Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AGOT - Discussion générale

    Bonjour à tous et toutes !

    J'aimerais savoir si c'était possible d'aider le mod pour faire une traduction Française ? Elle semble avoir été abandonnée récemment et mélanger de l'anglais et du Français pour jouer c'est pas terrible... . Je croyais que la garde de nuit s'occupait de la traduction mais je crois que c'était avant xP, c'est dommage ils faisaient un taff incroyable . Quand je regarde le bug avec les surnom sur la " version VF " c'est juste horrible impossible à jouer

    Donc je voulais savoir si des gens étaient intéressés pour faire une traduction VF mise à jour ? J'ai quelqu'un pour aider là peut-être déjà ... mais je connais pas les fichiers et paramètres en lien avec les langues et j'ai peu de compétences technique en dehors de petits mods perso que je me fais... donc voilà ... il me faut de l'aide !


  • #2


    [fs=Important]
    Type de mod : Solo & Multijoueur
    Version du mod : En développement (v0.7.2 sortie)
    Compatibilité : Crusader Kings II v2.1.6
    Langue : Anglais
    Traduction française : Oui
    Page du mod : Blog sur Wordpress ou Moddb
    [/fs]
    I. Présentation

    « A Game of Thrones » (AGOT) est une conversion totale pour le jeu Crusader Kings II de Paradox Interactive. Ce mod est situé dans l'univers de la saga de fantasy « Le Trône de Fer » de Georges R.R. Martin, un monde ou les grands et petits seigneurs luttent pour le contrôle du continent de Westeros et le Royaume des Sept Couronnes, sous la domination du Trône de Fer. Actuellement, les joueurs peuvent choisir de démarrer la partie à n'importe quelle époque entre seize ans avant les évènements du premier livre « A Game of Thrones » jusqu'au début du second « A Clash of Kings ».

    Qu'est ce qui rend ce mod si différent de Crusader Kings II ?

    En dehors de l'évidente transposition dans l'univers médiéval fantastique du Trône de Fer, vous noterez une série de changement qui modifient considérablement le jeu original. Dans CK II, les joueurs se battent contre d'autres dirigeants pour le contrôle des différents royaumes indépendants. Dans AGOT, alors qu'il reste possible que le royaume se fragmente en plusieurs autres royaumes, cela se produit très rarement dans la pratique. Les joueurs combattent pour le contrôle d'un seul trône : le Trône de Fer, forgé par Aegon Targaryen, « le Conquérant », près de trois siècles avant les évènements de cette saga. En outre, les événements de CK II ont été adaptés pour correspondre au légendarium et à la saveur du Trône de Fer.
    Quelques caractéristiques notables à garder en mémoire : un nouveau moteur de duel de sorte que les seigneurs peuvent se battre en combat singulier sur (et en dehors) du champ de bataille, une nouvelle méthode d’interaction personnelle entre les personnages, des animaux de compagnie qui aident (parfois grandement) les personnages en bataille, et une multitude d'autres changements qui, ensemble, contribuent à donner vie au monde de Westeros pour le jour. Le mod utilise également des fonctions d'autres mods, listés en détail dans la section Crédits.

    Alors que CK II et AGOT contiennent des éléments de jeu de rôle, ce mod n'est pas une narration complète des livres. Comme CK II et d'autres grands jeux de stratégies, ce mod est dynamique et permet au joueur d'explorer le monde du « Et si jamais ? ». Et si Robb avait capturé Port-Réal ? Et si Stannis et Renly avaient joint leurs forces contre Joeffrey ? Et si Rhaegar Targaryen avait tué Robert à la Bataille du Trident ? Toute ces hypothèses peuvent se produire dans le mod, avec ou sans le choix du joueur. Aucune partie ne se ressemblera, que vous gagnez ou que vous perdiez.

    II. Contenu
    • Scénarios :
      Spoiler:
      • An -1 - le Royaume des Sept Couronnes :
        Avant la conquête, sept rois régnaient sur Westeros, chacun luttant pour le pouvoir et la suprématie. Pouvez-vous reproduire les actions d'Aegon Targaryen et unir tout Westeros sous la bannière d'un seul roi ?
      • An 1 - Guerre de la Conquête :
        Aegon Targaryen et ses soeurs ont débarqué à l'embouchure de la Neta avec trois puissants dragons. Argilac l'Arrogant a rejeté l'offre de mariage d'Aegon entre son ami Orys et la fille d'Argilac, renvoyant les mains coupées de l'envoyé d'Aegon. En conséquence Aegon a fait le vœu de conquérir les Sept Royaumes, proclamant « Il n'y aura qu'un seul Roi ».
      • An 129 - La Danse des Dragons :
        À la mort de Viserys en 129, le Lord Commandant de la Garde royale, Ser Criston Cole, défie la volonté du roi et couronne le Prince Aegon sous le nom d'Aegon II. Une guerre civile se livre alors en Aegon II Targaryen et Rhaenyra Targaryen pour le contrôle du Trône de Fer émergeant.
      • An 157- Conquête de Dorne :
        Lorsque Daeron le Jeune Dragon monta sur le Trône de Fer en 157 AL, il déclara la guerre au royaume indépendant de Dorne pour compléter l'héritage de son ancêtre Aegon le Conquérant et unifier les Sept Royaumes sur la bannière des Targaryen. Daeron gagna rapidement la guerre, une victoire immortalisée dans son livre La Conquête de Dorne : « Les armes de la Maison Martell arborent le soleil et la lance, les deux armes favorites des Dorniens, mais des deux, le soleil est le plus mortel ». Après l'invasion, le Jeune Dragon laissa un seigneur suzerain du Bief pour diriger Dorne en son nom. Mais les fiers Dorniens, bien que vaincus, ne se soumettraient ni à un Dragon, ni à un Tyrell. Les conspirations et les révoltes enflammèrent Dorne, culminant avec la mort de Lord Tyrell. Sa mort entraîna la rébellion dans tout Dorne, et en quinze jours tout ce qu'avait accompli Daegon fut défait.
      • An 195 - La Rébellion Feunoyr :
        Westeros est au bord de la guerre civile lorsque Daemon Feunoyr, le bâtard reconnu du Roi Aegon IV, lance une rébellion contre son frère le Roi Daeon II, forçant les seigneurs de Westeros à choisir entre le Dragon Noir et le Dragon Rouge. Pendant ce temps, dans le Nord, la Maison Stark fait face à une rébellion dirigée par les dangereux Skaggs. C'est à vous de décider du destin des Sept Couronnes. Quand on joue au « jeu de trônes », soit on gagne, soit on meure.
      • An 211 - Après l’Été :
        Le Fléau de Printemps, qui ravagea les Sept Couronnes, tuant jeunes et vieux, seigneurs et paysans sans discernement, est finalement terminé. Avec la mort du Roi Daeron le Bon par la peste et celle de son fils aîné, Baelor Briselance, tué au tournoi de Cendregué, c'est Aerys I Targaryen qui siège sur le Trône de Fer. Alors que les Targaryen, les Feunoyr et le reste de Westeros ont déjà commencé leurs vieux complots pour le pouvoir, la gloire ou l'or, une jeune écuyer nommé Œuf débute son long chemin sous la guidance de Ser Duncan le Grand...
      • An 282 - La Rébellion de Robert :
        Westeros est au bord de la Guerre civile. Rhaegar Targaryen, l'héritier du Trône de Fer, a kidnappé Lyana Stark - la fiancée du Seigneur des Terres de l'Orage, et fille du Seigneur du Nord. Brandon Stark, son frère aîné et héritier du Nord, descend au sud réclamer vengeance. Le Roi Fou - Aerys, outragé par la demande de Brandon, l'exécute avec son père, et demande également la tête d'Eddard. Tous, sauf Balon Greyjoy et Tywin Lannister, se préparent à déclarer leur allégeance, et c'est à vous de décider du destin des Sept Royaumes.
      • An 284 - Le Cerf Couronné :
        La Rébellion de Robert est terminée. Les Targaryen sont anéantis, leur dernier rejeton est en exil dans les Cités Libres avec un bébé dans les bras. Robert Barathéon siège maintenant sur le Trône de Fer de Westeros, mais réalise bientôt qu'être un roi n'est pas si facile qu'il s'y attendait. « Honneur ? J'ai sept royaumes à diriger ! Un roi, sept royaumes ! Croyez-vous que l'honneur les garde dans le rang ? Croyez-vous que c'est l'honneur qui maintient la paix ? C'est la peur ! la peur et le sang ! ».
      • An 289 - La Rébellion Greyjoy
        Pensant le règne du Roi Robert précaire, Lord Balon Greyjoy de Pyk s'est proclamé Roi des îles de Fer et se rebelle contre le Trône de Fer. Il a été couronné au Berceau de Nagga par le prêtre Tarle Triplenoyé, et tente de sécuriser l'indépendance des îles de Fer, et de restaurer ses traditions d'il y a près de trois cent ans, durant la Guerre de la Conquête.
      • An 299- Bataille des Rois :
        Westeros est une fois de plus en guerre. Après la mort prématurée de Robert Barathéon, son premier-né contesté - Joffrey, siège sur le Trône de Fer. Toutefois, le scandale concernant la filiation de l'enfant-roi a secoué les fondations des Sept Couronnes jusque dans leurs fondations. Après avoir découvert la vérité, Eddard Stark envoie une lettre à Stannis Barathéon, le frère plus jeune de Robert, l'informant qu'il est l'héritier du Trône de Fer - une action qui lui coûta la vie. Le fils d'Eddard Stark - Robb, soutenu par la Maison Tully des Conflans, fait appel au bans contre le Trône. Pendant ce temps, Renly - le jeune frère de Stannis et Robert, passe une alliance avec le Bief pour réclamer le Trône en son propre nom. Finalement Balon Greyjoy, toujours opportuniste, déclare son indépendance, et envoie ces hommes piller les trésors du Nord. Dans ce scénario, revivez le conflit central de la saga « A Song of Ice and Fire », immortalisée par G.R.R. Martin. Mais rappelez-vous : l'Hiver arrive.
      • An 300 - Un festin pour les Corbeaux :
        Spoilers...

    • Westeros « Mega Wars » :
      Spoiler:
      La guerre civile ne fonctionne pas de la même manière que dans vanilla. Si un Seigneur suzerain prend les armes contre le Trône de Fer, le royaume se fracture et les grandes maisons doivent décider si elles soutiennent le Roi ou la Rébellion, si elles ont font sécession ou si elles restent neutres et attendent leur heure. Pendant toute la durée d'une guerre, tous les Seigneurs suzerains sont considérés comme indépendants de facto du Trône de Fer.

      Voici les détails :
      1. Quand une guerre civile démarre, chaque seigneur suzerain devient indépendant du Trône de Fer et a les options suivantes :
      • Soutenir le Roi
      • Soutenir les Rebelles. Possible uniquement si les Rebelles utilisent l'un des Casus Belli suivants :
        • Réclamer le Trône de Fer
        • Une guerre pour déposer le Roi
        • Une guerre pour renverser le Roi
        • Une guerre de succession pour le trône
        • Une guerre pour affaiblir un rival
        • Une guerre pour l'indépendance
      • Rester neutre
      • Sauter sur l'opportunité et déclarer son indépendance


      2. Les Seigneurs suzerains qui sont déjà en guerre lorsque la guerre civile débute doivent rester neutre jusqu'à ce que leurs conflits soient réglés.

      3. Lorsque une guerre civile se termine, tous les Seigneurs suzerains qui sont en paix et étaient vassaux du Trône redeviennent vassaux à nouveau.

      4. Tout Seigneur suzerain qui combat encore dans sa propre guerre après la fin de la guerre civile doit la terminer avant d'être vassalisé.

      5. Un Seigneur suzerain neutre pour choisir un parti ou déclarer son indépendance à n'importe quel moment, grâce aux décisions qui se trouvent dans le menu intrigues.

      6. De plus, les vassaux d'un Seigneur suzerain peuvent choisir d'aller à l'encontre de ses décisions. Par exemple ils peuvent se déclarer pour le Roi sur leur Seigneur se rebelle.

      Les guerres d'indépendances pour les Seigneurs suzerains sont différentes de celles des vassaux standards. Le Seigneur suzerain dirige l'une des Sept Couronnes, et lorsqu'il fait sécession, il gagne une décision qui lui permet de couronner à nouveau Roi ou Reine. Tout seigneur voisin d'un royaume se battant pour son indépendance peut choisir de faire sécession au Trône de Fer et faire allégeance au nouveau roi. Quand un royaume devient indépendant, tous les seigneurs qui le soutiennent deviennent ses vassaux.
    • Nouveau système d'éducation :
      Spoiler:
      Le système d'éducation a été modifié pour incorporer les Mestres et les nouveaux traits de prouesses au combat. L'éducation d'un enfant n'est plus basée en fonction de leur tuteur. À la place, quand l'enfant atteint l'âge de six ans, vous pourrez choisir quelle éducation lui donner parmi les options suivantes :
      • Élevé pour commander (éducation martiale)
      • Élevé pour la cour (éducation diplomatique ou d'intrigue)
      • Tuteuré par un intendant (éducation intendance)
      • Pas d'éducation formelle (trait d'éducation aléatoire, souvent pauvre)


      Une éducation formelle vous coûtera maintenant de l'argent.
    • Nouvelles tactiques de combat :
      Spoiler:
      Les tactiques de combat ont été changées. La compétence martiale a un plus grand effet sur le résultat d'une bataille. Toute tactique a maintenant cinq niveau de succès : échec, manqué, classique, impressionnant et légendaire. À chaque niveau, le pouvoir offensif de la tactique est augmenté de 25 %, et le pouvoir défensif de 10 %.

      La chance d’exécuter avec succès une tactique particulière dépend de votre compétence martiale, et elle augmente tous les niveaux jusqu'à 24. Quelques exemples :
      • Martiale 0
        • 17 % échec
        • 53 % manqué
        • 21 % classique
        • 8% impressionnant

      • Martiale 10
        • 27 % manqué
        • 46 % classique
        • 27 % impressionnant

      • Martiale 24
        • 5 % manqué
        • 15 % classique
        • 55 % impressionnant
        • 25 % légendaire


      Vous devez avoir une compétence martiale de 16 ou supérieure pour exécuter une tactique légendaire, et de 8 ou inférieure pour une tactique échouée.
    • Traits de prouesse au combat :
      Spoiler:
      En plus des traits d'éducations standards, les personnages peuvent maintenant avoir un des quatre traits de combats personnels suivants :
      • Guerrier pauvre
      • Guerrier entraîné
      • Guerrier compétent
      • Guerrier maître


      Votre trait personnel affecte plusieurs choses, comme votre chance d'exécuter une embuscade avec succès. Vous pouvez développer un trait de combat pour un enfant en le faisant s'entraîner avec un guerrier compétent, ou en le forçant à s'entraîner avec vous - si vous êtes près à courir le risque de le blesser. Votre maître d'arme a également une action pour entraîner vos enfants.
    • Garde Royale :
      Spoiler:
      Le Lord Commandant est un seigneur de haut niveau, vassal du Trône de Fer. Lorsqu'un nouveau Lord Commandant est nécessaire, le joueur a le choix entre choisir un grand guerrier, un croney ou un fils de la noblesse. Chaque option génère trois choix possibles.

      Un joueur humain peut aussi nommer des personnages à la Garde royale grâce au menu d’interaction personnelle, qui se trouve où est le bouton « envoyer cadeau » de vanilla.

      En supposant qu'il y ait des candidats appropriés, les Rois qui déchirent le royaume quotidiennement auront des difficultés à remplir les rangs.

      Choisir le fils et héritier d'un puissant seigneur pourrait conduire à un drame... Aller à la guerre avec le parent de votre Garde royal pourrait conduire à un peu plus de drame... Désolé, pas de spoilers !
    • Climat de Westeros :
      Spoiler:
      L'Hiver vient... et pourrait rester pendant plusieurs années, avec ses modificateurs désagréables.

      Pour le moment c'est une fonctionnalité optionnelle, et le joueur peut toujours choisir de prolonger le premier été. Après quoi l'Hiver se glissera lentement mais sûrement, du nord vers le sud.
    • Mestres :
      Spoiler:
      Les Mestres ont une place spéciale dans le mod, voici les détails principaux :

      La position du Conseil pour les Aumôniers de la Cour a été remplacée par les Mestres, seul un personnage avec le trait Mestre peut occuper ce poste, alors ne soyez pas surpris si vous essayer de le changer et que vous n'avez pas de candidats.

      Si vous n'avez aucun candidat, vous pouvez utiliser la décision de le menu d'intrigue pour en demander un. Il arrivera quelques jours plus tard et occupera automatiquement le poste.

      Un de vos courtisans peut demander à n'importe quel moment d'être entraîné à la Citadelle. Si vous êtes d'accord, il sera envoyé à la Citadelle à Villevieille. Huit à dix ans plus tard, il gagnera le trait de Mestre et sera envoyé aléatoirement dans une cour.

      Il y actuellement deux emplois pour les Mestres : l'un est « tuteur d'enfants ». Vous ne pouvez utiliser cette option que si vous avez des enfants âgés de 6 à 15 ans. Ce travail a la chance d'améliorer les stats de vos enfants en fonction de l'enseignement de votre Mestre. L'autre est « soin des blessés », avec une chance d'augmenter/abaisser le moral des troupes.

      À tout moment, la Citadelle de Villevieille aura 16 personnages appelés Archimestres, représentant le Conclave de la Citadelle. S'ils sont moins de 16, un Mestre sera choisi aléatoirement dans tout Westeros pour occuper le poste vacant.

      Le Mestre du Roi sur le Trône de Fer est appelé Grand Mestre, et ne peut être nommé. En cas de besoin, un nouveau Grand Mestre est choisit parmi les Archimestres et les Mestres de la Citadelle, et est automatiquement déplacé à la cour du roi.
    • Religion :
      Spoiler:
      La Religion est en cours de travail, mais les prêtres ont déjà une place dans le mod :
      • Il y a un prêtre à la cour qui a un travail : convertir la population. Le Nord et les îles de Fer sont plus résistantes à cette action.
      • Si vous n'avez aucun candidat à ce poste, vous pouvez utiliser la décision « envoyer un homme saint » pour en obtenir un.
      • Les personnages peuvent demander une éducation religieuse, et éventuellement gagner le trait Prêtre.


      Religion des Sept :
      • Vous pouvez envoyer vos filles aux Soeurs du Silence
      • Si le Grand Septon a au moins 70 % d'autorité morale, il peut excommunier des personnages
      • Il y a une Conseil regroupant un groupe de Septons à la cour du Grand Septon
      • Quand le Grand Septon meurt, le Conseil élit son successeur, d'habitude au sein de ses propres rangs.


      Religion de R'hllor :
      • Les dirigeants peuvent être approchés par un prêtre rouge qui va essayer de le convertir au Dieu Rouge
      • Les fidèles pieux peuvent gagner la faveur du Dieu Rouge, et peut être même devenir son favori. Le favori peut libérer des terreurs d'ombres sur ses ennemis...
      • Les fidèles de R'hllor peuvent protéger leurs parents et vassaux du meurtre et de la bataille.
      • Les Favoris de R'hllor peuvent se soigneur eux mêmes et les autres
      • Vous pouvez accomplir ces actions par le menu d’interaction personnelle, mais elles ne s'accompliront que si vous ou la cible répondez aux conditions. Les non-fidèles de R'hllor ont une grande chance de refuser.


      Religion du dieu Noyé :
      • Les fidèles du dieu Noyé peuvent offrir leurs prisonniers en sacrifice.
      • Si un fidèle est aussi un Fer-né, il peut piller et obtenir un Casus Belli raid pour gagner de l'or et de la piété. Un Roi Fer-né peut aussi envahir librement les autres terres.
    • Garde de Nuit :
      Spoiler:
      Vous pouvez noter que la Garde de Nuit est jouable, et qu'elle a une grande interaction avec les Sauvageons grâce au Casus Belli « Great Ranging » et sur l'événement défensif « sur le mur », reconstruisant les 19 forts de la Garde et permettant peut-être à un cor légendaire d'être retrouvé. Si la Garde de Nuit succombe aux Sauvageons, les seigneurs des Westeros pourront utiliser le Casus Belli « Restaurer la Garde de Nuit » contre eux.

      Un des mécanismes importants est celui qui vous permet de bannir quelqu'un et de l'envoyer au Mur quand vous voulez. L'action diplomatique « bannir » vous donne un événement supplémentaire où vous pouvez envoyer quelqu'un au Mur. Si vous envoyez quelqu'un sans raison, la pénalité usuelle de tyrannie s'applique ! Toutefois, les personnes que vous pouvez exécuter librement pour plusieurs raisons peuvent être envoyées au Mur et n'entraîne pas de pénalité de tyrannie.

      La Garde de Nuit est toujours en travaux.
    • Saveur Westerosi :
      Spoiler:
      • Chevaliers :
        Un guerrier valeureux pourra être adoubé chevalier

      • Épées valyriennes :
        Ces épées se transmettent de génération en génération, avec de petites chances de les perdre/gagner en bataille.

      • Magie :
        Certains personnages auront des corneilles/loups ou le trait Vervue, avec une chance d'obtenir le surnom change-peau.

      • Noyade :
        Les Fer-nés qui seront sauvés de la noyade pourront voir leur vie changer totalement.

      • Culture Fer-née :
        Divers événements pour la Danse du doigt, les pillages, etc.

      • Jugement par combat :
        Certains de vos prisonniers pourront y faire appel, soyez préparé !

      • Jugement par tribunal :
        Vous pouvez charger un Mestre d'enquêter sur un vassal prisonnier, qui décidera s'il est coupable ou innocent.

      • Restaurer le Château du Roi Harren :
        Redonnez à la puissante forteresse sa gloire d'autrefois, mais vous devrez être très riche pour une telle tâche.

      • Guet :
        Vous pouvez nommer un Commandant du Guet de Port-Réal, Villevieille et Port-Lannis à un courtisan sans terre avec au moins 10 de compétence martiale. Vous pouvez également le révoquer par interaction personnelle. Le Commandant de la Porte Sanglante du Val peut être nommé de la même manière.

      • Exécutions spéciales :
        Les Bolton peuvent écorcher leurs ennemis, le Seigneur des Eyrié peut utiliser sa Porte de la Lune et les Nordiens décapiter avec leurs épées. De plus, les chevaucheurs de Dragons et les obsédés du feu auront quelques options « spéciales »...

      • Cyvosse :
        Vous pouvez jouer au Cyvosse...

      • Mini-stagnation de Westeros :
        Les Mains ne seront jamais plus puissantes qu'à Port-Réal. Les maisons majeures resteront probablement les maisons majeures, au niveau des localisations bien sûr.

      • Targaryen :
        Les Targaryen et les Feunoyr auront des événements uniques, incluant des lancers de pièces et des légendes valyriennes. Ils peuvent également pratiquer la consanguinité librement.

      • Dragons :
        Obtenez de rares œufs de dragons pétrifiés qui débloquent des événements spéciaux, qui peuvent vous permettre de devenir un chevaucheur de Dragon...

      • Maisons cadettes :
        Un bâtard reconnu ou un bâtard issu d'une dynastie puissante peut recevoir des terres et un nom propre. Si vous souhaitez choisir votre propre nom de dynastie, il suffit de renommer la dynastie appropriée dans « Agot / common / dynastys ».
    • Former un Royaume :
      Spoiler:
      Les Seigneurs suzerains sont les Tiers du Roi de vanilla et le Trône de Fer est un gigantesque empire De Jure (similaire au Saint Empire Romain Germanique de vanilla). Il est toutefois moins stable que le SERG, et peut être facilement déchiré par la guerre civile.

      De plus, vous pouvez créer 8 empires De Jure de plus, dans notre cas 8 royaumes :
      1. Le Royaume du Nord
      2. Le Royaume de la Montagne et du Val
      3. Le Trident
      4. Le Roc
      5. Le Bief
      6. Les Terres de l'Orage
      7. Dorne
      8. Les îles de Fer
    • Tournois :
      Spoiler:
      Le système de tournois a été repensé, permettant à n'importe quel Lord d'en organiser un. Les personnages ont maintenant une « médaille » sur leur image, gardant une trace de leurs résultats au tournoi.

      Voici les pré-requis pour héberger un tournoi pour chaque rang de seigneur :

      Grand Tournoi : Roi / Seigneur suzerain :
      • Pas en guerre ni en mega-guerre
      • N'a pas accueilli de tournoi dans les 10 dernières années
      • Suit la Religion des Sept
      • Ne fréquente pas un autre tournoi
      • Aucun Seigneur suzerain ou Roi dans votre royaume n'héberge un tournoi


      Tournoi Régional : Grand Lord :
      Idem que plus haut avec ces conditions supplémentaires :
      • Aucun Grand Lord dans votre région n'héberge un tournoi
      • Votre suzerain ou le suzerain ne votre suzerain ne sont pas en guerre


      Tournoi Local : Lord :
      Idem que plus haut avec ces conditions supplémentaires :
      • Aucun Lord voisin n’accueille de tournoi
      • Aucun Lord dans votre duché n'accueille de tournoi
      • Aucun Lord dans un duché voisin n'accueille de tournoi
    • Interaction personnelle :
      Spoiler:
      Le bouton diplomatique « envoyer cadeau » a été remplacé par un menu « interaction personnelle ». Quand vous cliquez sur ce bouton, un menu apparaîtra quelques jours plus tard, dans lequel vous pouvez effectuer les choses suivantes au personnage :

      Menu personnel :
      • Envoyer un cadeau
      • Insulter
      • Visiter ses chambres (« Visit her chambers »)
      • Adouber chevalier

      Menu diplomatique :
      • Si vous êtes son suzerain, ordonnez-lui de mettre fin à sa guerre
      • Nommer à la Garde royale
      • Nommer comme votre favori Grand Septon

      Menu action :
      • Ordonner à un Sans-Visage de l'assassiner
      • Si vous l'avez soudoyé, assignez-lui une mission
      • « Fire from a city watch » ?
    • Traduction française :
      Spoiler:
      Le mod est traduit en français et de manière partielle en espagnol.


    III. Images

    Cliquez sur le spoiler pour voir les images.

    Spoiler:






































    IV. Journal des développeurs
    Vous pouvez retrouver les différentes annonces des moddeurs, traduites en français par la Rédaction de Mundus Bellicus :

    V. Téléchargement & Installation



    1. Assurez vous de bien avoir Crusader Kings 2 v2.1.6 installé
    2. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut
    3. Pour installer le mod, double-cliquez sur l'installateur qui installera le mod automatiquement dans « Documents\Paradox\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod ». Pour la version zippée, extrayez manuellement les fichiers dans ce même répertoire.
    4. Lancez le jeu et sélectionnez le mod !

    Pour avoir une traduction française du mod correspondant à la version française du Trône de Fer, il vous suffit de cocher la case « Traduction française » dans les modules proposés par l'installateur.

    À noter que vous pouvez aussi améliorer la version française de vanilla en téléchargeant la correction faite par le site RJS en suivant ce lien.

    Bon jeu !

    Par ALG


    Dernière modification par ALG, 10-08-2014, 23h39.

    Commentaire


    • #3
      [Mod] Crusader King II : A Game of Thrones (CK II : AGOT)

      Ancienne présentation :

      Spoiler:
      A Game of Thrones(Bêta):



      Deux scénarios sont actuellement disponibles. L'un commence en 8282, au début de la Rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II le fol, soit une dizaine d'année avant les évènements des livres et de la série télé. L'autre débute juste après cette guerre et la mort d'Aerys. Pour représenter les guerres civiles au sein des Sept Couronnes, une nouvelle mécanique de jeu a été introduite par les développeurs: le Megaward. Il s'agit en fait d'une meilleure gestion de la guerre civile. Chaque Seigneur Suzerain (les Lord Paramount anglais) peut choisir, au début d'une guerre civile, d'aider le Roi, les Rebelles ou de rester neutre. Le système de combat a été grandement amélioré et il est désormais très important de planifier sa campagne, une armée plus nombreuse n'étant plus gage de victoire. (Tiré de la présentation du site Stratégium) Il faudra par contre attendre encore pour que le mod soit mieux scripté car vous serez peut être frustré de voir Benjen Stark comme Lord dans le Nord ou encore Daenerys morte avant même que le Roi fou soit mort!
      Il est notoirement conseillé de prendre pour commencer un Lord qui permet de découvrir en profondeur le mod et ses possibilités!

      Quelques Changements:
      -Nouvelle carte (seulement Westeros pour l'instant).
      -Familles et personnages tirés du livre.
      -Nouveaux blasons,familles, personnages tirés du Livre.
      -Nouveau système de guerre civile.
      -Un système de Garde pour chaque lignée si j'ai bien compris c'est une garde fidèle dans le même genre que le Guet pour Port-Réal(Série).
      -Un système de Garde la Nuit qui vaut le coup d'oeil.
      -Pleins d'autres grandes modifications.

      Téléchargement:
      Retrouvez les liens sur la page officielle .

      Installation:
      Extraire le fichier Game of Thrones dans C:\Program Files(X86)\crusader kings ii\mod

      1. Installez Crusader Kings II C: Program Files \ Paradox Interactive \ Crusader Kings II (ou là où vous voulez, suivez en utilisant ce chemin comme un exemple)
      2. Téléchargez et installez le dernier patch.
      3. Télécharger dok2-asoiaf.zip
      4a. Pour les utilisateurs de GamersGate: extraire l'ensemble de la CK2-asoiaf.zip DIRECTEMENT dans C: Program Files \ Paradox Interactive \ Crusader Kings II \ mod. (Si vous avez installé dans un répertoire différent.. Assurez-vous que vous n'installez pas dans Mes Documents / Paradox Interactive / Crusader Kings II dossiers.)
      4b. Pour les utilisateurs de steam: extraire l'ensemble de la CK2-asoiaf.zip DIRECTEMENT dans C: Program Files \ Steam \ SteamApps \ common \ Crusader Kings II \ mod.
      5. Exécuter ck2game.exe
      6. Cliquez sur la case à cocher à côté de "A Game of Thrones" dans le cadre des "mods choisir de jouer" du menu.
      7. Cliquez sur "Jouer"

      Traduction française :
      1. Améliorez la traduction du jeu de base (Vanilla) en téléchargant le patch correctif Lingua Franca (premier lien dans le premier post: http://forum.reseau-...correction-ck2/) et en mettant son contenu dans le dossier Programmes Files/Paradox Interactive/Crusader kings 2/localisation
      2. Copiez le dossier A Game of Thrones qui se trouve dans Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings 2/mod/A Game of Thrones/Traduction française, amélioration (French)
      3. Collez (/remplacez) dans Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings 2/mod

      Pour le multi (trop fort!):
      PS: ne supprimez pas le fichier "dynasties" anglais, mais conservez le sur votre bureau ou dans un autre fichier externe au mod. Vous pourrez ainsi faire des parties multijoueur avec des non francophones ou des personnes ne disposant pas de la version française

      PSS: n'oubliez pas de refaire cette démarche à chaque nouvelle version du mod avec le nouveau 1dynasties qui sera mis à jour

      Amusez-vous bien et n'oubliez pas: l'Hiver vient, Werther.

      Bonus: pour corriger le préfixe des maisons aléatoires (qui apparaissent dans la version de base sous la forme de "of [domaine principal]" ou "Maison des of [domaine principal]":

      -faîtes la même chose avec 1cultures (le fichier à remplacer se trouve aussi dans Crusader Kings II/mod/A Games of Thrones/common

      Important: N'oubliez pas de décocher les DLC's sinon le mod ne fonctionnera pas!
      Images:
      Une carte très fidèle à l'univers!


      Possibilité de choisir la durée de l'été!


      La contre-attaque du Nord.
      Dernière modification par ALG, 10-06-2013, 23h33.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas le jeu, mais je crois que je vais me le procurer :bave: Je me disais justement que le principe de gestion d'une dynastie serait parfait pour le Trône de Fer...
        Par contre, il est en français?
        Dernière modification par Turambar, 23-06-2012, 10h47.

        Commentaire


        • #5
          Téléchargement:
          (Version Bêta 1.1)
          http://www.mediafire.com/?od3olfikqbdr2i6
          (Traduction en français 1.1)
          http://www.mediafire.com/?lwcs47vbf5fnaia
          Je suppose.
          Je teste cet aprèm (ou maintenant )

          Commentaire


          • #6
            Je prépare quelque chose sur ce mod, dès que le prochain patch de CKII sort ;-)

            Commentaire


            • #7
              Je pense d'ailleurs qu'une traduction d'une version stable de ce mod pourrait avoir pas mal de succès, vu l'ampleur que prend la série télévisée/bouquins en ce moment

              Edit : j'ai lu trop vite, il y en a déjà une apparemmenbt

              Commentaire


              • #8
                Après quelques parties "pour voir", je me suis décidé à jouer Balon Greyjoy, seigneur des Iles de Fer.
                Pendant la révolte de Robert, je suis resté neutre jusqu'au bout, mais j'ai fait payer le fer-prix au Pont, ce qui m'a fait gagner du prestige et de l'or (le fer-prix est un casus belli)
                Quelques mois plus tard, j'ai déclaré mon indépendance, et les Lannister, Tyrell et Tully m'ont suivi (je ne leur ai rien demandé, ils ont profité de l'occasion ). Résultat, à eux trois ils se battent contre Robert et je gagne mon indépendance en ayant juste à me défendre d'un siège à Pyk.

                Petite image, pour résumer :
                [tmb]http://img607.imageshack.us/img607/746/tronedefer1.png[/tmb]

                En fait, en temps de paix, à part les seigneurs indépendants, tous les Lords suzerains sont vassaux du Roi (la carte est uniformément grise, du coup)
                Dès que quelqu'un déclare une guerre, tout le monde devient temporairement indépendant : le Roi ne peut lever les troupes des Lords suzerains, il peut juste espérer qu'ils le rejoignent ou restent neutre.

                Commentaire


                • #9
                  Au Pont? Soit tu confonds avec VR, soit j'ai oublié des trucs du TdF
                  Et sinon, ton impression générale?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel gros planqué ce Bisthebis !

                    Commentaire


                    • #11
                      Non non il y a vraiment Le Pont qui sépare les Starks des familles du Sud
                      La version Française est stable et jouable, le mod aussi par la même occasion.

                      Commentaire


                      • #12
                        les jumeaux?

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais, le pont est entre le Nord et le Conflans.

                          C'est jouable, mais lassant : dès que la révolte de Robert est finie, quelqu'en soi l'issue, après c'est vide : en 20 ans, personne n'a réclamé le trone sauf Robert, et à sa mort quasi tout le monde a pris son indépendance.
                          En gros, il y a du potentiel, mais pour l'instant c'est une dizaine de scripts cool noyés dans des centaines de comtés et seulement 3-4 casus belli.

                          enfin, j'ai joué 20 ans et seulement des lords suzerains, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ça que j'ai précisé que c'est une Bêta pour l'instant le mod ressemble plus à un Bac à Sable sur le thème Game Of Thrones c'est plus une démo pour montrer les possibilités et motivés les troupes!
                            Dernière modification par Aikiko, 23-06-2012, 23h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce mod est surtout intéressant en multi Les joueurs expriment vraiment leur perversité dans ce mode ...
                              D'ailleurs il y en a eu une en ce moment sur les forums Paradox Par contre je pense qu'il vous faudra attendre la 1.06 pour jouer ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X