X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avant de publier le déploiement, une simple question de règle s'impose, si on envoi des troupes en 2 et que ses sales sales de nipponnais envoient des troupes en 1, est ce qu'ils vont ce rencontrer ou pas ? en gros est ce qu'il y a 4 zones de conflit ou 8

    Commentaire


    • #17
      Quatre zones ! Il n'y a contact que dans une même province, ou bien si vous possédez tous les deux le maximum d'une province.

      Commentaire


      • #18
        Ok donc, (je me suis lâcher pour le rp)

        Mes chers collègues, au vu actuel de nos forces, je crains que nous ne soyons dominé technologiquement, sur le nombre de troupes, et sur leurs armements. Je vais donc tenter de faire pencher la balance, mais ce seras quuitte ou double. Si l’ennemi se rend compte de notre situation et nous blitzkrieg, ce seras la guerre la plus courte de l'histoire.

        Voila le plan proposé par mon état major.
        Ceci est un ordre confidentiel, il ne doit en aucun cas tomber entre les main de ennemis, une fois compris, détruisez le.


        Changement de configuration
        1. Le planeur de la 1ere flotte est attribuer a une unité de chalutier nouvellement formée.
        2. Les compagnies 1 2 et 3 des troupes régulières de la république sont assignées au commandement de la 2eme armée.
        3. Les compagnies 4 5 et 6 des troupes régulières de la république sont assignées au commandement de la 3eme armée.
        4. Les compagnies 1 2 et 3 de la 2eme et de la troisième armée sont assignées au renforcement de la 1ére armée
        5. Le planeur reste dans la première armée, mais les mortier suivent leurs compagnies respectives.

        Au sol
        1. La première armée viendras prendre le contrôle de la zone boisée en sortie de Louisville (4). Une fois le contrôle de la région effectué, défendre la région et ne pas chercher a pousser plus loin.
        2.La deuxième armée viendras prendre le contrôle de la zone montagneuse en sortie de Louisville (6). Une fois le contrôle de la région effectué, défendre la région et ne pas chercher a pousser plus loin.
        3.La troisième armée viendras prendre le contrôle de la zone de champs en sortie de Louisville (2). Une fois le contrôle de la région effectué, défendre la région et ne pas chercher a pousser plus loin.

        Message a transmettre au soldat de l'armée de terre:
        Messieurs, la république est menacé par nos anciens oppresseurs,
        Si vos lignes tombent, l'ennemi seras dans les rues des nos villes à tuer nos femmes et nos enfants,
        Si vos lignes tombent, la liberté pour laquelle vos pères ce sont sacrifiés seras annihilée.
        Mais nous nous battrons, nous nous battrons dans les montagnes, nous nous battrons dans les plaines, nous nous battrons dans les forets et sur les mers et nous repousserons cet envahisseur.
        Pour la république!


        En mer
        1.Prendre le contrôle de la mer en bordure de nos cotes (8)
        2. Si le temps le permet. Utiliser le planeur pour vérifier la force actuelle adverse.
        3. Si le nombre de bateau en mer chez ennemis est ~5, utiliser les nouvelles flottes non armées et sans équipe de combats a l'intérieure pour servir de bateau écrans face au tir adverse et couler ou neutraliser la flotte adverse et engager le combat pour le contrôle des cotes de l'empire.
        4. Si la flotte ennemis est vaincu, le reste des nouvelles flottes de combats seront assignées a la protection des cotes (une flotte par zone) et l'unité de chalutier de combat équipé aura pour tache de couler ou capturer tout navire en provenance ou a départ du port de Myotai.

        Message a transmettre aux marins de la marine nationale
        Messieurs, la république est menacé par nos anciens oppresseurs,
        Sur terre, nos troupes subissent chaque jours les assauts de l'ennemi.
        Mais de toutes les taches c'est la votre la plus importante,
        Les cannons de ennemis sont peut être impressionnant, mais vous etes de bien meilleurs marins qu'eux, alors montrer leurs qui sont les vrais maitres sur mer, qui nourris ça famille en mer tout les jours. Montrer leurs ce que sont de VRAI marins
        Pour la république!
        Dernière modification par kebeq, 29-06-2018, 07h33.

        Commentaire


        • #19
          Ca c'est du RP ! Tu vas faire peur à tes petits camarades potentiels si tu détailles autant à chaque fois, à voir ton endurance dans ce domaine muahahaha

          Parlons peu, parlons bien, ce que j'ai compris c'est que les trois flottilles vont en 8, le 1er régiment (celui qui est armé) va dans les bois, les deux autres régiments (non armés mais que tu armeras de toute urgence au prochain tour) vont en plaine ou dans les montagnes. N'oublions pas que la base du jeu, c'est le régiment ou la flottille ou l'escadrille

          Commentaire


          • #20
            on ne peut pas mélanger les 3 régiments ? de façon a ce qu'ils ai 1 fusils pour 3, au détriment de l'expérience du régiment de vétérans. de cette façon, j'évite un massacre de mes recrues en cas de combat et elles gagnent en expérience sans pour autant ce faire massacrées.

            Commentaire


            • #21
              Okay, reçu, je vais considérer que chaque régiment à pied a 33% d'armes, ce qui occasionnera un malus en combat pour le reste de la troupe. Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de combat dans le premier tour. Voilà
              Mais je vais rester plutôt abstrait pour les compagnies, ceci pour m'éviter de dispatcher mon attention parmi toutes ces données

              En tout cas, député Klebeq, plan reçu, j'attends celui des Monarchistes et le tour va se passer
              J'invite Screenfish et potentiellement Dacen s'ils sont disponibles et intéressés à se préparer à l'automne 1910 pour la prochaine phase de design

              Commentaire


              • #22
                Le Printemps 1910 est passé (voir le topic principal)

                Eté 1910 - Première phase : design (ouverture)


                "Messieurs les députés,

                Nos troupes ont été déployées suivant les directives du gouvernement et de votre conseil. Nous devrions désormais retourner à la préparation de nouveaux équipements.

                Voici nos équipements actuels :

                a) Terrestre

                - Fusil Harpon à Vapeur (FHV) modèle 1910, arme primaire, 2PP par régiment : tiré de la pratique intensive de la pêche, ce fusil s’est retrouvé sous la présidence de Yan-Louis dans les mains du tout premier régiment de la République. C’est un petit bijou de technologie, combinant une machine à vapeur miniaturisée très élaborée, du modèle Liberai. Une petite chaudière rechargeable au charbon de bois est reliée directement à un système de pistons composant le moteur à combustion externe qu’est le moteur à vapeur, modèle Liberia, taille petite. La mini-chaudière, alimentée par du charbon de bois, produit un gaz brûlant stocké dans un réservoir en dessous de l’arme. Une partie est utilisée à chaque pression de la gâchette pour brûler l’amorce du harpon à poudre, et le projeter sur une longue distance. Le harpon, en fer forgé, se charge par la bouche de l’arme. C’est donc un sacré numéro d’entendre un régiment pareil, avec le bruit des pistons qui s’enclenchent, la vapeur qui s’échappe des armes, et les larges traits de harpon qui viennent se ficher sur les cibles. Un tireur doit donc recharger au charbon de bois sa chaudière, l’allumer, la relier aux pistons de son armes en le clipsant, attendre quelques instants, et son arme sera ensuite capable de projeter cinq harpons à la minute. Le tireur doit renter le harpon dans la bouche de l’arme, enclencher le chien qui attrape dans le canon le harpon, puis libérer le gaz brûlant qui brûle la poudre et envoie à courte ou moyenne portée un harpon à poudre. Le problème est que l’arme a un poids certain : plus de cinq kilos. Le tir couché ou sur un muret, et à bonne distance (moyenne portée) est donc largement favorisé.

                - FHV SteamGun (prototype) : les ingénieurs de la République sont très déçus de ne pas avoir réussi à transposer les idées des députés dans un design fonctionnel. La puissance de l’arme n’a pas bougé d’un iota, et la dispersion d’énergie avec des tubes non étanches reliant la chaudière portable sur le dos à l’arme pose un problème considérable pour projeter le harpon à une distance suffisante. Le système de récupération de la vapeur n’a pas réussi à être développé conformément aux attentes, et ne tient que quelques minutes au mieux. Pire, les chaudières portables sont très vulnérables aux intempéries et au mouvement. Les idées sont là, mais les ingénieurs sont loin d’avoir réussi leur coup. Il faudra assurément repasser par la case du design.

                - Machine à vapeur, modèle Liberia, moteur : de toutes les tailles et de toutes les formes, il se compose d’une chaudière alimentée au charbon de bois, reliée par des pistons, à un moteur actionné par la force de la vapeur. Tout à fait fonctionnel et efficace, il concurrence les moteurs à pétrole classique des Nipponiens. Il peut être adapté pour alimenter des véhicules comme des fusils.

                - Harpon à poudre, munitions : un harpon en fer forgé spécial, comportant une amorce de poudre, permettant de le charger dans diverses armes alimentées par la puissance de la vapeur.

                - Mortier à vapeur modèle 1910, arme spéciale, 2PP par régiment : basé lui aussi sur le modèle Liberia, il utilise la puissance de la vapeur à l’aide d’une chaudière portable, de divers pistons, et d’un réservoir à gaz. L’équipe de trois personnes installe le mortier qui peut ainsi pilonner les positions adverses à moyenne portée. Il est chargé par des obus de 80mm, à laisser tomber dans le canon de l’arme, tendu à la verticale à un angle de 45 degrés.

                b) Aérien

                - Planeur Ether, modèle 1910, 1PP par compagnie : utilisé largement pour l’observation, ce léger planeur à longues ailes utilise la force du vent pour se mouvoir, avec un pilote à son bord. Le planeur est projeté à l’aide d’un système de treuillage utilisant la machine à vapeur modèle Liberia pour déployer son câble en fer très vite et projeter le planeur et son pilote dans les airs, afin de repérer les positions adverses et de faire le compte-rendu en retour.

                c) Naval

                - Chalutier de combat, 1PP par flotille + 1PP pour les marines embarqués : alimenté par une machine à vapeur modèle Liberia et un moteur à hélices, le chalutier revisité contient une trentaine d’hommes, dont une vingtaine installant des FHV sur les côtés du bateau à l’aide d’un clipser, pour stabiliser leur arme et leur visée malgré les heurs de la mer.

                d) Uniforme

                - Braies de la liberté : la tunique fermée d'un bleu uni plutôt sombre surmonte des braies de couleur bleu un plus vives. Les troupes républicaines portent le calot bleu. Gloire à la république !


                Commentaire


                • #23
                  Bon, messieurs les députés, mon parti, le parti des côtes, propose 3 projets pour cet été 1910.

                  1 L'ouverture de l'école militaire de la république. Avec pour objectif de formé des ingénieurs, des médecins, des magiciens et des membres du génie. Le combats ne seront pas excessivement violent lors des premiers affrontement, si nous devons constituer ce genre d’institution, c'est le moment.

                  2 La reprise du projet SteamGun, car aux bruits venant d'en face, l'ennemi a abandonné ses vieux tromblons pour un modèle plus récent

                  3 la mise en place de navire équipé de mortiers, pour pouvoir confirmer notre avance sur les mers.

                  Bien sur, ce ne sont que des proposition et je sais reconnaitre mes tors, toutes propositions et participation à la défense de la patrie seras la bien venue. J’espère vivement que nos premiers efforts de la lutte contre l'oppresseur aurons encourager les autres parti et leur députés a ce joindre a nous.

                  Commentaire


                  • #24
                    Va falloir choisir entre les trois sujets mon cher

                    Commentaire


                    • #25
                      J'attends d'abord un avis complémentaire

                      Commentaire


                      • #26
                        Le député conqueror fraîchement élu,issu du parti des rivières décide de prendre la parole:

                        " Cher Collègue, je me tiens ici, en ce jour, pour débattre avec vous de la conduite à adopter face à l'ennemi absolutiste.
                        Nous avons malheureusement oublié le principe de la concertation, base de notre chère république. Et laissé au final, le parti des côtes décidées seules de la tournure du conflit par manque de courage.
                        Mais ici, il ne s'agit pas de simple lutte politique mais de la survie de notre mode de vie et de pensée, l'attentisme n'y a pas sa place.

                        Pour casser ce diktat du silence, je vous présente quelques idées pour améliorer l’efficacité de notre armée "


                        Premier constat, j'estime que le steamgun est une fausse route. Je m'explique:
                        1- On est passé d'un petit dispositif où les ennemis peuvent viser avec difficulté à un énorme truc instable dans le dos des hommes. capable en passant de brûler le dos de ceux-ci.
                        2- Le soldat ne peut plus transporter son équipement mis à part son fusil et son uniforme. Obligeant soient dits en passant à la moitié des hommes à transporter les équipements de ceux aux combats.
                        3- cela ne règle en rien le problème du temps de rechargement de l'arme.

                        Trois idées de design:

                        Fusil harpon: on remplace l'actionnement de la munition harpon (actuellement lancé par une concentration de la vapeur) par un système de percuteur (comme sur les revolvers nipponiens) qui vient frapper l'arrière de la munition et enclencher celle-ci.

                        Le canon à vapeur modèle 1910: fonctionnement identique que le mortier mais cette fois dans un tube plus long, plus gros et avec un angle plus aigu pour permettre les tirs tendus, bien sûr, il faut penser à ajouter des roues pour faciliter son déplacement. Si l'expérience s'avère être un succès on pourrais en équiper notre flotte pour avoir une visée plus simple qu'avec un mortier.

                        Enfin, une amélioration de la machine à vapeur, en la faisant fonctionner non pas au charbon de bois mais au charbon minéral pour augmenter la puissance de celui et entraîner dans les faits une amélioration de tout nos armements.


                        J'estime dans mes design que le plus prioritaire reste le 1er.
                        Fusil à harpon: conqueror

                        Mais je reste ouvert à tout argument.
                        Dernière modification par conqueror, 01-07-2018, 22h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha!! Il semblerais que mes appels aux armes aient été entendus par au moins une autre faction que la mienne, je m'en réjouit de tout cœur et j’espère que notre collaboration permettras au peuple d'aller de l'avant.

                          Alors, revenons point par point.

                          J'avoue m’être laisser un peut emporter avec le steamgun, je cherchais un moyen de rester sur une arme a vapeur, pour garder la spécificité du pays. Et puis tout de suite une chaudière énorme... Quand a l'équipement pour l'instant il n'est constituer que de sont t-shirt bleu et son fusil (pour 1 type sur 3 seulement)
                          (j'avais imaginer un développement en 3 étapes. 1 centraliser la chaudière, 2 renforcer les capacités motrice avec un exosquelette 3 recouvrir le tout de plaques de blindage)

                          De plus, j'ai un peut peur qu'un simple percuteur ne permette pas d'envoyer un harpon à la même distance qu'une balle calibrée de l'armée nipponienne. Et dans ce cas la on se retrouverais avec une arme moins puissante que celle de l'adversaire et plus longue à recharger. (sans oublié que le FHV de nos armée actuelle utilise déjà de la poudre comme amorce)

                          Ensuite, au niveau du canon, je comprend que lors d'un siège ou d'une bataille dans des champs, avoir une bonne artillerie, c'est essentiel. Mais n'oublions pas que seul 1 de nos 3 champs de bataille est dans une plaine.
                          De plus, nous ne disposons pas des tech pour faire des canons. donc on part sur un malus initial important.

                          C'est comme dire, bon, je prend la tech de mon pays, je l'oublie et je vais chercher celle des nipponais, parce qu'elle est mieux.

                          Et pour finir, tu dit toi même que tu veux supprimer la vapeur de nos fusils, donc en quoi augmenter la qualité du charbon permettrais d'améliorer la qualité de nos armes ? Par ce que je suppose que le canon il seras aussi à poudre.
                          Après, il est vrai que étant donner que la poudre noire est constituée de salpêtre, de soufre et de charbon, avoir du charbon de meilleur qualité permettrais une meilleur poudre que celle de l'adversaire.

                          Donc pour moi, les améliorations de cette été ce dispute entre,

                          1 création d'une école militaire (je n'en démord pas que si on le fait pas maintenant, on va s'en mordre les doigts.)
                          2 raffiner le charbon, pour un boost a la productivité et a l'efficacité de nos troupes
                          3 une nouvelle arme ou une normalisation des harpons qui augmenteras notre combativité sur tout nos fronts.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour répondre:

                            1er point: je considère que avoir deux types de rechargements est mauvais pour un fusil. Sur ce point on est d'accord mais j'ai donc proposé de supprimer la vapeur car je la trouve trop dangereuse. Mon but n'est pas vraiment une nouvelle arme mais de simplifier l'actuelle. Et d'après la description, le harpons est propulser par la poudre, la vapeur ne servant que à enclencher celle-ci, donc je pense pas qu'on aura une perte de puissance.

                            2e point: mon canon n'a pas vocation à devenir à poudre (mais je ne peux pas trop prédire l'avenir). De plus, on ne part pas de 0 car déjà, on a un 1 en canon. Je prends comme base les mortiers à vapeurs donc rien de nouveau si ce n'est un tube plus long et gros et chercher à avoir un angle plus aigu( on peut toujours imaginer un canon du style Gross Bertha plus tard) . Le but est comme je l'ai dit plus haut d'obtenir au final un canon naval.

                            3e point: je n'abandonne en aucun cas la technologie de mon pays, les armes de l'infanterie ont besoins d'un choix entre la poudre et la vapeur. Et puis, je ne met pas en causes ni les harpons ni la vapeur mais je cherche à les employer là ou ils seraient utiles. On ne peut pas passer au pétrole en plus dû à nos faible réserve.

                            4e point: avec tout ce que j'ai expliquer, oui, il y a un intérêt à augmenter les moteurs à vapeurs (pour les mortiers et les bateaux).

                            5e point: l'académie militaire est je pense en effet prioritaire mais elle peut encore attendre un tour peut-être.

                            Commentaire


                            • #29
                              donc on commence par la mise en place de canon a vapeur (des sarbacanes qui balance des poids de 500g) et en automne on fait une académie militaire?

                              Commentaire


                              • #30
                                Là j'exposais ma vision mais je préfère te rejoindre sur l'académie militaire et d’ingénierie. Il nous faut en effet un commandement disciplinée et compétant. Ça rejoint ma vision des conflits en générale.

                                Donc je change mon vote

                                pour Académie militaire et technologique: Kebeq.

                                (faudra qu'on lui trouve un nom pour les RP)

                                PS: le canon à vapeur présente surtout des avantages pour le combats navals car comme le canon éléctromagnétique aujourd'hui, il empêche l'utilisation de poudre et donc diminue les risque d'explosion sur les navires . Pour la version terrestre faudra peut-être rester dans le conventionnelle [explosif dans des munitions(harpons explosifs?)] car sinon c'est juste un gros truc qui se plante dans le sol et qui touche de temps en temps un mec. Mais là, je divague.
                                Dernière modification par conqueror, 02-07-2018, 03h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X