X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Envoyé par leviath Voir le message
    Comme plusieurs personnes sur le forum de CPC, j'ai HURLE en voyant que Bordeaux était de culture basque. Non mais sérieusement...

    C'est clair. Tout le monde sait pourtant qu'à Bordeaux, ils sont clairement issus de la viticulture.

    Laisser un commentaire:


  • youngallandael
    a répondu
    Haha je n'ose même pas imaginer si bordeaux aujourd'hui était basque

    Laisser un commentaire:


  • leviath
    a répondu
    Comme plusieurs personnes sur le forum de CPC, j'ai HURLE en voyant que Bordeaux était de culture basque. Non mais sérieusement...

    Laisser un commentaire:


  • Thorgen
    a répondu
    Pas mal ça annonce que du bon, par contre j'aurais préférer qu'ils ajoute la religion celtiques a la place ont a les adorateurs de Zun

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png">1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png" width="600"; />



    Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°1 : En avant vers le Haut Moyen-Âge !



    Soyez les bienvenus pour découvrir les carnets de développement dédié à Charlemagne, et surtout, au VIIIème siècle !

    Aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle date départ, en 769, et comment cette date est représentée dans le jeu.

    Tout d'abord, de nouvelles cultures ont été ajoutées, certaines auraient pu être présentées dans The Old Gods, mais cette la nouvelle date, nous avons voulu représenter proprement les changements culturels de cette période.




    En Espagne, nous avons les Wisigoths qui sont dans le groupe ibérique plutôt que germanique. En effet, les Goths ont migré et vivent dans cette région depuis le VIème siècle. Avec le temps, les provinces Wisigoths sont susceptibles de devenir castillanes, catalanes ou andalousiennes en fonction de leur zone géographique mais aussi de la religion et des influences culturelles auxquelles elles sont soumises.
    Le Nord de la Péninsule ibérique se voit ajouter les Suèves, un ancien peuple germanique. Ils ont leurs propres événements culturels qui peuvent entraîner l'apparition de la culture portugaise.

    Plus au nord, nous avons les Francs. Ils sont toujours germaniques, mais deviennent de plus en plus latins. Vous les verrez tourner doucement vers ce que nous appelons « Français ».

    D'autres nouvelles cultures ont été ajoutées, représentant les Saxons, les Lombards, les Pictes et les Somaliens. Par ailleurs, il n'existe pas de Russes à cette époque, mais des variantes de Slaves de l'Est comme les Ilmeniens, les Séverianes et les Volhyniens.

    Nous avons revisité les dynamiques culturelles dans d'autres endroits également. Par exemple, l'émergence de la culture normande arrive plus facilement qu'avant.

    Concernant les religions, la vieille religion nordique (Norse) s'apparente désormais aux religions germaniques (Germanic). Nous avons opter pour ce choix car avec la nouvelle date, cette religion existe bien au-delà des territoires nordiques (incluant les Saxons principalement), et le vieux nom pouvait amener des confusions avec la culture nordique.

    Dans les terres du sud, la foi renvoyant à l'ibadisme est maintenant une religion à par entière et non plus une hérésie sunnite.

    Enfin, une nouvelle religion païenne est maintenant disponible avec le départ en 769. Il s'agit des fidèles du dieu soleil Zun qui était historiquement la dynastie Zunbil en Afghanistan. Ils commencent encerclés par les musulmans et bouddhistes et cela permet un départ difficile, comparable aux juifs. Quant aux juifs, vous pourrez les retrouver en 769 avec le Royaume de Semien, en Ethiopie, aussi désigné comme un Israël bêta.




    En parlant des nordiques, l'ère des Vikings n'a pas encore commencé au moment de la nouvelle date de départ. Cela signifie que les nordiques ne sont pas capables de lancer des expéditions vikings par delà les mers. Cela change le début de partie puisqu'ils doivent se concentrer plus sur les affaires locales. Ne vous inquiétez pas, peu de temps après le début de la partie (une dizaine d'années), la colère des hommes du nord se fera entendre sur le continent.

    Finalement, parlons des grands empires au VIIIème siècle.

    En 769, l'Empire Byzantin est touché par le « premier iconoclasme ». Cela signifie que l'empereur et le patriarche (et certains membres de l'élite) suivent la religion iconoclaste où les icônes religieuses sont condamnées en tant qu'idole comme dans l'Islam. Il y a le choix pour l'empereur de rejoindre les iconoclastes ou d'y renoncer par une décision spéciale.

    Les Abbassides constituent le gros bloc du VIIIème siècle. A cette époque, ils dirigent un empire s'étendant de l'Indus au Maghreb. Le terme « diriger » est parfois mal adapté dans certains cas. Cependant, aussi pour refléter leur contrôle limité dans les faits, nous avons créé des régions indépendantes dans le jeu. Mais, le Calife dispose de nombreux Casus Belli et revendications sur ces régions.
    En Espagne, les Omeyyades se sont récemment établis, vous avez donc une dynastie musulmane et arabe dirigeant des sujets wisigoths et chrétiens.




    Ils existe un Empire franc. Après la mort de Pépin, ses fils Charlemagne et Carloman ont hérité d'un royaume divisé. Dans le jeu, cela signifie que les deux frères ont chacun un titre de roi mais également une revendication sur le titre de l'autre. Avec des voisins nombreux et puissants comme les Lombards, les Omeyyades et les Saxons, les choses peuvent devenir très intéressantes dans le coin.

    Comme vous pouvez le voir, le monde en 769 est différent des dates postérieures, avec des événements pour représenter ces différences. Le Saint Empire Romain Germanique, les Vikings, les Normands et les Russes n'existent pas encore, et il n'y a que peu de Carolingiens pour le moment !

    Le VIIIème siècle est une époque est un monde bizarre et merveilleux. Nous espérons que vous l'apprécierez.


    Source
    Dernière modification par Le-Nain, 17-09-2014, 18h06.

    Laisser un commentaire:


  • Resver320
    a répondu
    Pour ceux que ça intéresse, le 1er Dev Diary vient de sortir: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Early-Medieval

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    La suite:



    Sur les infos, il sera possible d'activer une décision "age des vikings" (première page du sujet) qui donne un port à toutes les provinces scandinaves et leur donne la techno pour produire des navires, qu'importe la date d'activation.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • Pharamond
    a répondu
    Je ne sais pas, les Magyars le peuvent à moins que ce soit que dans RIRSEI, je me souviens plus de la vanilla :P
    Même si l'on ne peut pas, rien empêche théoriquement de donner des terres et accorder l'indépendance.

    Laisser un commentaire:


  • Resver320
    a répondu
    Vous pensez qu'en jouant les tribus on peut abandonner des provinces et migrer vers d'autres provinces conquises?

    Laisser un commentaire:


  • LevelK
    a répondu
    C'est franchement dommage qu'ils se limitent à 769 en date de départ. A quand le départ au 5ème siècle ? genre le début du moyen-âge quoi !

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    La vidéo youtube du multi:

    Laisser un commentaire:


  • Ergezad
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    Depuis quand Odin est-il teuton ?
    Saletée de Troll

    Sinon c'est tentant leur extension, ils font chier Paradox

    Laisser un commentaire:


  • Thorgen
    a répondu
    Envoyé par commandant soso Voir le message
    Ouai on peut switcher de république a royaume trop bien!
    j'espère que le rendu sera bien équilibré j'aimerais pas que la moitié des états de la map soit des républiques

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X