X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Breaking news !!!!!!!

    http://www.velo101.com/pros/article/...st-fini--17128

    Coquard va quitter direct énergie !!!

    Coup dur pour la formation qui en avait fait son principal leader !

    M'enfin elle des bons éléments, je pense qu'elle peut rebondir. Mais va falloir faire un ou deux recrutements intelligents quand même, une saison des transferts à ne surtout pas louper je pense. Cela dit même en tablant sur l'effectif existant, je pense que DE peut aller chercher des bons résultats.

    Commentaire


    • Etape 10 :


      C'est la douche froide....

      Pinot pas terrible

      https://www.legrandplateau.com/la-fu...-a-montefalco/


      Tour de Californie :

      Sprint en faux plat montant, victoire de Sagan.

      Commentaire


      • Pour Pinot, c'est même une catastrophe, il finit quasiment dans le même temps que Quintana qui est loin d'être le meilleur rouleur du peloton. Il va falloir qu'il se remobilise s'il veut remporter le Giro, Quintana n'a clairement pas retrouvé son meilleur niveau, mais surtout attention à Nibali il connait le Giro parfaitement et il va faire mal en 3ème semaine comme à son habitude.

        Concernant le Tour de Californie, chute impressionnante de Skujins qui est complètement ko. Par contre, on en parle du comportement totalement débile du mécano rouge de la course ? Il voit que le coureur n'arrive même pas à tenir sur son vélo et il le laisse repartir sans même attendre un médecin, aberrant de voir ça sur une épreuve world tour et même sur une course tout simplement.
        Sprint d'école pour Sagan, il a parfaitement profité de l'aspiration des coureurs qu'il a remonté, impressionnant.

        Le départ de Coquard ne me surprend pas, s'il veut passer un palier il faut clairement qu'il change d'équipe, ça rejoint ce que je disais il y a quelques pages sur les sprinteurs français. Je ne suis pas sûr qu'AG2R soit un bon choix, l'équipe étant bâtie pour les courses à étape et le classement général, seul Dumoulin peut être considéré comme un sprinteur dans cette équipe et il a presque 37ans.

        Commentaire


        • elremir

          Pour Pinot : pas forcément... Déjà je pense qu'il y a eu un mauvais choix de roue arrière. Ensuite c'est le lendemain d'une journée de repos, c'est possible que ce soit un jour sans. D'après le staff "les pulsations ne sont jamais montées". Et il a perdu très peu de temps sur la majorité des coureurs du général, à l'exception de Dumoulin.
          C'est dommage parce qu'on pensait vraiment qu'il pouvait marquer un grand coup aujourd'hui, mais finalement non. Cela dit il est loin d'être éliminé, un top 5? un podium voir même la victoire finale est encore largement accessible !!

          Pour la Californie : Je sais pas trop, il a pas forcément l'habitude des courses cyclistes, puis c'est courant de voir les coureurs repartir à tout prix. En vrai c'est pas le rôle du mécano, un médecin ou un infirmier aurait du arriver plus rapidement. Le problème c'est qu'on voit sur la vidéo que l'écart entre le duo auquel il appartenait et les poursuivants derrière est inférieur à la minute, donc il n'y avait pas de voiture intercalé, donc pas de voiture médicale. Sans ça il aurait sans doute était occulté plus longuement.

          Pour Coquard : Je sais pas trop. Il a pas forcément l'occasion de beaucoup courir en World Tour, mais quand même il a un beau programme : Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, Tour des Flandres, Amstel Gold Race, les classiques canadiennes, et plein de courses àé tapes World Tour. Sans compter de belles épreuves non World Tour qui lui accessibles comme les 4 jours de Dunkerque.
          Il avait quand même un train plus que correct à sa disposition : Petit et les autres c'est pas ridicule.

          Pour aller où après ?
          En France c'est mort : Ag2r auront du mal à l'encadrer, la FDJ a déjà Démarre et plein de sprinteurs secondaires : Réza, Manzin, Cimolai, Guarnieri, Sarreau...
          Cofidis a déjà Bouhanni.
          Bretagne Séché et Delko, franchement je vois pas l'intérêt de quitter DE pour aller là, à part s'ils font péter le porte monnaie.

          Nan ça sera l'étranger. La Canondale pourrait avoir besoin d'un coureur comme Coquard, ils ont quelques rouleurs qui pourraient donner un truc correct s'ils se paient un poisson pilote décent en plus de Coquard. Ca lui permettrait de faire toutes les WT qu'il veut.

          Sinon peut être faut il réfléchir au fait qu'il ne soit pas embaucher en tant que leader, mais en tant que poisson pilote pour un autre sprinteur... Et là les possibilités sont plus grandes.

          (Et pourquoi pas la Sky, elle essaie d'avoir une bonne image en France après tout, et j'ai l'impression que Viviani cherche à partir )

          Commentaire


          • Etape 11 :

            OMG j'ai pas tout compris à cette étape, y'avait des coureurs de partout !

            Au final pas de changement au général et une troisième place de Pierre Rolland, ça va.
            Pinot a montré qu'il avait la forme... Dommage qu'il ne l'ait pas eu hier...

            https://www.legrandplateau.com/omar-...e-sa-carriere/

            Commentaire


            • Pensez vous que Tom Dumoulin puisse gagner ce giro ?
              Comment peut il emmener ses deux gros jambons dans les cols avec Quintana et Nibali ?
              2 minutes c'est bien, mais suffisant ?

              Commentaire


              • Etape 12 :

                Victoire au sprint de Gaviria, Greipel et Ewan se loupent totalement...


                Californie :

                Victoire en échappée d'un inconnu


                Tour de Norvège : Victoire de Boassen Hagen




                Zastis : Il est en position idéale pour le gagner. Sa course est un sans faute. Maintenant reste à voir ce qu'il vaut en haute montagne, là on ne peut que spéculer.
                Par contre l'abandon de Kelderman va lui être extrêmement préjudiciable: j'aime beaucoup Simon Geshke mais comme lieutenant en montagne, c'est plus qu'insuffisant.

                Et il a perdu énormément de poids.

                Commentaire


                • (GT) Tour d'Italie : Etape 13 :

                  Dernière étape dédiées aux sprinteurs, après il n'y aura plus que de la montagne et un chrono... Aucune étape de répit pendant 1 semaine !!!

                  Le sprint est encore une fois très prenant, c'est vraiment ce que je préfère dans le vélo !

                  https://www.dailymotion.com/cdn/mani...bbe6dfa5e65c63

                  Le colombien est vraiment impressionnant !
                  J'aime bien Sam Bennet mais il n'est pas à la hauteur : ça fait deux jours que son équipe est la meilleure dans l'approche des sprints, mais il ne parvient pas à conclure (bon après je ne sais pas qui est son poisson pilote, peut être que ce dernier n'est pas suffisamment sprinteur pour vraiment bien le lancer, je sais pas...).




                  (2.WT) Tour de Californie :

                  Aujourd'hui c'était un chrono. Bennet de Lotto Jumbo prend le général et devrait remporter l'épreuve montée en World Tour cette année : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...e-etape/802823

                  Je suis assez surpris pas la contre-performance de Rafal Majka. Je le voyais faire mieux que ça tout de même !



                  (2.1) Tour de Norvège.


                  Etape 2 :
                  Une seconde étape réservée aux sprinteurs comme la veille, mais cette fois ci sous des conditions difficiles : froid et pluie. A ce jeu c'est le sprinteur néerlandais Dylan Groennewegen qui s'impose. Le champion de Norvège prend la troisième place et conforte son maillot de leader. Le champion du monde espoir de l'an dernier finit deuxième.
                  http://www.velo101.com/pros/article/...e-etape--17153

                  Il faudra suivre la suite de la préparation du champion des Pays-Bas qui pourrait s'imposer sur le Tour de France... Mais la concurrence va être rude...

                  Etape 3 :
                  Un peu de montagne cette fois ci et c'est l'expérimenté Weening de Rompoot Oranje Peloton qui s'impose.

                  http://www.velo101.com/pros/article/...emporte--17157

                  Je crois que personne ne comprend ce qu'un coureur de son acabit fait dans cette formation



                  Au programme aujourd'hui :

                  Le tour d'Italie avec une montée vers Oropa. Je devrais sur TS pour voir le final si quelqu'un regarde aussi. Est-ce que Pinot va montrer que sa contre-performance lors du chrono était un petit jour sans sans conséquence ?

                  Tour de Norvège.

                  Tour de Californie entre 21h et minuit, avec une étape qui devrait courir aux sprinteurs.



                  Commentaire


                  • (GT) Tour d'Italie : Etape 14 :

                    Une course de côte. Dumoulin met tout le monde d'accord ! Je vous conseille de regarder les derniers kilomètres, c'est vraiment du beau vélo !

                    https://www.dailymotion.com/cdn/mani...7c88bb5c4a6513

                    Encore une fois la FDJ roule et Pinot craque dés le début de la montée... Remember Tour de France 2016

                    La dernière ligne droite fait extrêmement mal c'est impressionnant !!

                    Néanmoins Pinot fait plus que gérer et termine 5ème de l'étape en terminant avec une force impressionnante !

                    Bref rien de neuf : Dumoulin allait gagner c'était sûr, je n'arrive même pas à comprendre que les commentateurs puissent être étonnés... Ils ont pas vu la Vuelta 2015 ?
                    Pinot est un vrai diesel... Au final il fait parti des meilleurs du jour, mais il est juste nul sur les ascensions courtes car il met trop de temps à se mettre en marche. Il faut qu'il travaille là dessus.

                    La gueule de Yates et Nibali quand ils se font reprendre par Pinot à la fin, pur sprinteur des montagnes !!!


                    Moi j'y crois pour Pinot ! Il va faire craquer Dumoulin !! Et vous ?




                    (2.WT) Tour de Californie :


                    Deuxième victoire en échappée d'Huffman qui court pourtant en 3ème division. Nicolas Edet se classe troisième de l'étape, ça fait plaisir.

                    Georges Bennet remporte le Tour de Californie pour la Lotto-Soudal. Majka termine sur le podium.

                    http://www.cyclismactu.net/news-tour...cre-66877.html



                    (2.1) Tour de Norvège :

                    Nouvelle victoire au sprint du champion des Pays-bas devant Boassen-Hagen et un autre norvégien.

                    Mas bon le plateau de sprint est pas des masses relevés, ça fait pas de lui un des favoris pour le TDF.



                    (2.1) Tour de Castille et Léon :


                    Direct Energie est déchaînée cette année, et pas avec son leader Bryan Coquard qui est finalement assez transparent (et qui s'en va en fin d'année). Ce coup ci c'est Johnatan Hiver qui s'impose sur une étape du Tour de Castille et Léon et qui prend le maillot de leader !
                    Un beau pied de nez pour les organisateurs de la Vuelta qui n'ont pas invité DE cette année alors que Calmjeanne a remporté une victoire l'an dernier !


                    http://www.cyclismactu.net/news-tour...ble-66873.html


                    Il gagne devant Jaime Joson de la Jaja Rujal qui, si je ne me trompe pas, est celui qui a terminé deuxième dérrière Nibali au Tour de Croatie, battu seulement à cause d'une petite erreur dans une étape de plat qui lui fait perdre quelques secondes sur cassure.

                    Commentaire


                    • Je rêve d'une attaque Pinot/Nibali dans une descente pour reprendre 2 minutes à Dumoulin !
                      On en saura plus mardi.

                      Commentaire


                      • Zastis : Attaque de Pinot dans une descente ?

                        J'espère pas !

                        Commentaire


                        • (GT) Giro d'Italia : Etape 15 :


                          Une étape promise aux baroudeurs. Mais la Canondale s'est encore loupée et a encore une fois condamner les échappées.... M'enfin la course a du coup était rapide (plus de 50 à l'heure sur les deux premières heures de courses !! )

                          Au final les favoris se sont disputés la victoire !

                          https://www.dailymotion.com/cdn/mani...a4c6a1d8e84a8a

                          Pas bien compris pourquoi Dumoulin a attendu Quintana, mais bon je pense qu'il n'y a pas à polémiquer : le porteur du maillot de leader c'est le patron, s'il dit qu'il faut attendre, on attend. Point.

                          Pinot fait une bonne troisième place, il n'était pas avantagé par ce sprint en faux plat descendant. Moi franchement j'y crois pour la victoire finale !! Et vous ?



                          (2.1) Tour de Norvège :


                          http://www.velo101.com/pros/article/...-vapeur--17169

                          C'est super cool pour Boasen Hagen que j'aime beaucoup. Dommage qu'il se soit perdu chez Sky.
                          M'enfin ça vaut pas Thor Hushovd





                          Les hammers series :


                          On annonce ça comme le futur du cyclisme sur route... Et sur le papier ça peut être pas mal c'est vrai !

                          http://www.cyclismactu.net/news-hamm...ies-66876.html

                          Vous en pensez quoi ?

                          Commentaire


                          • Les hammer series, on dirait la course aux points mais décliné sur la route avec en bonus une version grimpeur/puncheur.
                            La dernière étape qui est une course différée avec un départ toutes les 30 secondes cela me fait penser aux pentathlon sauf que là avec des équipes de 5 coureurs, c'est un peu spécial.
                            Je me demande ce que cela va donner.
                            Par contre je ne vois pas cela comme le futur du cyclisme, je le vois plus comme un "à côté".
                            C'est juste que contrairement à toutes les épreuves inimaginables qu'on peut faire avec des vélos, celle-ci sera davantage médiatisée et aura un plateau professionnel.

                            Commentaire


                            • Moi je sais pas trop...

                              J'aime bien 'idée qu'on ne sacre pas un coureur mais une équipe.

                              Ca peut être dynamique.

                              Mais bon à terme l'idée c'est que le vélo se courre en circuit pour pouvoir faire payer les places.

                              Commentaire


                              • Il se passe rien pour l'instant dans ce fameux Stevio...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X