X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En voila une république efficace dans sa prise de décision

    Commentaire


    • Je réfléchis en avance généralement et pour le coup c'était l'une des solutions les plus logiques. De plus, on arrive souvent aux mêmes conclusions donc en moyenne, ils nous faut une journée pour nous décidé.
      Sinon pour organigramme et les noms, c'est bien comme ça?

      PS: Il faut que cpt change les effectifs de la 1e flottille car il manque toujours ce 1 devant le 4.
      Dernière modification par conqueror, 20-07-2018, 13h15.

      Commentaire


      • Je changerai ça ! En attendant que le tour passe (pas trop le temps en ce moment), vous pouvez toujours venir rejoindre la petite commu ici sur Discord

        Commentaire


        • Je n'avais rien à faire ce midi donc je propose un petit RP entre deux tours Ce n'est que du RP donc si vous n'aimez pas, passer juste ce message. Sinon bonne lecture.


          [ 12 avril 1910] L'empire Nippon vient de nous déclarer la guerre, c'était maquer dans le journal de ce matin.
          Il paraît que la guerre approchait, mais je ne pensais pas que ça arriverais pour de vrai.
          Les gents de ma famille on pas l'air de trop s’inquiéter. Papi dit que comme la dernière fois l’Europe vas nous aider et que ce serras vite réglée, mais moi, je le vois bien qu'il y a de moins en moins de bateaux de commerce dans le port.

          [ 14 avril 1910] Les première affiche de recrutement son apparu dans les rues, elles sont jolies, dessus, on peut voir des membres du 1er régiment de la république. Ils ont l'air forts et courageux, en plus, la nourriture et le logement sont gratuit et on nous paye même un salaire. C'est mieux que ce que je gagne à la pèche avec papa.

          [ 17 avril 1910] Ça y est, je me suis porté volontaire. Il y avait un recruteur au bar, avec Yann, mon voisin, on s'est inscrits. Comme ça, je vais pouvoir envoyer de l'argent à ma famille et voyager, faire des rencontres.

          [ 18 avril 1910] Ce matin, un sergent-chef est passé nous chercher, il nous a distribué des uniformes et un sac avec un harpon. Ensuite, on s'est mis en route pour le village suivant.

          [ 21 avril 1910] Déjà 3 jours que l'on marche, et dont l'on dort en tente, j’espère que l'on arrive bientôt.

          [ 12 mai 1910] J'en ai plein les pattes de marcher, il y a deux jours, on a fait une pause aux alentours de LouisVillle, on nous a divisés en 3 groupes, tous dirigés par quelques membres du premier régiment. Je fais parti du 3e régiment de la république. Depuis, on marche vers la chaîne des Alpilles

          [ 31 juin 1910] Les gars du régiment sont cools, l’ambiance est d'autant meilleure et on vient de recevoir nos fusils par charrette, des FHV 1910, les mêmes que ceux du premier régiment.
          Comment on pourrait perdre contre l'empire avec des fusils comme ça ? Il tire des harpons !!!
          Et en plus, avec les fusils, il y avait des galons à mettre sur nos uniformes, en formes de petites montagnes. Le bataillon à été renommé 1 régiment alpin de la république, ça sonne mieux je trouve.

          [ 1 juillet 1910] Ça y est les vieux retourne dans les plaines avec leur bataillon. Parais que l'ont est assez disciplinés

          [ 15 août 1910] On approche de la zone centrale des montagnes, et toujours pas de signe de l'empire. La tension commence à montée chez les gars. Il parait que les gars des forêts avancent aussi vite que nous, mais que les vieux on eu des problème pour tous se réunir ensemble et qu'ils sont en retard.

          [ 24 septembre 1910] Il paraît qu'une école militaire vient d'ouvrir à LouisVille, fait chier, j'aurais su, je me serais engagé plus tard.

          [ 11 octobre 1910] Parais que les autres on eu des renforts, nous, on avance toujours dans la montagne.

          [ 14 novembre 1910] Il pleut, il fait froid, mais on est tous chaud comme la braise. La raison ? Les éclaireurs ont vu de la lumière sur la montagne en face.... Je crois que l'on a trouvé les Nipponais, et ils sont 3 fois plus nombreux que nous.

          [ 15 novembre 1910] Hier, on a décidé de rester sur la défensive et les abattre quand ils approcheraient, ça à marché, ils faut croire qu'ils ne nous avaient pas vu et ils ont foncé droit sur nous. Après avoir fait se replier sous nos balles un premier régiment, leur général à décider de venir chercher leurs blessés. Un vrai tir au pigeon.Bisarement, ils ce sont carapatés et on les a poursuivis jusque dans leur camp de base. On est plus qu'a deux pas de leur capitale, mais j'ai un peut peur que l'on ce soit trop avancé.

          [ 23 décembre 1910] Haha, c'est Noël avant l'heure, on a été rejoint par le 4e régiment alpin. Ces gars vienne des rivières, on été formés pendant 3 mois en école militaire et on servis lors de la dernière bataille dans la jukai. Avec eux, on est quasiment une armée complète.

          Commentaire


          • J'ai pas de RP mais je vais en attendant proposé des idées de design qui ne sont pas urgent mais dont on pourra débattre plus tard.

            Pour l'académie militaire:
            • amélioration de la formation des officiers (wargame; favorisé la prise de décision et l'élasticité dans les chaines de commandement, leur apprendre la gestion de personne...)
            • amélioration des terrains d'entrainement (formation des unités aux maniements de leurs armes; parcours du combattant, mise en place de terrain de tir)
            • mise en place d'une section d'infirmerie militaire (pour diminuer les pertes au fronts
            • mise en place d'une section de cavalerie (pour avoir des régiments plus rapide dans les plaines. Je sous entends un emploi de cette-ci comme durant la seconde guerre mondiale, cad en utilisant les chevaux comme moyen de déplacement rapide et combattant à pieds)
            Pour le Fusils FHV steamgun
            • rechercher à permettre un rechargement par l'arrière (pour l'instant je suis partager, doit-on favorisé un rechargement avec fusils à verrou ou en cassant le canon comme les fusils à double canon. L'avantage du verrou, c'est que les possibles évolutions sont plus nombreuses tandis que pour casser le canon m'a l'air plus simple pour nos ingénieurs).
            • recherché à améliorer la puissance de l'arme
            Amélioration du CIR
            • création d'une chaine de montage d'arme légère (diminuer le coup des armes légère).
            • création d'une chaine de montage d'artillerie.
            Amélioration de l'équipement standard d'infanterie
            • créer un casque pour nos hommes
            • changer l'uniformes pour qu'ils se fondent plus dans le décor et résiste mieux au froid et intempéries .
            • créer une grenade pour augmenter la puissance de feu de nos régiments.
            PS: je ne m'attendais pas à une victoire si écrasante dans les plaines.
            Dernière modification par conqueror, 26-07-2018, 16h57.

            Commentaire


            • Chers camarades députés, je me dois de féliciter nos 1er et 6e régiments et je demande que l'on remette une médaille aux homme du 1er régiment de la République pour ces multiples actes de bravoure cette année ainsi qu'à nos régiments alpin pour leur magnifique défense des montagnes, alors qu'ils étaient en grande infériorité. Je remarque tout de même que le parti des rivières continue de bafouer nos traditions et nos anciens par l'absence de quelque projet que ce soit en rapport avec les arts magiques

              Commentaire


              • On va voir si les autres fronts se passe aussi bien, mais si on reste dominant, ce seras le moment de tenter des trucs loufoques avec des avantages a plus long thermes (genre développement de moteurs à vapeurs ou école de magie .)
                donc voici à quoi j'ai réfléchis.

                académie
                • infirmerie (si on peut évité des pertes ... après, soigner les blessé ça a un cout, et on est pas particulièrement bon en médecine)
                • école de magie (oui, maintenant que ça va mieux, on peut PEUT ETRE, (faut voir, je vote blanc pour l’instant) tenter le truc. ça peut etre très fun, (et attirer les mages de la terre persécuter chez nous) mais je vois pas trop a quoi ça sert, si tu détail ce que peux faire un aquamancien...convainc nous de ton projet.
                Fusils FHV
                • si on peut le finir avant de le produire en masse.... mais ça me scie de devoir passer 3 tours pour un fusil lance harpon.
                CIR
                • FHV/artillerie c'est une bonne idée mais, ce ne seras utile que si on est de nouveau dépasser par nos couts en prod. Or on va peut être arrêter de produire autant de troupes dans 1 ou deux tours... avec les coûts qui augmentes on ne produit plus 4 unités pas tour.
                • Développement d'un système de piston à vapeur, pour permettre un apport en énergie constant (prémisse d'un moteur, c'est pour ça que la transmission de vapeur étais essentielle. il faudra encore un tour pour placer le moteur sur un châssis et un autre pour blinder le châssis. SI la 1 marche on pourras faire des mitrailleuses, si le 1 et le 2 marchent, des motos et les 3, des voitures.
                Tenue: les casques je vois pas l’intérêt, ça arrête pas les balles si ?
                • tenues de combats/camouflage moderne il paraitrais que quand on te vois pas, tu meurt moins
                • grenade. Une grenade...a vapeur
                • trousse de secours, si on n'a des médics sans le matos...
                Voila voila, on prend de l'avance sur la phase de dev...

                Commentaire


                • bah c'est a dire que ya que le MJ qui peut nous dire les limites de la magie car perso j'ai des idées mais il nous faut la limite que le MJ mets a la magie

                  Commentaire


                  • Propose déjà des idées à plus ou moins long terme.
                    Je pense que tant que tant que tu ne propose pas quelque chose, on ne peut pas évaluer ça faisabilité.
                    Et puis tu te doute bien que des types adulés dans leurs villages, que tu vas recruter, il vont pas être capable de faire le mur de glace d'avatar le mois prochain.

                    Au pire, le MJ te diras que non, tu vois trop loin, mais si tu reste à l'embrasure de la porte en disant: je veux une école de magie!! Parce que faire des bulles c'est rigolo!! Ou, parce que j'aime bien les chapeau pointu!! Tu peut comprendre que l'on va pas forcément adhérer.
                    Surtout que Faut pas oublier qu'a chaque fois qu'on va développer l'école de magie, c'est un autre truc qui n'est pas développer.

                    Commentaire


                    • je suis tout a fait d'accord je pensais a des truc du genre contrôler la météo, genre faire grêler sur les ennemis ou alors en parallèles d'un développement d'armement courte porté faire apparaître du brouillard (surtout vu notre avantage évident sur la reco) puis évidemment sur mer un truc genre grande vague sur la flotte ennemis ou un mur d'eau qui protégerais des obus après je suis d'accord ça me parait être un projet sur 3 à 5 tours et je vois bien la relative lenteur de développement pour des effets qui seront véritablement visible dans 1 an.

                      Après j'ai un projet de shotgun a vapeur si vous voulait

                      Commentaire


                      • N'hésitez pas à proposer vos designs et à les mettre sur la place publique, c'est fait pour ça
                        Par exemple Izer51 tu peux détailler l'école de magie que tu voudrais créer et donner un ou deux exemples détaillés de sort, et pis après de toute façon faudra voter

                        Commentaire


                        • Je pense que pour le prochain design va nous falloir du mortier monté sur bateau car là on va pas aller loin avec nos lance harpons.

                          Pour le FHV:
                          • Je considère que c'est un truc qu'on doit faire pour le long terme. Dans ma tête c'était un truc du style: FHV steamgun allégé et maniable ----> on passe à un rechargement par l'arrière de l'arme-----> (si design avec verrou), on créer un fusils à répétition avec (un petit chargeur de 3 à 5 harpons) augmentation cadence de tir ... Et comme ça plus tard on peut se lancer dans des armes de soutien, du style des fusils mitrailleurs voir des mitrailleuses ( là je soutiens pas à 100% mais bon).
                          Pour le CIR:
                          • je propose les améliorations en gardant en mémoire les chose suivantes (on va devoir amélioré nos armes hors il faudra bien que après nos troupes l'ai assez tôt hors même avec notre niveau de prod élevé vu le coup que ça a et les demande de renfort et bien, on est pas couché)
                          Tenues:
                          • le casque n'a en soit pas le but d'arrêter une balle mais plutôt de dévier celle qui pourrait toucher le crane (en gros une balle qui frôle le crane, sans casque ça fait une blessure grave tandis qu'avec la balle est dévié et le casque cabossé et une vie de sauvé. On a des casques depuis l'antiquité, c'est pas pour rien) sinon il atténue la vélocité de la balle. De plus, le casque protège la tête des éclats d'obus. Si celui-ci est bien fait, il peut même permettre d'atténuer le son et donc le bruit des explosions à proximité baissé et donc dans un environnement de plus en plus saturé par l'artillerie monarchiste, on va avoir besoin de ça pour pas avoir des soldats sourd ou atteint d'une obusite.
                          Pour terminer, j'avais oublier un projet bien plus long terme, il s'agit d'un terrain inexploité alors et d'ou mon parti tiens son nom.
                          Je parle en effet de la rivière/fleuve au centre de l'île, je pensais développer des transports fluviaux blindé , on pourrait faire ça et mettre des troupes dedans et ainsi faire des forces qui attaquerai les flancs des unités ennemis dans les Alpine et le Jukaï (voir un débarquement sur leurs arrières et ainsi encerclé des régiments ennemis) , on pourrait même en transformer certaine en canonnière avec des mortiers et autres futurs nouvelles armes que l'on développera (toujours dans le but de harcelé leur flanc sur ces deux fronts) .
                          Dernière modification par conqueror, 27-07-2018, 00h59.

                          Commentaire


                          • pour moi la priorité serais dans l'absolue une arme de courte porté car quand il y a des intempéries les monarchiste nous dézingue avec les PM un shotgun serait pas de refus je pense
                            après je propose de faire des munitions flèches (comme les fusils calibre 12) pour remplacé le harpons et permettre a termes un système de chargeurs/verrou car des harpons c'est lourd et les transporté en chargeurs pourrait être encombrant.
                            Dernière modification par Izer51, 27-07-2018, 12h27.

                            Commentaire


                            • Je suis contre les munitions flèches pour une seule raison: le temps. En gros, le système du jeu nous obligerai a prendre un tour pour faire cette munition. Secondo, la munition harpon dans ces caractéristiques n'a pas de taille indiqué. Donc moi j'estime qu'elle fait entre 40 et 5 cm ce qui fait qu'on peut théoriquement permettre un chargement déjà par l'arrière de l'arme sans avoir à faire des modifications de munitions. Le poids des harpons: vu que la taille n'est en soit pas indiqué, il connait pas son poids.

                              Tout ce qu'on sait finalement c'est que la dite munition est charger via la bouche de l'arme (faut pas ce focalisé sur l'image de kebeq vu qu'elle a été chopé sur internet), elle peut donc aussi bien être un long harpon de 50 cm qui dépasse du canon que un plus petit rentrant dans l'arme directement.

                              Pour le shotgun, c'est pas du tout de mon point de vue (pdv) une priorité, la raison est la suivante: le FHV steamgun. Pour faire simple: notre nouveau fusils a l'avantage d'être plus viable en courte porté que la précédente arme, la seule raison de pourquoi on se fait démonter en courte portée est que le nouveau fusils n'a pas encore été réceptionné par toute les troupes et qu'ils se battent avec une arme de plus de 5 kg.

                              Donc de mon pdv, la priorité reste donc une arme longue distance naval.
                              Dernière modification par conqueror, 27-07-2018, 13h25.

                              Commentaire


                              • En te lisant, je m'aperçois qu'on a jamais développer les mariter sur bateau... mince!! (après, en théorie, personne n'avais d'avantage navale en début de partie et j'ai pas vu de tech incroyable en mer chez les nipponais.)

                                Je vous propose 3 arbre d'évolution. vous me dite si ça vous parais pertinent. J'ai essayer d'y inclure les idées de chacun. (sauf peu être le boost d'armes sur les bateau)
                                Et pour l'instant (sauf retournement majeur ou gros problème qui apparaît dans notre armée ) ce me semble être les points d’amélioration majeurs.

                                1. Le passage à l’ère moderne
                                - Création d'un moteur à piston.
                                A l'heure actuel on a un moteur alternatif, avec un moteur à piston ce seras un moteur continu.(n'est disponible que parce que l'on a de la vapeur enrichie) Attention, on n'auras pas de gain direct, ou des gain très minimes. Le gros avantage, c'est qu'il va nous permettre de rénover tout: mitrailleuse à piston (ou gatling a vapeur), véhicule terrestre, bateau, avion, ligne de production automatisées, ect...
                                c'est pour ça que je me vois mal booster le CIR avant de développer un vrai moteur.

                                2. La formation militaire
                                - Développement de l'école militaire en y incluant des classe d’officiers supérieurs.
                                Gain direct: Tactique de combats améliorées, discipline +, moral +
                                Permet de débloquer, l'école de médecine et l'école d'officiers magiciens.
                                L'école de médecine nous permettras de réalise des progrès dans les soins et de produire des escouades médicales.
                                L'école d'officiers magiciens proposeras chaque tours un panels de sorts parmi lesquels le MJ choisiras (aléatoirement ou non) lequel est développer. Bien sur il est possible de ne développer aucun sort si il sont irréalistes.

                                3. Développement d'un pack du combattant.
                                Au bout de 6 mois de combats, on commence à ce rendre compte de quoi on a besoin en plus d'un fusil. (casque, tenue au couleur du milieu, bandoulière de munition, chaussure de marche, ration de survie)
                                Gain direct: défense++, vitesse+, survie+ tout dépend de ce que l'on mettra dans le pack.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X