X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vilcoyote
    a répondu
    chemin alternatif pour le dragon zombie, il lui faut détruire le monde à chaque tome, que ce soit l'ancien ou un nouveau différent du précédent

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Tu manque d'imagination Dider ! Heureusement, on en a pas besoin pour faire le scénar d'un isekai lambda avec un titre à rallonge.

    On passe un bon gros chapitre sur la rencontre avec une déesse qui t'explique qu'elle va te réincarner et que tu peux lui demander n'importe quel pouvoir. Après un autre gros chapitre "c'est fou ce que ce monde marche comme un jeu vidéo" ou tu vas pouvoir montrer les stats du héros. Bon tu commence en dragon zombie, mais au bout d'un chapitre le héros apprends le talent pour se métamorphoser en humain. Comme le héros est japonais il aura les cheveux noirs, ce qui est ultra rare comme dans presque tous les isekais, du coup tout le monde l'appel Maou-sama.

    Il faut aussi faire un passage à la guilde des aventuriers pour expliquer comment marche le système de quête avec l'expérience, les niveaux d'aventuriers allant de D à SS. Ce qui au passage ne servira à rien dans l'histoire puisque de toute façon notre héros est déjà le plus fort. Et puis comme on est à la guilde des aventuriers, paf tu peux mettre ta première loli au guichet et une aventurière loli aussi tant qu'on y est. Puis à l'auberge, hop, encore un loli. Comme ça tu en as 3 pour ton héros à manger plus tard mais qui lui serviront de harem pour le moment. Il faudra pas oublier d'ajouter un garçon qui se fait passer pour une fille.

    Vu que notre personnage principal commence en dragon-zombie et même si ultimement il va détruire le monde, faut quand même montrer qu'il est pas si méchant que ça et que de toute façon ce monde est très corrompu. Voilà comme ça on va pouvoir faire plusieurs chapitres de plus. Un sur une Eglise de méchants ecclésiastiques sans inspiration qui condamnent pour hérésie tout est n'importe quoi. Un autre sur les nobles et des marchands très corrompus qui font de l'esclavage alors que c'est interdit. Et puis comme on a de l'esclavage, on va rajouter que dans ce monde les humains discriminent les demi-humains, ça donnera l'occasion au héros de tomber sur une loli avec des oreilles de chat.

    Nan franchement, y a moyen de tenir dix volumes, enfin si la série n'est pas annulée parce qu'elle était vraiment trop nulle


    Allez pour finir sur une note positive, il y a des isekais sympas aussi :

    The wolf won't sleep où un aventurier se retrouve à passer un portail vers un autre monde après avoir exploré un donjon.


    Dans Saihate no Paladin, on suit le parcours de Will, un jeune homme qui au moment de sa mort s'est vu offrir la possibilité de se réincarner dans un autre monde.
    Il grandit là sous l'égide de 3 mentors inhabituels qui vont lui apprendre toute sorte de talents avant de l'envoyer à l'aventure.


    Isekai Izakaya "Nobu"; un manga de tranche de vie et de cuisine donc ne vous attendez pas à de l'action ou une grande intrigue
    Le "Nobu" est un bar japonais qui ouvre vers un autre monde et dont les clients vont pouvoir apprécier la cuisine traditionnelle japonaise tout en discutant de leur journée.


    Tiens par ailleurs, si dans les shounens, le schéma classique consiste en un héros qui se retrouve sur cheaté dans un univers fantaisie. Il existe aussi des isekais lambda pour jeunes filles, oubliez votre héros surpuissant, place à l'héroïne qui s'est réincarné en la méchante de son jeu de drague préféré. A partir de là il y a plusieurs schémas différents mais le plus courant doit être celui où l'histoire commence et elle est exilée et va vivre tranquillement dans un coin de campagne, romance s'en suit. D'autre fois elle essaie de changer le futur pour éviter son exil car après tout, comme elle a poncé son jeu, une fois dedans elle connait tous le déroulement, dans ce cas là ça a tendance a finir en harem. Des fois ça dérape et l'auteur pour se démarquer rajoute n'importe quoi, comme des armes à feu, m'enfin globalement c'est pas brillant non plus

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Bon les kikoo jap vous n'avez pas un truc slice of life de bien à me conseiller, si possible avec des nanas en chien dedans?
    C'est pour un pote qui s'emmerde au taf.(no fake)

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Je suis pas sur de pouvoir étendre le principe sur dix.

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Envoyé par DiderLord Voir le message
    J'ai un concept d'isekai : "je n'ais pas pu devenir rentier alors je me suis suicidé et réincarné en dragon zombie du chaos"

    Le personnage rase entièrement le monde dans lequel il se retrouve parce qu'il est surcheaté et mange les lolis, en un seul volume chez Glénat...
    Au moins, ce n'est qu'en un volume.
    Dernière modification par conqueror, 15-07-2019, 23h09.

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    J'ai un concept d'isekai : "je n'ais pas pu devenir rentier alors je me suis suicidé et réincarné en dragon zombie du chaos"

    Le personnage rase entièrement le monde dans lequel il se retrouve parce qu'il est surcheaté et mange les lolis, en un seul volume chez Glénat...

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Envoyé par Harken117 Voir le message
    "I couldn't become a hero, so I reluctantly decided to get a job" n'est pas un isekai en fait, et il a déjà une adaptation en animé. L'ayant vu je peux dire que c'est assez classique, loin d'être aussi bizarre que les autres de la liste. Slice of life, harem, ecchi dans un monde fantastique; divertissant et assez drôle si vous aimez le genre, sinon vous ne manquez pas grand chose.
    J'ai dit que c'était la galerie de l'étrange pas spécifiquement des isekai . Mais sinon j'admet m'être un peu tromper quand j'ai fait la liste.Après on va pas commencer à faire un pugilat parce que je me suis trompé dans un message écrit à 23h.

    En vrai, ce que j'ai donné n'est pas le pire du genre Isekai car ils ont au moins l'avantage d’innover et sont ,d'après la plupart des lecteurs, assez fun à lire (surtout quand on prend du recul). Le pire est sans doute ceux qui reprennent juste les fondamentaux du genre (transporté dans un monde ressemblant à un jeu vidéo;Harem; toi buter le roi démon;etc.) mais qui n'ajoutent rien, que ce soit par une qualité d'écriture moyenne ou une innovation inexistante. Ce sont les manga/light novel que tu ne remarques pas quand tu passes la liste des sorties tellement ils ressemblent aux autres. Le pire étant je pense les auteurs qui n'hésitent pas à pomper du début à la fin un concept d'isekai juste pour le plaisir de vendre et plaire à leur éditeur.

    Laisser un commentaire:


  • Halzum
    a répondu
    Invasions de lolis? ​​​​​​

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Conqueror je te hais même si tu n'es pas responsable.

    Pour "je n'ai pas pu devenir un héros alors j'ai cherché un boulot à contrecœur" j'en ais fait une critique (instant pub) :

    https://www.senscritique.com/serie/J...tique/78571514
    Dernière modification par DiderLord, 13-07-2019, 05h57.

    Laisser un commentaire:


  • Harken117
    a répondu
    "I couldn't become a hero, so I reluctantly decided to get a job" n'est pas un isekai en fait, et il a déjà une adaptation en animé. L'ayant vu je peux dire que c'est assez classique, loin d'être aussi bizarre que les autres de la liste. Slice of life, harem, ecchi dans un monde fantastique; divertissant et assez drôle si vous aimez le genre, sinon vous ne manquez pas grand chose.

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Envoyé par DiderLord Voir le message

    J'ai tellement peur que ce ne soit pas une blague que je n'ai pas vérifié si ça existe...



    le titre en français c'est à peu près:"je me suis réincarné dans un autre monde en tant que distributeur de boisson et maintenant j'erre dans les donjons"

    J'ai aussi dans ma galerie de l'étrange:







    "Je me suis réincarné dans un autre monde en tant que source-chaude et je suis bien trop efficace"

    Mon petit favori:

    Vladimir Poutine dans un autre monde, c'est plus un énorme délire autour de notre chère Vlad qu'autre chose mais c'est assez fun à lire.

    Ceci est une liste non-exhaustive.
    Dernière modification par conqueror, 12-07-2019, 23h19.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Envoyé par conqueror Voir le message

    Bah, l'invasion est passée depuis longtemps, ils sont en terrain conquis.

    De toute façon, on aura pas le meilleur de la catégorie tant que "je me suis réincarné dans un autre monde en tant que distributeur de boisson" ne sera pas adapté en animé.
    J'ai tellement peur que ce ne soit pas une blague que je n'ai pas vérifié si ça existe...

    Laisser un commentaire:


  • conqueror
    a répondu
    Envoyé par DiderLord Voir le message
    Heu on en parle de cette supra invasion d'isekai tout pourris ? J'en comtpe au moins 3 ou 4...
    Bah, l'invasion est passée depuis longtemps, ils sont en terrain conquis.

    De toute façon, on aura pas le meilleur de la catégorie tant que "je me suis réincarné dans un autre monde en tant que distributeur de boisson" ne sera pas adapté en animé.
    Dernière modification par conqueror, 12-07-2019, 19h34.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    c'est pour cacher que le thème de cette saison c'est les pompiers, jusqu'à mtn j'en ai compté 3

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X