X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, exactement !

    Commentaire


    • Après les "Stargates",..., Rome, Borgia, Spartacus, le Trône de fer,... Vikings, c'est la série que j'aime...Bravo aux producteurs...
      C'est une série sur l'Histoire et il en faudrait +... de magnifiques paysages, intrigues,...
      Je suis seulement à la première saison...



      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnar_Lodbrok
      A noté qu'un Rollo(n) est le chef viking à l'origine du duché de Normandie en 911..."A nous la Francie!..."

      Certains producteurs sont intéressés que par le profit et arrêtent ou bâclent des séries juste à cause des audiences...américaines!!!
      Honneur à ceux qui investissent parce qu'ils sont passionnés...

      Honneur à celui qui se sacrifie...
      Dernière modification par ALBATOR, 21-05-2014, 14h27.

      Commentaire


      • A noté qu'un Rollo(n) est le chef viking à l'origine du duché de Normandie en 911..."A nous la Francie!..."
        C'est pas le même.

        Commentaire


        • Oui, et puis Vikings s'éloigne quand même beaucoup de l'historicité (quoique ardue compte tenu de la documentation lacunaire) lors de sa deuxième saison. J'ai failli m'étouffer lors des différentes visions et actes de sorcellerie ayant n'ayant pas sa place dans une série se voulant "historique". Je ne vous parle même pas du rapprochement classique d'History Channel Grandes réalisations = Aliens que j'ai flairé en écoutant le roi Egbert parler des romains, cette "race supérieure" aux connaissance plus qu'humaines et désormais inatteignables ...

          Non, je ne vois pas d'aliens partout. Non. Noooooooon !

          Commentaire


          • Pour "l'Historicité" Angelus...il y a de magnifiques documentaires sur les Vikings...
            Tout ne peut pas être rose...
            La série, c'est l'aventure...ça permet d'échapper du quotidien...
            Je préfère des séries comme ça que les séries policières en long et en large us...
            Dernière modification par ALBATOR, 27-05-2014, 20h55.

            Commentaire


            • je viens de voir un truc sur le wiki de ragnar
              1) De Lagertha, skjaldmö 4 :

              Fridlev Ragnarsson ;
              fille anonyme Ragnarsdottir ;
              fille anonyme Ragnarsdottir.
              2) De Thora Borgarthiort, fille de Heroth, roi de Gothie 5 :

              Rathbarth Ragnarsson ;
              Dunwat Ragnarsson ;
              Sigurd Œil de Serpent Ragnarsson ;
              Björn Ier Järnsida Ragnarsson ;
              Agner Ragnarsson, tué lors d'une guerre contre Eysteinn beli ;
              Ivar Ragnarsson
              Halfdan Ier Ragnarsson.
              3) De Suanlogha6 :

              Regnald Ragnarsson
              Witherc Ragnarsson
              Eirik Vindhatt Ragnarsson (identifié comme Éric IV Anundsson ?).
              4) de la fille de Hesbern : <-------------------------------------

              Ubbe Ragnarsson.
              LA FILLE DE HESBURNE DANS SKYRIM
              LOL

              Commentaire


              • Juste une info...

                Ce Mercredi sur France3 un doc sur les vikings...

                http://www.france3.fr/emission/le-gr...-10-2014-20h45

                Dernière modification par ALBATOR, 05-11-2014, 17h13.

                Commentaire


                • Je me suis maté les trois premiers épisode hier (sur W9 je crois) et j'ai bien kiffé ! Comme c'était sur la recommandation d'Elanion je me permet de le remercier lui et les autres, ça c'est de la série de qualité, avec une histoire (pas juste une suite d'épisodes répétitifs -se rendre compte après trois-quatre saisons de Dr.House qu'on vient de revoir x-fois la même chose ça vaccine contre les séries policières et leurs dérivés-), de vrais acteurs (Gabriel Byrne bien sûr, même si il joue un personnage moins complexe que dans En Analyse où je l'ai découvert, et Travis Fimmel, qui a tout simplement une bonne tête de psychopathe-sympathique), de belles images (assez rare dans les séries historiques). Pour l'instant que du bon même si j'espère que le personnage de Byrne va se complexifier avec le temps (on sent déjà poindre une histoire chelou avec ses fils...).
                  Personnellement le coté vaguement historique ne me dérange pas, Ragnar Lodbrok a priori c'est plus un mythe qu'autre chose, donc que le récit inclue des éléments fantastiques ne me gêne pas plus que ça (la couleur est annoncée dès les premières minutes avec l'apparition d'Odin) on est dans une saga, à la marge de l'Histoire, du coup ça me va. Les grognards montés sur Dragon je trouve ça beaucoup moins "crédible". Bon après je suis un tolkienneux donc c'est normal que "Vikings" + "Magie" ça me plaise.

                  Juste après il y avait Spartacus. Bah c'est daubesque à souhait ! Ou alors comme Call-of et Fifa : avec des potes et éventuellement un coup dans le nez...

                  (Je m'inscris ainsi dans les origines de #Spartabashing de ce topic)
                  Dernière modification par Peredhel, 24-11-2014, 15h00.

                  Commentaire


                  • Spartacus c'est super, faut juste pas le prendre comme un truc historique. C'est comme 300, quoi.

                    Commentaire


                    • C'est juste de la testostérone, indépendamment du non respect historique ça n'a aucun intérêt autre que de la baston. Donc selon ce que chacun cherche je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est "super". Enfin c'est mon point de vue

                      Commentaire


                      • Je ne vais pas me lancer dans un "j'ai raison" avec Bombur : à chaque fois il gagne faute d'interlocuteur capable de tenir aussi longtemps le monoligne frontal. Juste dire (parce que je suis pénible) que Spartacus est effectivement une version au rabais de 300... que je n'aime pas non plus. Une esthétique de mauvais goût dans une palette allant de l'ocre au rouge, un usage abusif de procédés pour ados dans les scènes d'actions, des personnages et un scénario en carton (dont la profondeur équivaut à celle de la Mer d'Aral), un message plus que douteux sur le fond (au moins Spartacus se donne des aires de tolérance sexuelle même si c'est une excuse pour montrer du muscle et du nibard), et le pire c'est que 300 se prend au sérieux (ce qui rattrape quand même un poil Spartacus d'ailleurs c'est que ça ne semble pas être le cas).

                        Commentaire


                        • Ouais c'est clair qu'au niveau paysage on se croirait sur Mars mais c'est pas l'intérêt . L'esthétique ocre par contre moi j'approuve. Par contre le scénario est tout à fait potable.

                          Et vive 300 !

                          Commentaire


                          • Hé bien pour une fois que j'suis d'accord avec l'ami Bombur, sortons les choppes ! Spartacus c'est une série particulière (la saison 1 j'ai vraiment adoré, la 2 par contre j'ai pas trop aimé, la 3 ça passe et ça finit pas mal). Alors oui, c'est au delà de tout réalisme historique, mais c'est pas le but ici. De nouveau, faut l'aborder d'une autre manière que Vikings. Spartacus c'est de la baston avec un peu d'intrigue et pas d'historicité, Vikings c'est plutôt réaliste par comparaison et beaucoup moins bourrin. Perso j'adore les deux, tout comme j'avais apprécié The Borgias ou Rome.

                            Commentaire


                            • Ahh mais Spartacus et Viking faut pas regarder ces série en s’attendant à un summum d'historicité un, perso je les est plus regardé comme étant des version un peu "légende de" . Mais dans Spartacus y'a quand même des truc qui son vraiment arrivé au vraie (ex : piégé sur le Vésuve, utilisation de vigne pour descendre etc et) bon d'accord à côté y'a plein de truc incorrect mais on s'y fait. Bon Vikings c'est autre chose je l'est trouvé très sombre cette série quand même, mais j'ai hâte de voir la saison 3 .

                              Commentaire


                              • Bah Viking, le héros c'est Ragnar Lodbrok, je pense que ça annonce tout de suite que l'historicité des faits est assez discutable, ce personnage est considéré comme légendaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X