X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah Pinot nous fait un bon Tour un an, sur deux, donc il a ses chances l'année prochaine. Bardet, il a montré qu'il était très fort cette année, si AG2R a une idée pour faire sauter la Sky, il peut gagner. Alaphilippe et peut-être encore un peu jeune, Barguil, je sais pas.

    Commentaire


    • #17
      Barguil m'a pas transcendé... Et je me demande si à force ils vont pas le coller en équipier pour Tom Dumoulin qui apparemment veut vraiment essayer de remporter un Grand Tour cette année.
      Pinot a surtout fait un super début de saison cette année : il a montré des trés belles choses sur les chronos (Champion de France, 1er du chrono du Critèrium International mais surtout vainqueur du Chrono du Tour de Romandie en World Tour ! ). J'ai vraiment des espoirs en lui.
      Alaphilippe est en effet un peu jeune et manque d'expérience en grand tour, ça me semble peu crédible pour cette année.
      Quant à Bardet... Faut vraiment qu'il s'arrache, parce qu'il perd trop de temps en chronos. Là même si y'en aura peu il risque de perdre facilement 2 ou 3 minutes, ce qui est encore trop... Mais tu as raison, avec une dose de stratégie, ça peut passer, faut piéger la Sky !

      Commentaire


      • #18
        Au fait y'a la présentation du Giro cet après midi à 17 heure sur l'Equipe 21, disponible en streaming sur internet.

        Commentaire


        • #19
          Même si le topic est ici celui du cyclisme professionnel sur route, il faut noter les bonnes performances de l'équipe de France de cyclisme sur piste aux championnats d'Europe ( avec pleins de petits jeunes prometteurs et Chavanel dans le rôle de l'expérimenté au sein de l'équipe de poursuite).

          Commentaire


          • #20
            Il faut peut-être attendre la fin de l'ère Froome ou son abandon comme il y a 2 ans où il y avait 2 français sur le podium.

            Ne regardant principalement que le Tour de France, est-ce que la saison 2016 fut un bon cru?
            Démarre a remporté un monument (Milan San Remo) et Bardet a fini 2ème du Tour ce qui a obligé Quintana à se contenter de la 3ème place ce qui est son pire résultat sur le Tour!
            Est-ce que ce sont des arbres qui cachent une forêt de désillusions ou alors des exemples d'une saison réussie?

            Commentaire


            • #21
              Nossiub Oui les performances de l'équipe de France sur piste sont bonnes d'après les articles que j'ai lu. Mais je n'ai jamais eu l'occasion (à mon grand regret) de vraiment regarder ne serait-ce qu'une compétition de piste, donc je ne m'y intéresse pas trop, faute de savoir vraiment à quoi ressemble la discipline.
              Mouchi Oui, c'est finit les vaches maigres du début des années 2000, sans être exceptionnel. N'empêche, malgré quelques résultats tout au long de la saison, Bardet en définitive n'a vraiment fait que 2ème du Tour de France cette année. en revanche : Pinot a fait un superbe début de saison, avec quelques bonnes courses en France, mais surtout : 5ème de Tirreno-Adriatico, Top 10 sur une course par étape World Tour en Espagne, Top 10 au Tour de Romandie avec une victoire d'un contre-la-montre de niveau World Tour face à du trés beau monde. Ca fait longtemps qu'un français n'avait pas gagné un chrono World Tour. Après y'a Alaphilibe : 2ème de l'Amstel Gold Race derrière Valverde comme l'an dernier, Vainqueur d'une course par étape aux USA, (il aurait gagné une étape sur le Tour sans son problème mécanique, du coup ça compte pas mais c'est dire qu'il marche bien), 2ème des championnats d'Europe, 4ème des JO... Barguil n'a pas fait grand chose, mais bon il a eu sa chute, et il fait quand même un Top 10 sur le Tour de Suisse. Bouhanni a quand même quelques victoires intéressantes et des bonnes places (même si franchement faut qu'il arrête de faire n'importe quoi en Juillet et dans ses sprints, le train de la Cofidis était parmi les trois meilleurs sur le Tour de France, franchement il gagnait au moins une étape), Démarre est franchement trés irrégulier... Ok il a gagné Milan San Remo et d'autres bonnes petites courses... Meeeeeeeeeeeeeh... Je pense que c'est un trés bon coureur, mais pas top niveau, même s'il va continuer à faire des bons résultats. Coquard court surtout en France et peu en World Tour : mais deuxième à la photo-finish d'une Etape du Tour (photo-finish...) et 4ème d'une course trés exigeante en World Tour en Belgique. Il est le plus jeune des trois gros sprinteurs français, il va vraiment faire des trucs plus tard. Tony Galopin était présent mais n'a pas concrétisé cette année. Puis après on a des victoires de jeunes et de moins jeunes sur le Tour d'Espagne (Alexandre Geniez, Lilian Calmejeanne, Pierre Latour qui confirme qu'il est peut être un futur grand ! ) on a un français qui va passer pro l'an prochain qui vient de gagner beaucoup de compétition prestigieuse ouvertes aux moins de 23 ans et qui entre chez Ag2R la saison prochaine (David Gaudu).

              Franchement... C'est plutôt enthousiasmant ! Y'a souvent des français et des équipes françaises actifs dans les courses ! Et franchement, Alaphilippe on dirait le Peter Sagan d'il y a deux ans : toujours deuxième ou troisième.... Mais à mon avis lorsqu'il va réussir à trouver le chemin des 1ère places... Ca va s'enchaîner ! (et tient... Le parcours des championnats du Monde de cette année correspond à son profil.... Peut être qu'il va rééditer l'Histoire).

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que j'ai oublié à quel point Alaphilippe était bluffant cette année.
                Dommage qu'en cyclisme le meilleur ne gagne pas toujours car il aurait eu un sacré palmarès.
                En plus des J.O et d'une étape du Tour, il aurait pu être champion de France.
                A chaque fois il se fait piéger et fait des remontées fantastiques mais perdantes.

                J'ai pas suivi les championnats d'Europe sur piste.
                Les J.O pas terribles n'étaient qu'un incident de parcours ou alors le reflet d'un changement de génération qui se faisait attendre?

                Commentaire


                • #23
                  C'est surtout du aux faits que les coureurs doublants route et piste ont vraiment délaissé la piste cette année et que les coureurs pur piste ont privilégié d'autres compétition que les JO (Championnat de France, d'Europe, du Monde). (c'est ce que j'ai compris en tout cas)

                  Commentaire


                  • #24
                    Du coup d'ici 2 ou 3 ans, Alaphilippe fait le triplé maillot vert du Tour, Champion d'Europe et Champion du Monde ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mouchi Voir le message
                      Les J.O pas terribles n'étaient qu'un incident de parcours ou alors le reflet d'un changement de génération qui se faisait attendre?
                      Peut-être un peu des deux, mais c'était surtout l'apparition des cyclistes du RU, qui n'avaient rien fait avant au Championnat du monde mais ont presque tout choppé sur piste à Rio.

                      Les places d'honneur d'Alaphilippe viennent beaucoup d'erreurs tactiques, un peu comme Sagan au début.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Marcus Voir le message
                        Du coup d'ici 2 ou 3 ans, Alaphilippe fait le triplé maillot vert du Tour, Champion d'Europe et Champion du Monde ?
                        Pas vraiment pour le maillot car il revient plutôt à des sprinteurs, mais dans l'idée oui ! Il gagnera jamais autant de course à l'année que Sagan car là encore il n'est pas sprinteurs, mais j'ai vraiment la sensation qu'en 2017 ou 2018 il va sérieusement truster le haut du classement individuel World Tour !
                        C'est vrai que c'est du à beaucoup d'erreur tactique comme dit Nossiub, mais c'est vrai qu'il est encore jeune et que c'est facile d'analyser ça bien au chaud devant son canapé. Mais faut reconnaitre que pour les JO, j'hurlais littéralement de rage derrière ma télé. C'est incroyable qu'un gars qui était aussi fort ait aussi mal couru, incroyable. Il est parti avec je ne sais pas combien de temps de retard, il revient sur la tête de course tout seul en dépassant tous les cadors intercalé entre temps, il arrive cramé, du coup dans la descente il manque de lucidité et il tombe. Normal. MAIS EN FAIT LE MEC ETAIT TELLEMENT EN FORME QUIL SE RELEVE ET AVEC UNE PUTAIN DE ROUE VOILEE IL REJOINT LE SECOND GROUPE DONT IL GAGNE LE SPRINT !!!! C'est incroyable ! Il a littéralement couru la course à l'envers... Sans ça...

                        Nossiub : C'est bien ce que je pensais alors, ça c'est beaucoup jouer à une histoire de pic de forme, si on voulait être performant au JO il fallait "sacrifier" le reste de la saison en quelque sorte.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Archange Voir le message

                          Pas vraiment pour le maillot car il revient plutôt à des sprinteurs, mais dans l'idée oui ! Il gagnera jamais autant de course à l'année que Sagan car là encore il n'est pas sprinteurs, mais j'ai vraiment la sensation qu'en 2017 ou 2018 il va sérieusement truster le haut du classement individuel World Tour !
                          C'est vrai que c'est du à beaucoup d'erreur tactique comme dit Nossiub, mais c'est vrai qu'il est encore jeune et que c'est facile d'analyser ça bien au chaud devant son canapé. Mais faut reconnaitre que pour les JO, j'hurlais littéralement de rage derrière ma télé. C'est incroyable qu'un gars qui était aussi fort ait aussi mal couru, incroyable. Il est parti avec je ne sais pas combien de temps de retard, il revient sur la tête de course tout seul en dépassant tous les cadors intercalé entre temps, il arrive cramé, du coup dans la descente il manque de lucidité et il tombe. Normal. MAIS EN FAIT LE MEC ETAIT TELLEMENT EN FORME QUIL SE RELEVE ET AVEC UNE PUTAIN DE ROUE VOILEE IL REJOINT LE SECOND GROUPE DONT IL GAGNE LE SPRINT !!!! C'est incroyable ! Il a littéralement couru la course à l'envers... Sans ça...

                          Nossiub : C'est bien ce que je pensais alors, ça c'est beaucoup jouer à une histoire de pic de forme, si on voulait être performant au JO il fallait "sacrifier" le reste de la saison en quelque sorte.
                          Clairement c'est plus facile dans le canapé mais j'étais aussi comme un fou aux JO (et il y a aussi une boulette du meme style au TdF)...

                          Je critique surtout les coachs sportifs qui ne lui ont rien dit, les oreillettes cela sert à ce genre d'info non? Je trouve, d'ailleurs, que les oreillettes cela a tendance à retirer trop d'initiative aux coureurs, mais c'est un autre débat.


                          Sinon sur les JO, les hackers russes ont une autre explication sur la forme magnifique des anglais. Après, ils avaient déjà fait le coups pour Londres à Rio, pas une bille en saison régulière et carton chez eux.

                          Mais les français avaient pas fait non plus de supers championnats juste avant et avaient préféré viser le pic de forme aux JO.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui ben justement, aux JO y'avait pas d'oreillettes
                            Mais les français... Quand je pense que c'est les suisses qui ont roulé seuls alors que les français étaient trois dans le peloton ;(
                            (Et sur le TdF c'était un problème mécanique, sinon il avait bien couru il me semble)

                            Pour la piste je sais pas alors, mais je suis sûr que c'était l'explication donnée par plusieurs journalistes et la justifications de coureurs interrogés... Après...
                            Dernière modification par Archange, 29-10-2016, 07h03.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est le cent!ème Giro en 2017, et voici son parcours !!!

                              http://www.cyclismactu.net/news-giro...lia-63280.html

                              (la musique... Ce bon goût italien )

                              Cette année c'est le centime, ce qui fait qu'exceptionnellement, il aura sans doute la même valeur qu'un Tour de France cette année !! D'ailleurs, Nibali, Aru, mais aussi d'anciens coureurs comme Stephen Roche ou Miguel Indurain encouragent à grand renfort d'intervention dans la presse, Froome à y aller ! Et je suis plutôt d'accord, d'autant plus que ce Giro a 60 kilomètres de chrono, là où le tour de France n'en a que 30. En plus, autant je n'aimais pas Froome avant cette année, autant il a su me transformer peu à peu en """""fan""""". Je pense que ça serait vraiment bien pour lui de faire le Giro cette année.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Archange Voir le message
                                Oui ben justement, aux JO y'avait pas d'oreillettes
                                J'avais oublié...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X