X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la catégorie Deus Ex Machina dans l'Epouvanteur 1, t'as l'épisode du baton de sorbier face à Mère Malkin, tu peux difficilement faire mieux. Après dans les autres tomes, c'est pas tellement des DeM mais plutôt des astuces un peu tiré par les cheveux souvent.

    Commentaire


    • Envoyé par hussard Voir le message
      strabon: je suis tombé sur "la quète" chez mon libraire, et je lui ai pris du coup, je l'attaque dés à présent !
      normalement, je pense que tu ne seras pas déçu dans l'ensemble, parce que les protagonistes (Drogo et les autres) sont réellement attachants

      Commentaire


      • Si vous avez un peu de temps pour lire de la fantasy, voici la Belgariade de David Eddings.



        Ce n'est pas là pour écraser les très saints pères de la fantasy mais cette série est agréable à lire. Les personnages, bien qu'assez manichéens, restent attachants. La série suit les aventures d'un jeune garçon embarqué malgré lui vers une destinée inattendue (oui dit comme ça, ça ne fait pas très nouveau). Il ne sera pas seul, des compagnons le rejoindront, de façon plus ou moins inattendue, pour l'aider à accomplir son destin.

        Personnellement, je les trouve "distrayant". C'est le genre de livre que vous pouvez lire très vite, sans difficultés majeures. L'intrigue, bien que classique, est bien ficelée et pourra vous surprendre. Une suite, La mallorée (5 livres), existe, ainsi que 2 prologues, l'un suivant Belgarath (3livres) et le second Polgara (3 livres).

        Commentaire


        • Une question aux lecteurs bienveillants, est-ce que vous lisez directement les livres en anglais ? Espérant un jour devenir bilingue, j'apprends beaucoup de vocabulaire mais le gros souci, c'est que je suis particulièrement mauvais en compréhension (écrit comme oral ), et j'ai un peu peur de me lancer dans des lectures étrangères parce que je risque de galérer. Mais est-ce que cela permet de progresser démesurément ?

          Je pose cette question parce que je manque cruellement de temps, le droit prenant 90% de ma vie, j'aimerais quand même m'améliorer en compréhension, je pense que c'est le meilleur moyen de progresser mais est ce qu'il y a des personnes *aimables" sur ce forum qui pourraient confirmer ?!

          Commentaire


          • adepte des bonnes affaires, j'ai déniché une petite perle pour l'euro symbolique

            ==)

            Spoiler:

            Commentaire

            Chargement...
            X