X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon je me pose des questions sur un point:
    • on se retrouve encore avec seulement 6PP et 4POP hors tu nous as indiqué qu'il y avait une erreur de calcule et que tu corrigerais ça dans la phase 2. (et puis en recomptant nos points sur le précédent post, j'arrive à 7Pp et 4POP)
    Sinon bien que l'arme ne soit pas parfaite, elle offre un bon renouveau pour l'armement naval.
    Dernière modification par conqueror, 01-08-2018, 15h29.

    Commentaire


    • Bon, beaucoup de questions, vous êtes extrêmement bavards (10 pages contre trois pages chez les monarchistes :P )

      Alors :
      Car, imaginons que nous voulions remplacer les vieux FHV. Si j'ai 2 escouades mi-vie et que je veux en moderniser 1. je doit, renforcer les 2 escouades et payer l’amélioration pour l'une. alors que si je fusionne, je perd l'expérience, mais j’économise 2 de prod.
      Ce n'est pas possible, chaque régiment a sa tradition, son entraînement, son attache territoriale, pas de fusion possible.

      Le malus de défaite, c'est valable pour un trimestre (un tour) ,un an (4 tours) ou à vie?
      Le malus de défaite, qui n'est pas tant un malus de défaite, est valable pour un an. En fait, c'est la comparaison entre le prestige monarchiste et le prestige républicain. Vous gagnez du prestige à chaque victoire, et à chaque capture complète de territoire.

      Voilà !

      Commentaire


      • Oui je confirme 7 PP 4 Pop, j'avais re-mal compté, j'édite !

        Commentaire


        • C'est la fin du monde, non seulement, en conquérant les plaines, personne ne rejoint nos rangs (même pop que avant), mais il semblerais qu'avec toujours le même cout de production, la quantité de production allouer à l'effort de guerre est diminuer!! on a même plus de quoi former un régiment si on alloue des renfort à nos troupes !!

          Dit moi si je me trompe, mais, 3 renforcement terrestre plus 3 renforcement marins...
          Équiper nos navire en mortiers ? doux rêve. ou alors, on abandonne complètement le renforcement des flottes endommagés.
          En résumer,
          on a de quoi renforcer 4 troupes sur 6, produire 1 mortier et gâcher un point car on a rien qui ne demande qui 1
          Ou alors on ne renforce que 3 troupe et on produit 2 mortiers marins... et on laisse notre régiment qui s'entraine (le 10) sans armes. (Et on peut même pas utiliser ce régiment pour renforcer les autres, bas oui, il a une histoire profonde, une chaine de commandement et des cuistots qui s'entraine à l'académie)

          Mon partie ne se nommeras plus le parti des cotes, mais des cimetières bientôt.
          Dernière modification par kebeq, 01-08-2018, 15h51.

          Commentaire


          • Parfait:
            "Messieurs,
            Grâce à nos ingénieurs notre marine a enfin un armement capable de rivaliser avec la marine du royaume. Je pense qu'il est temps de lancée la seconde phase de notre plan de reconquête de nos mers.

            Plan de relance navale (PRN):
            • construction du 12e régiment de conscrit de la république (2POP)
            • construction de la 5e flottilles de chalutier de combat (1POP + 1PP)
            • construction de 3 mortier navalisé (6PP) transférer à la 1e/4e/5e
            • Transfert des FHV 1910 de la 1e à la 3e flottilles
            • On relève le 3e et le 4e régiment alpin qui parte à l'académie militaire, ils sont remplacé par les 10e/11e régiment de conscrit( le 10e régiment récupère le FHV steamgun (du 3e régiment alpin) et le 11e régiment récupère les FHV 1910 du 4e régiment alpin)
            • On transfert le 9e régiment dans les alpilles (avec le 10e/11e régiments, on forme la 4e brigade de réserve.)
            Plan PRN: conqueror

            Commentaire


            • donc n laisse les flottilles a un effectif de mouaif 7 et 9 ? ok pas de pbrlm mais dans ce cas au lieu de 25 bateaux on en a 18... dont 10 équipé de mortiers

              Commentaire


              • En gros ce plan s'articule d'une discussion que j'ai eu avec Izer sur le TS.
                • Construire une flottille est plus rentable que de réparer une existante.
                • On a, si on additionne les flottilles, 12 navires équipé de mortier (4+3+5)
                • Je prends en plus que les flottilles qui ont le maximum d'effectifs pour les mortiers
                • Passer à 18 navires est le seul moyen d'avoir une supériorité numérique sur leur flotte (enfin mis à part si il en reconstruise une nouvelle)
                • le redéploiement des régiments est le seul moyen viable pour remplacer les régiments endommagé au sol sans avoir à leur alloué des ressources qui sont je pense plus intéressante actuellement à mettre dans le naval. Je met donc à profit notre avantage numérique.
                • La perte de la région naval est une perte de 4Pp et de 3 POP sur le moment (perte du commerce)+ l'effet de la défaite sur l'année 1910
                • Et je compte beaucoup sur le bonus de reconnaissance de notre flotte.
                • Le principale problème de mon plan est l'abandon de 1 POP+ le fait que l'on ai une flottille à 7 et une autre à 8 me gêne en effet mais c'est un plan d'urgence comme indiqué plus haut.

                Commentaire


                • PRN: conqueror, Izer

                  Commentaire


                  • PRN: Conqueror, izer, kebeq

                    Je suis d'accord avec vous pour l’allocation des ressources actuelles.

                    Et a quel moment on a perdu sur la période 1910??? je veux dire, l'empire attaque la république.. Et on gagne au niveau du nombre de territoires!! On a tenu et repoussé l'empire jusqu’à sa capitale pendant 6 mois, et sur 2 fronts!!

                    Ps: une perte de 4pp et 3 pop pour un bonus naval que l'on avais pas ? Je veux dire, on a jamais cap le territoire naval en entier de notre coté. et on c'est rendu indépendant du commerce extérieur il y a 6 mois...
                    Et un territoire qui file 7 points ??? Dont personnes n'en a rien a faire, la preuve, 1/2 on l'oublie dans les rapports??? C'est plus une ile isolée, on est à calais bientôt.

                    Commentaire


                    • En fait la défaite de 1910 peut en effet paraître étrange mais il faut y voir le fait que l'on a pris plus de territoire que les monarchistes mais on a eu plus de défaite que eux et notre armée a finalement rendue une bonne partie du territoire pris,on a perdu aussi le contrôle de la province naval (on l'avait jusqu'à là) donc oui c'est une défaite.
                      De plus comme expliquer par le MJ le bonus/malus de défaite est calculé en fonction du prestige comparé des nations (que l'on obtient en fonction des victoire/défaite), je pense que c'est pour donner le ressenti de la population
                      (faut voir que de leur point de vue, on a eu une défaite dans le jukaï, sans perte de territoire, donnée une bonne partie des alpille et que l'on a plus le contrôle de notre commerce).

                      Sinon la perte de la région naval n'est pas vraiment une perte de ressource mais plus de bonus, il faut penser que la perte de la capacité de commerce, c'est une baisse de nos revenue et donc de notre productivité d'ou je pense les Pp, on peut ajouter à cela la perte de denrée alimentaire qui expliquerai la perte de POP.

                      Commentaire


                      • bref, pour moi ça sent le tgcm a plein nez pour baisser notre économie

                        Commentaire


                        • Alors Kebeq va falloir se calmer immédiatement, les règles qui marchent pour vous sont exactement les MEMES que celles qui marchent pour les Monarchistes. Il n'y pas un MJ qui prend partie, ça ça reste ton fantasme. Je lance les dés et je raconte ce que je vois, c'est la seule chose qui se passe. Si vous voulez des questions sur les mécaniques, vous les posez, mais ça fait beaucoup de fois que tu oses d;ire que je prends partie. Donc fais attention kebeq. Moi j'ai mon doc de règles, je sais que c'est équilibré, je sais comment ça fonctionne, et je n'aime pas les insinuations.

                          J'espère que c'est clair, je ne le répéterai pas.

                          Pour le plan :

                          Je me suis enfin retrouvé dans le doc, j'avais oublié le capital de départ de 1911 (c'est à dire les points de départ + les points avec les dés). En bref, vous gagnez en fait 2 Pop et 1 Pp supplémentaires ! Ce qui vous fait un total de 8Pp et de 6Pop, donc rajoutez ce que bon vous semble pour votre plan
                          Dernière modification par CptSparke, 02-08-2018, 11h15.

                          Commentaire


                          • J'avoue que je suis un grognard, je joue sale, je râle et que l'honneur n'est qu'une couverture pour la victoire à tout prix. Et pour la république!!

                            Voici donc l’adaptation du plan que je propose:
                            • renforcement du 1er régiment de la république 1pop+1pp
                            • Mise en service de la 5eme flottille républicaine 1pop+1pp
                            • Fabrication de 3 lots de mortiers marins placés sur les flottilles 1, 4 et 5 (6pp)
                            • Recrutement des 12 et 13eme régiments de la république

                            Phase de déploiements (a venir)
                            • transfère des FHV marins de la 1ere a la 3eme flottille
                            • transfère des FHV (steamgun et 1910) des 3eme et 4eme régiments alpins vers les 10eme et 11eme régiments de conscrits
                            • déploiement des 9, 10 et 11eme régiment dans les Alpilles
                            • Entrainement et permission pour les 3eme, 4eme, 12eme et 13eme régiments sous le doux nom d'armée de réserve
                            Plan A.1 Kebeq
                            Dernière modification par kebeq, 02-08-2018, 12h18.

                            Commentaire


                            • Plan A.1 Kebeq, Izer

                              Commentaire


                              • Rah, je suis tatillon mais je pense que renforcé uniquement le naval serai bien, au vu de notre situation:

                                Plan A.2
                                • renforcement de la 4e flottille de la république 1pop+1pp
                                • Mise en service de la 5eme flottille républicaine 1pop+1pp
                                • Fabrication de 3 lots de mortiers marins placés sur les flottilles 1, 4 et 5 (6pp)
                                • Recrutement des 12 et 13eme régiments de la république

                                comme ça on arrive à un truc de style avec au moins 13/14 navires équipé de Mortier navalisé (c'est mieux je crois)

                                Vote
                                Plan A.2: Conqueror
                                Dernière modification par conqueror, 02-08-2018, 19h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X