X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi j'aime bien spartacus

    Commentaire


    • #32
      Tu aimes les films sur les gladiateurs ? et tu as déjà vu un monsieur tout nu ? tu as déjà été dans une salle de gymnastique ?
      http://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1aGojg

      "Vikings" est pas mal côté reconstitutions. Un hic quand même, pourquoi les pillards de Ragnar, seulement 1 sur 10 a un casque ? et tous les autres tête nue ? n'importe quoi, d'autant plus que dans le générique on voit un casque viking (historiquement exacte) tomber dans l'eau. Mais alors pourquoi cet oubli ? Je crois aussi me rappeler que même chez les vikings la meilleure arme reste l'épée, et on les voit invariablement préférer leur hache (même après qu'ils aient pu piller les épées saxonnes). Sauf qu'on préfère l'image d'épinal du viking à la hache. Moi ça m'énerve ce genre de détails.

      Là où je tique beaucoup plus, ce sont les abus de pouvoir du Jarl (le "earl" en saxon) : c'est pas DU TOUT crédible dans la société scandinave de l'époque, un Jarl qui se permettrait tout et n'importe quoi, et les hommes libres qui ne broncheraient pas et subiraient le bon vouloir du tyran !! les scandinaves ne sont pas des serfs, ce sont des hommes libres propriétaires fonciers, et un Jarl (chef régional héréditaire) ne peut en aucun cas se permettre tous les abus comme dans la série. Je doute fortement que les lois scandinaves permettaient à celui-ci de s'approprier tout le butin comme on le voit suite au 1er raid par exemple. En faisant celà, il se mettrait tout le monde à dos. Un Jarl doit se montrer beaucoup plus rusé et diplomate, il a affaire à des hommes libre pas à ses serfs.

      Le grand n'importe quoi c'est quand il dit à son bras-droit de baiser sa femme, et qu'il le tue. Non mais alors là, les scénaristes se tapent un délire sur "les vikings ces gros barbares". Idem, les lois scandinaves valaient pour tous y comprit le Jarl, et trucider son homme parce qu'il allait baiser sa femme alors que c'est lui qui lui a "offert", c'est un crime de la pire espèce et en faisant celà il se mettrait toute sa "clientèle" à dos. Bref, du grand n'importe quoi.

      Autre idiotie, l'élan de solidarité féminine dans l'épisode 4 ("non tu ne violes pas cette fille"). Les femmes scandinaves il faut attendre le début du 20ème siècle pour le féminisme, et une guerrière du 8ème siècle qui va faire le viking ne va pas jouer les vierges effarouchées en voyant le viol d'une saxonne (je passe sur le fait qu'il y ait une guerrière...). Ca fait vraiment très anachronique sa réaction, et on comprend bien que les scénaristes n'ont trouvé que cette pirouette débile pour que Knut soit tué "légitimement". Isabelle Alonso, s'il te plait, dégages, tu n'as rien à foutre dans l'écriture d'une série sur les vikings.

      Dans l'ensemble c'est quand même pas trop mal, mais je crains que ce genre de trucs débiles vont continuer, j'espère qu'ils ne vont pas se multiplier.
      Dernière modification par ze-cid, 20-03-2013, 19h13.

      Commentaire


      • #33
        'fiou ça c'est une critique acerbe ! bon si tu dis que c'est pas trop mal, je me lance.

        Commentaire


        • #34
          Ca fait vraiment très anachronique sa réaction, et on comprend bien que les scénaristes n'ont trouvé que cette pirouette débile pour que Knut soit tué "légitimement".
          +1 je m'attendais à ce qu'il crève sur la plage...

          Pour les autres points que tu soulève je suis globalement d'accord avec toi (sauf le coup des épées/haches)

          Commentaire


          • #35
            sauf le coup des épées/haches
            Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, l'épée est très appréciée des scandinaves, et les plus fortunés préféraient une épée bien forgée à une hache grossière.

            Commentaire


            • #36
              Ouais mais la hache est plus simple à faire et moins chère il me semble, alors que l'épée donne plus dans le bling bling prestigieux nan?

              Commentaire


              • #37
                même les péquenots de base ont tendance à donner dans le bling bling prestigieux, quitte à porter toute leur fortune sur eux

                Commentaire


                • #38
                  C'est pour ça que je dis que les fortunés la préfèrent, puisqu'ils peuvent dépenser pour la prendre et même le viking pauvre ne crachera pas sur une épée à prendre à l'ennemi, fut-il saxon

                  Commentaire


                  • #39
                    Non mais vous n'avez rien compris!
                    Ils ont prit les épées pour les fondre et en faire des pelles, pas pour se battre!! Regardez comme il galère le non-chevelu avec le gosse pour creuser un trou

                    Commentaire


                    • #40
                      Ils ont prit les épées pour les fondre et en faire des pelles -_- mais on peut creuser avec des épées, rogntudju !

                      Commentaire


                      • #41
                        Les épées sont les armes préférées partout en Europe, et un viking peu fortuné peut facilement s'en procurer après un pillage, et les haches sont plus efficaces (maniables) quand elles ne sont pas aussi grobillesques que celle du frère de Ragnar. Rien n'empêchait d'utiliser les 2 en bataille rangée : d'abord la hache (à une main) pour fendre les murs de boucliers ennemis, puis dégainer l'épée pour tuer les soldats ennemis. Seuls les berberkers sont des types suffisamment cintrés pour charger avec des haches à 2 mains (voir à Brissarthe, le carnage perpétré)

                        Commentaire


                        • #42
                          "Owning a sword was a matter of high prestige. Persons of status might own ornately-decorated swords with silver accents and inlays. Only the wealthier Viking goðar, jarls and sometimes freemen could afford swords. The rest of the adult male population carried axes or spears into battle. One sword mentioned in the Laxdæla saga was valued at half a crown, which would correspond to the value of 16 milk-cows. Constructing such weapons was a highly specialized endeavour, and was likely outside the skill of an average Norse smith; many sword-blades were imported from foreign lands such as the Rhineland. Swords could take up to a month to forge and were of such high value that they were passed on from generation to generation. Often, the older the sword, the more valuable it became.[14]"

                          Tiré de l'article Wikipedia sur l'armement Viking.

                          Commentaire


                          • #43
                            Eh bien, je trouve que certains chipotent un peu là, c' est quand même très bien rendu;

                            et puis peut être pas besoin d' être féministe pour s' indigner d' un viol même à l' époque.
                            Après la présence d' une guerrière me parait moins réaliste ( laisser les gamins au prêtre, j'vous jure ces inconscients ...!), et par contre on peut penser que si il y avait eu que des mecs personne aurait bronché, mais on s' en fout comme cela a déjà été dit, il aurait du crever sur la plage alors...

                            HS ? Non, vraiment ça m' a fait plaisir à moi, vous en connaissez vous des séries ou films historiques de ce niveau ? je suis preneur, merci pour la découverte de celle là en tous cas .


                            Même l'un des sièges de Paris (887 ?) s'est achevé par un tribut et la permission de remonter la Seine alors même que la ville avait tenu bon, simplement par la vertu d'un traité royal. Bon, faut admettre qu'en face, c'est du gros bourrin qui ne respecte pas certaines règles plus occidentales et qui accepte de mourir avec moins de difficultés que le croquant standard au besoin.

                            Et dire que le viking le plus célèbre, celui dont une série lui est dédiée, possède l'épithète de "Lodbrok" ce qui signifie "pantalon en fourrure"...
                            L'Histoire est un troll
                            J' adore, vous êtes extra !
                            Dernière modification par samsuffit39, 22-03-2013, 02h02.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous. Passant par là je me permet un petit commentaire sur l'armement vicking d'après les infos tirés des recherches de mr Boyer.

                              Les codes de lois précisent en quoi devait consister l'armement d'un viking :

                              Une Hache, arme typique du viking, plus que l'épée bien que moins prestigieuse. Arme redoutable surtout dans sa version a fer large (breidöx) ou à long manche (bolöx), le type à fer évasé (snaghyrndöx) servait à l'assaut où à l'abordage. Elle pouvait aussi servir d'arme de jet.
                              Une Epée, elle était longue et à double tranchant, maniable à une main mais de mauvaise qualité. Les épées les plus prisées à l'époque car de bonne qualité provenaient de Rhénanie et étaient fiérement signée de leurs fabricant.
                              Une lance soit de jet (geirr) ou d'estoc (spjot)
                              Un arc et des flèches semblable aux arcs rencontrés chez les magyars
                              Un casque généralement en cuir et de forme conique renforcé de cette espéce de lunette en métal
                              Un bouclier Rond et fait en général de bois de tilleul
                              Une cotte de maille Armure à anneaux de type broigne (brynja)

                              Commentaire


                              • #45
                                Je trouve que la série se bonifie épisode après épisode pas vous ? le sixième est assez mortel !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X