X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quintana fait du Quintana j'ai envie de dire.

    Commentaire


    • Envoyé par Zastis Voir le message
      C'est fini pour Pinot. Dumoulin m'a impressionné hier, malgré son malaise il n'a rien laché !! Quintana décevant ...
      Mais nooooooon, Pinot c'est un diesel ! Il va tout exploser, c'est évident

      Commentaire


      • (GT) Giro d'Italia : Etape 17

        Une étape pour baroudeur où un groupe de 40 a pris le large pour se disputer la victoire.

        http://www.velo101.com/pros/article/...agnante--17191

        Victoire française au bout !
        Comme quoi retenter encore et encore ça marche parfois !



        Aujourd'hui ça va être cool car c'est très court et montagneux !

        http://www.velo101.com/pros/article/...e-etape--17193

        Pinot a pas arrêté de dire qu'il trouvait les étapes de montages de 200 kilomètres inutiles et ennuyeuses... Il a pas intérêt à se louper sur celle là ! Hop hop c'est trois minutes d'avance minimum !!




        (2.HC) Tour de Belgique



        Un plateau de sprinteur assez faible, mais Bryan Coquard s'impose. Les courses de préparation pour le Tour de France sont multiples pour les sprinteurs, mais les plus gros ont choisi la Californie. Bon après DE c'est 2ème division, ils peuvent pas aller partout.

        http://www.velo101.com/pros/article/...e-juste--17190

        Faut voir aussi comment évolue McLay, qui est le sprinteur de Fortunéo-Vital concept;

        Commentaire


        • Pour ceux qui trouvaient l'étape de mardi décevante : la montée du Stelvio s'est faite à une vitesse phénoménale, 20 secondes de mois que Purito en 2012 alors que l'arrivée était au sommet cette année là.

          La dernière ascension a été estimé pour Nibali à 5,5 watt par kilo... C'est ridiculement faible ! C'est dire à quel points tous les coureurs étaient à bout !

          Commentaire


          • Effectivement ça peut expliquer pas mal de choses. On verra ce qu'il reste dans les jambes aujourd'hui !

            Pierre Rolland encore dans l'échappée.

            Commentaire


            • Jolie fin d'étape. Pinot semble plus en forme.

              Commentaire


              • Il y a eu des attaques, avec notamment un bon coup tactique de Quintana qui retourne sur ses équipiers de l'échappée mais Dumoulin veille au grain.
                Tout le monde était au même niveau.
                Cela se joue à celui qui attaque le dernier.
                Pinot et Pozzovivo en profite.
                Dumoulin, Quintana et Nibali ne les prenant pas au sérieux, tous les autres outsiders partent, on aurait cru voir le duel absurde Froome-Contador du Dauphiné.
                Du coup Pinot revient dans le jeu sans briller.
                Par contre Reichenbach a brillé, il a récupéré une attaque de Quintana.

                Commentaire


                • Bon coup de la part de Pinot et Pozzovivo même si la fin de Giro risque d'être difficile pour eux.
                  Van Garderen qui remporte l'étape, c'est un peu une renaissance pour lui, totalement passé au travers de ce Tour d'Italie.
                  Par contre, la réaction de Dumoulin à l'arrivé est un peu aberrante, pourquoi Quintana et Nibali devraient l'aider à garder son maillot rose en roulant pour lui ? Je n'étais pas trop fan du coureur mais là c'est incompréhensible, "j'espère", pour lui, qu'il a dit ça sous le coup de la colère.
                  Il n'y a que moi qui a l'impression que ce Giro n'est pas très "passionnant" ?

                  Commentaire


                  • (GT) Giro d'Italia : Etape 18 :


                    Une étape courte et nerveuse... Dommage que tout le monde soit à bout.

                    http://www.velo101.com/pros/article/...e-landa--17196

                    C'est assez impressionnant, sur le Tour à 2 cols de l'arrivée, y'a encore entre 30 et 50 coureurs dans le groupe maillot jaune, ici ils sont 12 dans le groupe maillot rose. Et tous ont le visage marqué. L'étape de mardi où la montée finale se fait à moins de 6 watts par kilo c'est ouf !!

                    Du coup : "Il n'y a que moi qui a l'impression que ce Giro n'est pas très "passionnant" ?".
                    J'ai envie de répondre : soit on lutte activement contre le dopage, soit on a un cyclisme où ça attaque dans tous les sens à des vitesses de folie. On peut difficilement avoir les deux. Cela dit : placer l'étape du Stelvio AVANT le jour de repos aurait sans doute donner lieu à une course plus intéressante selon moi. Bon cela dit j'ai pas trop regardé la carte donc ça s'explique peut être par une nécessité de transfert... Mais bon.

                    "Bon coup de la part de Pinot et Pozzovivo même si la fin de Giro risque d'être difficile pour eux." ==> Moi j'y crois pour Pinot Comme je le dis, c'est pas par attentisme qu'il y a peu de spectacle, c'est vraiment que tout le monde est crevé (sauf Landa en fait ), les défaillances dans les deux dernières étapes sont donc tout à fait possible ! Bon après Pinot est plus connu pour ses défaillances que Dumoulin/Quintana/Nibali, mais sur un malentendu ça peut passer !

                    "Van Garderen qui remporte l'étape, c'est un peu une renaissance pour lui, totalement passé au travers de ce Tour d'Italie." : J'ai l'impression qu'il a compris qu'il ne gagnera pas un grand Tour. Il va se concentrer sur les courses d'une semaine. Par contre est-ce qu'il va réclamer une place de Super-Baroudeur comme un Pierre Rolland ou un Luis Leon Sanchez ou va t'il jouer les équipiers de luxe pour Richie Porte ?

                    Pour le reste : du drama ! C'est marrant !

                    Dumoulin attaque comme un sagouin Nibali et Quintana : http://www.cyclismactu.net/news-tour...cte-67009.html

                    La réponse du requin de Messine : http://www.cyclismactu.net/news-tour...ant-67013.html

                    Y'a des SCUD qui passent comme disent les vieux.



                    (2.HC) Tour de Belgique : Etape 2

                    Après le sprint de la veille remporté par Bryan Coquard c'est une étape pour puncheur aujourd'hui.

                    http://www.velo101.com/pros/article/...routier--17195

                    Et c'est le petit fils de Poulidor, Mathieu Van Der Poel, champion de cyclocross et de VTT qui s'impose devant ni plus ni moins que Philippe Gilbert !
                    L'an prochain quand il va se concentrer exclusivement sur la route ça va faire mal !


                    (2.1) Tour des Fjords :

                    Après le Tour de Norvège, on enchaîne avec celui des Fjords.

                    Boassen Hagen est toujours en forme et il règle le sprint pour la deuxième place;

                    http://www.cyclismactu.net/news-tour...gen-67014.html

                    Mais c'est Timo Rosen de Lotto-Jumbo qui s'impose en solitaire.

                    C'est un coureur de 23 ans dont c'est la deuxième victoire professionnelles, après une étape du Tour de Berlin (épreuve réservée aux jeunes). Il a deux grands Tours à son actif et il commence donc à être robuste, mais j'ai l'impression que pour le moment c'est surtout un équipier.

                    http://www.procyclingstats.com/rider...51&season=2017

                    Commentaire


                    • Archange Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que nous ne pouvons pas lutter contre le dopage et continuer à avoir des attaques de tous les côtés. Du coup, cela ouvre une question qui me semble légitime : est-ce que les tracés sont adaptés à un cyclisme propre ? Au final, les organisateurs proposent des tracés plus ou moins similaires aux grands tours où le dopage était monnaie courante, or les tracés ne devraient-ils pas être moins difficile (je pense à l'étape Valdengo - Bergamo où la fatigue était clairement présent et a entraîné de nombreuses chutes) ?
                      "Tout le monde est crevé sauf Landa" => en même temps c'est la sky mais je ne ferais pas d'accusation même si je n'en pense pas moins
                      Par contre si Dumoulin a eu plusieurs défaillances dans les grands tours passés, notamment la Vuelta 2015 où il est même sorti du top 5 alors qu'il était leader le matin. Avec l'équipe autour de lui, cela va être difficile de lutter contre certaines attaques. D'ailleurs un de ses coéquipiers a abandonné ce matin.


                      Intéressant le jeune Timo Rosen, il a déjà quelques références, un jeune a surveillé.

                      Commentaire


                      • C'est que la deuxième fois que Dumoulin joue le général d'un grand Tour : il a eu quoi comme autre défaillance que la Vuelta 2015 ?
                        (d'ailleurs il en a une là ou je rêve ? )

                        Tomo Rosen a déjà 24 ans.

                        Commentaire





                        • Hum hum

                          Commentaire


                          • Ah ah !

                            Après les pratiquants de sports d'endurance savent que la digestion est un problème important à gérer, et que tu manges pas n'importe quoi n'importe quand un jour de compétition (et que les gels justement c'est un peu la merde sur ce point).

                            Commentaire


                            • Oui, en 2017 c'est des choses que l'on doit gérer.

                              Mais là apparement c'est pas pour ça, d'après les italiens il a été attaqué sur pause pipi.

                              Commentaire


                              • Rolland encore dans l'échappée. Dommage pour lui qu'il n'y ait pas de dossard du plus combatif sur le Giro.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X