X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de finir l'épisode 10. Rollo m'a bien fait rire sur la fin

    Commentaire


    • Pareil ... J'ai bien rigolaye. J'aime beaucoup le fait qu'ils montrent la barrière des langues durant les échanges.

      Commentaire


      • Oui, surtout qu'en écoutant bien, on reconnait des bribes de français dans leur sabir

        Commentaire


        • Je me suis fait la saison III cette nuit (d'un coup, c'est mieux que 1 épisode par semaine) et je l'ai trouvé super!

          Spoiler:

          Par contre je n'ai pas du tout anticipé le coup du "cercueil de Troie", je pensais vraiment que ragnar était cané.

          Les +:
          -Le fils et Rollo qui sont bien badass
          -Floki qui est géniallissime en tout points!
          -Lagertha qui est juste magnifique et top dans son rôle, même si je ne l'aimais pas au départ
          -le côté mystico religieux donne un côté poétique a cette série, c'est super bien foutu

          Les -:
          -je n'ai pas compris l'intérêt de l'intervention du magicien qui soigne les gosses (le mec qui jouais un Goa'uld dans SG1 )
          -je comprend pas comment la reine de Mercie (la taré) peut garder la confiance de ses sujets sans se faire foutre au trou par le premier nobliau venu
          -la conspiration du Roi du Wessex avec la colonie, la il se met clairement les Vikings à dos, alors qu'ils pouvaient être de super atouts.


          Je connais mal la période et les personnages traités, mais est ce que la série peut se targuer d'être encore Historique?
          J'aimerais vos éclaircissements.

          Commentaire


          • Spoiler:
            -je n'ai pas compris l'intérêt de l'intervention du magicien qui soigne les gosses (le mec qui jouais un Goa'uld dans SG1 )
            Spoiler:
            Manifestation des dieux nordiques + ça permet de dégager Siggy.


            Sinon au niveau histo la chronologie est contractée (comme dans le Hobbit ).

            Commentaire


            • Bon vu que la saison est terminée, on peut éviter les bannières Spoiler je suppose...

              Du coup, j'ai beaucoup aimé cette saison. Les batailles sont excellentes (c'est ce qui manquait dans les saisons précédentes) et pour la saison prochaine ça risque d'être encore mieux : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tel...-figurants.php

              L'ambiance reste géniale, notamment au niveau de la bande-son et la série évite assez habilement de tomber dans la caricature. Et c'est un sujet très profond, il y a beaucoup de personnages et de périodes très intéressantes pour gérer l'après-Ragnar.

              D'ailleurs quelqu'un sait qui est le Roi des Francs pendant la bataille de Paris ? Il me semble que c'est Charles le Simple mais je suis pas certain...

              Envoyé par Elanion Voir le message
              je n'ai pas compris l'intérêt de l'intervention du magicien qui soigne les gosses (le mec qui jouais un Goa'uld dans SG1 )
              Spoil historique

              Spoiler:
              C'est surement une manière de mettre un peu de mystique et surtout d'expliquer la future guérison d'Ivar, plus connu sous le nom d'Ivar le désossé. Vu ce qu'on sait du personnage, je doute qu'il se soit baladé en fauteuil roulant toute sa vie...
              Dernière modification par Alice Cooper, 28-04-2015, 09h00.

              Commentaire


              • Il me semble que c'est le Chauve. D'où compression historique.

                et surtout d'expliquer la future guérison d'Ivar, plus connu sous le nom d'Ivar le désossé.
                Aussi, c'est vrai !

                Commentaire


                • Quel siège de Paris?
                  Selon wikipédia, il y en a quatre réalisé par les Vikings.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Paris

                  Commentaire


                  • Ah ouais... Visiblement ils ont fait un mix de celui de 845 et de 885. Bonne idée. Au moins l'Histoire selon la télé américaine retiendra que la première branlée subie par les Vikings aura eu lieu devant Paris

                    Commentaire


                    • Si cela intéresse certain, un bon petit bouquin bien complet sur les Vikings:



                      Lien vers Amazon: http://www.amazon.fr/Vikings-Histoir...ds=les+vikings

                      Pour ceux habitant Lyon, il est disponible à la bibliothèque de la Part-dieu.

                      Commentaire


                      • il y a beaucoup de personnages et de périodes très intéressantes pour gérer l'après-Ragnar.
                        J'espère qu'il vont continuer avec les enfants de Ragnar après sa mort. En tout cas ils ont bien préparé le terrain en s'attardant sur Ivar le désossé et Sigurd oeil de serpent.
                        Je vois bien ces deux joyeux lurons conduire la grande armée païenne.

                        Commentaire


                        • hm, non, elle ne peut plus vraiment se targuer d’être historique
                          au début de la première saison, je le pardonnais, en mettant ça sur la cause du budget limité
                          Mais là, il n'y à plus vraiment d'excuse: ils ont préférés investir dans des effets spéciaux pour le siège avec les tours etc, plutot que des panoplies historiques etc
                          Mais même au delà des fringues, il y à des trucs qui craignent

                          Commentaire


                          • En même temps le personnage principal c'est Ragnar Lothbrok les gars un personnage semi-mythique donc bon..

                            Commentaire


                            • Oui la chrono est vraiment très contracté les vikings en normandie c'est au 10ème la série commence fin 8ème, c'est même pas le bon roi qui donne les terres.
                              Moi aussi j'ai ris : Je... vous... salue...
                              Après la diatribe de la pucelle c'est plutôt bien vu au niveau de l'écriture

                              Commentaire


                              • Elle est trop bonne la femme du Wessex !!! Dommage qu'elle soit entouré de tarés.

                                J'ai eu peur quand Ragnar est (pas) mort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X