X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de plus un moteur plus performant permettrai de rendre les planeurs autonomes

    Commentaire


    • Pour la formation militaire, j'aurai plutôt penser avant l'école de médecine à une école soit d'ingénierie militaire soit du génie militaire.

      Mes propositions antérieur viennent surtout d'idée qui n'ont pas été encore proposé ou du moins des idées déjà évoqué que j'ai précisé.

      Pour l'instant, je suis l'idée du nouveau moteur à piston mais en cas de grosse défaite navale, je change d'avis et je mise sur le mortier navalisé.
      Dernière modification par conqueror, 27-07-2018, 19h21.

      Commentaire


      • on est d’accord

        Commentaire


        • apres le moteur permettra d'amélioré les chaudières des fusils, les bateaux, le planeur, et de potentiellement créer un char même si on peut partir sur un "half-track" avec mortier,en vraie j'ai trop d'idée mais bon :/ c'est pour ça que je me suis mis une ligne directrice "RP" pour la magie

          Commentaire


          • le probleme auquel je viens de penser, c'est qu'il va nous faloir des pilotes et des homme former a la conduite, donc un jour ou l'autre, il va falloir upgrader l'accadémie

            Commentaire


            • J'ai pas de problème avec l'upgrade de l'académie, moi aussi je ne veux pas mettre un type sans formation au commande d'un B17 mais c'est juste que pour l'instant on peut se permettre d'attendre.
              Dernière modification par conqueror, 27-07-2018, 21h12.

              Commentaire


              • au vu des pertes...je sais pas ce que vous en penser, mais je crois que le moteur à piston se seras pour plus tard..

                Commentaire


                • on a des mauvais jets de ouf

                  Commentaire


                  • (HRP : c'est les jets + le nombre de soldats présents + la qualité de l'armement + la météo + la portée de combat)

                    Députés de la République !

                    L'heure est grave. Malgré notre victoire brillante dans les plaines, nous reculons dans les Alpilles et nos eaux territoriales sont envahies ! Il nous faut nous ressaisir. Il est hors de question que le gouvernement du président Yan-Louis valide une nouvelle fois l'envoi de troupes non armés au combat. Le désastre de la flotte d'automne et d'hiver 1910 ne doit pas se reproduire. Le président vous demande formellement de ne plus envoyer de navires non armés à leur mort. Pour le reste, certains de nos régiments sont fatigués par le combat. Nous comptons sur vous pour cette nouvelle année qui débute et doit aboutir à des victoires concrètes !

                    Voici les informations :

                    I. Liste des régiments


                    a) Infanterie

                    1er Régiment de la République : FHV SteamGun (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : sept compagnies (10/15). Expérience : expérimentés (10/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

                    2e Régiment Forestier : FHV SteamGun (arme principale), Mortier à Vapeur 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 8 compagnies (11/15). Expérience : réguliers (6/15). Compagnie de Planeurs Ethers 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                    3e Régiment Alpin : FHV SteamGun (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (11/15). Effectifs : 6 compagnies (9/15). Expérience : bleusaille (1/15). Discipline : 1.

                    4e Régiment Alpin : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (11/15). Effectifs : 5 compagnies (7/15). Expérience : réguliers (15). Discipline : 1.

                    5e Régiment Forestier: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (14/15). Effectifs : 8 compagnies (12/15). Expérience : réguliers (15). Discipline : 1.

                    6e Régiment de la République: FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 10 compagnies (14/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                    7e Régiment Forestier : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 8 compagnies (12/15). Expérience : réguliers (7/15). Discipline : 1.

                    8e Régiment de la République: FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 10 compagnies (14/15). Expérience : réguliers (7/15). Discipline : 1.

                    9e Régiment de la République : FHV modèle 1910, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 10 compagnies (14/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                    10e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 10 compagnies (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    11e Régiment de Conscrits de la République : : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : 10 compagnies (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.


                    b) Naval

                    1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat, FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (12/15). Effectifs : 4 navires (11/15). Expérience : bleusaille (2/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                    2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat, FHV SteamGun (arme principale). Moral : élevé (10/15). Effectifs : 3 navires (15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                    3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat, sans armes. Moral : normal (9/15). Effectifs : 3 navires (7/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                    4e Flottille de la République : Chalutiers de Combat, sans armes. Moral : élevé (13/15). Effectifs : 3 navires (9/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
                    II. Technologies et doctrines


                    a) Technologie

                    - Canon I
                    - Ecole Militaire I
                    - Harpon II
                    - Machinerie à vapeur II
                    - Magie de l’eau (rudiments) : certains pêcheurs, dans les coins reculés, parmi les plus vieux et vénérables, sont capables d’aller pêcher en utilisant seulement leur force mentale. Ils sont adulés localement.
                    - Mortier I
                    - Naval I
                    - Planeur I

                    b) Ressources spéciales

                    - Vapeur raffinée : la République, malgré son manque évident de pétrole, s’est fait forte de développer des moteurs à vapeur et des turbines largement en avances sur leur temps, par l’adjonction de raffineurs de vapeurs, rendant moteurs et turbines très efficaces avec du simple charbon, présent en large quantité dans les bois et les gisements de la région septentrionale.

                    c) Doctrine

                    - Ferveur populaire : les Somiens sont prêts à se battre pour conserver leurs droits, et lutter contre l’autocratie. Le combat pour la liberté est plus porteur que le combat pour l’ordre. Les forces républicaines tirent 1 point de population supplémentaire par territoire contrôlé de plaine contrôlé et 1 point de production par territoire de forêt ou de montagne contrôlé.
                    III. Equipement

                    a) Armement terrestre

                    - Fusil Harpon à Vapeur (FHV) modèle 1910, arme primaire, 2PP par régiment : tiré de la pratique intensive de la pêche, ce fusil s’est retrouvé sous la présidence de Yan-Louis dans les mains du tout premier régiment de la République. C’est un petit bijou de technologie, combinant une machine à vapeur miniaturisée très élaborée, du modèle Liberai. Une petite chaudière rechargeable au charbon de bois est reliée directement à un système de pistons composant le moteur à combustion externe qu’est le moteur à vapeur, modèle Liberia, taille petite. La mini-chaudière, alimentée par du charbon de bois, produit un gaz brûlant stocké dans un réservoir en dessous de l’arme. Une partie est utilisée à chaque pression de la gâchette pour brûler l’amorce du harpon à poudre, et le projeter sur une longue distance. Le harpon, en fer forgé, se charge par la bouche de l’arme. C’est donc un sacré numéro d’entendre un régiment pareil, avec le bruit des pistons qui s’enclenchent, la vapeur qui s’échappe des armes, et les larges traits de harpon qui viennent se ficher sur les cibles. Un tireur doit donc recharger au charbon de bois sa chaudière, l’allumer, la relier aux pistons de son armes en le clipsant, attendre quelques instants, et son arme sera ensuite capable de projeter cinq harpons à la minute. Le tireur doit renter le harpon dans la bouche de l’arme, enclencher le chien qui attrape dans le canon le harpon, puis libérer le gaz brûlant qui brûle la poudre et envoie à courte ou moyenne portée un harpon à poudre. Le problème est que l’arme a un poids certain : plus de cinq kilos. Le tir couché ou sur un muret, et à bonne distance (moyenne portée) est donc largement favorisé.

                    - Le FHV Steam Gun sort donc de son état de prototype pour être enfin développé pour des usages militaires, arme principale, 2PP. Si la puissance de l’arme réside encore dans la projection d’harpons, et reste relativement limité en terme de pénétration, les tubes étanches pour la vapeur permettent de baisser le poids de l’arme, et de la répartir comme précédemment avec une chaudière portable sur le dos, de petite dimension, très efficace. L’étanchéité permet d’éviter les mauvaises surprises en temps de pluie, et l’arme est maintenant assez efficace pour être portée et actionnée par des soldats en mouvement, même à courte portée.

                    - Mortier à vapeur modèle 1910, arme spéciale, 2PP par régiment : basé lui aussi sur le modèle Liberia, il utilise la puissance de la vapeur à l’aide d’une chaudière portable, de divers pistons, et d’un réservoir à gaz. L’équipe de trois personnes installe le mortier qui peut ainsi pilonner les positions adverses à moyenne portée. Il est chargé par des obus de 80mm, à laisser tomber dans le canon de l’arme, tendu à la verticale à un angle de 45 degrés.

                    b) Outils technologiques et munitions

                    - Machine à vapeur, modèle Liberia, moteur : de toutes les tailles et de toutes les formes, il se compose d’une chaudière alimentée au charbon de bois, reliée par des pistons, à un moteur actionné par la force de la vapeur. Tout à fait fonctionnel et efficace, il concurrence les moteurs à pétrole classique des Nipponiens. Il peut être adapté pour alimenter des véhicules comme des fusils.

                    - Harpon à poudre, munitions : un harpon en fer forgé spécial, comportant une amorce de poudre, permettant de le charger dans diverses armes alimentées par la puissance de la vapeur.

                    c) Bâtiments et complexes

                    - La Faculté Militaire Somienne de Louisville est encore en phase de travaux, et son ensemble de bâtiments, en U, abritent des salles de classe assez rudimentaires, du matériel usé que nous avons sorti des arsenaux luxueux de l’ancien temps monarchiste, des maquettes, des cartes de combat, mais aussi quelques terrains de sport. Une grande partie du terrain est encore en friche, laissant la place à de futurs aménagements. Nous connaissons votre volonté de ne pas développer que des commandants, mais c’est pourtant cette seule tâche qui mobilise pour le moment la FMS. Les cadres de l’armée sont entraînés, renforçant la discipline dans les rangs des régiments de la République.

                    - Complexe industriel républicain : la mise en place des hauts-fourneaux et des processus normés de production, couplés à la machinerie à vapeur ultra-performante des Républicains et à la possession d’une partie du Jukai et des Alpilles, permet d’améliorer grandement la production sans perdre en efficacité et en bugs divers et variés. Le complexe s’est ainsi installé à proximité de Louisville, à portée des voies de communication fluviales, pour faciliter les convois de bois et de minerais. Des nuées d’ouvriers et d’ingénieurs, unis par la République, travaillent nuit et jour pour faciliter l’effort de guerre. Le complexe consiste ainsi en un ensemble de hangars et d’usines rustiques, mais le tout reste plutôt efficace. Il permet d’augmenter la production, si tant est que la République a un accès aux ressources du Jukai et des Alpilles.

                    d) Aérien

                    - Planeur Ether, modèle 1910, 1PP par compagnie : utilisé largement pour l’observation, ce léger planeur à longues ailes utilise la force du vent pour se mouvoir, avec un pilote à son bord. Le planeur est projeté à l’aide d’un système de treuillage utilisant la machine à vapeur modèle Liberia pour déployer son câble en fer très vite et projeter le planeur et son pilote dans les airs, afin de repérer les positions adverses et de faire le compte-rendu en retour.

                    e) Naval

                    - Chalutier de combat, 1PP par flotille + 1PP pour les marines embarqués : alimenté par une machine à vapeur modèle Liberia et un moteur à hélices, le chalutier revisité contient une trentaine d’hommes, dont une vingtaine installant des FHV sur les côtés du bateau à l’aide d’un clipser, pour stabiliser leur arme et leur visée malgré les heurs de la mer.

                    f) Uniforme

                    - Braies de la liberté : la tunique fermée d'un bleu uni plutôt sombre surmonte des braies de couleur bleu un plus vives. Les troupes républicaines portent le calot bleu. Gloire à la république !
                    IV. Territoire sous contrôle


                    Zone 2 : 4/4, 1er Régiment, 6e, 8e, 9e
                    Zone 3 : 2/4, 2e, 5e, 7e Régiment
                    Zone 4 : 4/4
                    Zone 5 : 3/4, 3e 4e Régiment
                    Zone 6 : 4/4
                    Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                    Académie : 10e Régiment
                    V. Prestiges et points


                    Prestige : 1 (+1 Pop, +1 Pp)
                    Initial : 1 Pp, 2 Pop
                    Défaite de 1910 : -1Pp, -1 Pop
                    Zone 2 : 2Pop
                    Zone 4 : 2 Pp+1
                    Zone 6 : 2 Pp+1
                    (CIR : +1 Pp par Jukai / Alpilles)

                    Total : 6 Pp, 4 Pop


                    Je déclare la phase du design du printemps 1911 ouverte !

                    Commentaire


                    • Bon les combats terrestres étant terminé, on peut en tirer les conclusions suivantes
                      1. le FHV steamgun est une excellente arme quand il s'agit des assauts et sa maniabilité nous permet d'égaler le nipper du royaume
                      2. il faut priorisé les fournitures de FHV steamgun pour le Jukaï et les Alpines.
                      3. Il faut penser dans nos plans de bataille à la phase 3 à bien PRÉCISER si un régiment/brigade attaque ou reste sur place et défend. La non précision a obligé le MJ a prendre la dernière proposition faite ce qui nous a fait faire une bête offensive dans les alpines, créant les conditions de notre défaites.
                      Donc pour le futur, je propose de mettre au plus vite tout les régiments alpin au standard steamgun tout comme ceux du Jukaï
                      De toujours laisser les régiments armée du FHV mle 1910 en défense n'étant utile finalement que pour ça.

                      Pour éclaircir les plans de déploiement d'unité sur le front, je propose qu'on décrive à peu près comme ça un déploiement:

                      Front des Plaines:
                      • 1ere brigade de la République
                        • 1er régiment de la république, FHV steamgun, position: zone 2 4/4; posture: défensive
                        • 6e régiment de la république , FHV mle 1910; position: zone 2 4/4; posture: défensive
                        • 8e régiment de la république, FHV mle 1910; Position: zone 2 4/4; posture: défensive


                      Sinon pour revenir au design, la défaite naval, nous amène à la conclusion suivante: on a moins de tout (moins de PP et moins de Pop)

                      Je pense donc que la formation d'une artillerie naval via la mortier à vapeur devient une nécessité. et

                      Mortier à vapeur mle 1910 navalisé: conqueror

                      PS: vu la baisse de notre économie, je voudrais savoir jusqu'alors combien rapportai la région naval.Perdre: 5 PP; 3 POP+ pense à mettre un espace entre le 8 et le / sinon on a l'émoji
                      Dernière modification par conqueror, 28-07-2018, 12h48.

                      Commentaire


                      • Les postures de combat sont assujetties au dé (1-2 défensive, 3-4 équilibrée, 5-6 offensive avec divers bonus / malus), pour montrer la liberté de manoeuvre de vos colonels et autres officiers supérieurs, donc pas besoin de mentionner les postures, sinon sachez bien que je vous l'aurais précisé

                        Pour le nombre de Pp j'ai fait une petite erreur que je corrigerai lors de la phase 2.

                        Sinon n'hésitez pas à venir sur discord pour taunt les monarchistes :P
                        Dernière modification par CptSparke, 28-07-2018, 12h54.

                        Commentaire


                        • Pour les Pp, je suis rassuré si on en a plus.

                          Commentaire


                          • en effet le naval devient perturbant je vote pour mortier navalisé : conqueror Izer

                            Commentaire


                            • Manque plus que le RP pour nous permettre de détaillé et de fixer les buts à atteindre pour ce mortier.

                              Commentaire


                              • je pense qu'il faudrait alourdir la base et le produire sur une base carré 1.5 m² pour permettre de le fixé sur un navire en le vissant directement sur le pont des chalutiers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X