossir pour pouvoir annihiler le royaume saxon avant les francs puis de créer le royaume d'angleterre et décrocher le succès steam "saxons everywhere united", où il faut contrôler l'angleterre et le royaume saxon. Le problème c'est que les mariages avec mes filles ont pas vraiment débouché sur des alliances, plutôt sur des intrigues visant à me destituer de l'extérieur et de l'intérieur (les deux c'est plus rigolo), que mon roi de départ est mort super vite et que son descendant avait 2 en intendance, pour gérer un domaine pas trop minuscule c'est compliqué, que les rois autour m'attaquent tous les dix ans, qu'en voulant réduire la taille de mon domaine j'ai splitté le royaume en deux, mercia et hwicce, et surtout, surtout que les francs mettent moins de 20 ans pour bouffer les saxons. Hum. Mauvaise idée. C'est complètement impossible d'envahir les saxons avant, franchement, je vois pas, surtout qu'il n'y pas de casus belli, du moins pas à ma connaissance.


    Bon, encore un succès steam infaisable dans ma bibliothèque de jeux où maxi 10% des succès steam ont été réalisés malgré les dizaines d'heures de jeu (bientôt les centaines)

    Laisser un commentaire:


  • Resver320
    a répondu
    C'est bien Ragnar Lodbrok mais celui qui a vraiment existé, pas celui de la série Vikings. Sinon en autre challenge si tu joues en Iron Man tu pourrais faire un tour dans les succès du jeu et essayer d'en faire quelques-uns

    Laisser un commentaire:


  • yo no soy David Wozniak
    a répondu
    Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ? C'est, ce, fichu charlemagne, c'est, ce...
    (y a une option "inventer l'école" dans le menu intrigues avec ce DLC ? )

    Non, je déconne, je l'ai, je peux vérifier si j'ai des doutes. Je me suis amusé à prendre le mec au milieu de suède, svjolfp je sais pas quoi, cool les noms suédois. Il a un fils qui s'appelle Ragnar. C'est pas Ragnar Lodbrok non ? Celui de la série ? Y a pas moyen de jouer son père ou son grand père ?
    Dans la série Vikings apparemment c'est un fils de fermier, donc comme c'est pas possible de jouer un fermier... ça risque d'être dur. Enfin y a plein de gamins qui s'appellent ragnar, y en a bien un qui va envahir l'angleterre.
    Bulia.


    Sinon y a d'autres trucs sympas à faire avec ce DLC ? L'espagne à cette époque c'est pareil que 100 ans plus tard. Charlemagne c'est facile il a hérité du royaume le plus badasse, il a plus qu'à attendre que son frangin meurt ou l'aider à mourir, la saxe, les lombards, la bavière, et basta. Tiens je vais essayer, comme ça j'aurai le succès "créer le HRE".

    edit : mort de rire, j'ai abandonné au bout de 4 ans sur un score de - 137. J'ai peut-être pas encore le niveau pour me prendre pour Charlemagne
    Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 14-06-2015, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Notre vidéo de présentation de l'extension est disponible :

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Par principe elles seront possibles, seront-elles avec un rendu correct, le problème est autre.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    L'inverse serait étonnant , donc je dirais oui .

    Laisser un commentaire:


  • Poil De Poulet
    a répondu
    Hello! Est-ce que quelqu'un sait si les saves de charlemagne seront directement convertibles sur art of war le 30 octobre?

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Kent
    a répondu
    j'entends par s'activer, est ce qu'il débarque ailleurs plutôt, sinon de mon coté ils gagnent aussi tech navales et chantier. Mais bon la ils ont leurs event boost depuis déjà 30 ans , ils ont juste pris une île au nord de l'écosse. Et encore, j'avoue les avoir cheat pour qu'il gagne, dans l'espoir que ça bouge... mais sinon, ils envahissent surtout la Finlande de mon coté.

    Laisser un commentaire:


  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par fred3d Voir le message
    Le gavelkind électif, c'est un rude b****l ... J'avoue qu'en tant que tribal, savoir qui va succéder aux différents titres devient rudement compliqué à partir du moment où tu possèdes pas mal de titres (sans compter qu'avec les concubines, tu as une descendance assez importante en nombre).
    Mais surtout il y a une chose que je n'ai vraiment pas saisi: je suis Roi De Bohème, et je peux créer le titre de Royaume de Pologne. Je me dis "Mauvaise idée !" car je suis vieux, et en Gavelkind je vais perdre la moitié de mes terres. Donc je ne crée pas ce titre pour que mon héritier désigné garde le titre principal. Et pourtant, bien que le titre n'existe pas, à ma mort, mon deuxième fils devient... Roi de Pologne !
    Bref, j'en perds mon latin... Le statut de tribal rend les choses réellement complexes ! Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les mécanismes de succession
    Oui le gavelkind électif est très dur à supporter !
    Surtout lorsque ta famille est grande, tes vassaux ont tendance à voter pour un cousin, du coup tout tes terres arrivent aux mains de tes enfants et toi tu joue avec le cousin qui récupère le royaume avec un seul titre de comté...

    Pour les royaumes qui se crée à la succession, j'ai le même cas : 3 enfants ? 3 nouveaux royaumes. A chaque sucession tu veux donc récupérer ce que tu perds, et tu ne progresse pas...
    Pendant ce temps là, la France en profite pour te grignoter.

    Du coup cette région devient très instable tant qu'ils restent des tribu (ou alors faut faire en sorte d'avoir à chaque fois qu'un fils...)

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Peu de visibilité vu mon nombre de parties actuellement, mais oui généralement ils s'activent.

    Laisser un commentaire:


  • Kiricial
    a répondu
    Kent, oui chez moi les vikings s'activent: toute les terres du nord gagne la tech navale et ont un chantier naval gratuit de ce que j'ai lu de l'event. Il semble avoir plus de chance de se passer quand CHM prend la saxe

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X