X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour LBL, Henao est meilleur puncheur que Kwitoswky, j'ai pas compris pourquoi il n'était pas leader. Sinon victoire surprise du "jeune néo-pro" de 37ans Valverde, c'était totalement inattendu bien sûr . Les français ont certes animé la journée, notamment les cofidis, mais le bilan est très faible. Content pour la place de Bardet mais un peu déçu qu'il n'ait rien tenté, je pensais qu'il aurait pris un peu plus d'initiatives.

    Coté féminin, a noter le triplé de Van der Breggen qui remporte l'Amstel, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège. C'est une première historique. La 1ère française est Audrey Cordon à la 16ème place.

    Hâte de voir Latour sur le Tour de Romandie. Je note que AG2R et FDJ arrivent à avoir quelques gros talents ces dernières années, la formation française semble avoir reprit dans la bonne direction. Il manque quand même un rouleur parce que le CLM français est totalement à la ramasse.

    Commentaire


    • Très bon article de présentation du Tour de Romandie qui commence demain !
      https://www.legrandplateau.com/le-to...-pour-le-giro/

      Tu va pouvoir observer les talents des équipes françaises elremir


      Le résumé de la route Adélie de Vitrée est sorti sur YT :
      Dernière modification par Archange, 24-04-2017, 15h42.

      Commentaire


      • En effet il faut suivre Latour.
        Je me rappelle d'un critérium de l’International où il devait servir de point d'appui à Perraud, puis finalement celui-ci l'a laissé partir car incapable de le suivre.
        Seul Pinot a pu le reprendre.

        Sur LBL, Latour a tenté de dynamiter la course quand on se demandait si cela devenait jouable pour l’échappée du jour. Après il a disparu des radars.

        La course de Henao était étrange. Il a beaucoup attaqué et très tôt alors que c'était téléphoné que cela allait se terminer en costaud dans le final.
        Donc c'était ni une course de quelqu'un qui voulait un top 10, ni celle de quelqu'un qui voudrait tout donner pour son leader dans le final.
        Je me demandais si Kwiato allait si mal que cela pour que Sky donne le feu vert à Henao pour tenter sa chance de loin.
        Finalement, même fantomatique Kwiato fait un podium et quand on voit que c'est les 2 meilleurs du monde devant, bah Henao pouvait difficilement faire mieux.

        Sinon Barguil a fait une décevante 38ème place. Cela lui donne des points World Tour avec le nouveau barème mais on s'attendait à beaucoup mieux de lui.

        Commentaire


        • Envoyé par elremir Voir le message

          Hâte de voir Latour sur le Tour de Romandie. Je note que AG2R et FDJ arrivent à avoir quelques gros talents ces dernières années, la formation française semble avoir reprit dans la bonne direction. Il manque quand même un rouleur parce que le CLM français est totalement à la ramasse.
          Tu veux dire tellement à la ramasse qu'aux derniers championnats du monde de Clm ils avaient fait courir Pinot dont on sait tous même un béotien comme moi que c'est clairement pas sa spécialité ?

          Commentaire


          • Pour Barguil ouais, pourtant il avait fait un Pays Basque correct et une bonne flèche Wallonne. C'est bizarre, faudrait voir s'il a pas eu un problème technique ou médical.

            Marcus : Pinot a terminé la saison dernière en juillet, donc je vois mal comment il aurait pu participer aux championnats du monde de chrono
            Et ensuite Pinot a tout de même remporter le contre-la-montre du tour de Romandie l'an dernier devant des pointures dont Dumoulin ! Sur les chronos vallonnés il fait partie du top15 mondial selon moi. Et il se classe régulièrement dans le top 10 des chronos WT auxquels il participe, y compris ceux toux plats.

            Sinon... Le partage de la route avec les cons d'automobilistes de merde qui m'obligent à sortir rouler avec un couteau suisse...
            https://twitter.com/OffredoYoann/sta...64140625858560

            Yoann Offredo a été attaqué à coup de batte et de cuter à l'entrainement...

            Commentaire


            • Dans une interview, Barguil a indiqué qu'il n'avait plus les jambes à partir de la Roche-aux-Faucons, il aurait mal préparé sa journée la veille.

              Pinot a bien progressé en CLM l'année dernière. Perso, je pense qu'il s'est trop concentré dessus et est passé à côté de son TDF mais c'est une seulement une théorie, à voir cette année sur le Giro.

              Après le drame Scarponi, l’agression d'Offredo... On ne sait trop pas les raisons de cette agression, peut-être un vol de vélo ?

              Commentaire


              • Pinot a fait un gros début de saison l'an dernier, et pas uniquement niveau chrono. Mais bon, il dit avoir été victime d'un virus, ce qui est cohérent au regard de son absence durant tout le reste de l'année.


                L'aggression c'est juste qu'il s'entraînait avec des potes et qu'ils roulaient à deux de front, ce qui est autorisé. Mais ça les automobilistes comprennent pas généralement, j'en connais beaucoup qui me soutiennent que c'est interdit

                Commentaire


                • Bah, pour Pinot, son année 2016 est quand même assez proche de son année 2015 mis à part sa grosse progression en CLM, notamment deux victoires d'étape et le championnat de France du CLM. Il a quand même de meilleur résultat au général sur ses courses à étape de 2015 par rapport à 2016. En tout cas, ces deux dernières années sont clairement des références pour lui, il faut confirmer maintenant avec le Giro.

                  Le truc de rouler à deux de front est certes autorisé mais ils doivent passer en file simple dès que la situation l'exige, notamment dépassement de véhicule, hors peu de cyclistes le font. Après c'est un débat éternel et les deux camps sont en tord, malheureusement c'est le cycliste le plus exposé.

                  Commentaire


                  • Envoyé par elremir Voir le message
                    Bah, pour Pinot, son année 2016 est quand même assez proche de son année 2015 mis à part sa grosse progression en CLM, notamment deux victoires d'étape et le championnat de France du CLM. Il a quand même de meilleur résultat au général sur ses courses à étape de 2015 par rapport à 2016. En tout cas, ces deux dernières années sont clairement des références pour lui, il faut confirmer maintenant avec le Giro.

                    Le truc de rouler à deux de front est certes autorisé mais ils doivent passer en file simple dès que la situation l'exige, notamment dépassement de véhicule, hors peu de cyclistes le font. Après c'est un débat éternel et les deux camps sont en tord, malheureusement c'est le cycliste le plus exposé.
                    Oui, quand la route est étroite, pas question de bloquer une voiture. Mais la plupart du temps les voitures peuvent doubler en respectant l'espace d'un ou deux mètres. Sinon les cyclistes doivent se décaler lorsqu'une voiture se signale, donc fait un petit coup de Klaxon.


                    Pour Pinot :
                    2017 : 2ème du Tour des alpes avec une victoire d'étape / 3ème de TA / 9ème des Strade Bianche / 2ème de la Ruta Del Sol avec 1 étape
                    2016 : 2ème de la Romandie avec une victoire d'étape / 4ème du Pays Basque / 5ème de TA / 1er du Critérium International / 4ème de l'algarve / 3ème de Bessège.

                    Ca se vaut sachant que son programme est plus light pour avoir plus de fraicheur au Giro. Et l'Algarve, Bessège et le critèrium sont des courses qui comptent moins que la Ruta Del Sol, les Strade Bianche et le Tour des alpes selon moi.
                    Dernière modification par Archange, 25-04-2017, 06h08.

                    Commentaire


                    • Résultats du prologue du Tour de Romandie :
                      http://www.procyclingstats.com/race/...e_2017_Stage_1


                      Effectif de la Bardianni pour le Giro :
                      http://www.velo101.com/pros/article/...le-giro--16949

                      Ils devraient en claquer une encore une fois. Et j'aimerais voir ce que fera Ruffoni après son très bon début d'année et son superbe Tour de Croatie. Quel va être son niveau face aux sprinteurs de 1ère division ?


                      Effectif de la Lotto-Soudal pour le Giro :

                      Greipel pour les sprints avec une grosse équipe autour de lui : http://www.velo101.com/pros/article/...le-giro--16947
                      On espère quand même que Monfort remportera en échappée une étape de montagne, je l'aime bien celui là, très complet.
                      Et on suivra le vénérable Adam Hansen qui va continuer d'accroitre son record du plus grand nombre de grand Tour effectué d'affilée ! 17 GT consécutifs putain !!

                      Commentaire


                      • 1ère étape du Tour de Romandie : étape montagneuse qui se terminera par un sprint et la victoire d'Albasini. Latour (AG2R) fini 10ème et Gaudu (FDJ) 12ème, belle performance des jeunes français. Mis à part Van Den Broeck, aucun coureur important ne perd de temps au général.

                        Commentaire


                        • Envoyé par elremir Voir le message
                          1ère étape du Tour de Romandie : étape montagneuse qui se terminera par un sprint et la victoire d'Albasini. Latour (AG2R) fini 10ème et Gaudu (FDJ) 12ème, belle performance des jeunes français. Mis à part Van Den Broeck, aucun coureur important ne perd de temps au général.
                          Humpf... Van Den Broeck important au général


                          Je pensais pas que ça allait être une arrivée pour puncheur (Albasini, Ulissi, Herrada)...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Archange Voir le message

                            Humpf... Van Den Broeck important au général


                            Je pensais pas que ça allait être une arrivée pour puncheur (Albasini, Ulissi, Herrada)...
                            Oui bon ok ça fait un moment qu'il n'est plus dans le coup mais quand on ne sait jamais, sur un malentendu

                            Pareil, je pensais que ce serait une arrivée en petit comité, avec peut-être quelques tentatives des leaders. Du coup l'étape 4 sera clairement décisive pour le général, les autres étapes n'étant pas assez difficiles pour creuser un gros écart.

                            Commentaire


                            • Moi je pense surtout que ça va être un Tour de Romandie ennuyeux. D'habitude le parcours est sympa pourtant.

                              Commentaire


                              • J'ai mis l'Equipe 21 juste pour le final hier et il y avait un peu de spectacle.
                                • Sky a mené le train
                                • Porte a attaqué
                                • Froome s'est fait lâché par le peloton des leaders
                                • Yates s'est accroché à Porte et prend l'étape et le maillot jaune
                                • Latour et Gaudu ont fait une place d'honneur mais comme ils sont arrivés dans le peloton il y a pas eu d'écarts
                                • Latour qui était descendu à son bus a du remonter le col pour aller chercher le maillot blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X