X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Le meilleur bouquin que j'ai lu sur César avec celui de Le Bohec. Luciano Canfora montre bien que le projet politique de César était popularis et à mille lieux de la monarchie pompéienne d'Auguste.

    Commentaire


    • Le livre de Claude Nicolet sur les Gracques (Crise agraire et révolution à Rome) vient d'être réédité. Je vous conseille FORTEMENT d'aller l'acheter puisque c'est un petit livre, il n'est pas très cher, et j'estime que c'est le meilleur bouquin sur les Gracques et le début du mouvement Popularis. J'espère qu'ils vont aussi réediter "les idées politiques à Rome", qui est pour moi l'ouvrage le plus important et le plus réussi pour comprendre l'opposition Populares/Optimates.

      Commentaire


      • Je lirais
        Personnellement la dernière chose que j'ai lue c'est ça :


        Ce livre est plutôt bon, il explique tout (avec les formules à part si on veut pas tout se farcir) assez "simplement" (pour certains phénomènes j'ai eu le cerveau qui piquait pendant plusieurs jours). Aucune base ou presque n'est nécessaire pour lire ce bouquin. D'ailleurs, il fait un joli pavé de 500 pages, et je dois dire que c'est très drôle quand le programme entier de physique au lycée est envoyé en 20 pages

        Et on rit encore plus lorsque, à la fin, ils te pondent vraiment une formule qui tient sur un timbre et qui reprend absolument tout.

        C'est un bouquin un peu touche à tout : des forces de contact à l'induction en passant par la physique nucléaire !

        A lire donc.

        Commentaire


        • Je suis un grand (gros ?) fanatique de Dan Simmons, pour moi ce mec est un pur génie, il a créé des univers vraiment géniaux et cohérents. Sinon j'ai lu quelques Lovecraft, quelques romans Warhammer, des classiques de l'anticipation comme 1984, Le meilleur des Mondes, Fahrenheit 451...

          Mais ces derniers temps c'est très difficile pour moi de me mettre dans un livre, j'en ai plusieurs en attente d'être finis.

          Commentaire


          • Envoyé par lombrenoire Voir le message
            Et on rit encore plus lorsque, à la fin, ils te pondent vraiment une formule qui tient sur un timbre et qui reprend absolument tout.
            Laisse-moi deviner : E=mc² ...

            Commentaire


            • J'ai rit, bien plus que je ne le devrais
              Mais je ne spoilerais pas !
              HAHAHAHA !

              Commentaire


              • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                J'ai rit, bien plus que je ne le devrais
                Mais je ne spoilerais pas !
                HAHAHAHA !
                Sale méchant !

                Commentaire


                • Bon, moi je me suis fait des emplettes pour cet été
                  A commencer par deux livres dont je ne donnerai pas les références car Faras les a données au début de cette page, ainsi qu'un autre de Claude Nicolet (le métier de citoyen à Rome) et Par le fer et par le feu, d'Henryk trucmuche (le polonais)

                  Merci Fafa et polak, vous illuminez mon été <3

                  Commentaire


                  • De rien, fils.

                    Commentaire


                    • Bisthebis tu vas devenir un nationaliste polonais!

                      Commentaire


                      • Et voilà, je viens de terminer Claude Gueux et Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. J'ai dévoré les deux bouquins à une vitesse éclaire !
                        Et dernièrement, j'ai lu également À l'ouest rien de nouveau et Inconnu à cette adresse. Disons que je m'habitue a lire avec mes nouvelles lunettes !
                        D'ailleurs, est ce que quelqu'un a lu L'ouvrage de Tacite sur les Germains ? Un truc du genre l'origine ou le pays des Germains. Si oui, peut on m'en dire plus sur ce livre ? Merci.

                        Commentaire


                        • Pas lu, mais Faras pourra t'en faire un résumé plus grand que le livre, s'il passe dans le coin. Accessoirement, ceci est en ligne : http://remacle.org/bloodwolf/histori...e/germains.htm. Tacite a en effet dernièrement renoncé à ses droits d'auteurs en disant que 2000 ans avaient suffit pour qu'il se fasse plaquer or sa bourse (n'allons pas pus avant).

                          Claude Gueux et le Dernier jour, c'est pas encore les Misérables niveau volume, en même temps, mais c'est un bon début Enfin, Totor a fait mieux, à mon sens. A l'Ouest rien de nouveau est aussi un bon classique, même si ça ne vaut pas Junger ou Kopfel (Kopfen ? Le doute m'assaille, poison subtil, en tout cas le bouquin est "L'ordre du jour").
                          J'avais pas vu, mais je félicite Bis pour son excellent choix de livres. Par ailleurs, il n'est pas de nationalistes polonais, seulement des patriotes !

                          Accessoirement, je recommande chaudement La Révolte des Anges, de Totole France, qui ne m'a vraiment pas déçu (tout le monde en prend pour son grade).

                          Commentaire


                          • J'ai commencé Clausewitz il y a peu (programme de prépa oblige, même si je comptais le lire dans le courant de l'année), c'est plutôt pas mal, mais je trouve qu'il a une façon particulière d'écrire qui me dérange beaucoup, j'ai beaucoup de mal à retenir ce qu'il dit à cause de ça je dois dire .

                            Commentaire


                            • Le truc sur les Germains ça prend une heure à lire (sauf si j'ai sauté une partie ) et c'est assez bien foutu. Après ça laisse pas des gros souvenirs, mais disons que ca vaut la peine d'y consacrer une heure.
                              J'avais pas vu, mais je félicite Bis pour son excellent choix de livres. Par ailleurs, il n'est pas de nationalistes polonais, seulement des patriotes !
                              Franchement je regrette pas, ce bouquin est juste génial !
                              C'est toute une partie de l'histoire de l'europe de l'est centrale que j'ai découvert. Tu as de bons romans dans le meme cadre géographique à proposer ou des bouquins pour appronfondir mes connaissances sur la Rzeczpospolita à proposer ?

                              Commentaire


                              • @lombrenoire : si tu es en 1ère année de prépa, tu as échappé à Bergson, c'est un million de fois pire ! À côté, Clausewitz, c'est lire Harry Potter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X