X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    oups tu a raison, je change ça tout e suite!!

    Commentaire


    • #92
      Messieurs les députés, je ne veux pas assouvir qu'un désir personnel sinon les fonds engagés dans la création et la campagne électorale de mon parti aurait directement financer une université de magie indépendante du gouvernement. Mon projet serais sur terre de développer au minimum une magie pour contrôler les conditions météorologiques, mais j'ai des projet bien plus ambitieux, mais pour l'instant nous ne connaissons pas encore les limites des arcanes, et sur mer la présence de mage de l'eau au sein d'une flotte pourrait faire pencher le rapport de force sur mer par sa simple présence. Mais d'une vision plus court-termiste, nous somme pour renforcer surtout les plaines et de lancer une offensive car si on ne fait rien se sera bientôt la capital et non des champs qui sera bombardée.
      Dernière modification par Izer51, 15-07-2018, 18h32.

      Commentaire


      • #93
        [Le débat entre le parti des côtes et le tout nouveau parti traditionaliste s'intensifie, le parti des rivières se voient obligé de faire revenir à l'ordre du jour: les priorités en équipement]

        "Messieurs, je vous concède à chacun des arguments de poids mais je me dois de vous rappeler que l'ordre du jour n'a aucun rapport avec une hypothétique université de magie. Donc je me charges de recentrer ce débats sur les équipements et la formation militaire. Je vais donc récapituler les propositions et indiquer les votes de chaque formation:

        Plan A
        Spoiler:
        • 3 renforcements: 1 pour le 1er régiment de la république/ 1 pour la 1ère flottille de la république./1 pour le 5e régiment de conscrit de la république (3PP 3POP)
        • 3 FHV steamgun pour les 1er/2e/3e régiments (6PP)
        • les 3 FHV modèle 1910 libérés vont directement aux 6e/8e/9e régiments de conscrits de la république.
        • construction de 1 mortier à vapeur pour le 3e régiment Alpin (2PP)
        • recrutement de 1 régiment de conscrit (2POP)

        Plan A: Izer51

        Plan B:
        Spoiler:
        • 3 renforcements: 1 pour le 1er régiment de la république/ 1 pour la 1ère flottille de la république./1 pour le 5e régiment de conscrit de la république (3PP 3POP)
        • 3 FHV steamgun pour les 1er/2e/3e régiments (6PP)
        • les 3 FHV modèle 1910 libérés vont directement aux 6e/8e/9e régiments de conscrits de la république.
        • construction de 1 FHV steamgun de flottille de chalutier qui vont directement à la 2e Flottille.
        • recrutement de 1 régiment de conscrit (2POP)

        Plan B: kebeq conqueror

        Comme on peut le constater le plan B obtient la majorité absolu de la CPRG et n’attend donc plus que la validation du président Yan-Louis."

        Commentaire


        • #94
          (je crois que c'est pas la république que l'on attend, mais je suis pas sur)

          (et pour le débat... j'ai juste fait un peu de RP, je ne suis absolument pas opposer à cette idée, je réfléchissais justement à comment valoriser notre population autrement que par des troupettes en masse)

          Commentaire


          • #95
            J'ai écrit ce message pour récapituler en un coup d’œil, toute les propositions et les votes des députés (meilleur lecture, ...)
            Pour la partie débat à la Commission Parlementaire du Réarmement et de la Guerre, j'ai juste repris les précédents RP pour commencer mon post et pour qu'il soit en lien avec les votre.

            Et enfin j'ai parlé du président, mais ça peut tout aussi bien être le vote du parlement (une république c'est pas un régime qui a tout le temps la même organisation).

            Commentaire


            • #96
              d’ailleurs, on est plus une assemblée élue,? un présidents et ses ministres? un ensemble de familles dirigeantes ? Vous préférés quel république?
              Moi perso, je vois bien une assemblée de 100 sièges et chacun vote pour un parti, on totalise les votes, et le % indique le nombre de sièges élu
              Avec à la tête de chaque parti un siège majeur.
              Après pour les décisions rapides...

              Commentaire


              • #97
                Je pense que l'on doit avoir un régime semi-présidentiel, un peu à la sauce Ve république.
                On est des députés élu mais nous faisons parti d'une commission chargé des affaires militaires.
                Dernière modification par conqueror, 17-07-2018, 20h48.

                Commentaire


                • #98
                  Bien reçu ! J'attends un peu avant de passer le tour vu que les Monarchistes, enfin, un des joueurs, est un peu longuet pour cette phase là
                  Moi je pensais plus à quelque chose en mode Ve République effectivement, mais je pense qu'on a pas besoin d'être plus détaillé. Pour le RP par contre, je vois que vous vous êtes attribués des partis et tout, c'est sympa.

                  Bref je reviens vers vous soon

                  Commentaire


                  • #99
                    (Note : il serait temps de changer les noms de certains régiments, notamment ceux qui ont prouvé leur valeur au combat. N'hésitez pas à proposer des idées pour éviter d'avoir dix régiments de conscrits).

                    Le plan a été adopté à l'unanimité. Il est temps de passer au plan de bataille. Voici toutes les informations importantes :

                    Zone 2 : 2/4, 1er Régiment
                    Zone 3 : 2/4, 2e, 4e, 5e, 7e Régiment
                    Zone 4 : 4/4
                    Zone 5 : 3/4, 3e Régiment
                    Zone 6 : 4/4
                    Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                    Académie : 6e, 8e, 9e, 10e Régiments
                    a) Infanterie

                    1er Régiment de la République : FHV SteamGun (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (12/15). Expérience : bleusaille (5/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

                    2e Régiment Forestier : FHV SteamGun (arme principale), Mortier à Vapeur 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (3/15). Compagnie de Planeurs Ethers 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                    3e Régiment Alpin : FHV SteamGun (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    4e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                    5e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                    6e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                    7e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (14/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                    8e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                    9e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    10e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    11e Régiment de Conscrits de la République : : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.


                    b) Naval

                    1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat (3), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (4/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                    2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), FHV SteamGun (arme principale). Moral : élevé (12/15). Effectifs : une perte (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), sans armes. Moral : élevé (11/15). Effectifs : une perte (10/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    4e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), sans armes. Moral : élevé (13/15). Effectifs : une perte (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    Commentaire


                    • Bon, je vous propose 2 plans un plan plus conservateur et un plus offensif.

                      Plan A : le bouclier de l'hiver
                      Spoiler:
                      Plan plus réservé où on déploie nos régiments de façon à soutenir le front des plaines et ou on se replie sur les autres fronts.
                      De cette façon, on s'assure qu'a moins que l’ennemi ne rush la capitale, les fronts s'équilibrerons en notre faveur.

                      Zone 2 : 2/4, 1er 6e 8e 9e Régiment
                      Zone 3 : 2/4, 2e, 5e, 7e Régiment
                      Zone 4 : 4/4
                      Zone 5 : 3/4, 3e, 4eme Régiments
                      Zone 6 : 4/4
                      Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                      Académie : 10e Régiment

                      Plan B: Silva Montis
                      Spoiler:

                      Plan plus audacieux, on renforce légèrement les plaines, mais on poursuit l'avancée dans les forêts et les montagnes de façon à obtenir les bonus de prod des nippon. Voir grignoter leur capitale.

                      Zone 2 : 2/4, 1er 6e Régiment
                      Zone 3 : 2/4, 2e, 4e, 5e, 7e Régiment
                      Zone 4 : 4/4
                      Zone 5 : 3/4, 3e, 8e, 9e Régiment
                      Zone 6 : 4/4
                      Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                      Académie : 10e Régiments

                      pour l’instant je n'ai pas de préférence,
                      Ps et pour la marine ... comme d'ab, en avant et on verras bien
                      Dernière modification par kebeq, 19-07-2018, 14h12.

                      Commentaire


                      • je pense qu'il est impératif de lancé une offensive dans les plaines, sinon ya pas moyen de se retrancher quand des unités ne bouge pas?

                        Commentaire


                        • Alors le plan A de kebeq est intéressant et est je pense le plus viable sur le court terme.
                          Pour le plan B, il y a le problème suivant: c'est l'hiver. Je pense pas que ce soit une bonne idée d'envoyé nos mecs en uniforme bleu se balader dans la neige et le froid.

                          Sinon je pense qu'il faut redéployer les mortiers du 2e régiment forestier pour l'envoyer dans les plaines car les mortiers ont prouver leur manque d'efficacité dans les bois (cf rapport des combats d'automne).

                          On peut aussi adopter une formation purement défensive avec juste 3 régiments par front.

                          Autrement, il y a des problèmes dans le résumé de nos régiments:
                          • le 11e régiment n'est pas surligné, ça encore ,pas trop grave. Sinon notre 1e flottille, je crois qu'il manque un 1 devant le 4 (pour les effectifs)
                          Dernière modification par conqueror, 19-07-2018, 17h29.

                          Commentaire


                          • ok pour le mortier
                            récap plan A : Le bouclier de l'hiver

                            vote Kebeq

                            Spoiler:
                            Zone 2 : 2/4, 1er 6e 8e 9e Régiment
                            Zone 3 : 2/4, 2e, 5e, 7e Régiment
                            Zone 4 : 4/4
                            Zone 5 : 3/4, 3e, 4eme Régiments
                            Zone 6 : 4/4
                            Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                            Académie : 10e Régiment

                            changement d'équipement,motier du 2eme régiment transférer au 6eme régiment


                            faut trouver des nom maintenant

                            Commentaire


                            • plan A v2 : Kebeq Izer

                              Commentaire


                              • Pour les noms:

                                "Messieurs, nos régiments étant de plus en plus nombreux à se distinguer, il devient évident qu'elles sont bien plus que des troupes de simple conscrit. Je propose de nommer de la manière suivante:
                                5e et 7e Régiments de Conscrits de la République sont renommé 5e et 7e Régiments Forestier, ils créent la 2e brigade forestière avec le 2e Régiment Forestier.
                                4e Régiment de Conscrits de la République devient ainsi le 4e Régiment Alpin; avec le 3e Régiment Alpin, il crée la 3e brigade Alpine
                                Enfin la 6e,8e,9e régiments de conscrits de la République deviennent les 6e,8e,9e régiments de la République. Les 1er,6e,8e régiments de conscrits de la république crée la 1e Brigade de la République."


                                En gros:

                                Spoiler:
                                1e Brigade de la République
                                • 1er Régiment de la République
                                • 6e Régiment de la République
                                • 8e Régiment de la République
                                2e Brigade Forestière
                                • 2e Régiment Forestier
                                • 5e Régiment Forestier
                                • 7e Régiment Forestier
                                3e Brigade Alpine
                                • 3e Régiment Alpin
                                • 4e Régiment Alpin
                                • En attente du régiment pour compléter
                                Régiment de Réserve:
                                • 9e Régiment de la République
                                Le but de cette réorganisation est que nous laissions toujours environ 3 régiments sur un front et de commencer à faire un organigramme pour notre armée.


                                Sinon:
                                plan A : Le bouclier de l'hiver: Kebeq Izer51 conqueror
                                Dernière modification par conqueror, 19-07-2018, 20h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X