X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A défaut de pluie la poussière était là.
    Je comprend pourquoi les commentateurs disent que les coureurs sont à la limite de l'apnée vu ce qu'ils respirent en passant les secteurs pavés.

    La France est quand même la nation la plus représentée après la Belgique avec 5 coureurs dans le top 20.
    Effectivement aucun n'a pesé sur la course pour l'influencer, ils ont subit et retiré les marrons du feu.

    Chaque année on nous dit que Démarre va mettre fin à la disette et à chaque fois il est pas dans le top 10.
    Là il y est même si ce n'est pas avec la manière.

    Depuis la 2ème place de Turgot à la surprise générale, on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.

    Commentaire


    • Chavanel a été le meilleur français sur cette course.
      Les résultats de Petit, Démare et Sénéchal ont pas été acquis "à la pédale" c'est ça que je veux dire. On a encore du chemin à faire avant de vraiment être au top niveau.
      Mais bon maintenant c'est les trentenaires qui règnent sur Roubaix, ça ne peut que s'améliorer.

      Commentaire


      • Paris-Roubaix, clairement ma classique préférée de l'année! Dommage que les français ne se soient pas montrés.

        Commentaire


        • Faut quand même reconnaître que ça a été un Paris-Roubaix très spécial. Il faisait chaud, bonne visibilité et surtout un vent favorable tout du long.... C'est le Paris Roubaix le plus rapide de l'histoire alors que c'est l'un de ceux qui comptait le plus de kilomètres de pavés. J'ai l'impression que personne ne savait vraiment comment manœuvrer sur cette course.

          Commentaire


          • Le résumé de la Roue Tourangelle est sur Youtube !




            Y'a Paris-Camembert en live textuel ! Idéal pour suivre vite fait au bureau ou pendant ses révisions

            http://www.directvelo.com/direct/329...camembert-2017

            Commentaire


            • Julian Alaphillipe est forfait pour les ardennaises à la suite d'une chute sur le Tour du Pays Basque

              Super.... Moi qui espérait qu'on allait gagner une ou deux grandes classiques cette année



              Sinon : Arnaud Démare a battu Nacer Bouhanni au sprint au grand prix de Denain, notamment grâce à Hoodegard qui l'a piloté pour la première fois.

              http://www.velo101.com/pros/article/...ouhanni--16871


              Allez ! Polémiquons : le meilleur sprinteur français, c'est qui ? Démare ? Bouhanni ? Coquard ?

              Commentaire


              • Le meilleur sprinteur français ? Difficile de départager Démare et Bouhanni. Si Bouhanni a un palmarès plus étoffé, Démare a l'avantage d'avoir remporté le monument Milan-San Remo. Bouhanni a son équipe entièrement à son service alors que Démare doit partager le statut de leader avec Pinot et par moment Vichot. Personnellement, je préfère Démare qui a un profil plus complet que Bouhanni mais cela se joue de peu. Pour que Bouhanni reprenne le statut de meilleur sprinteur français, il faudrait qu'il remporte un des monuments ou remporter le maillot vert sur le Tour de France où la concurrence est la plus forte sur les grands tours.

                Quid de Coquard ? Aucune victoire en world tour et lorsqu'il est face à la concurrence mondiale, il disparaît du top 5 donc clairement un cran en-dessous des 2 autres. De plus, son attitude est un peu exaspérante, notamment sur le tour de France 2016 où lors des arrivés au sprint, il trouvait toujours des excuses pour justifier ses mauvais choix de placement (à cause du vent, untel est méchant parce qu'il m'a poussé, ...). S'il veut progresser, il va falloir qu'il change de mentalité (dégonfler son ego serait déjà bien ) et surtout changer d'équipe qui n'est clairement pas taillée pour lui.

                Pour résumer :
                1-Démare
                2-Bouhanni
                3-Coquard

                Commentaire


                • Envoyé par elremir Voir le message
                  Le meilleur sprinteur français ? Difficile de départager Démare et Bouhanni. Si Bouhanni a un palmarès plus étoffé, Démare a l'avantage d'avoir remporté le monument Milan-San Remo. Bouhanni a son équipe entièrement à son service alors que Démare doit partager le statut de leader avec Pinot et par moment Vichot. Personnellement, je préfère Démare qui a un profil plus complet que Bouhanni mais cela se joue de peu. Pour que Bouhanni reprenne le statut de meilleur sprinteur français, il faudrait qu'il remporte un des monuments ou remporter le maillot vert sur le Tour de France où la concurrence est la plus forte sur les grands tours.

                  Quid de Coquard ? Aucune victoire en world tour et lorsqu'il est face à la concurrence mondiale, il disparaît du top 5 donc clairement un cran en-dessous des 2 autres. De plus, son attitude est un peu exaspérante, notamment sur le tour de France 2016 où lors des arrivés au sprint, il trouvait toujours des excuses pour justifier ses mauvais choix de placement (à cause du vent, untel est méchant parce qu'il m'a poussé, ...). S'il veut progresser, il va falloir qu'il change de mentalité (dégonfler son ego serait déjà bien ) et surtout changer d'équipe qui n'est clairement pas taillée pour lui.

                  Pour résumer :
                  1-Démare
                  2-Bouhanni
                  3-Coquard
                  Cela dit si Bouhanni n'a pas de monument, il est capable d'aller chercher MSR, je reste persuadé que sans saut de chaine, il gagné devant Démare. Et c'est vrai que Bouhanni a gagné plus de sprint que Démare, qui a souvent des victoires en costaud en sortant dans le final (c'est bien aussi, mais c'est pas une victoire de sprinteur).
                  Coquard m'énervait aussi sur le Tour, jamais dans la roue de Petit alors que ce dernier était toujours parfaitement bien placé. Mais c'est un petit gabarit aussi... Et il a quand même perdu deux fois une étape du Tour pour quelques milimètres, Bouhanni et Démare n'ont jamais été aussi proche.

                  Faut aussi attendre de voir ce que fait Coquard sur l'Amstel, parce qu'il est pas passé loin de deux classique l'an dernier : deuxième d'une flandrienne et 4ème de l'Amstel. Mais là encore c'est pas du pur sprint.

                  Je dirais que Bouhanni est un pur sprinteur de grand Tour.
                  Démare est un routier/sprinteur.
                  Coquard plutôt sprinteur/puncheur.

                  Et pour moi le meilleur au sprint, et uniquement au sprint, je pense que ça reste Bouhanni. J'aimerais vraiment qu'il puisse faire le Tour cette année !
                  (Et pour la première fois au Tour on aura d'ailleurs les trois grands sprinteurs français présents ! De quoi rendre plus intéressante les étapes de plaine ! )

                  Commentaire


                  • Envoyé par Archange Voir le message

                    Cela dit si Bouhanni n'a pas de monument, il est capable d'aller chercher MSR, je reste persuadé que sans saut de chaine, il gagné devant Démare. Et c'est vrai que Bouhanni a gagné plus de sprint que Démare, qui a souvent des victoires en costaud en sortant dans le final (c'est bien aussi, mais c'est pas une victoire de sprinteur).
                    Coquard m'énervait aussi sur le Tour, jamais dans la roue de Petit alors que ce dernier était toujours parfaitement bien placé. Mais c'est un petit gabarit aussi... Et il a quand même perdu deux fois une étape du Tour pour quelques milimètres, Bouhanni et Démare n'ont jamais été aussi proche.

                    Faut aussi attendre de voir ce que fait Coquard sur l'Amstel, parce qu'il est pas passé loin de deux classique l'an dernier : deuxième d'une flandrienne et 4ème de l'Amstel. Mais là encore c'est pas du pur sprint.

                    Je dirais que Bouhanni est un pur sprinteur de grand Tour.
                    Démare est un routier/sprinteur.
                    Coquard plutôt sprinteur/puncheur.

                    Et pour moi le meilleur au sprint, et uniquement au sprint, je pense que ça reste Bouhanni. J'aimerais vraiment qu'il puisse faire le Tour cette année !
                    (Et pour la première fois au Tour on aura d'ailleurs les trois grands sprinteurs français présents ! De quoi rendre plus intéressante les étapes de plaine ! )
                    Je pense que cette année va être déterminante dans cette hiérarchie, Bouhanni et Démare semblent être en très en forme et présent lors des sprints. Bouhanni peut en effet aller chercher MSR mais est-ce qu'il réussira à le faire ? J'ai l'impression que la physionomie des courses a quelque peu changé cette année avec peu d'arrivée au sprint où cela devrait être le cas mais je peux me tromper.

                    Certes Coquard échoue deux fois à quelques millimètres sur le tour mais au final on retient sa 2ème place Je n'y crois pas trop à l'Amstel vu la forme des Gilbert et Van Avermaet.

                    Ton résumé des 3 sprinteurs est assez juste, je dirais même que Démare est une sorte de Sagan sans la qualité de ce dernier

                    Par contre ce n'est pas la 1ère fois qu'ils seront tous les 3 au Tour puisqu'ils y étaient déjà en 2015 mais Démare et Bouhanni avaient abandonné il me semble.

                    Commentaire


                    • Envoyé par elremir Voir le message

                      Je pense que cette année va être déterminante dans cette hiérarchie, Bouhanni et Démare semblent être en très en forme et présent lors des sprints. Bouhanni peut en effet aller chercher MSR mais est-ce qu'il réussira à le faire ? J'ai l'impression que la physionomie des courses a quelque peu changé cette année avec peu d'arrivée au sprint où cela devrait être le cas mais je peux me tromper.

                      Certes Coquard échoue deux fois à quelques millimètres sur le tour mais au final on retient sa 2ème place Je n'y crois pas trop à l'Amstel vu la forme des Gilbert et Van Avermaet.

                      Ton résumé des 3 sprinteurs est assez juste, je dirais même que Démare est une sorte de Sagan sans la qualité de ce dernier

                      Par contre ce n'est pas la 1ère fois qu'ils seront tous les 3 au Tour puisqu'ils y étaient déjà en 2015 mais Démare et Bouhanni avaient abandonné il me semble.
                      Disons que ce serait la première fois qu'ils vont potentiellement s'affronter tout au long du Tour. J'espère que l'un de trois au moins s'imposera comme un des meilleurs sprinteurs du monde.

                      Quand à Bouhanni justement, il passe très bien les bosses : c'est le seul à s'aligner en Catalogne par exemple.Et il est bien plus rapide au sprint qu'un Matthews (quoi que moins puncheur).


                      Et démarre je vois pas en quoi c'est un Sagan : Sagan gagne des arrivées pour pur puncheur, dans le passé il faisait des résultats dans les ardennaises. Démarre si on veut à tout prix le ramener à quelqu'un c'est plutôt dans le genre Boonen, Kristoff je pense.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Archange Voir le message

                        Disons que ce serait la première fois qu'ils vont potentiellement s'affronter tout au long du Tour. J'espère que l'un de trois au moins s'imposera comme un des meilleurs sprinteurs du monde.

                        Quand à Bouhanni justement, il passe très bien les bosses : c'est le seul à s'aligner en Catalogne par exemple.Et il est bien plus rapide au sprint qu'un Matthews (quoi que moins puncheur).


                        Et démarre je vois pas en quoi c'est un Sagan : Sagan gagne des arrivées pour pur puncheur, dans le passé il faisait des résultats dans les ardennaises. Démarre si on veut à tout prix le ramener à quelqu'un c'est plutôt dans le genre Boonen, Kristoff je pense.
                        Oui cette année est assez ouverte au niveau des sprinteurs, il va vraiment falloir qu'ils s'imposent parce que même s'ils ont un palmarès intéressant, ils restent un ton en-dessous des sprinteurs mondiaux.
                        En tout cas il y a une belle génération de sprinteurs et ça fait quand même plaisir. Maintenant à eux de confirmer leur talent lors des courses de prestige.

                        Euh oui erreur de ma part, je voulais dire Kristoff, je me suis mélangé entre les deux .

                        Commentaire


                        • Envoyé par elremir Voir le message

                          Oui cette année est assez ouverte au niveau des sprinteurs, il va vraiment falloir qu'ils s'imposent parce que même s'ils ont un palmarès intéressant, ils restent un ton en-dessous des sprinteurs mondiaux.
                          En tout cas il y a une belle génération de sprinteurs et ça fait quand même plaisir. Maintenant à eux de confirmer leur talent lors des courses de prestige.

                          Euh oui erreur de ma part, je voulais dire Kristoff, je me suis mélangé entre les deux .
                          C'est d'ailleurs pas un hasard si la FDJ a débauché le poisson pilote d'Alexander Kristoff de chez Katyusha : Guarnieri. Je me demande combien ils l'ont payé !!

                          En tout cas les recrutements de la FDJ pour épauler Démare sont très bons : Guarnieri fait le café et était même présent sur les flandrienne, Cimolaï aussi et en plus l gagne un étape World Tour en Catalogne (devant Bouhanni haha) et leur jeune Danois est bon aussi !

                          Je suis plus dubitatif du recrutement pour Pinot : Gaudu ne sera vraiment utile qu'à partir de l'an prochain et je doute que le suédois soit vraiment efficace en montagne (mais c'est un ajout non négligeable pour les chronos ! ). parce que pour le Giro Pinot aura qui ? La garde suisse ? Morabito et Reichenbach ?
                          Autant Reichenbach est vraiment super, autant il en faudrait un autre comme lui et un ou deux autres comme Morabito pour que Pinot soit vraiment bien entouré.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Archange Voir le message

                            C'est d'ailleurs pas un hasard si la FDJ a débauché le poisson pilote d'Alexander Kristoff de chez Katyusha : Guarnieri. Je me demande combien ils l'ont payé !!

                            En tout cas les recrutements de la FDJ pour épauler Démare sont très bons : Guarnieri fait le café et était même présent sur les flandrienne, Cimolaï aussi et en plus l gagne un étape World Tour en Catalogne (devant Bouhanni haha) et leur jeune Danois est bon aussi !

                            Je suis plus dubitatif du recrutement pour Pinot : Gaudu ne sera vraiment utile qu'à partir de l'an prochain et je doute que le suédois soit vraiment efficace en montagne (mais c'est un ajout non négligeable pour les chronos ! ). parce que pour le Giro Pinot aura qui ? La garde suisse ? Morabito et Reichenbach ?
                            Autant Reichenbach est vraiment super, autant il en faudrait un autre comme lui et un ou deux autres comme Morabito pour que Pinot soit vraiment bien entouré.
                            Ouaip très bon recrutement pour entourer Démare, j'aime bien Cimolaï, notamment pour sa capacité à bien se placer lors des arrivés.
                            Par contre je ne crois pas qu'il y ait un danois à la FDJ, ils ont deux norvégiens et un suédois.

                            Pour Pinot, Ludvigsson est là pour les CLM et peut aider sur la moyenne montagne. Reichenbach a montré ses limites au TDF 2016 où il a été incapable de suivre dès qu'il y avait une petite accélération. Morabito m'avait un peu deçu par rapport à son niveau à la BMC. Bon après je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas fan de Pinot .

                            AG2R a été beaucoup plus intelligent pour encadrer Bardet avec l'arrivé de Frank, j'ai hâte de voir ce que leur association va donner sur le TDF. L’éclosion de Latour est également une très bonne nouvelle. Dommage que Naesen ait eu ses 4 crevaisons, une chute et un bris de dérailleur à Paris-Roubaix sinon il aurait pu bien figurer.

                            Commentaire


                            • Oui je voulais parler de Ludvigsson.
                              Mais difficile de juger du niveau de Reichenbach sur le TDF 2016 où son leader était des les choux. Moi sur toutes les courses par étapes d'une semaine où il épaulait Pinot il le faisait trés bien.

                              Morabito c'est aussi qu'il vieillit

                              Le recrutement d'Ag2r c'est vrai qu'il envoi du lourd ! Franck c'est ce qui manquait à Bardet !
                              Avec Franck, Latour, Geniez, Vuillermoz, pozzovivo y'a quelques bons grimpeurs avec Romain (même si tous ne seront pas avec lui sur le TDF). Et Ag2r contient un grand nombre de grimpeur "moyens" de type Cherel ou Chevrier.
                              Mais bon, Bardet je suis pas fan, moi non plus je ne vais pas me faire des amis

                              Commentaire


                              • On verra bien ce que fera Reichenbach s'il va au Tour, c'est vrai qu'il fini 14ème l'année dernière.

                                C'est vrai que Morabito a 34ans, je ne le pensais pas si âgé

                                Cherel m'impressionne à chaque fois que je le vois, ce n'est pas un très grand grimpeur mais c'est un vrai acharné, toujours présent lorsque son leader en a besoin.
                                La seule chose qu'il manque à AG2R c'est un sprinteur mais au final ça leur évite de s'éparpiller un peu trop dans leurs objectifs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X